OK
Accueil > Communauté > Forum Général

brexit : ça va donner des idées à d'autres



CRI74 CRI74
07/09/2016 19:31:33
0
Des certitudes , il en existe par centaines : la perte du passeport européen parmi d'autres conduit de facto au rapatriement des avoirs européens sur le continent . Ce n'est pas pour rien que les banques recherchent dès aujourd'hui les structures pour accueillir ce secteur qui ne mettra pas deux ans à s'expatrier de Grande Bretagne et représente une proportion importante des activités de la City
.
Le passeport européen permet à tout établissement bancaire ou financier, comme à une société de gestion, d’exercer ses activités dans toute l’Union européenne. Il lui suffit, pour cela, d’obtenir un agrément émanant de son pays d’origine qui doit – logiquement – être membre de l’UE
.
C’est un avantage considérable pour des entreprises financières dont les clients sont principalement étrangers. Tel est le cas du Royaume-Uni, pour qui le passeport financier européen est donc un précieux sésame
.
L’épineuse question des fonds Ucits .
Actuellement, de nombreux établissements non européens (des États-Unis ou du Japon…) ont choisi de s’implanter à Londres pour vendre leurs produits financiers dans le reste de l’UE à partir de la City – et couvrir ainsi un marché de 500 millions d’habitants .
Dans le futur, le Brexit obligera les établissements financiers qui souhaitent commercialiser leurs produits dans toute l’UE à se domicilier dans un autre État membre. En effet, en sortant de l’Union européenne, le Royaume-Uni redevient un pays tiers, qui ne pourra plus offrir ce passeport européen
.
Les petites et moyennes entreprises seraient les plus affectées par la perte de ce privilège. Elles seraient alors dans l’obligation de revoir leur modèle.

Les grands groupes, eux, pourront faire face aux dépenses liées au déplacement des activités. La banque américaine JPMorgan a déjà indiqué que des milliers de postes pourraient être transférés. HSBC a également évoqué cette possibilité. Ce serait une immense perte pour la City. Le Brexit est assurément un nouveau défi pour le monde de la finance internationale.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/09/2016 19:24:49
1
les anglais ne sont pas de la rosée du matin ils ont un pied partout et je ne me fais pas de soucis pour eux


""Élisabeth II (en anglais : Elizabeth II), née le 21 avril 1926, est le monarque constitutionnel du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ainsi que de quinze autres États souverains (appelés royaumes du Commonwealth) et de leurs territoires et dépendances, ainsi que le chef du Commonwealth of Nations regroupant 53 États."

  
Répondre
Peru06 Peru06
07/09/2016 19:05:29
0
Je me suis exprimé sur cette file, c'est mon avis qui se confronte aux certitudes de certains. On en reparle d'ici quelques années ou mois. Merci de votre accueil.
  
Répondre
Pedru Pedru
07/09/2016 18:54:24
1
Il leur faut 3 ans pour les négociations de sortie de l’UE ?????
Quelles négociations ??????????
Il serait temps que l’UE leur dise qu’il n’y a RIEN à négocier
La vérité c’est qu’ils veulent le beurre et l’argent du beurre
Ils veulent les avantages de l’UE, et ne pas avoir les inconvénients
CA NE MARCHERA PAS

  
Répondre
CRI74 CRI74
07/09/2016 18:27:49
0
Des fadaises ?


La chef du gouvernement britannique Theresa May ne dispose d'aucun mandat pour imposer aux Etats membres du Royaume-Uni de sortir du marché unique de l'Union européenne, a estimé mercredi 7/09 le Premier ministre écossais Nicola Sturgeon.


......
Les écossais et irlandais pas inquiets pour deux sous de l'avenir forcément idyllique de la Grande Bretagne hors de l'UE .
Au point d'envisager la sécession !


En terme d'âneries , je crois qu'on cherche à en faire avaler d'énormes alors que les anglais ont subitement réalisé dès le lendemain du vote l'étendue des tromperies qui leurs étaient vendues et que les rats quittaient le navire dans l'urgence .
  
Répondre
alaric alaric
07/09/2016 18:19:03
0
Moi je veux bien croire que les Anglais seront gagnants à sortir de l'EU. Mais alors pourquoi trainent-ils les pieds pour organiser cette sortie ?
T'as pas l'impression qu'ils nous prennent pour des k on et qu'ils sont bien embêtés d'avoir voter le brexit ?
  
Répondre
Peru06 Peru06
07/09/2016 17:56:58
1
De quoi parlez vous? "avantages de l'intégration européennes", "passeport européen dans la finance", "facilités qui vont tomber".
Pourriez vous me chiffrer ces données? Auriez vous des informations que vous seriez seul à posséder? Les Anglais seraient donc une nation d'abrutis qui auraient voté contre leur intérêt? balayons ces fadaises voulez vous.
La réalité à ce jour c'est BREXIT, que ça nous plaise ou pas, c'est un fait.
Le RU est en négociation avec l'UE pour un sortie programmée de cette dernière, si l'on s'en tient à la simple logique, l'intérêt est commun, la rupture s'est faite sur l'axe de la souveraineté, les données économiques n'étant jamais un problème lorsqu'on possède des atouts comme seuls les Anglais peuvent s'en prévaloir en Europe, la City par exemple, dont vous rappelez à bon droit la puissance colossale.
Cette place financière est certainement la première du monde (dont l'héraldique est celui de la famille Rothschild...), les intérêts sont transnationaux, la City est autonome. Un lien wiki vous en dit plus sur la City : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_de_Londres
Pensez vous qu'une place financière qui représente 80% des actifs des fonds européens, ne soit pas en position de force? sans compter l’attractivité d'un RU qui pratiquera un dumping fiscal qui va attirer plus d'investisseurs qu'ils en ont déjà. L'Irlande via Apple, vient de subir une sanction indirecte à cette pratique, prisonnière des règles de l'UE qu'elle est.
Les couinements viennent de ceux qui restent dans l'UE, ceux la sont effrayés à l'idée de négocier avec le RU, qui possède, eu égard à sa puissance financière, tous les atouts. l'UE ressemble de plus en plus à une coquille vide. Au RU, je peux vous dire qui parle et négocie, à Bruxelles, à part quelques euro-technocrates tels Pierre Moscovici dont la vacuité n'est plus à démontrer, qui parle et dans l'intérêt de qui? En France nous avions Macron, Ministre, paraît-il, de l'économie.
Pour finir par une ultime question, auriez vous des informations exclusives quant à la fusion programmée et en cours entre les places financières de Londres et Francfort? Sur ce sujet je peux vous coller 100 liens dont aucun n'invalidera cette union.
L'argent est roi, le RU ce n'est pas la Grèce, dites moi si vous n'êtes pas d'accord la dessus.
Ces images ne vous auront pas échapper : http://arretsurinfo.ch/le-brexit-un-calcul-strategique-et-voulu/ ce sont bien des gens de la City que l'on voit fêter le BREXIT.
La prospective, vous savez, ça occupe les politiques, pendant que le peuple rame à gagner sa vie. Les grand perdants du BREXIT seront probablement les français, c'est peut être, et j'arrive à vous comprendre, votre inquiétude. Une fois le RU désolidarisé de l'UE avec à sa tête une Allemagne surpuissante, il m'est avis que nous aurons mauvais temps.
  
Répondre
colet colet
07/09/2016 17:29:56
0
les démarches dureront 2 ans, c'est plus l'organisation de la sortie


et comme certains crient haut et fort qu'ils partent
perso j'ai comme l'impression que certains veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière en sus.
çà c'est mon intuition
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/09/2016 16:19:25
1
Carney (BOE): le taux de croissance est d'à peu près la moitié de celui d'avant le référendum .
......
<p>

Et ceci en conservant les avantages de l'intégration européenne dans les échanges internationaux et toujours ce même passeport européen dans la finance , de très loin la plus importante contribution au PIB .
On imagine aisément la suite lorsque toutes ces facilités vont tomber !
Les 10 milliards d'euros gagnés feront très pâle figure , tout comme la livre .</p>
  
Répondre
Peru06 Peru06
07/09/2016 15:02:01
0
Colet : le BREXIT, Ce n'est pas comme rendre son abonnement à SFR, les démarches sont, vous le soupçonnez bien, un peu plus complexes. Quant aux subventions (lesquelles?) le RU réalisera à terme une économie nette de 10Md€/an, puisque plus contributeurs que bénéficiaires. Quelques recherches sur ce seul sujet vous éviterons bien des supputations.
  
Répondre
pym1958 pym1958
07/09/2016 15:00:41
0
Attention toutefois car le poids de l'uk représente 15% et on ne doit pas agir avec légèreté. Les flux sont importants...

Message complété le 07/09/2016 15:01:44 par son auteur.

Message complété le 07/09/2016 15:01:47 par son auteur.

  
Répondre
colet colet
07/09/2016 14:49:22
0
m'enfin !
on vote le Brexit
on ne le fait pas de suite
la monnaie dévalue
les exportations sont plus faciles
le chômage baisse
l'économie repart
....
et les subventions EU tombent toujours.
que demande le peuple ?
on peut le faire par souci de simplification jusqu'à la fin de l'année civile (gain 6 mois !!!)
perso j'oublie pas qu'à la tête du pays il y a une personne qui ne voulait pas du Brexit
  
Répondre
Peru06 Peru06
07/09/2016 14:40:20
1
simcour : bel exposé auquel je rajoute pour l'anecdote le programme Erasmus, dont l’hypothétique arrêt a fait couiner les Remain Français et surtout parisiens, 4500 étudiants Français par an pour le RU, chiffre d'un ridicule consommé. Et puis il faut rappeler avec insistance le conditionnel de tout cela.
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2012/12/26/plusieurs-choses-que-vous-ignorez-surement-sur-erasmus-238111
<p>
<p>Le processus est lancé, le temps nécessaire aux négociations a été estimé à environ 3 ans. Certains personnages politiques européens ont, fidèles à leurs habitudes, essayé de se mettre devant la vitrine, en intimant au RU de se presser alors que ces contempteurs n'ont aucune emprise sur le sujet ni idée de quoi ils parlent. Leur esprit démocratique c'est manifesté à cette occasion par le fait que tous ont tenu à dire que de référendum chez nous, point. Dès fois que le peuple dise FRANXIT. Le peuple, fatalement un ramassis d'incultes, d'ivrognes, de racistes, et de vieux selon BHL.
Ce lien fait état des accords de libre échange (c'est à dire, entre autre, sans droits de douane) de l'UE avec des pays étrangers (il y en a bien d'autres !) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_libre-%C3%A9change_de_l%27Union_europ%C3%A9enne
Tenant compte de ces accords passés avec une foultitude de pays (ou organisations!) étrangers, il est du plus haut comique de croire que les Anglais pourraient ne pas bénéficier des mêmes arrangements. Il est du reste amusant de constater que les Remain sont à défendre l'Irlande, qui a manifesté son intention de rester dans l'UE, tout en proposant des arrangements fiscaux (défiscalisation quasi totale) à des multinationales qui vendent leurs produits en Europe et qui bénéficient ainsi des infrastructures payées avec l'argent des contribuables européens. Apple ayant été à ce titre justement sanctionné par la commission Européenne qui réclame un manque à gagner de 13Md€. Il est facile de comprendre le désir de l'Irlande à s'accrocher à l'UE. Quant à la City, de part sa spécificité, a révélé l'ignorance de nos politiques français dont certains envisageaient, sans rire, le transfert post BREXIT de cette place financière sur Paris.
Le BREXIT a sonné, qu'il soit acté ou pas, la fin d'une UE qui, si elle ne change pas de cap rapidement constatera à son corps défendant, la désertion d'autres pays.</p></p>
  
Répondre
simcour simcour
07/09/2016 00:15:29
1
whatelse a écrit : "Simcour,
A t'entendre le RU cotisait, au même titre que les autres états membres de l'UE, par philanthropie. Le RU était régi par les mêmes lois douanières que les pays de l'UE, tous les européens pouvaient s'établir et travailler au RU de la même façon que nous pouvons le faire avec un autre état membre."


Petite précision : Le pays de nos voisins d'outre-manche est toujours régis par le droit Européen pour le commerce au sein de l'EEE (Espace Économique Européen) qui sont les 28 membres de l'UE plus 3 états qui sont par ordre alphabétique :
1.Principauté de Liechtenstein
2.République d'Islande
3.Royaume de Norvège


Explications sur ce qu'est l'EEE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en

Tant que le gouvernement du Royaume-Unis de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ne lancera pas le processus pour quitter l'UE. Les Britanniques ne quitteront pas l'Union Européenne.
Conséquence : Les citoyens Britanniques sont des citoyens Européens (Au sens du droit Européen) puisque leur pays sera membre de l'UE jusqu’à qu'il en sorte.

Donc avoir écrit cette phrase au passée "Le RU était régi par les mêmes lois douanières que les pays de l'UE, tous les européens pouvaient s'établir et travailler au RU de la même façon que nous pouvons le faire avec un autre état membre" est une assertion fausse puisque que c'est toujours le cas.
Au sujet des lois douanières il faut savoir qu'il ne fait pas partie de l'espace Schengen comme son voisin la République d'Irlande alors que la majorité des états membres de l'UE en font partie ainsi que quelques états ne faisant pas partie de l'Union Européenne tel la Confédération Suisse.
En effet il est possible de s'installer là-bas si nous avons la citoyenneté Européenne mais ce n'est pas pour autant que les règles douanières sont les même.

Pour en savoir plus sur l'espace Schengen : https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen
  
Répondre
whatelse whatelse
06/09/2016 17:05:25
0

Simcour,
A t'entendre le RU cotisait, au même titre que les autres états membres de l'UE, par philanthropie. Le RU était régi par les mêmes lois douanières que les pays de l'UE, tous les européens pouvaient s'établir et travailler au RU de la même façon que nous pouvons le faire avec un autre état membre.
  
Répondre
Pedru Pedru
06/09/2016 16:58:13
0
D’un côté certain nous expliquent combien l’UE est une horreur et une catastrophe, la sortie du RU a été voté sans contestation possible. Et pourtant le RU ne semble vraiment pas pressé de quitter l’UE, ils ont semble-t-il un intérêt certain à faire trainer les choses
ALORS OU EST LA VERITE ???????????????????????

  
Répondre
simcour simcour
06/09/2016 16:56:09
0
whatelse a écrit : "Il faut tout de même se dire une chose, c'est que la GB n'est, à l'heure actuelle, toujours pas sorti de la zone euro. [Coupé par Simcour]".

Peux-tu m'expliquer comment le Royaume-Unis de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord pourrait sortir de la zone Euro alors que cet état n'a jamais rejoint cette zone monétaire ?

La zone Euro est un ensemble de pays utilisant l'Euro comme monnaie commune au sein de l'Union Européenne ou via un accord monétaire avec un état membre comme l'accord Franco-Monégasque.
Certains états ne sont pas obligé d'utiliser l'Euro un jour tel nos voisins outre-manche via une option de retrait dans l'Union Européenne.
D'autres pays comme la Roumanie devront rejoindre l’Eurozone quand ils auront remplis les conditions nécessaires à cause de la raison suivante : Ils ont rejoint l'UE après la création de la zone Euro.

Carte sur Wikipédia illustrant le fait qu'il est possible d'être membre de l'UE sans faire partie de la zone Euro.
Lien vers la carte : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/87/European_union_emu_map_fr.png?uselang=fr

Pour en savoir plus :
Euro : https://fr.wikipedia.org/wiki/Euro
Mécanisme de taux de change européen : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canisme_de_taux_de_change_europ%C3%A9en
Option de retrait dans l'Union Européenne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Option_de_retrait_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne
Union Européenne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne
  
Répondre
Peru06 Peru06
06/09/2016 15:41:43
0
Peru : merci d'avoir confirmé mes propos.

Message complété le 06/09/2016 15:42:14 par son auteur.

Watelse, of course.

  
Répondre
whatelse whatelse
06/09/2016 15:21:24
0

Peru06,
Hollande (c'est pas mon préféré) et Merkel ont demandé aux Anglais de se bouger pour sortir, mais c'est derniers veulent prendre leur temps pour garder le plus d'avantages, de la zone euro, possibles.
Mais je crains que les autres, pour prouver aux autres peuples, que sortir de la zone euro n'est pas le top pour eux.
  
Répondre
Peru06 Peru06
06/09/2016 15:04:02
0
Pedru : Vous avez des informations sur l'hésitation du RU? Une déclaration officielle?
Le processus est long, estimé ante Brexit à 2 ans, post Brexit à environ 3 ans. Les négociations sont âpres et les Anglais sont plutôt bons dans ce registre, il est utile de rappeler que malgré leur adhésion à l'UE ils ont conservé leur monnaie, refusé les accords de Schengen, et la City est une place fortement défiscalisée qui ne semblait pas poser de problèmes à Bruxelles, pour n'aborder que ces points.
Je ne suis pas devin, toutefois, j'ai eu le loisir d'échanger avec David Challice de UKIP, le lendemain du vote, et il disait rester très méfiant quant aux manœuvres qui seraient misent en oeuvre pour faire annuler le référendum. Et vu l'hystérie provoquée, on ne peut que lui donner raison.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201609071931 538929
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste