OK
Accueil > Communauté > Forum Ingenico Group

Profit warning pour Ingénico

Cours temps réel: 126,80  -1,09%



Sioupeur Sioupeur
24/10/2016 20:46:43
1
Bonjour

jolie progression du cours du titre Ingénico aujourd'hui
Devra s'affranchir de 77.40€ avant de prétendre attaquer la grosse résistance à 80

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
18/10/2016 20:12:31
2
Le cours s'éloigne de la bande Bollinger: serait-ce le début du (modeste) renouveau?

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/10/2016 14:09:40
2
Le cours de bourse d'Ingénico n'en finit pas de subir la sanction du Marché..
Après un très court rebond, il se dirige droit vers le support oblique MT située autour de 71€
A ce stade, il paraitra opportun de s'intéresser de nouveau à la valeur, sachant qu'un gros support horizontal se trouve à 68€

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
10/09/2016 11:11:41
1
Ingénico ne se remet toujours pas de son avertissement sur CA et le cours est en train de vivre un énième excès baissier

Dans un cas comme celui-ci, une reprise haussière peut-être envisagée du fait de la réintégration à l'intérieur des bandes de Bollinger, prévisible techniquement, mais cette reprise pourrait bien être timide

Mon avis est quand même que , en "bon père de famille", il est préférable d'éviter la valeur en ce moment; le titre était jusqu'en début d'année, très largement survalorisé, et comme toujours dans ces cas là, la sanction du Marché est sévère en cas de déception...

La tendance LT est baissière et la résistance psychologique des 80€ n'est toujours pas franchie. Il me semble que le Marché a besoin d'être rassuré, et probablement qu'il ne le sera totalement (si ce devait être le cas) que lors de la prochaine communication financière fin octobre

Pour ma part, je reste à l'écart, même si la sanction est clairement excessive

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/09/2016 13:48:30
1
A noter: à supposer que l'on joue le rebond, il semble imprudent de rentrer sur le titre aujourd'hui

Par exemple, rentrer autour de 80 avec un stop serré à 79€ (ce n'est qu'un exemple) est imprudent en pleine baisse épidermique comme c'est le cas aujourd'hui

En effet, le cours a presque touché 78€ en fin de matinée, est remonté, puis vient de nouveau de franchir 79€ = perte sèche... Cela démontre une grosse incertitude du Marché sur la suite des évènements et dans ces cas là, il est préférable de patienter, quitte à perdre 1, 2 ou 3% sur la remontée qui suivra

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/09/2016 11:27:02
1
Ingenico revoit sa croissance pour l'année de 10 à 7%

Le titre chute fortement et s'arrête pour l'instant sur une 1ère résistance située à 80€ et peut très bien rebondir après quelques soubresauts (d'autant que l'entreprise a déjà le soutien d'un Analyste)

Mais la tendance LT est baissière et cette résistance n'a pas été réellement testée jusqu'à présent...

Le risque d'une baisse sur 68€ (déjà testée) ou au moins sur le SOB (70 - 72€) est réel avec des indicateurs techniques dans le rouge vif. Pour me positionner, si je devais le faire, j'attendrai que les choses se décantent en ne "pariant" pas sur un rebond tout de suite

Amf: non actionnaire

A+


  
Répondre

Forum de discussion Ingenico Group

201610242046 539002
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste