OK
Accueil > Communauté > Forum Altran Techn.

Altran: vise une nouvelle année de croissance rentable.

Cours temps réel: 14,77  -0,87%



gars d'ain gars d'ain
05/02/2020 10:53:56
1

Avoir attendu presque 8 mois pour gagner 0,50 euros sur le prix de l'OPA...


ça valait vraiment pas le coup de garder sauf pour pour du long terme éventuellement (... et encore j'en doute)

J'ai bien fait de sortir d'autant qu'il avait de bien meilleurs dossiers à attraper au vol en matière de dividendes 2019 à venir.


aucun regret d'avoir vendu vers 14 avant l'offre de l'OPA. la revalorisation de 0,50 euros est juste là pour donner raison à la fronde anti-OPA... et au final lui faire mieux vendre...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/02/2020 19:16:31
0

Agenda Financier 2020 d' Altran


• Mardi 11 février 2020 : Résultats annuels 2019


https://www.altran.com/fr/fr/finance/calendrier-financier/



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2019 09:48:42
0


COMMUNIQUÉ RELATIF AU DÉPÔT DU PROJET DE NOTE EN RÉPONSE À L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ ALTRAN INITIÉE PAR LA SOCIÉTÉ CAPGEMINI

(Voir le PDF intégral - 27 pages)

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/ce8d3265-1085-4877-af9e-fac8c4d7be9c

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En complément...

Altran Technologies : Capgemini a déposé son OPA amicale

Actualité publiée le 23/09/19 08:55

Capgemini annonce avoir déposé ce jour auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet de note d'information relatif à son offre publique d'achat amicale visant l'intégralité des actions Altran Technologies au prix de 14 euros par action.

Le projet de rapprochement, annoncé le 24 juin 2019, donnera naissance à un groupe de 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires comptant plus de 265 000 collaborateurs.

Le prix proposé de 14 euros par action fait ressortir une prime de 30 % par rapport à la moyenne des cours de l'action Altran pondérée par les volumes2 sur le mois précédant l'annonce et une prime de 33 % sur la moyenne de 3 mois.

L'expert indépendant désigné par Altran a conclu au caractère équitable du prix de 14 euros par action proposé dans le cadre de l'offre. Le conseil d'administration d'Altran a rendu un avis motivé favorable sur l'offre.


  
Répondre
CRI74 CRI74
20/03/2019 08:36:03
0

http://hugin.info/143397/R/2239015/882437.pdf

L'exploration du futur est lancée avec une plateforme de drones automatisée gérée par les process d'Altran

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/02/2019 08:55:11
0

http://hugin.info/143397/R/2236779/881006.pdf

Et voilà , chiffres tout à fait corrects et au dessus des estimations totalement biaisées de certains gérants plus épris d'états d'âmes que de véritable analyse

Abaissement très rapide de l'endettement et marges d'Aricent portées au niveau annoncé en seulement quelques mois

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/01/2019 20:01:53
0

Agenda 2019 pour Altran

2019


Jeudi 28 février 2019 : Résultats annuels 2018 et chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2018

Jeudi 25 Avril : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2019

Mercredi 15 Mai : Assemblée Générale annuelle des actionnaires

Jeudi 5 Septembre : Résultats du 1er semestre 2019 et chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2019

Jeudi 31 Octobre : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2019


https://www.altran.com/fr/fr/finance/calendrier-financier/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/11/2018 08:02:23
0

Altran participe à l'Usine Extraordinaire en partenariat avec Sanofi


Du 22 au 25 novembre, le Grand Palais accueillera la 1ère édition de l'Usine Extraordinaire, un événement unique consacré à la transformation numérique du secteur industriel


Altran, leader mondial des services d'ingénierie et de R&D, a été choisi par Sanofi, un des leaders mondiaux de la santé, en tant que partenaire stratégique au sein d'un consortium visant à mettre en oeuvre la digitalisation de son outil de production.


Altran, grâce notamment à l'expertise de son World Class Center Advanced Manufacturing et de son experience de la digitalisation d'actifs industriels, a conçu deux cas d'usages valorisant la place de l'Homme au coeur de l'univers de la fabrication de demain :


- Utilisation de la réalité augmentée pour les opérations et la maintenance :

un système de guidage à l'aide de lunettes connectées aidant les opérateurs sur les chaînes d'assemblage de dispositifs médicaux de Sanofi ou d'aide aux tâches permettant une réduction des erreurs humaines.


- Digitalisation des procédures et des instructions « opérateurs » :

grâce à une interface visuelle personnalisée pour guider et assister les techniciens de laboratoire dans leurs tâches quotidiennes, en prenant en charge, étape par étape, la procédure complète.


A l'occasion de l'Usine Extraordinaire, qui offrira aux visiteurs de vivre une expérience inédite d'une « usine grandeur réelle » en plein coeur de Paris, un parcours visiteurs orienté autour de quatre univers sera proposé au grand public : Inventer, Connecter, Fabriquer, Partager. C'est au sein de l'univers « Fabriquer » qu'Altran présentera pour la première fois ces deux innovations ; un univers pour vivre l'usine de l'intérieur, découvrir l'ingéniosité des processus, les rôles clés joués par chacun des acteurs, l'étendue du savoir-faire mis en oeuvre et explorer l'expérience de la fabrication elle-même.


« Nous sommes fiers d'être co-fondateurs de cet événement exceptionnel. C'est une occasion unique, avec l'appui de nos partenaires dont Altran, de démontrer l'expertise et la passion des femmes et des hommes engagés au quotidien sur nos sites industriels pour transformer les innovations scientifiques en solutions de santé et les mettre à disposition des citoyens en France et à travers le monde», déclare Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif, Affaires industrielles globales Sanofi.


« L'industrie du futur est un enjeu stratégique et économique pour les entreprises françaises et nous avons à coeur de les accompagner dans leur transformation afin de gagner ensemble la bataille de la compétitivité. En cela l'Usine Extraordinaire est une formidable opportunité de montrer la réalité d'aujourd'hui et celle de demain et nous sommes fiers de faire partie de ce parcours expérientiel et immersif au coeur de l'Usine du Futur aux côtés de Sanofi» a indiqué Cyril Roger, Directeur Général Délégué en charge de l'Europe d'Altran.


À propos d'Altran

Altran est le leader mondial incontesté des services d'ingénierie et de R&D (ER&D) depuis l'acquisition d'Aricent. Le groupe

offre à ses clients une proposition de valeur unique pour relever les défis de transformation et d'innovation. Altran

accompagne ses clients, du concept à l'industrialisation, pour développer les produits et les services de demain. Altran

intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs: aérospatiale, automobile, défense,

énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. L'acquisition d'Aricent étend le portefeuille d'expertise du

groupe dans les semi-conducteurs, le digital et design. Ensemble, Altran et Aricent génèrent 2.9 milliards de chiffre

d'affaires en 2017, avec près de 45000 employés dans plus dans 30 pays.


Suivez-nous sur Twitter: @Altran


Contacts

Stéphanie Bia

Group Senior Vice-President Communications & Investor Relations

Tel: + 33 (0)1 46 41 72 01

stephanie.bia@altran.com

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/06/2018 14:20:45
1

Reprise haussière et sortie de congestion baissière en cours...

Suite au plus bas atteint avec l'annonce de augmentation de capital, on vient de remonter nettement en franchissant 3 dents à la hausse de la fourchette d'Andrews baissière Noire et bleu.


Ce jour, on tente actuellement de sortir à la hausse pour progresser ensuite vers l'Oblique baissière de sommet et de tendance "Moyen terme". La hausse a été stoppé par l'ancien support en pointillé rouge (formation de long fanion baissier entre Juin 2017 et Mars 2018).


Concernant la phase très baissière :
La baisse avait été accentuée par 2 Gap Numérotés 1 et 2 (= Cartouches roses) et une figure très baissière de "bébé abandonné" (=Bougie isolée). Le GAP baissier n°2 important en taille a été rébouché totalement en plusieurs étapes. On s'y est repris pour le combler car on n'en avait créé de nouveaux. Cette phase est achevée et constitue depuis le plus bas un socle de hausse sans faille.


On a donc des bases solides maintenent pour poursuivre la sortie de la fourchette baissière afin d'aller prochainement combler le GAP Baissier N°1 (Cartouche rose).
Les bons signaux se multiplient graphiquement et devraient se poursuivre dans les semaines à venir :
• La MM 20 rouge vient croisé à la hausse la MM 60 orange
• La MM 60 fait office support sur les 3 dernières séances
• La Kellner haute à 13,61 vient de croiser à la hausse la MM 100 bleue à 13,58.


On notera encore que depuis un certain le titre a toujours comblé ses gars : il parait donc normal que l'on revienne maintenant sur 13,82 euros (limite haute de comblement du gap).
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/06/2018 12:07:02
0
Altran assiste la start-up Ad Scientam

Actualité publiée le 30/05/18
Communiqué...


Altran indique accompagner Ad Scientiam, start-up développant des solutions d'autoévaluation des maladies chroniques sur smartphone, pour développer MSCopilot, un dispositif médical permettant le suivi quotidien en vie réelle des patients atteints de sclérose en plaques.



'Spécifiquement, le groupe assiste la start-up pour la règlementation et le marquage CE de son dispositif, engagement visible que le dispositif respecte la législation européenne', précise la société de conseil en ingénierie et services R&D.


L'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière accueille Ad Scientiam, au coeur de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. La start-up a conclu un partenariat avec le groupe pharmaceutique Roche, qui démarche les quelques 900 spécialistes de la sclérose en plaques en France.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/05/2018 19:18:38
0
Bonjour Gars d'Ain


C'était évident mais c'est mieux en le disant !!!


,-)


A+
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/05/2018 14:50:32
1
Détachement du dividende ce jour de 0.24€.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2018 14:04:22
0
Demain, publication du CA trimestriel T1/2018 et probable nouveau test de sortir haussière de fourchette


J'attends personnellement une publication autour de 595 Md'e, soit une croissance d'environ +7% conforma à précédemment au T1/2017...


Ce fait positif devrait encourager à la poursuite du redressement des indicateurs et notamment du MACD vers sa zone de neutralité.


De ce fait, on devrait être relancé à hausse vers la sortie de la dent haute de la fourchette d'Andrew en marron et jaune. On devrait également rester sur le suppport en pointillé vert pour la tendance générale à MT et LT.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/04/2018 17:58:33
0
Graphe 2 : synthèse graphique des fondamentaux pour 2018
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/04/2018 16:48:19
0

Graphe 1 : Vue général graphique journalière sur 2 ans. Retour au niveau bas...

Suite à l'augmentation de Capital, on est revenu tester des points bas en consolidation qui sont le pendant de l'ancien cartouche de consolidation latérale de début 2016.


La hausse des 2 dernières années viernt d'être entièrement effacée alors que le CA sur la même Période a augmenté de 337 Md'euros et le bénéfice net par action a augmenté d'environ 30%....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2018 09:26:13
1
L'action chute ce jour et ce chiffre ne tient pas compte du détachement : 11,87 et -11,42%


En réalité avec le droit de soucription détaché, on ne baisse que de -1,66%.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/03/2018 08:24:52
0



ALTRAN TECHNOLOGIES : augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de 750 millions d'euros environ dans le cadre du refinancement de l'acquisition d'Aricent


Publié le 22 Mars 2018 Copyright © 2018 Thomson Reuters ONE
Communiqué de presse

22.03.18
Altran annonce le lancement et les modalités de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de 750 millions d'euros environ dans le cadre du refinancement de l'acquisition d'Aricent

Parité : 8 actions nouvelles pour 17 actions existantes
Prix unitaire de souscription : 9,23 euros par action nouvelle
Période de négociation des droits préférentiels de souscription : du 23 mars 2018 au 5 avril 2018 inclus
Période de souscription : du 27 mars 2018 au 9 avril 2018 inclus
Altran (la « Société ») annonce aujourd'hui le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants (l'« Augmentation de capital »), pour un montant brut d'environ 750 millions d'euros. Le principe de l'Augmentation de capital avait été présenté le 30 novembre 2017 lors de l'annonce par Altran du projet d'acquisition d'Aricent, un leader global des services de design et d'ingénierie dans le domaine du digital. L'Augmentation de capital a été autorisée par l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires qui s'est réunie le 26 janvier 2018.


Le produit net de l'Augmentation de capital sera exclusivement affecté au remboursement de la totalité du prêt-relais d'un montant de 250 millions d'euros (Bridge Facility) et d'une partie du prêt à terme (Term Loan B) d'un montant total de 2 125 millions d'euros contractés en février 2018 par la Société dans le cadre de l'acquisition d'Aricent, et ayant été tirés en totalité.


L'acquisition d'Aricent, qui a été finalisée le 20 mars 2018, permet à Altran de devenir le leader mondial inégalé des services d'ingénierie et de R&D.


L'Augmentation de capital fait l'objet d'un contrat de garantie conclu le 21 mars 2018 par un syndicat bancaire comprenant Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Goldman Sachs International et Morgan Stanley & Co. International plc en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre Associés. Le contrat de garantie ne constitue pas une garantie de bonne fin au sens de l'article L. 225-145 du Code de Commerce.


Principales modalités de l'Augmentation de capital


L'Augmentation de capital entraînera l'émission de 81 220 840 actions nouvelles (les « Actions nouvelles ») pour un montant brut de 749 668 353,20 euros, prime d'émission incluse, correspondant à 46,2% du capital de la Société.


Chaque actionnaire d'Altran se verra attribuer un droit préférentiel de souscription par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l'issue de la journée comptable du 22 mars 2018. Les droits préférentiels de souscription seront détachés des actions le 23 mars 2018. Les actions existantes seront négociées ex-droit à compter du 23 mars 2018. 17 droits préférentiels de souscription permettront de souscrire à titre irréductible à 8 Actions nouvelles.


Les souscriptions à titre réductible seront admises mais demeurent sujettes à réduction en cas de sursouscription. Les Actions nouvelles éventuellement non absorbées par les souscriptions à titre irréductible seront réparties et attribuées aux détenteurs de droits préférentiels de souscription ayant souscrit à titre réductible sous réserve de réduction.


Sur la base du cours de clôture de l'action Altran le 20 mars 2018, à savoir 13,90 euros, la valeur théorique d'un droit préférentiel de souscription est de 1,49 euro (étant rappelé que sa valeur pourra évoluer durant la période de négociation des droits préférentiels de souscription, notamment en fonction de l'évolution du cours de l'action ex-droit Altran) et la valeur théorique de l'action ex-droit s'élève à 12,41 euros.


Le prix de souscription des Actions nouvelles est de 9,23 euros par action (dont 0,50 euro de nominal et 8,73 euros de prime d'émission). Le prix de souscription fait ressortir une décote de 25,6% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit et de 33,6% par rapport au cours de clôture (13,90 euros) du 20 mars 2018.


L'Augmentation de capital sera ouverte au public uniquement en France.


Altran a pris l'engagement de ne pas effectuer d'autres opérations d'augmentation de capital directe ou indirecte pendant 180 jours calendaires suivant la date de règlement-livraison de l'Augmentation de capital sous réserve de certaines exceptions.


A la date du visa sur le Prospectus, Altrafin Participations SAS, Alexis Kniazeff (et sa famille) et Hubert Martigny, qui détiennent respectivement 8,42%, 1,42% et 1,42% du capital social de la Société, ont confirmé leur intention de souscrire[1] à la présente augmentation de capital et d'exercer à titre irréductible, la totalité des droits préférentiels de souscription qui leur seront attribués sur la base de leurs actions existantes.


Altrafin Participations et les fondateurs ont chacun consenti un engagement de conservation portant sur l'ensemble de leur participation respective dans le capital d'Altran pour une période se terminant 60 jours calendaires après la date de règlement-livraison de l'Augmentation de capital, sous réserve de certaines exceptions.


Calendrier indicatif de l'Augmentation de capital


La cotation et la négociation des droits préférentiels de souscription sur le marché réglementé d'Euronext à Paris sous le code ISIN FR0013324498 débutera le 23 mars 2018 et se terminera le 5 avril 2018 inclus. Il ne sera ainsi plus possible d'acheter ou de vendre des droits préférentiels de souscription à l'issue de la séance de bourse du 5 avril 2018. La période de souscription des Actions nouvelles sera ouverte du 27 mars 2018 au 9 avril 2018 inclus. Les droits préférentiels de souscription non exercés à la fin de la période de souscription, soit avant la clôture de la séance de bourse du 9 avril 2018, seront caducs de plein droit.


Le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur Euronext Paris (compartiment A) des Actions nouvelles sont prévus le 17 avril 2018. Les Actions nouvelles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par Altran à compter de cette date. Elles seront, dès leur émission, immédiatement assimilées aux actions existantes d'Altran et seront négociées sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0000034639.


Information au public


Le prospectus rédigé en langue française, ayant obtenu de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le visa numéro 18-087 en date du 21 mars 2018 et constitué (i) du document de référence d'Altran déposé auprès de l'AMF le 21 mars 2018 sous le numéro D.18-0154 et (ii) d'une note d'opération (incluant le résumé du prospectus), est disponible, sans frais, auprès de la Société (96, avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine - France) ainsi que sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et sur le site Internet de la Société (www.altran.com). L'ensemble des communiqués de presse et autres publications réglementées sur la Société sont disponibles sur le site Internet de la Société (www.altran.com), notamment le communiqué de presse du 28 février 2018 annonçant les résultats annuels 2017 d'Altran.


Altran attire l'attention du public sur les facteurs de risque présentés au chapitre 2 du document de référence, et au chapitre 2 de la note d'opération, avant de prendre toute décision d'investissement. La concrétisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet négatif sur les activités, la situation, les résultats financiers ou les objectifs du groupe Altran ou sur le prix de marché des actions d'Altran.


Conférence téléphonique investisseurs le 22 Mars 2018 à 9h00 heure de Paris (CET)


Numéros de téléphone : +33172727403 ou +442071943759


Code de confirmation: 93094637#
Contacts


Relations Investisseurs
Stéphanie Bia
Directrice des Relations Investisseurs
Tel: + 33 (0)1 46 41 72 01


Relations Presse
Marine Boulot
Group Vice-President Communications
Tel: + 33 (0)1 46 41 72 10


+++++++++++++++++++++++++++++++++
Voir le communiqué complet...
https://www.easybourse.com/marches/valeurs/communique-presse/1293861/altran-technologies-augmentation-capital-avec-maintien-droit-preferentiel-souscription-750-millions-euros-environ-dans-cadre-refinancement-acquisition-aricent.html
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/03/2018 08:20:56
0

Altran annonce la finalisation de l’acquisition d’Aricent Technologies.

Altran annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition d’Aricent Technologies, créant le leader mondial incontesté des services d’ingénierie et de R&D. Cette annonce intervient après avoir obtenu les accords nécessaires et réuni les conditions prévues par l’accord conclu le 29 Novembre 2017 entre Aricent, Altran – via sa filiale américaine Altran US – et KKR.
Plus que jamais, nous sommes capables d’accompagner nos clients pour créer des produits et services innovants, du concept à l’industrialisation. Ensemble, les équipe d’Altran et d’Aricent offrent une proposition de valeur unique aux défis de transformation et d’innovation de leurs clients
DOMINIQUE CERUTTI
Président-Directeur général du groupe Altran
"Aujourd’hui est un nouveau départ pour Aricent. Nous sommes très heureux de rejoindre officiellement Altran et mettre en commun notre ingéniosité, notre créativité et le talent exceptionnel de nos équipes. Nous sommes impatients de proposer les innovations et les solutions les plus avancées du secteur, indispensable au succès de nos clients."
FRANK KERN
Directeur Général d’Aricent
Altran vise désormais à établir les nouveaux standards globaux du secteur des services de ER&D. Altran et Aricent vont ainsi offrir des services d’une ampleur et la variété inégalées :
Une taille sans égal : leader du secteur les services de ER&D avec près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, près de 45 000 salariés dans ~ 30 pays et une postion de marché exceptionnelle.
Une position de leader dans les industries clés : Aéronautique, Automobile, Semi-conducteurs, Logiciels & Internet, Télécommunications, Electroniques et Industrie, Sciences de la vie et Energie.
Un modèle industriel et mondialisé de prestation de services d’ingénierie : un portefeuille d’expertise unique, proche des clients grâce à des centres mondiaux de technologie et d’innovation, et des GDC comptant 15 000 employés, en Inde, Afrique du Nord, Europe de l’Est et du Sud ;
Des expertises de pointe dans des domaines technologiques critiques : développement de produits innovants, transformation digitale, ingénierie mécanique et systèmes, digital & logiciel, et des compétences uniques en Design grâce à frog
Altran dévoilera un nouveau plan stratégique le 28 Juin prochain lors d’une journée investisseurs. D’ici là, les équipes de direction d’Altran et d’Aricent poursuivent leur mission, tandis qu’un groupe de travail commun travaille au plan de convergence pour les deux sociétés.


https://www.altran.com/fr/fr/news_press_release/completion-aricent-acquisition-altran-assumes-global-leadership-engineering-rd-services/
  
Répondre
Lupo Lupo
13/10/2017 17:28:44
0
J'ai laché Quantum pour rentrer dans Altran.
Jspr que le deal sera positif.
J'étais en PV sur Quantum. Une petite PV mais j'étais devenu assez méfiant sur le cours.
  
Répondre
tradingi tradingi
27/09/2017 11:06:13
0
test de support en cours
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/06/2017 13:17:25
0
Nette dégradation baissière en direction de 14.30.

Altrafin Participations, le plus gros actionnaire sont en passe de céder ses parts par construction d'un carnet d'ordre accéléré.

Notons que "Apax Partners et Altamir annoncent que leur filiale Altrafin Participations SAS entend céder un nombre total de 14.796.677 actions Altran Technologies, représentant 8,4% du capital social au 31 mai.

Concomitamment, les actionnaires fondateurs d'Altran faisant partie du concert céderont également une partie de leurs actions selon les mêmes termes qu'Altrafin au prorata de leurs participations actuelles.

L'opération sera réalisée dans le cadre d'un placement par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels.

Au total, le placement incluant toutes les actions vendues par les actionnaires cédants atteindra 19.774.313 titres, soit 11,2% du capital social d'Altran
."

Et pour suivre : "Un avis publié le 27 juin par l'Autorité des marchés financiers confirme qu'en date du 26 juin, Altrafin Participations a réduit sa participation par cession d'actions Altran Technologies sur et hors marché. A cette occasion, la société a franchi individuellement en baisse les seuils des 20% des droits de vote, 15% du capital et des droits de vote et 10% du capital.

Après l'opération, Altrafin Participations, affiliée à Apax Partners et Altamir, détient 8,42% du capital et 12,26% des droit de vote d'Altran.Le concert dont elle fait partie pointe pour sa part à 11,51% des parts et 16,90% des voix.
"

_____________________________

Graphiquement, cette information a eu pour répercussion la formation d'un "M" baissier, la rupture du support haussier "Bleu" né du mât et la création d'un gap de rupture baissière.

Pour l'instant, aucune information ne filtre sur le ou les nouveaux actionnaires, Et comme le flottant de l'ordre de 75% est important, on baisse malgré une très bonne situation d'entreprise en croissance, en changement de périmètre et rentable...

Les indicateurs sont tous baissiers et l'on devrait tenter de venir s'échouer à la baisse sur la MM 200 vers 14.30 / 14.34. D'ici, il nous reste des nouveaux de moindres résistances qui devraient freiner la chûte. Coté RSI on devrait aller toucher de la piscine bleue assez rapidement sous huitaine...

On vient passer sous la MM 100 bleue à la baisse et la MM 20 rouge s'apprète à enfourcher la MM 60 Orange. Le MACD est fortement orienté à la baisse et plonge littéralement. La DM rouge baissière domina la tendance. Les stochastiques sont baissiers.

Il faudra attendre la publication semestrielle et un éclaircissement du reclassement des actions pour que la tendance baissière et /ou de consolidation s'estompe...

Toutefois,on note que la baisse actuelle tente de résister à la sortie de la bande base de Keltner actuellement à 15.11 euros. Un retour en excès baissier sur 14.00 reste donc toutefois possible.
.


  
Répondre

Forum de discussion Altran Techn.

202002051053 533915

Investir en Bourse avec Internet