bourse investir
OK

Avez vous remarqué ?



28/06/2017 18:03:49

épée de Damoclès toujours plus imposante

CRI74 0
http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/L-endettement-mondial-explose-avant-le-grand-tour-de-vis-monetaire--24667998/
La hausse des taux qui s'enclenche constitue évidemment un alourdissement du risque
  
Répondre
26/06/2017 21:40:04

Sélection d'actions

CRI74 0
Edité sur cette file car on trouve régulièrement dans ce palmarès les meilleurs gérants français sur longue distance (avec Amiral malgré son échec de 2016 )
Il s'avère juste un peu dommage qu'ils soient contraints par l'envergure de la publication de proposer des grosses valeurs dans la grande majorité ; ils en ont aussi des plus petites qui risqueraient de trop exploser ce qui ne serait pas une bonne pub car les résultats auraient du mal à suivre le cours dans ces conditions


http://votreargent.lexpress.fr/placements/defi-bourse-ces-6-actions-qui-en-juin-2018-auront-fait-un-carton_1921723.html
  
Répondre
24/06/2017 21:18:12

Les Mirages F1 vendus ..... aux USA !!!!

CRI74 0
Vendus pas cher , certes , mais en lieu et places d'homologues US qui rouillent dans le désert .
.
La France devrait vendre 64 vieux Mirage F1 à une des deux sociétés de services américaines, Draken International ou Airborne Tactical Advantage Company (ATAC)
La nouvelle ministre Florence Parly devra choisir de vendre les Mirage F1 retirés du service en France en 2014 à deux sociétés américaines Draken International ou à ATAC.
Le contrat serait évalué à 25 millions d'euros .
Les deux sociétés sont très intéressées par l'avion de combat de Dassault Aviation -720 appareils vendus - mis en service en 1973 et dont les stocks sont conservés sous cocon à la base aérienne de Châteaudun.
L'offre de Draken International semble plus intéressante sur le plan industriel pour les PME européennes. Pour la remise en service des appareils, Draken International s'appuierait notamment sur Sabca, la filiale belge de Dassault Aviation spécialisée dans la modernisation d'avions militaires, et de la PME française Secamic présente dans la maintenance d'appareil de seconde main.
.
Draken, qui dispose déjà d'une flotte de 80 avions de combat, et ATAC proposent à l'armée de l'air (USAF) et à la Marine (US Navy) des avions de combat pour la formation de pilotes de chasse (tactique, simulation de menaces, soutien tactique air-sol, ravitaillement air-air...).

Message complété le 24/06/2017 21:38:59 par son auteur.

.......................................................................................................

DANGEREUSES FAILLES DES APPLICATIONS MOBILES

https://www.challenges.fr/high-tech/cybersecurite-comment-les-hackers-de-smartphones-espionnent-vos-comptes-en-banque_482357

  
Répondre
24/06/2017 09:07:48

Thérapie d'avenir ?

CRI74 0
23/06/2017 14:10:35

Paiement instantané pour bientôt

CRI74 0
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-paiement-en-temps-reel-arrive-dans-toute-la-zone-euro-dans-quelques-mois-741218.html
A savoir si les placements seront également concernés , notamment ceux à intérêts par quinzaine dont le fonctionnel apparaît obsolète ; enfin , par pour les banques !
  
Répondre
22/06/2017 09:41:31

ça sert à tout ...

CRI74 0
21/06/2017 23:39:44

Banques qui rapportent ...et celles qui plument

CRI74 0
21/06/2017 18:10:56

Clôture de compte bancaire

CRI74 0
20/06/2017 19:51:39

CSG : incidence détaillée de la hausse prévue

CRI74 0
20/06/2017 19:51:38

CSG : incidence détaillée de la hausse prévue

CRI74 1
19/06/2017 23:37:18

Re:Sécheresse déjà inquiétante

moicmoi 1
« Selon le BRGM, les deux tiers (70%) des nappes phréatiques en France affichent un niveau modérément bas à très bas ..//..En cause: les pluies insuffisantes de l'automne et de l'hiver, qui n'ont pas permis aux nappes phréatiques de se recharger… »

Ce qu’ils (le BRGM) ne disent pas, c’est que l’homme a une grande part de responsabilité dans ce déficit hydrique.
A savoir que l’eau qui nous tombe du ciel, provient des mers, étangs, rivières, lacs, glaciers….Bref, c'est un cycle fermé.
Les précipitations (pluies, neiges) se partagent le boulot de la distribution . Et ce, sous forme de 4 ou 5 actions (grossièrement pour simplifier) : évaporation (soleil, température) , évapo-transpiration (respiration des végétaux), ruissellements (retour à la mer sans passer par la case « nappes), infiltrations (vers les nappes, mais pas forcément , car souvent rivières souterraines - qui retournent directement à la mer - bien connues des spéléos) , etc….dans des proportions différentes. (j’ai la flemme de les rechercher dans mes bouquins).
En gros, seul 25 % (à vérifier) des précipitations (pluie, neige) profitent aux nappes.
L’homme peut agir, et il agit considérablement, pour modifier le cycle hydrique. Des Km2 de béton, macadam, (y compris les qqs m2 chez les particuliers) forment un film étanche de surface,( donc accélérant le ruissellement et empêchant l’infiltration), changent de façon non négligeable, les proportions entre évaporation – ruissellements – infiltrations.
Mais non seulement , l’homo sapiens sapiens (l’homme savant – sic ) contribue au non remplissage des nappes, mais en plus, il ne se gêne pas pour les vider sans mesure : qui pour avoir de grosses patates, qui pour avoir une pelouse bien verte, qui pour avoir une voiture bien propre…..
Finalement, on peut se demander si « l’homme savant » des régions civilisées et plus intelligent, ou plus sage, que le Buchman, ou le « sauvage » du Kalahari.

Message complété le 19/06/2017 23:38:45 par son auteur.

lire : EST ... plus intelligent, ou plus sage

  
Répondre
19/06/2017 22:24:47

Enfin une bonne décision

CRI74 0
Le régulateur des activités ferroviaires et routières a recommandé lundi de réviser les projets de modification de sept contrats de concession autoroutiers, estimant que les hausses de péage envisagées en contrepartie d'investissement sont trop importantes.
Les augmentations de tarifs de péage prévues pour financer le plan d'investissement autoroutier conclu en janvier pour environ 800 millions d'euros "excèdent le juste niveau qu'il serait légitime de faire supporter aux usagers", estime l'Arafer dans un communiqué.
Le régulateur considère "que le niveau de rémunération des sociétés concessionnaires devrait être plus conforme aux risques supportés".
L'Arafer "recommande par conséquent une révision des projets d'avenants avant toute éventuelle signature".
Le régulateur rendait son avis sur sept projets d'avenants aux contrats de concession entre l'Etat et les sociétés APRR, Area, ASF, Escota, Cofiroute, Sanef et SAPN, intégrant le nouveau plan d'investissement autoroutier annoncé en janvier.
.....................
Première décision pertinente de l'Arafer depuis sa constitution
  
Répondre
19/06/2017 20:02:01

Inquiétants régimes de retraite

CRI74 0
http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/pas-d-equilibre-avant-2040-l-avenir-du-systeme-de-retraites-s-assombrit_1919403.html


A aucun moment on évoque le chômage récurrent et le travail au noir qui amplifient le manque de cotisants , à croire qu'aucune mesure forte ne sera mise en oeuvre à ce sujet . (ah oui , on toucherait les lobbys ...)
Facile de gérer sur le seul dos des retraités !
  
Répondre
19/06/2017 17:24:36

Re:Sécheresse déjà inquiétante

gars d'ain 0
oui, c'est très inquiétant...
  
Répondre
19/06/2017 17:21:34

Sécheresse déjà inquiétante

CRI74 1
Les niveaux des nappes phréatiques sont inférieurs à la normale dans la plus grande partie de la France, souligne le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) dans une note publiée lundi, alors que le pays est touché par une vague de chaleur précoce.
.
Selon le BRGM, les deux tiers (70%) des nappes phréatiques en France affichent un niveau modérément bas à très bas et "seuls quelques rares secteurs présentent des niveaux autour de la moyenne comme au sud du bassin parisien et une partie de la région Occitanie".
.
En cause: les pluies insuffisantes de l'automne et de l'hiver, qui n'ont pas permis aux nappes phréatiques de se recharger. Le printemps a également été marqué par un déficit pluviométrique et à cette période les précipitations contribuent plutôt à la croissance des végétaux qu'à la recharge des nappes phréatiques.
.
Alors que la sécheresse se manifeste déjà dans une partie du pays, des mesures de restriction des usages de l'eau ont déjà été prises par les préfets dans 22 départements, peut-on constater sur le site Propluvia du ministère de l'Environnement.
.
Dans certaines zones restreintes, l'interdiction concerne même les prélèvements pour l'irrigation agricole.
.
Cette note du BRGM est publiée alors que la France est confrontée à une vague de chaleur décrite par Météo-France comme un "épisode de canicule précoce, intense pour la période et relativement durable".
  
Répondre
18/06/2017 15:49:23

Banques italiennes : pas encore de solution publique

CRI74 0
Le Trésor italien ne croit plus à une solution bancaire pour le sauvetage de deux établissements en difficulté en Vénétie, a dit une source du Trésor dimanche, confirmant une information du journal La Stampa.



<p>La Commission européenne va informer l'Italie dans les prochains jours qu'elle ne peut recourir à une aide publique directe pour renflouer Veneto Banca et Banca Popolare di Vicenza, ouvrant ainsi la voie à un partage de leurs actifs et la création d'une structure de défaisance, rapporte le journal dimanche
.
Le plan du gouvernement italien d'utiliser plus de cinq milliards d'euros de fonds publics pour une recapitalisation préventive des deux banques n'est plus viable, écrit-t-il en citant des sources du Trésor italien et des institutions européennes
.
Au lieu de cela, les agences et actifs sains des deux établissements seront logés dans une nouvelle entité tandis que les créances non performantes seront regroupées dans une structure de défaisance ("bad bank")
.
Un porte-parole de la Commission a dit ne pouvoir confirmer l'information. "La Commission et les autorités italiennes travaillent étroitement ensemble pour assurer une solution viable", a-t-il commenté.</p>
  
Répondre
18/06/2017 11:31:38

Propos d'un gestionnaire avisé

CRI74 1
17/06/2017 14:20:51

Optimisme à tous crins ...

CRI74 0
http://www.capital.fr/entreprises-marches/le-cac40-pourrait-s-envoler-de-plus-de-30-d-ici-fin-2018-1231823
Je verrais bien le CAC small à +50% dans le même temps !!!!
Sauf rencontre de chats noirs toujours possible
  
Répondre
17/06/2017 09:22:14

Internet des objets : à ne pas manquer !

CRI74 0
http://www.usinenouvelle.com/article/l-internet-des-objets-une-opportunite-de-800-milliards-de-dollars-en-2017.N553593
Kerlink , Dolphin , Visiomed , Awox ont tous un lien avec ce secteur en plein booom
  
Répondre
16/06/2017 11:24:31

Le chef de l'EI tué ?

CRI74 0
L'armée russe a affirmé vendredi avoir probablement tué en Syrie le chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, lors d'une frappe menée fin mai par son aviation sur une réunion de hauts dirigeants de l'organisation jihadiste près de Raqa.
"Selon les informations que nous cherchons à vérifier par divers canaux, le dirigeant de l'Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi se trouvait à cette réunion et a été éliminé dans le bombardement", a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué, en précisant que les Américains avaient été prévenus de l'opération.
..................
Mais il en reste encore beaucoup !
  
Répondre

Retour au forum General

Ma liste