JO-rio2016
18/08/2016 10:15:44
Dans ma future vie, j’aurai intérêt à pratiquer un sport individuel plutôt que de faire partie d’une équipe de foot !!!
1
Répondre
18/08/2016 09:42:50
Cette semaine, le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard a levé le voile sur les primes accordées aux représentants français qui brilleront au Brésil cet été. Le barème sera le même que celui des JO de Londres en 2012. 50.000 euros seront versés aux champions olympiques, 20.000 aux argentés et 13.000 euros aux bronzés. Il y a quatre ans, 999.000 euros avaient été distribués aux représentants tricolores qui avaient ramené au total 35 médailles (11 d'or, 11 d'argent et 13 de bronze).
1
Répondre
18/08/2016 09:31:56
Re:JO 2016
CRI74 J'aime 0
L'esprit olympique ou sportif plus simplement voudrait que les épreuves soient disputées et gagnées par le meilleur athlète dans les règles dudit sport .
S'il y a défaut quelque part , c'est un manquement d'arbitrage dans les deux cas cités qui implique le recours de l'athlète ou plutôt de sa fédération .
.....................................
oulala .... être d'accord avec .. >>> coco85 et cri74 dans la même matinée .....je dois être ""malade"" moi AUSSI .... ??????
))))))))))))
en (toujours) toute humilité
rd
CRI74 J'aime 0
L'esprit olympique ou sportif plus simplement voudrait que les épreuves soient disputées et gagnées par le meilleur athlète dans les règles dudit sport .
S'il y a défaut quelque part , c'est un manquement d'arbitrage dans les deux cas cités qui implique le recours de l'athlète ou plutôt de sa fédération .
.....................................
oulala .... être d'accord avec .. >>> coco85 et cri74 dans la même matinée .....je dois être ""malade"" moi AUSSI .... ??????
))))))))))))en (toujours) toute humilité
rd
0
Répondre
18/08/2016 09:27:10
1
Répondre
18/08/2016 07:00:54
Re:JO 2016
Coco85 J'aime 0
3000 m. Steeple
A ce dernier sujet évoqué par CRI74 sur le 3000 m. steeple, je dois dire que je ne suis pas très à l’aise. Il y a, à mon sens, un certain manque de sportivité de la part de Mahiedine en déposant plainte contre le kenyan qui gagnait largement cette épreuve. Le léger déséquilibre à la sortie de la « baignoire », et qu’il a pu rattraper comme il le pouvait, ne lui a pas fait gagner le moindre centième de seconde. Je sais bien que la règle est la même pour tout le monde, mais là, je trouve son application trop sévère, surtout à la fin d’une telle épreuve.
Une médaille, c’est une médaille ! Il faut la gagner coûte que coûte. Là, je ne suis pas d’accord, ce n’est pas dans l’esprit de l’olympisme.
................
bjr ..........
pour une fois je suis d'accord avec coco85 .....??????? étonnant ......!!!!!!!!!!
la disqualification de Kemboi ... est très ""discutable"" .........
la disqualification d'Aurélie MULLER .... est très injuste ....on voit très bien que la nageuse italienne se rapproche d'Aurélie pour prendre son aspiration dans l'instant où Aurélie l'a dépassé, ce qui oblige Aurélie, pour ne pas la gêner, à se rapprocher de la ""corde"", qui est mal placée .... à l'arrivée .. >> il se produit, ce qui devait arriver .... aurélie percute la bouée ....
non seulement Aurélie n'a eu aucun geste disqualifiant .... mais elle victime des deux Circonstances de course qui conduisent à la problématique ....
ce qu'on appelle la ""glorieuse"" incertitude (Injustice) du sport ... qui ne sort pas, (une nouvelle fois) honoré de pareilles décisions ....
rd
Coco85 J'aime 0
3000 m. Steeple
A ce dernier sujet évoqué par CRI74 sur le 3000 m. steeple, je dois dire que je ne suis pas très à l’aise. Il y a, à mon sens, un certain manque de sportivité de la part de Mahiedine en déposant plainte contre le kenyan qui gagnait largement cette épreuve. Le léger déséquilibre à la sortie de la « baignoire », et qu’il a pu rattraper comme il le pouvait, ne lui a pas fait gagner le moindre centième de seconde. Je sais bien que la règle est la même pour tout le monde, mais là, je trouve son application trop sévère, surtout à la fin d’une telle épreuve.
Une médaille, c’est une médaille ! Il faut la gagner coûte que coûte. Là, je ne suis pas d’accord, ce n’est pas dans l’esprit de l’olympisme.
................
bjr ..........
pour une fois je suis d'accord avec coco85 .....??????? étonnant ......!!!!!!!!!!
la disqualification de Kemboi ... est très ""discutable"" .........
la disqualification d'Aurélie MULLER .... est très injuste ....on voit très bien que la nageuse italienne se rapproche d'Aurélie pour prendre son aspiration dans l'instant où Aurélie l'a dépassé, ce qui oblige Aurélie, pour ne pas la gêner, à se rapprocher de la ""corde"", qui est mal placée .... à l'arrivée .. >> il se produit, ce qui devait arriver .... aurélie percute la bouée ....
non seulement Aurélie n'a eu aucun geste disqualifiant .... mais elle victime des deux Circonstances de course qui conduisent à la problématique ....
ce qu'on appelle la ""glorieuse"" incertitude (Injustice) du sport ... qui ne sort pas, (une nouvelle fois) honoré de pareilles décisions ....
rd
0
Répondre
18/08/2016 02:10:09
3000 m. Steeple
.
.
1
Répondre
17/08/2016 22:29:12
3000m Steeple
Mahiedine Mekhissi-Benabbad récupère après réclamation justifiée une médaille de bronze , la 31ème , suite au déclassement du concurrent kényan qui a débordé de la piste
Mahiedine Mekhissi-Benabbad récupère après réclamation justifiée une médaille de bronze , la 31ème , suite au déclassement du concurrent kényan qui a débordé de la piste
0
Répondre
17/08/2016 21:18:17
en plus les enceintes sportives sont vides même le stade d'athlétisme ce matin ...
1 ou 2 exceptions avec des remplissages à 75 / 80 %<p>
avec des remplissages en moyenne TRéS en dessous de 30 % ......... FRANCHEMENT ..<p>pôvre Monde ... bien ""MALADE"" ...............
rd</p></p>
1 ou 2 exceptions avec des remplissages à 75 / 80 %<p>
avec des remplissages en moyenne TRéS en dessous de 30 % ......... FRANCHEMENT ..<p>pôvre Monde ... bien ""MALADE"" ...............
rd</p></p>
0
Répondre
17/08/2016 21:00:30
Le président du Comité olympique européen, l'Irlandais Patrick Hickey, a été arrêté mercredi à son hôtel de Rio de Janeiro dans le cadre d'une enquête sur un trafic de billets pour les Jeux.
La police brésilienne dit avoir découvert des éléments mettant en cause cet homme de 71 ans.
Le Comité international olympique (CIO) a par la suite annoncé sa suspension temporaire.
A la lumière des développements de ce matin et de sa santé, M. Hickey a pris la décision de se mettre temporairement à l'écart de la présidence du comité olympique irlandais et de toutes ses autres fonctions olympiques (membre du CIO, président du Comité olympique européen, vice-président de l'Association des comités olympiques nationaux) jusqu'à la complète résolution de cette affaire", dit le CIO dans un bref communiqué.
"Attendons de voir quelles sont les allégations. Nous avons une confiance totale dans le système. Tout le monde est innocent tant que sa culpabilité n'est pas prouvée", a déclaré Mark Adams, porte-parole du CIO, selon lequel les faits reprochés à Patrick Hickey concernent un millier de billets sur les 6,5 millions proposées pour les Jeux de Rio.
L'arrestation du président du Comité olympique européen, qui faisait également partie de la commission de coordination des Jeux de Rio, fait suite à celle la semaine dernière de Kevin Mallon, directeur de la firme THG Sports, soupçonné d'avoir obtenu jusqu'à dix millions de reals (trois millions de dollars) de la revente illégale de billets. Quatre autres membres de la direction de la compagnie font l'objet de mandats d'arrêt émis lundi par la justice brésilienne.
La police brésilienne dit avoir découvert des éléments mettant en cause cet homme de 71 ans.
Le Comité international olympique (CIO) a par la suite annoncé sa suspension temporaire.
A la lumière des développements de ce matin et de sa santé, M. Hickey a pris la décision de se mettre temporairement à l'écart de la présidence du comité olympique irlandais et de toutes ses autres fonctions olympiques (membre du CIO, président du Comité olympique européen, vice-président de l'Association des comités olympiques nationaux) jusqu'à la complète résolution de cette affaire", dit le CIO dans un bref communiqué.
"Attendons de voir quelles sont les allégations. Nous avons une confiance totale dans le système. Tout le monde est innocent tant que sa culpabilité n'est pas prouvée", a déclaré Mark Adams, porte-parole du CIO, selon lequel les faits reprochés à Patrick Hickey concernent un millier de billets sur les 6,5 millions proposées pour les Jeux de Rio.
L'arrestation du président du Comité olympique européen, qui faisait également partie de la commission de coordination des Jeux de Rio, fait suite à celle la semaine dernière de Kevin Mallon, directeur de la firme THG Sports, soupçonné d'avoir obtenu jusqu'à dix millions de reals (trois millions de dollars) de la revente illégale de billets. Quatre autres membres de la direction de la compagnie font l'objet de mandats d'arrêt émis lundi par la justice brésilienne.
0
Répondre
17/08/2016 18:05:36
Et revoilà la France en 6ème place au général avec 30 médailles , rang qui sera certainement le meilleur résultat possible tant la prochaine marche est haute (3 d'or )
0
Répondre
17/08/2016 17:57:06
Une autre médaille d’or : en équitation : Sauts d’obstacles par équipe.
Quelle équipe !!! 4 parcours sans fautes ; c’est ENORME !
Ca va donner du moral pour les concours individuels.
Quelle équipe !!! 4 parcours sans fautes ; c’est ENORME !
Ca va donner du moral pour les concours individuels.
1
Répondre
17/08/2016 13:18:46
Trois de plus :
Dimitri Bascou termine 3ème au 110m haies
Sofiane Oumiha obtient l'argent en finale de la boxe - 60kg
Mathieu Bauderlique obtient une médaille de bronze en boxe battu par un cubain en 1/2 finale - 81kg
Et carton rouge aux brésiliens pour les sifflets dirigés contre Lavilenie lors du podium de la perche .
Dimitri Bascou termine 3ème au 110m haies
Sofiane Oumiha obtient l'argent en finale de la boxe - 60kg
Mathieu Bauderlique obtient une médaille de bronze en boxe battu par un cubain en 1/2 finale - 81kg
Et carton rouge aux brésiliens pour les sifflets dirigés contre Lavilenie lors du podium de la perche .
Message complété le 17/08/2016 13:19:56 par son auteur.
France 8ème au général avec 29 médailles
1
Répondre
16/08/2016 20:33:16
Une mention spéciale à la "remontada" des handballeuses françaises dominées par l'Espagne les 4/5è du match , avec un débit de 7 buts à la mi temps et encore 3 à 3 minutes de la fin , qui obtiennent le nul à la cloche pour des prolongations remportées d'un but .
Somptueux , en vue de la demi finale contre les Pays Bas
Somptueux , en vue de la demi finale contre les Pays Bas
0
Répondre
16/08/2016 19:28:50
J’ai vérifié : Rodolphe n’est pas au départ du marathon à Rio.
Un espoir de médaille en moins …
Un espoir de médaille en moins …
0
Répondre
16/08/2016 17:27:20
Mélina Robert-Michon ,discobole de son état , nous envoie son engin d'un kilo à 66,73m ,pour remporter une nouvelle médaille en argent lors de ces JO , à 37 ans .
France 25 trophées , 7ème place générale
1
Répondre
16/08/2016 16:14:12
Nouvelle médaille de bronze en eau libre , en mer , 10kms hommes , apportée par Marc Antoine Olivier
0
Répondre
16/08/2016 08:41:24
Jusqu'à plus ample informé , ce sont les villes et les états qui se portent volontaires à l'organisation des JO avec toutes les données en main , y compris les tarifs appliqués .... pour ceux que la réflexion chagrine !
1
Répondre
16/08/2016 08:40:54
Re:Des nuits de feu ....
JCROIPLU J'aime 0
Il me semble voir des gradins particulièrement vide de spectateurs...
.........................
oui ... quand ce ne sont pas des enceintes sportives totalement vides .........
et ce n'est que la partie visible ........
si on y ajoute la corruption qui a précédé .... toute la construction des dites infrastructures ................
cela fait beaucoup .....
rd
JCROIPLU J'aime 0
.........................
oui ... quand ce ne sont pas des enceintes sportives totalement vides .........
et ce n'est que la partie visible ........
si on y ajoute la corruption qui a précédé .... toute la construction des dites infrastructures ................
cela fait beaucoup .....
rd
0
Répondre
16/08/2016 08:37:08
1
Répondre
16/08/2016 08:35:01
Re:Des nuits de feu ....
CRI74 J'aime 0
Faites du sport , vous dénigrerez après !
.................................................................
très exactement comme pour l'analyse .. technique ....remarque à votre ""hauteur"" ....
pour ce qui me concerne ... je pratique encore très bien la NATATION ....
et autres ""disciplines"" qui réclament un certain ..... ""savoir-faire"" .......
)))))))))))
rd
CRI74 J'aime 0
Faites du sport , vous dénigrerez après !
.................................................................
très exactement comme pour l'analyse .. technique ....remarque à votre ""hauteur"" ....
pour ce qui me concerne ... je pratique encore très bien la NATATION ....
et autres ""disciplines"" qui réclament un certain ..... ""savoir-faire"" .......
)))))))))))en (toujours) toute humilité
rd
0
Répondre