OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Variations Biaisés à la baisse du BX 4

Cours temps réel: 8 018,57  -0,06%



duger74 duger74
10/10/2016 17:09:01
2
))))))))


cri74 ...??? ... qui ... ne .... sait ... pas ...???????


alors on va demander à moicmoi ..... il doit ""savoir"" .........!!!!!!!!!!!!!!!!


)))))))))))))))))
en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/10/2016 17:01:02
1

BonjourJe viens de participer à une réunion SG où leur représentant continue à "vendre" ce type produit comme répliquant le CAC X 2 en précisant quand même qu'il faut l'utiliser à court terme .

<p>Il oublie juste 2 points qui expliquent que celui ci diverge fortement des objectifs qu'on est en droit d'attendre :
_ Les frais de gestion appliqués qui sont loin d'être insignifiants
_ La latitude donnée au gérant de faire varier le coefficient (X2) dans certaines proportions , point expliqué dans la notice DICI , à bien lire avant d'acheter les produits dérivés de toutes sortes .
Enfin , se méfier des écarts court terme entre deux séances du fait des variations futures hors séance qui impactent aussi le BX4 ou LVC et autres dérivés</p>
Par contre , pourquoi les variations LT sont divergentes en % entre LVC et BX4 , mystère .
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/10/2016 16:04:54
0
Bonjour,

C'est un fait .. le BX4 n'est pas bon pour jouer la baisse .. il suffit de voir sa situation graphique MT/LT comparé au Cac pour s'en rendre compte.
Son ennemi étant comme tu le dis le "Temps" et surtout dans cette période, la tendance flate du Cac.
En somme, ce tracker n'est bon à prendre que dans une tendance forte et hors période de dividende.

En tous les cas, c'est mon sentiment de la chose

PS : ceci étant dit, je ne comprends pas pourquoi il en est pas de même sur le LVC qui lui, retransmet bien la tendance Cac à s'y méprendre.


  
Répondre
duger74 duger74
10/10/2016 15:51:38
0
bsr .....

))))))))))
je ne peux que souscrire à ce que vous avez écrit ...... malgré cela ....
il y a cependant deux stratégies à mettre en place ...
assez dangereuse .... !!!!!!!!!!!!
constituer une ligne sur chaque point bas de BX4 .. par petit achat .... et garder dans l'attente d'un mouvement violent à la BAISSE de l'Indice ...
encore faudra-t-il pouvoir ""sortir"" la position ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


moins dangereuse mais avec des Outils très performants ..
faire un gros achat sur point bas en cours .... et revendre dès que le delta bénéficiaire ... est ""apprécié"" comme substantiel ...!!!!!!!!!


c'était le ""contenu"" (à epsilon) de mon intervention sur le file ... >> plaisir ...à l'aide de ma Présentation Graphique ..!!
Compliments

en (toujours) toute humilité
rd



  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/10/2016 15:48:17
2
surtout ce ne sont pas des produits de long terme, ils ont un coût induit (gestion du produit) qui fait que la réplication n'est pas respectée à long terme.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/10/2016 15:23:04
3
Comment finir plus pauvre que normalement avec la BCE...

Il ne vous aura pas échappé que la valeur du BX 4 s'appauvrit avec le temps en ne reproduisant pas totalement les variations du CAC 40.

Mais actuellement avec les interventions de régulation des sbires du Magic BCE Circus pour qu'on reste haussier, la situation s'aggrave nettement en faveur des détenteurs de BX 4.

Et on constate donc que les interventions de régulation en début et en fin de séances ont des effets désastreux sur les cours du BX 4.

regardez donc les chiffres ci-dessous, ils sont assez consternants :

- Pour une variation d'une semaine, le BX 4 double sa perte normale à -4.14% au lieu des -1.88%.
- sur un mois : -13.81% au lieu de -2.86%
- depuis le 1 janvier : -11.76% au lieu de -6.38%...

Par contre, encore plus ahurissant, sur un an :
- la perte du CAC 40 est de -3.61%
- la perte du BX 4 est de -3.29%

Que s'est-il passé depuis 1 an ? La systématisation des interventions de régulation en début, pendant et en fin de séances.

En clair et en conclusion, actuellement avec le BX 4, il s'avère dangereux de jouer contre la BCE...

.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201610101709 543934
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste