OK
Accueil > Communauté > Forum Umanis

RESULTATS DE L'OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT D'ACTIONS (OPRA) - Page 3

Cours temps réel: 17,15  0,00%



Sioupeur Sioupeur
10/05/2017 13:18:34
2
Eh bé, le CA est attendu...(+5%)
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
08/04/2017 11:58:19
3
Bonjour Cri74


vous avez raison: "ce résultat opérationnel intègre en 2016 des produits non récurrents pour un montant de 3,9 M€. Hors ces éléments exceptionnels, la marge opérationnelle aurait été de 6,4%." (extrait du document financier, site de l'entreprise)


Plusieurs éléments militent toutefois pour une continuation de l'amélioration des marges:
¤ Marge réajustée de 6.4% à comparer avec celle de 2015 (3.6%)
¤ Marge 2017 prévue : 6.7%: resterait donc iso, sans produit exceptionnel à priori (mais on ne peut jamais savoir), sur la base d'une croissance organique de 5%
¤ Acquisition possible dès cette année (avec impact positif ?)


Au plaisir
  
Répondre
CRI74 CRI74
08/04/2017 11:29:42
2
Im me semble qu'une partie significative du RN provenait d'un élément présenté comme non récurrent dans les comptes
En a -t-on réellement tenu compte ?
Très beau parcours en tous cas

Message complété le 08/04/2017 11:29:57 par son auteur.

Il me semble ...

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
08/04/2017 11:24:12
1
Bonjour


focus concernant la valeur, qui prend juste 86% de hausse depuis le 1er janvier
La tentation pourrait être de se dire: "ça a trop grimpé, ça va forcément consolider (ce qui est probable, encore que..), il est temps de prendre ses gains"
Pourtant, ce serait, de mon point de vue, complètement prématuré


En terme de ratios financiers, état des lieux:
¤ PER : 13X
¤ BNPA : 6.16€ (si si !!)
¤ Taux de distribution: 10% : faible, l'entreprise n'hypothèque ainsi pas son plan de marche (Cap 2019)
¤ Earning Yield: 7.51%


Ce dernier ratio est important: il donne le rapport entre le bénéfice et le prix
En l'occurrence, le bénéfice représente 7.51% du prix de l'action, et il s'agit là d'un % élevé, ce qui signifie que, malgré la forte hausse du cours constaté sur la période, la recovery certainement n'est pas terminée. dans mon portefeuille, il s'agit du ratio le plus élevé..


Conclusion:
Ainsi, même en cas de consolidation intermédiaire, il est possible que le titre monte encore
Avec un PER de 16X par exemple, le cours cible est à 100€, de 20X à 120€


A+
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/04/2017 13:52:25
0
Consolidation haussière en vue.

L'explosion haussière se termine : on est passé de 45 à 69 euros ! On devrait maintenant sagement consolider ces niveaux dans l'attente d'en savoir plus. Le CA du premier trimestre 2017 devrait être ... en hausse sensible (voit posts précédents).

Graphiquement, j'ai ajouté une oblique de résistance haussière en pointillé vert qui montre que l'on ne s'est pas arrêté à la hausse par un pur hazard. Le cartouche de consolidation latérale en de manière générale la figure imposée qui suit.

Les niveaux du cartouche ont été ajoutés résistance et support.
.

Message complété le 05/04/2017 13:53:34 par son auteur.

On remarquera également que vient de faire ... un joli mas haussier : à suivre donc !....
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2017 19:46:05
1
W'ouafff ! Encore +19.83% et déjà un cours à 69.20 euros....

Affolant...+57.27% depuis le 1er janvier !

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2017 13:27:07
2
Je lorgne vers 80 pour 2018...

Ma + value actuellement est de +190%...
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
31/03/2017 13:08:57
3
Bonjour Gars d'Ain,


Quel mois ! Après Vexim, Umanis ! (j'y reviendrai sur votre file PEA)
Quelle hausse donc pour Umanis ! Je visais 65€, mais il est bien possible que ça monte davantage: un PER de 10 est une base d'appréciation, mais on peut viser mieux


A+



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2017 12:05:18
3
Objectif : PER 2016 à 10 + Dividende de 0.60

On accentue la pression haussière actuellement à +25.43 après publication d'un bénéfice net record (voir posts précédent).

.

Message complété le 31/03/2017 12:06:17 par son auteur.

NB : +25.43 % !!!! (pas euros ...)

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2017 09:14:10
1
On passera probablement les 60 euros la semaine prochaine...
Comme prévu dans mon post d'hier soir, ça monte très fort : +18.46% actuellement.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2017 19:03:13
3
Le résultat net explose : +289.96% et vu le PER actuel, ce sera direction 62 euros à minima....
Soit 6.15 euros de BNPA. Bravo à l'équipe de direction....

Et donc un PER au actuel de 7,398... (Un PER de 10 + le dividende de 0.60 porterait les cours à 62.10 euros)

A l'issue de l'exercice 2016, clos le 31 décembre 2016, Umanis a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 153,3 M€, en croissance purement organique de +3,3%. Le chiffre d'affaires pro forma 2016, établi comme si l'acquisition du groupe Cella était intervenue le 1er janvier 2016, s'élève à 186 M€ (donnée non auditée).

Cette croissance a été accompagnée d'une forte progression des effectifs, qui s'établissaient à 2 288 collaborateurs à l'issue de l'exercice, contre 1 907 un an plus tôt.

Le résultat opérationnel s'est établi à 13,8 M€, en forte progression de +162% par rapport à 2015, représentant une marge opérationnelle de 9,0% (3,6% en 2015). Ce résultat opérationnel intègre en 2016 des produits non récurrents pour un montant de 3,9 M€. Hors ces éléments exceptionnels, la marge opérationnelle aurait été de 6,4%.

Après prise en compte du résultat financier et de la charge d'impôt sur les sociétés, le résultat net part du groupe ressort à 11,9 M€, quasiment multiplié par 4 par rapport à 2015. La marge nette s'est ainsi établie à 7,8% en 2016.



Bilan 2016

Les bons résultats 2016 ont permis au groupe de renforcer sensiblement ses capitaux propres, qui s'établissaient à 32,6 M€ au 31 décembre 2016.

La trésorerie disponible s'élevait à 26,0 M€ en fin d'année, et la dette financière nette, intégrant les nouveaux financements mis en place en fin d'année pour l'acquisition de Cella, s'établissait à 14,1 M€.

Umanis dispose d'importantes marges de manœuvre financière pour poursuivre son développement, et notamment sa politique de croissance externe.



Dividende de 0,60 € proposé au titre de l'exercice 2016

Fort de ces bons résultats annuels et d'une situation financière saine, Umanis proposera lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires le versement, pour la première fois, d'un dividende de 0,60 € par action au titre de l'exercice 2016.



Perspectives 2017

Le début d'année 2017 est bien orienté et la demande des clients pour la réalisation de projets reste soutenue. Le groupe Umanis recueille les fruits de son positionnement unique de leader incontesté de la Data en France (Big Data & Transformation digitale).

Dans ce contexte, Umanis s'est fixé pour objectif un chiffre d'affaires 2017 de 195 M€, soit une progression de 27% en données consolidées et de 5% en organique, hors nouvelle opération de croissance externe. En ce qui concerne la rentabilité, Umanis vise un résultat opérationnel de 13 M€ en 2017, soit une marge opérationnelle de 6,7%.



Plan stratégique CAP 2019

A plus long terme, Umanis a engagé début 2017 un plan stratégique, baptisé CAP 2019, qui vise à affirmer la position d'Umanis en tant que leader français de la Data en France.

Dans le cadre de CAP 2019, Umanis s'est fixé pour objectif de réaliser 300 M€ de chiffre d'affaires sur le marché français à l'horizon 2019, en combinant croissance organique, à un rythme annuel moyen compris entre 5% et 7%, et croissance externe. Sur le plan de la rentabilité, Umanis vise une marge opérationnelle cible de 9% à l'horizon 2019.

Après avoir réalisé l'acquisition du groupe Cella fin 2016, le groupe étudie activement plusieurs dossiers de croissance externe pour atteindre cet objectif. A ce titre, le groupe annonce être entré en négociations exclusives avec une société réalisant un chiffre d'affaires de 17 M€ rentable.



Prochain rendez-vous : 10 mai 2017 : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2017 (non audité)

.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
29/03/2017 00:01:55
2
Bonsoir

à l'approche des résultats annuels, et s'il ne s'agit pas d'un faux signal, le cours d'Umanis vient de confirmer en vision jour le franchissement de la résistance issue du dernier rallye
Pour mémoire, la société ambitionne de doubler son CA pour 2019 (le rachat de Cella ne se sentira pas pour 2016) et d'ici là, d'atteindre une croissance interne de 5% en 2017
Egalement, des acquisitions sont très probables, peut-être même cette année, dans le cadre du plan "Cap 2019"

A suivre
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2017 11:33:17
2
Vers de nouveaux plus hauts prochainement...

La publication du CA et des perspectives 2017, ainsi que des grandes lignes d'un plan de développement vers 2019 viennent stimuler le titre à la hausse. On vise un CA en projection à 300 Md'e avec de nouvelles opérations de croissance pour dynamiser encore la structure déjà bien équilibré en terme de profits.

Comme je l'avais annoncé ci-dessous, la réduction du nombre de titre devrait avoir un effet "boeuf" sur le BNPA.

Concernant l'année en cours, le changement de périmètre important avec Cella devrait bouleverser à la hausse les 4 prochaines publications trimestrielles. La faible liquidité du titre et de bonnes perspectives de bénéfice net par action devraient accroître la performance du titre qui a été l'une des meilleures performances du 2ème semestre 2016 (culminant à plus de 100% de hausse).

La consolidation des plus hauts graphiques avait provoqué un repli arrondi baissier de la MM 20 rouge qui est venu couper à la baisse la MM 60 orange (rond rouge). ce fait a ajouté à la baisse pour envoyer les cours sur la MM 100 bleue vers très légèrement sous 37 euros.

à l'approche de la MM 100 bleue, la MM 20 rouge a entamé un rebond et suis maintenant la pente toujours haussière de la MM 100.

On notera à juste titre que la pression haussière sur le titre est très importante : regardez bien, on y voit un MACD qui commence juste à décoller alors que le RSI et les stochastiques sont en surchauffe. On remarquera encore la très bonne reprise haussière de la DM verte.

Conséquence directe : on entame une nouvelle phase de sortie haussière de la bande de keltner haute. Le prochain point important sera le dépassement à la hausse de la MM 60 par la MM 20 autour de 39.60.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2017 11:14:30
0
Très bonnes perspectives de hausse d'activité trimestrielle pour 2017 et publication d'un CA annuel de très bonne tenue.

.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/03/2017 11:26:15
1
Bonjour

décollage boursier de la valeur
Le plan "Cap 2019" doit y être pour quelque chose

Soit: +10% depuis l'ouverture du trade. Même remarque que pour FFP (voir file dédiée): je n'ai pas complété la ligne, par manque de confiance en moi

Les 2 lignes qui ont le plus progressé ces dernières semaines sont précisément celles où j'ai été hésitant. C'est ballot. Ici aussi, il me semble que c'est désormais plus compliqué

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
01/03/2017 23:10:14
0
Bonsoir,

communication d'Umanis (source BD, extraits):

¤ "Le Groupe Umanis a bouclé l'exercice 2016 sur un chiffre d'affaires consolidé de 153,3 ME, en croissance purement organique de 3,2% (...)
¤ Le groupe se fixe pour objectif de réaliser une croissance organique de +5% en 2017"

Surtout, c'est ce dernier point qui attire l'attention je crois:

¤ "Plusieurs dossiers de croissance externe sont à l'étude, conformément au plan CAP 2019"

==> des acquisitions ciblées pourront booster le titre dès cette année

Techniquement, c'est assez flat: volumes anémiques, ponctués de soubresauts ponctuels. Mais c'est aussi le nombre limité d'actions "en circulation" qui permettra des bonds importants à l'avenir

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/02/2017 10:42:37
3
Bonjour

Je viens de prendre position sur le titre Umanis
Je suivais la valeur de loin, guettant une "ouverture favorable" qui semblait ne jamais arriver

Or, techniquement, il me semble que nous sommes désormais en présence d'une configuration favorable ces derniers jours:
¤ OBV positive et sur sa MM20
¤ Macd en passe de croiser sa lige de signal
¤ Stochastique en situation de survente lui aussi en passe de croiser sa ligne de signal
¤ Cours sur le point de toucher le Sar
¤ Cours qui semble buter sur le 1er retracement de la Fibo LT (ce sera mon point de calcul de stop)
¤ Apparition d'une triade

Bémols:
¤ Cours sous la MM longue
¤ Croisement négatif des MM

Objectif sur une période 3 à 12 mois: gain de 15 à 20% selon configuration

A suivre
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/01/2017 12:39:10
2
Consolidation latérale après la violente poussée haussière.

Il faudra attendre maintenant la rencontre de la MM 20 rouge en consolidation latérale et l'arrivé des MM 60 orange, MM 100 bleu pour voir ce qu'il va passer...

Le MACD et le RSI ont bien repris leurs esprits, ça devrait bien se passer...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/12/2016 08:18:28
2
Umanis acquiert 100% de Cella.

Message complété le 15/12/2016 08:18:58 par son auteur.

Communiqué de presse:
http://www.umanis.com/wp-content/uploads/2016/12/Acquisition-Cella_Communique_14122016.pdf

;

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/11/2016 18:08:36
1
Comme nous l'avions pré-senti ci-dessous, il allait se passer quelque choses d'importante. Et nous y voilà, une belle opération de croissance externe qui représente un changement de périmètre de l'ordre de +30 à +40%...

Communiqué de presse (pdf).

Paris, le 15 novembre 2016

UMANIS ENTRE EN NEGOCIATION EXCLUSIVE AVEC CELLA INFORMATIQUE EN VUE DE L'ACQUISITION DE 100% DU CAPITAL

Umanis annonce avoir signé un accord d'exclusivité pour l'acquisition de la société Cella.

Fondée en 1995, Cella est implantée en Ile de France et compte 390 collaborateurs.

La conclusion de cet accord permettra à Umanis de renforcer son positionnement historique sur ses principaux domaines de compétences que sont la Data, le Digital et les Business Solutions. Cette acquisition, conjuguée à la croissance organique, permettra à Umanis de réaliser un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros dès 2017.

« Nous sommes ravis de cette opportunité pour Cella et ses équipes. Le projet proposé par Umanis nous a tout de suite séduit car il est dans la continuité du travail que nous avons mené jusqu'à présent. De plus, Umanis partage les mêmes valeurs et attache autant d'importance à l'humain que je me suis attaché à le faire tout au long de ma carrière. Nous cherchions depuis un certain temps une entreprise qui puisse poursuivre l'aventure en lui donnant de nouvelles perspectives d'avenir, c'est chose faite ! » commente Sylvain Curiel, Fondateur de Cella.

« Nous recherchions à nous rapprocher d'une entreprise avec des fondamentaux solides et une culture d'entreprise proche de la nôtre. En rencontrant les dirigeants de Cella, nous avons tout de suite compris que celle-ci rentrait dans nos critères. Le rapprochement, j'en suis sûr, sera une réussite. » conclue Laurent Piepszownik, Président Directeur Général d'Umanis.


Le site de Cella
http://www.cella.fr/

Cella Group comprend 3 entités : Cella Informatique, EOS its et Nessel
D'après les dernières publications, le CA de 2014 et pour 2015 est stable à 34 Md'e.
  
Répondre

Forum de discussion Umanis

201705101318 541143
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste