OK
Accueil > Communauté > Forum Forvia (ex: Faurecia)

Faurecia: Bryan Garnier entame un suivi à 'achat'.

Cours temps réel: 14,055  0,39%



Ptitchat72 Ptitchat72
14/10/2016 19:52:59
0
Bonjour,

Sans avoir un avis tranché, je trouve des arguments favorables à toutes ces recos d'analystes malgré tout.
La config qui est en place laisse quand même perplexe sur sa direction à moyen/long terme.

Faurecia est en mode "coupe du monde 98" ... vous vous rappelez du 1 et 2 et 3 ... zéro ?

Pour le moment c'est simple .. la zone résistance est connue .. la zone support aussi. (tiens tiens on dirait la même chanson que sur le Cac .. bref).

1ère chose : Juin 2015
Gap de rupture toujours ouvert (cercle bleu ciel)
on retrouve cette inversion ou basculement sur le DMi ==> les baissiers ont prit la main et la garde toujours.
Concernant tous mes indicateurs, c'est la même chose .. ils reflètent exactement le timing d'achat / vente.
Malheureusement, tout ceci n'est bon que pour le passé !

2ème chose : Aujourd'hui
Alors là .. bonne chance pour affirmer la direction à venir.
nous sommes sur un point crucial selon moi.
Zone des 33€ :
- nous sommes sur les + hauts de 2014
- nous sommes sur l'ancienne ROB devenu support (à l'heure actuelle, on est sur une correction en pullback).
Si on se réfère au Prix Vs Rsi, il parait improbable que les contacts bas se fassent au même niveau que d'habitude .. j'entends par là que le prix gagnerai sous entendant que nous irions pas aussi bas qu'attendu.
On peut valider ce scénario, en prenant en compte que les plus bas fait (prix ou indiqs) sont de plus en plus haut .. signe d'une force plus acheteuse même si clairement pas évidente j'en conviens.

En toute honnêté, j'ai rarement vu une config aussi "parfaite" où le 4ième contact n'était pas le bon et là je ne serais vraiment pas surpris de voir la sortie par le haut. Ce pullback venant comme dans une correction en ABCD et E.
Bref tout ceci irait dans le sens des analystes quitte même juste à se donner raison coute que coute.
Bref si ce scénario doit se réaliser c'est maintenant !


A l'inverse, chez un sentiment de tromperie sur la marchandise.
pas forcement un argument car je ressent la même chose concernant les indices mondiaux comparé à l'économie réelle.
toujours pas saisi comment on ne pouvait pas baisser plus que ça et encore moins pourquoi dans ce cas, le gap de début d'année était toujours ouvert et même plus testé d'ailleurs.
Faurecia / Cac40 même combat franchement

Bref revenons à mon mouton..
A ce stade, je considère toujours ce titre en phase baissière de fond où nous serions dans une longue phase de rebond technique donc par méfiance, je vois le négatif partout où il se présente.
De ce fait, je prend le signal du Sto au pieds de la lettre.. pas achetez nan nan nan
depuis 2014, à chaque fois que l'on a passé la ligne horizontale à la baisse, on s'est prit une gauffre à chaque fois é-è
et là, vu que la Sto est sous sa ligne de signal + un 1er échec déjà fait, ça sent bien la vilaine cassure (via un gap qui plus est) semaine prochaine.
Objectif minimum = Boll inf + Sarr bien sûr.



Chouette .. j'ai le cul entre 2 chaises. comme trop souvent depuis quelques temps
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/10/2016 10:49:42
0
Personne ne vous dira de vendre ( quitter le navire )même si le bateau coule !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/10/2016 17:36:01
0
Hausses et baisses par paliers ou range de 9 euros comme l' indique le graphique çi dessous , je peux vous dire ceci je suis de prés mais vraiment de prés cette recommandation de Bryan Garnier mais si j' ai raison je ne vais pas me géner pour le critiquer ouvertement .
J' ai comme une vague impression qu' un flag baissier s' est mis en place , je conçois un retour sur les 27 euros environ avec stop de protection sur les 36.85 euros
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/09/2016 15:57:21
0
ouverture de cette file à 35.56 euros le 14 septembre dernier , cours actuel à 34.665 euros , le moins que l' on puisse dire on patauge , on piétine malgre la recommandation à l' achat , cette recommandation est suivie de prés
  
Répondre
bierchef bierchef
15/09/2016 08:02:19
0
Allez on termine avec le daily
Comme tu l'as bien fait remarquer tirelire les cours sont en range dans un gros rectangle, le daily montre qu'après avoir fait 3 creux nous en sommes au 3ème sommet, entre 26,34 et 27,32 (niveaux chinkou), les cassures d'une de ces bornes provoqueront une accélération cela va de soi.
Les cours sont au dessus du nuage mais viennent de casser la Tenkan et la Kijun à la baisse et ont maintenant le chemin libre pour descendre vers le nuage, toutefois de nouveau c'est très incertain, une simple accélération haussière et on casse tout à la hausse pour aller en direction des objectifs 39,65 et 42,12.
Mon opinion en daily: neutre

Conclusion: sans tenir compte des recommandations je dirais que pour l'instant c'est trop incertain pour prendre position, et qu'il faut au moins attendre la cassure du rectangle en daily
  
Répondre
bierchef bierchef
15/09/2016 07:52:15
0
Voyons l'hebdo maintenant,
C'est un peu la même incertitude qu'en Mensuel, la Chinkou n'arrive pas à sortir du nuage, les niveaux 35,89 plat SSB et 37,02 niveau Chinkou font résistance, les prix sont dans le nuage, et une divergence haussière commence à se former, je verrai plutôt pour l'instant un retour vers le plat Kijun voir le support oblique haussier.
Mon opinion en hebdo: neutre avec biais baissier
  
Répondre
bierchef bierchef
15/09/2016 07:46:07
1
Bonjour tirelire je viens de voir ta demande, voyons donc le graphe mensuel en premier.
On constate que les cours sont au dessus du nuage mais que le niveau 36,75 plat du nuage fait résistance, les cours ont cassé une première fois ce plat nuage pour échouer sur l'oblique baissière, pour les autres tentatives c'est la Chinkou qui n'a pas pu sortir du nuage.
En mensuel c'est donc assez incertain, les cours sont maintenus par la Kijun et la Tenkan , mais coiffés par le plat SSB et l'oblique baissière.
Mon opinion en mensuel: neutre
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2016 10:42:17
0
Je vous expose ma vision personnelle graphique en vous demandant de la comparer au suivi d' achat de Bryan Garnier .
1 je vous offre ce graphique
2 BG ne vous offre pas de graphique mais argumente fondamentalement , je respecte son choix
C' est bien là ce qui m' oppose à lui , d' un côté un simple amateur passionné d' analyse graphique de l' autre un professionnel de l' analyse fondamentale .
Revenons au graphique .µ
1 - à gauche j' ai tracé les retracements de fibonacci entre le dernier plus haut à 68 euros et le dernier plus bas à 5.44 euros , on constate que 44.10 euros correspond au seuil des 61.8 % et que 36.72 euros correspond au 50 % ce sont ces 2 seuils que j' ai représenté en résistance horizontale rouge , on s' aperçoit que le seuil des 36.72 euros est trés résistant à droite du graphique
2 - J' ai tracé en bleu une droite de résistance haussière entre le plus bas des 5.44 euros et le dernier plus haut que j' ai intitulé T
3 - J' ai tracé en vert une droite de support haussière entre le plus bas des 5.44 euros et les derniers plus bas de 2013 à nos jours
4 - Il s' est formé un angle ou biseau ascendant entre les droites bleu et verte pour le moment je n' ai pas colorié cet angle mais je vais le faire dans l' analyse qui suivra.
5 - maintenant parlons de la zone rectangulaire rose de toute beauté , le cours y navigue précisément depuis 2015, dans cette zone on est rentré par le haut détail qui aura son importance .
6 - Parlons de cette figure en ETE , on aperçoit une Epaule gauche formée , la tête elle aussi formée mais voilà nous sommes en présence de 3 Epaules Droites qui se sont formées justement dans la zone rectangulaire rose .
7 - Parlons maintenant de cette droite haussière verte en trait plein , pour ma part il s' agirait de la ligne de cou de l' ETE
8 - j' ai tracé un pseudo canal baissier noir , vaudra ce qu' il vaudra .
Conclusion : ceci est une analyse graphique ce que BG ne montre pas , j' en arrive à me poser la question suivante : sommes nous en présence d' une ETE avec déséquilibre à droite ( 3 épaules ) ?
J' ai déjà rencontré ce type de graphique sur d' autres valeurs , c' est donc possible , probable ?
Maintenant , je vais demander l' avis de cette analyse Bierchef ou à quelqu' un d' autre .
Encore une fois c' est une vision pas une certitude à vous donc de savoir si BG vous a convaincu ou si je l' ai fais, à suivre .....
Entre parenthèse , je ne vous parle pas des indicateurs mais il y a beaucoup à dire dessus
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2016 10:09:31
0
J' ouvre cette file sur cette prise de position à l' achat de Bryan Garnier ,au cours actuel de 35.56 euros ce 14 septembre 2016 , pour tenter de vous montrer mon autre vision de Faurécia à partir d' un graphique .
Il suffira de comparer ma vision personnelle avec celle de BG ,ainsi vous vous forgerez une opinion.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2016 10:09:31
0
(CercleFinance.com) - Dans une note d'initiation sur le secteur des équipementiers automobiles, Bryan Garnier entame une couverture de Faurecia avec une recommandation 'achat' avec une valeur intrinsèque ('fair value') fixée à 47 euros.

Outre une valorisation jugée 'attractive', l'intermédiaire financier souligne que 'Faurecia dispose désormais d'un portefeuille de produits cohérent et plus technologique, suite à la revente de son activité extérieure (FAE)'.

Mettant en avant une stratégie portée vers les principaux marchés de croissance du secteur, il considère que le groupe est l'un des rares équipementiers automobiles capables d'accroître sa marge opérationnelle sur le court terme de +150 points de base.

Plus largement, Bryan Garnier estime que le secteur 'rentre actuellement dans un cycle structurellement transformant pour les acteurs historiques au profit des acteurs plus innovants et plus technologiques et au profit de leurs 'pricing power' et de leurs marges'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Forvia (ex: Faurecia)

201610141952 539926
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste