OK
Accueil > Communauté > Forum Vinci

Vinci: Barclays Capital remonte sa cible à 76 euros.

Cours temps réel: 110,15  -1,26%



tirelire19 tirelire19
04/08/2016 12:01:01
0
Ma cible sur Vinci à 56.50 euros contrairement à Barclays 76 euros ,il y aura une preuve graphique pour étayer cet objectif !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/08/2016 12:01:01
0
(CercleFinance.com) - Tout en confirmant leur conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action Vinci, les analystes de Barclays Capital ont relevé leur objectif de cours de 70 à 76 euros. 'Les investisseurs tendent à considérer Vinci comme une robuste machine à cash, mais aussi comme une société défensive dont le modèle économique est désormais mûr. Or nous pensons que son développement pourrait accélérer et se montrer plus dynamique que la plupart des analystes ne le pensent', indique une note de recherche.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Vinci reste quasi-stable à 67 euros, dans un marché parisien en hausse de 0,3%.

Vinci a récemment publié des comptes semestriels et n'a modifié que marginalement ses prévisions antérieures, étant donné que la direction du géant des BTP et des concessions (autoroutes et aéroports) est traditionnellement prudente.

Selon Barclays Capital, le groupe pourrait agréablement surprendre dans différents domaines : tout d'abord, le trafic autoroutier pourrait monter en puissance, grâce à la faiblesse persistante des cours du pétrole et à l'instabilité géopolitique qui pourrait favoriser les destinations touristiques proches. De ce fait, la génération de cash flow libre des Concessions pourrait croître en données comparables de 11% l'an en moyenne d'ici 2020. Ce qui pourrait être encore renforcé par d'éventuels nouveaux contrats de concessions aéroportuaires, voire de nouvelles mesures d'Etat en faveur des autoroutes en France.

En outre, la branche BTP (dite 'Contracting'), très majoritaire en CA chez Vinci mais minoritaire du côté du résultat opérationnel, 'semble avoir atteint son point de retournement' : selon Barclays Capital, la déception de Vinci Construction, principale sous-division du Contracting, lors des comptes semestriels ne devrait qu'être 'temporaire'. En effet, le marché des travaux publics en France montre les premiers signes de reprise, les budgets des collectivités territoriales devraient se détendre l'année prochaine, le carnet de commandes est bien orienté, et enfin la direction 'semble s'occuper sérieusement de la base de coûts en France', argumentent les spécialistes. Ce qui peut présager d'un redressement opérationnel sensible.

Au final, Barclay Capital relève ses estimations bénéficiaires, et donc l'objectif de cours à 76 euros. Et encore : 'cela ne tient pas compte d'un potentiel de hausse supplémentaire allant jusqu'à 12 euros par action' dans le plus optimiste des scénarios : du mieux dans les Concessions, et des économies voire un 'plan d'Etat' dans le BTP, termine la note.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Vinci

201608041201 535545
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste