OK
Accueil  > Communauté   > Forum TESLA MOTORS

Tesla: un accident en Chine.

Cours temps réel: 226,15$  -0,29%

TSLA


Ribo
22/04/2019 13:44:12
0

Shanghai (awp/afp) - 22/04/2019 | 09:38 ► Tesla dit enquêter sur "l'autocombustion" d'une voiture en Chine

Le constructeur américain Tesla a affirmé lundi avoir dépêché une équipe à Shanghai, après la diffusion virale sur internet en Chine d'une vidéo semblant montrer l'explosion d'une de ses voitures électriques.

Issue d'une caméra de surveillance, la vidéo a été publiée dimanche sur le populaire réseau social Weibo, accompagnée du mot-dièse #AutocombustionTesla. Elle a déjà cumulé plus de 22 millions de vues.

On y voit de la fumée blanche s'échapper du dessous d'une Tesla Model S garée dans un parking intérieur, avant qu'une forte explosion ne provoque l'incendie du véhicule. La voiture en flammes continue ensuite de brûler.

"Nous sommes en train de contacter activement les services concernés et d'offrir notre collaboration afin de comprendre ce qui s'est passé. Selon les informations récoltées jusqu'à présent, il n'y a aucun mort ou blessé", a réagi Tesla sur son compte officiel Weibo.

Selon d'autres vidéos publiées sur le réseau social, l'incendie a également détruit une Audi garée à côté du véhicule incriminé.

Tesla construit actuellement à Shanghai sa première usine basée hors des Etats-Unis. Elle vise à mieux s'implanter sur le marché automobile chinois, le premier du monde, et à s'affranchir des tensions commerciales récurrentes entre Pékin et Washington.

afp/rp © AWP 2019

  
Répondre
CRI74
09/10/2016 11:44:19
0
Le gouvernement allemand a indiqué samedi être en train de vérifier la fonction controversée de pilotage automatique du constructeur de voitures électriques Tesla, alors que selon l'hebdomadaire Der Spiegel un rapport ministériel interne la juge "dangereuse".
"L'évaluation finale du ministère des Transports concernant la fonction de pilote automatique de la Model S de Tesla n'est pas encore disponible", a expliqué samedi à l'AFP ce ministère, démentant qu'un jugement définitif ait été prononcé
.
Selon l'hebdomadaire Der Spiegel, un rapport interne du ministère des Transports a abouti à la conclusion que cette fonction représente "un danger considérable pour la circulation", notamment parce que le conducteur n'est pas prévenu quand le pilote automatique n'est pas en mesure de résoudre une situation
.
"La législation concernant le conducteur est claire en Allemagne. Indépendamment de l'utilisation de ce qu'on appelle le pilote automatique, le conducteur doit constamment contrôler son véhicule", a rappelé le ministère.
"Nous avons toujours été clairs avec nos clients sur le fait qu'Autopilot est un système d'assistance à la conduite qui nécessite que le conducteur soit vigilant à tout moment", a déclaré un porte-parole de Tesla à l'AFP. "Quand il est utilisé correctement, Autopilot réduit la charge de travail du conducteur et fournit une sécurité supplémentaire par rapport à la conduite purement manuelle."
.
Fin septembre, une voiture électrique du constructeur américain Tesla en mode pilotage automatique est entrée en collision avec un autocar dans le nord de l'Allemagne sans faire de blessé grave.
En mai dernier, un automobiliste âgé d'une quarantaine d'années avait été tué sur une route de Floride lors d'une collision avec un poids lourd que le système Autopilot de Tesla n'avait pas détecté en raison de la météo et de la luminosité. Cela avait constitué le premier accident mortel impliquant un système d'aide à la conduite
.
Autopilot est un logiciel composé de capteurs, sonars, caméras et de technologies dernier cri permettant aux voitures Tesla d'opérer seules certaines manoeuvres comme freiner en cas de danger.
......
De l'art des utopies d'ingénieurs soutenues par du marketing irresponsable qui se révèlent très dangereuses à l'usage . Distinguer aides limitées et automatismes de conduite irréalistes serait déjà un strict minimum .



  
Répondre
CRI74
13/09/2016 23:24:03
0
Il ne s'agit pas d'électrique mais de mode autonome !
Rien à voir avec du lobbying , ce serait même anti lobby d'ailleurs
  
Répondre
prudence
12/09/2016 22:46:22
1
Et combien de mort en Ferrari, Bmw, Mercedes, Renault dans le même temps ?

<p>Qu'est ce que gagne les journalistes qui publient ces articles statistiquement douteux ?
Des week end gratuit en Ferrari avec une carte essence Total ?</p>
L’électrique est l'avenir, et Tesla a prix une énorme longueur d'avance. Soyez beaux joueur messieurs les minables lobbyiste.
  
Répondre
CRI74
12/09/2016 22:16:08
0
Les affaires médiatiques ont encore bluffé leur monde
Pour le moment , on crée des morts qui n'existaient pas auparavant
Et bien entendu, plus on insiste dans cette fausse piste et plus le bilan augmente à la vitesse grand V
C'est juste un constat , implacable !

  
Répondre
JB92270
12/09/2016 19:21:07
0
Je me sent quand mêmes plus en sécurité avec des voitures qui ont l'auto pilote que un bourré ou un chauffard qui se prend pour un pilote .
Bref , je pense que l'utilisation d'un système d'aide à la conduite avec toujours une vigilance accrus de l'humain est l'avenir pour notre sécurité .
Bien évidement , il faut pour le moment que l'humain supervise la machine mais sa sauvera surement beaucoup de vie, tous les gadgets que Tesla ou les autres constructeur installeront seront un pourcentage en plus de vie sauvé .
Combien de vie sauvé avec l'airbag , l'ESP , l'ABS , etc ... avant ont disait que c'était des gadgets .
Il faudra juste bien se servir de c'est gadget et tout ira pour le mieux .
  
Répondre
Coco85
10/08/2016 15:31:44
2
Femme au volant,Gare à l’accident …
.
Tesla en marche, On va droit au crash !
  
Répondre
CRI74
10/08/2016 15:05:39
1
La conduite automatique est un vrai leurre qui n'a pas fini d'entraîner des accidents , mortels ou non .
Que certaines fonctionnalités puissent être assurées , certainement . Mais prétendre que l'informatique va diminuer le nombre des morts sur les routes est une vraie tromperie simplement parce que les variables à maîtriser ne pourront jamais l'être en toute sécurité .
Cela fait partie de ces hallucinations d'ingénieurs qui arrivent malheureusement à convaincre sans preuves irréfutables du bien fondé des technologies déployées , très loin d'apporter la sécurité impérieuse .
L'homme n'est pas près d'être remplacé dans les voitures malgré ses failles . Sauf à créer moult sites propres pour accueillir ces modèles .
On comptera malheureusement encore les nombresues victimes de telles inepties

Message complété le 10/08/2016 15:06:00 par son auteur.

"nombreuses"

  
Répondre
Dubaisan
10/08/2016 14:40:49
0
Oui , mais quand on sait comment les chinois conduisent ici en Chine, une Tesla en mode totalement automatique est encore plus sure!
  
Répondre
Dubaisan
10/08/2016 14:40:49
1
(CercleFinance.com) - 3 mois après celui survenu en Floride, qui a in fine coûté la vie à l'automobiliste, Tesla a connu un nouvel accident en Chine, à Pékin, alors qu'un de ses Model S roulait en mode 'pilotage automatique'. De quoi renforcer les doutes quant à la fiabilité du système conçu par le fabricant californien de voitures électriques de luxe...

D'après le Quotidien du Peuple, l'organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois, les vendeurs du constructeur ont présenté au conducteur, Luo Zhen, cette fonction d'assistance à la conduite comme un mode de conduite autonome.

'Ma voiture a heurté le côté droit d'une Santana noire qui était stationnée sur la voie intérieure de la route après avoir connu un problème mécanique', a confié l'automobiliste au Quotidien du Peuple.

Il s'agit de la première mésaventure de ce type pour une Tesla en Chine. Le constructeur procède actuellement à des investigations.

Personne n'a été tué ou blessé dans cet accident.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

201904221344 536066
Ma liste