OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

ARCHOS premier semestre RECORD

Cours temps réel: 0,079  -1,25%



jojo44 jojo44
16/08/2016 11:54:02
0
Beau rebond ce jour ...ça devrait faire plaisir à Castorix en espérant que cela tienne ...
  
Répondre
jojo44 jojo44
15/08/2016 19:27:07
1
Le PDG a bien redressé la barque et les deux dernières publications allaient vraiment dans le bon sens ... le titre n'a plus aucune raison pour le moment d'être massacré mais malheureusement c'est la Bourse qui est "pourrie" et ses intervenants (fonds ou spéculateurs) qui manipulent sans cesse les cours à leur guise (coiffage et largages) chose d'autant plus aisée lorsque les volumes ne sont plus là. Archos n'est malheureusement pas la seule action dans ce cas et c'est vrai que c'est à dégoûter tous les petits particuliers qui n'ont pas les mêmes armes ! Pour Archos, je pense et j'espère que la patience finira par payer
  
Répondre
noroit noroit
15/08/2016 19:13:13
2
@castorix
Archos compte énormément de petits porteurs parmi ses actionnaires.


Alors, si beaucoup de petits investisseurs font des allers/retours, ne venez pas nous raconter que ça n'a aucune influence sur le cours.


Les nombreux allers/retours empêchent le cours de monter.
  
Répondre
noroit noroit
15/08/2016 18:57:34
1
@nicolas245


La critique est facile
<p>

Les managers d'Archos ont intérêt à ce que le cours ne reste pas sur ces niveaux car ils ont massivement investi l'année dernière. </p>

Message complété le 15/08/2016 19:01:17 par son auteur.

Loïc Poirier, directeur d'Archos a déclaré « J'investis fortement dans Archos car je suis convaincu du formidable potentiel de création de valeur de cette société sur les années à venir ».

  
Répondre
Nicolas245 Nicolas245
15/08/2016 18:32:09
0

castorix a parfaitement raison
ce titre est completement aux mains des Hedge Funds qui le massacrent avec l'aval de la direction qui ne fait rien pour le soutenir.
c'est au-delà du pathetique, passé de 1.89 à 1.70 avec de soi-disant excellent resultats, juste honteux
et passé surtout de plus de 12 € à 1.04 €, chute identique à une societe en faillite avec une dilution à plus de 90% pour les actionnaires avec les obca et autres
  
Répondre
castorix castorix
15/08/2016 17:48:53
0
@casotrix
Dites-moi, ce n'est pas vous qui passez votre temps à faire des A/R ?


casotrix, peut-etre.
moi, c'est Castorix.
Et croire que les PPs qui font des A/R ont une influence sur le cours, il faut le faire, vu les HF qui sont sur ce titre ,(des lignes de 250 KT à la vente, je doute que ce soient des PPs.)
Non mais franchement...
  
Répondre
noroit noroit
15/08/2016 10:59:44
1
@casotrix
Dites-moi, ce n'est pas vous qui passez votre temps à faire des A/R ?
Il me semble l'avoir lu (sur ce forum et sur d'autres aussi) Vous faites de nombreux allers/retours sur le titre. C'est à cause de personnes comme vous que le titre ne peut pas monter. Alors, de grâce, cessez vos lamentations persistantes !
  
Répondre
castorix castorix
15/08/2016 10:22:36
0
> Castorix, personne ne vous a demandé d'investir.

Quel est le rapport avec la choucroute ? On est sur le forum boursier Archos, oui ou non ?

Quand on est actionnaire de x ou y c'est qu'on fait confiance aux dirigeants, aux perspectives, etc..
Quand les dirigeants spolient les actionnaires (pour rester poli) année après année, c'est juste pathétique.
Il suffit de lire ce qui est dit sur tous les forums boursiers ou des sites comme BFM Business...
  
Répondre
noroit noroit
12/08/2016 17:49:40
0
Castorix, personne ne vous a demandé d'investir.

<p>Sur des valeurs comme Archos, il y a beaucoup trop de spéculateurs et trop de petits investisseurs qui entrent sur le titre en mettant des stops. Il n'y a pas suffisamment de volume et le robot peut facilement aller chercher les stops. Ne pas mettre de stop sur des valeurs où il y a très peu de volume.
</p>
  
Répondre
castorix castorix
12/08/2016 17:41:26
0
Record de baisse, oui !!!
Encore -3% le lendemain des résultats où les bots ont largué en boucle quasi ininterrompue après 5mn de cotation !
Encore dans les pires baisses de tout le marché SRD et SRD LO !
Quelle catastrophe cette société.
  
Répondre
noroit noroit
11/08/2016 19:45:13
1
"Pour la première fois de son histoire, Archos gagne ainsi de l’argent au premier semestre, preuve de l’efficacité des efforts mis en œuvre pour "raccourcir la chaîne de valeur", tout en garantissant une meilleure qualité des produits."



<p>

http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/archos-retrouve-des-couleurs-au-premier-semestre-1025213.html</p>

Message complété le 11/08/2016 19:48:19 par son auteur.


http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/archos-retrouve-des-couleurs-au-premier-semestre-1025213.html

  
Répondre
noroit noroit
11/08/2016 19:25:56
0
Même un article dans "Sciences et Avenir"


C'est assez rare !
<p>

Et on apprend des choses !


"Le dirigeant s'est par ailleurs félicité du partenariat avec la fédération française de football (FFF), dans lequel il voit "un véritable engouement".
"Nous sommes en train de voir d'autres fédérations afin de faire la même chose, j'espère pouvoir l'annoncer prochainement. Lorsque l'on associe le sport et les produits technologiques, l'engouement est immédiat", a ajouté M. Poirier.</p>


http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20160810.AFP4190/archos-dans-le-vert-malgre-le-retard-de-son-nouveau-smartphone.html

  
Répondre
argilo argilo
10/08/2016 20:58:24
1
jojo44 jojo44
10/08/2016 19:45:00
1
objectifs CA annuel confirmé ... lire sur ce lien >>


Au titre des perspectives, Loïc Poirier a confirmé viser les 200 millions de chiffre d'affaires sur l'exercice, un objectif "toujours atteignable mais que l'on ne fera cependant pas au détriment de la marge".
AFP

<p>http://www.leparisien.fr/flash-actualite-high-tech/archos-dans-le-vert-malgre- le-retard-de-son-nouveau-smartphone-10-08-2016-6030275.php</p>

Message complété le 10/08/2016 19:50:28 par son auteur.

Message complété le 11/08/2016 07:27:38 par son auteur.

le lien ci-dessus ne marche pas, je remet le bon lien

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-high-tech/archos-dans-le-vert-malgre-le-retard-de-son-nouveau-smartphone-10-08-2016-6030275.php

  
Répondre
Maldo81 Maldo81
10/08/2016 18:57:47
1
J'aimerai bien avoir l'avis d'un comptable, mais l'amélioration du bilan me ravit !

le total de la balance Actif/Passif baisse (de 101.9 à 101.2 ... allez demander à Tirelire ou Garsdain si c'est bien quand la BCE augmente son bilan :D)
les creances non courantes (recouvrables à longue echéances) baissent
La tréso augmente

Le capital social augmente
Les dettes non courantes (longue échéance) augmentent
Les dettes courantes (échéance brève, courantes sur l'excercie) prennent un short
Le total des dettes (hors capital social) baisse

Belle amélioration du bilan !!!

... de là à dire qu'archos va devenir une recovery, faut peut-etre pas pousser mémé dans les orties :D
Mais l'ambiance devient plus saine :)

... à propos des produits : quelqu'un à une idée de ce que peut apporter PicoWan ?
  
Répondre
noroit noroit
10/08/2016 18:29:48
0
Reçu par mail


Cher Actionnaire,


Au cours du 1er semestre 2016, le Groupe ARCHOS a réalisé un chiffre d’affaires record de 73,3 M€, en croissance de 6,1% par rapport au 1er semestre 2015.

Le Groupe ARCHOS enregistre une marge brute de 15,7 M€ au 1er semestre 2016 contre 9,1 M€ pour le 1er semestre 2015, soit une amélioration de 73%. En pourcentage, la marge atteint 21,4% du chiffre d’affaires au 1er semestre 2016 contre 13,2% pour le 1er semestre 2015, soit une amélioration de 8,2% en points de marge.

Au cours du 2nd semestre 2016, le Groupe ARCHOS a défini les axes stratégiques suivants :
Renforcer le positionnement d’ARCHOS comme acteur incontournable de la mobilité sur le marché des tablettes, smartphones et objets connectés avec des produits innovants et abordables.


Améliorer la marge brute en pourcentage des ventes grâce à une montée en gamme progressive et une offre professionnelle enrichie.
Déployer PicoWAN, son réseau longue portée et basse consommation pour les objets connectés.

La société compte poursuivre sa croissance et recouvrer ainsi une profitabilité saine de ses opérations sur l’exercice.

Des annonces de nouveaux produits seront faites à l’IFA à Berlin, début septembre 2016.
Cordialement,
L’Équipe ARCHOS

  
Répondre
noroit noroit
10/08/2016 18:26:00
1
Beaucoup de personnes pensaient à des pertes car il y a eu du retard pour le diamond 2 +, et c'est un bénéfice qu'Archos nous sert !


ça change et ça fait du bien !


Le troisième trimestre va être beau avec le fleuron "Diamond 2 plus"


Et ce qui compte ce n'est pas le CA mais le résultat !


Archos Recovery ???
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
10/08/2016 18:16:48
0
Le Chiffre d'affaire a son importance, certes .
Quasi impossible d'atteindre les 200 M, mais les 175M sont faisables à progression constante, le marché global des smartphones et tablettes ayant atteint son pic, ca veut tout de même dire qu'Archos prend des part de marché (bon d'accord, ca reste des miettes face aux poids lourds)

la marge et les bénefices sont le plus important : faire du benef est le but d'une entreprise ...

Non, franchement, je suis agréablement surpris :)

Message complété le 10/08/2016 18:23:13 par son auteur.

le bilan s'améliore aussi très nettement : les dettes prennent une grosse claque avec 10M de dettes en moins !!!

  
Répondre
argilo argilo
10/08/2016 18:05:21
0
Pour mémoire:
Extrait perspectives pour 2016--
<p>Après quatre trimestres de croissance continue, le Groupe compte poursuivre la croissance observée en 2015 pour espérer atteindre les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Le carnet de commandes du premier trimestre 2016 confirme les ambitions du Groupe. ...</p>
...Y sommes nous ???
...Rapport 1 semestre 2016
(extrait)

  
Répondre
noroit noroit
10/08/2016 17:55:11
0
Une marge brute en amélioration de 73 %


ET un résultat POSITIF


Génial !


http://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-45338
  
Répondre

Forum de discussion Archos

201608161154 536089
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste