bourse investir
OK

VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

Cours temps réel: 4,80€  0,40%
VK


09/10/2017 09:00:21

Re:VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

gars d'ain 2
Quand je vous dis que les petits investisseurs sont pris pour des cons...


faut me croire...


Après 250 Md'e la semaine dernière, voici donc la nouvelle du jour qui portera les chiffres à 550 millions. Vous voyez bien que si l'on pratique de la sorte, c'est que la situation déficitaire perdure, entretenue par un système de news essentiellement "Pipeau" dans l'univers du pétrole dont la porté informative et désinformative vise à maintenir au dessus des flots les cours des principaux acteurs pétroliers et parapétroliers afin le cas échant de lancer des appels de fonds...


Vallourec: lance une émission obligataire de 300 ME.
publiée le 09/10/17 08:26
Vallourec annonce aujourd'hui le lancement d'une émission obligataire d'un montant total de 300 millions d'euros à échéance 2022.



Le produit de cette émission contribuera au remboursement de tirages effectués sur les lignes bancaires confirmées, qui demeurent par ailleurs disponibles.


Le groupe avait annoncé fin septembre dernier la réussite de son placement d'OCEANE à échéance 2022. En raison de la forte demande des investisseurs, la taille initiale de l'émission de 170 millions d'euros a été augmentée à 250 millions.
  
Répondre
07/10/2017 07:04:06

VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

bierchef 2
Dans l'ichimoku tout doit s'emboiter...
Nous avons en 1(rouge) le 4ème test de la droite de tendance Chinkou renforcé par la résistance Kijun, cela correspond en 1(noir) au test de la SSB du nuage, baisse des cours cassure de la Tenkan, nouveau test en 2(rouge) d'un groupe de résistances (ligne de tendance Chinkou, Kijun, niveau Tenkan hebdo) correspondant en 2(noir) à un nouveau test de la SSB du nuage, test réussit car nouvelle baisse des cours derrière, les résistances ne cessent pas donc la baisse va se poursuivre, le cours va aller rejoindre la Kijun en bleu, si elle est franchie à la baisse, regardez sur le graphe ce qu'il se passe à chaque fois que cela se produit...
(ceci n'est pas une incitation à prendre position, juste le plaisir de l'AT)
  
Répondre
05/10/2017 08:48:28

Re:VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

gars d'ain 1
Vallourec court après le beefteack...
<p>

Livrons à un petit examen au fond des choses :


Notons que "Vallourec annonce la réussite de son placement d'OCEANE à échéance 2022 : en raison de la forte demande des investisseurs, la taille initiale de l'émission de 170 millions d'euros a été augmentée à 250 millions.


La valeur nominale unitaire des obligations, dont le règlement-livraison est prévu le 4 octobre, fera apparaître une prime d'émission de 37,5% par rapport au cours de référence de l'action Vallourec sur le marché réglementé d'Euronext Paris.


Les obligations seront émises au pair et porteront intérêt à un taux annuel de 4,125% payable semi-annuellement à terme échu les 4 avril et 4 octobre de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré), et pour la première fois le 4 avril 2018."</p>


Il faut être objectif : on émet des océanes dont le cours offre de meilleures garanties de cours à cause d'un rendement élevé nettement supérieur aux taux pratiqués pour le contribuable lambdas et d'une grosse remise dite "Prime d'émission" de -37,5% ...
Il ne vous aura pas échappé que 5 ans, la société aura à verser 51 562 500 euros d'intérêts cumulés. Autrement-dit, l'augmentation de taille de l'enveloppe finance les intérêts. En clair, ce n'est pas l'activité qui fiance cette émission, mais bel et bien, les dindons de la farce qui dans les faits achètent leurs intérêts !
Cela montre que quelque part, on s'attend pas à redresser les compte contrairement au pipeau servi actuellement sur fond de hausse spécultive du pétrole alors que l'on reste en surproduction...



Voici... voilà...

Message complété le 05/10/2017 08:52:37 par son auteur.

Et en prime cerise sur le gâteau, l'effet dilutif avec la conversion potentielle...

  
Répondre
04/10/2017 11:14:05

Re:VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

auropavi 0
J'ai vendu hier à 4,81. Retour probable a court terme sur les 4 €


  
Répondre
04/10/2017 10:18:53

Re:VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

gars d'ain 0
oui, clairement ça manque de jus....
  
Répondre
04/10/2017 10:15:34

Re:VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

TRADMEN 1
Bonjour ,groupe électrogène en panne ?
  
Répondre
04/10/2017 10:12:18

Re:VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

gars d'ain 0
La conciege a visiblement oublié d'allumer les escaliers...


attention à la descente et à pas de casser la gueule dans le palier...
  
Répondre
02/10/2017 13:49:04

VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

bierchef 3
Attention à la grosse méchante bougie noire...
  
Répondre
29/09/2017 08:11:30

Re:VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

gars d'ain 2
j'obtiens la même conclusion avec une méthode....
: )

Message complété le 29/09/2017 08:11:48 par son auteur.

(voir mon post précédent)

  
Répondre
29/09/2017 08:09:54

VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

bierchef 2
Ben non, ben non, la Chinkou a été stoppée net par sa droite de tendance, aucune résistance n'est passée, les dojis s'accumulent et une divergence baissière se met en place, vous avez donc une idée de la suite....
(Ceci n'est pas une incitation à prendre position, attendez de passer sous 4,89 si vous voulez vendre...)
  
Répondre
28/09/2017 13:13:50

Re:La reprise se confirme mais ....

gars d'ain 1
La double sortie des obliques baissières de long terme est de trop... Et ça va aller loin.

Le RSI est beaucoup trop haut alors que le MACD plafonne sur et sous "Zéro". Les stochastiques ont plombés l'altimètre et la DM verte haussière veut plus en moudre à la hausse.

ajoutons cette nouvelle fourchette baissière issue du cartouche de consolidation qui montre bien les niveaux. On reste dans une phase de remouds haussiers en phase baissière.

attention aux plumes, ça plumera à sec...
.

  
Répondre
28/09/2017 10:35:36

La reprise se confirme mais ....

arbalupa 2
Je vous montre cette version graphique 25 ans mensuel échelle logarithmique qui présente pas mal de sujets à discussion.
La phase de correction entamée depuis 2007 s' inscrit de manière très méthodique .
Dans un premier temps , cette correction s' inscrit dans un canal légèrement pentu baissier pendant près de 8 ans puis la chute s' accélère dans un canal baissier plus pentu , tous les tracés sont en place .
Cela s' est inscrit dans une grande fourchette d' andrews baissière dont la ROB est ici en rouge n°1 et le SOB vert n° 2 , la médiane de cette fourchette est tracée en orange , actuellement celle çi est résistance .
Actuellement , il y a effectivement reprise haussière qui s' inscrit dans un canal haussier vert et rouge en limite mais aussi dans un triangle vert clair .
Dans ces 2 figures la tendance est neutre à court terme .
Le titre est donc coincé entre la médiane orange de la fourchette en première résistance et le SOH vert .
Je ne suis plus vendeuse au niveau actuel , je repasserais vendeuse en cassure des 3,90 euros , je ne suis pas encore acheteuse au niveau actuel , j' attends que la médiane orange de la fourchette soit franchie à la hausse pour le devenir .
Ne vendez pas si vous êtes en position perdante actuelle , attendez des signaux pour le faire , il n' est pas impossible que l' on ait atteint le plancher absolu , mais si le dernier plus bas sous 4,02 euros est enfoncé alors pas le choix faudra vendre à perte.
Comprenez bien que ces océanes ne sont pas placés n' importe où , donc prudence de ma part , si çà marche alors la société verra son cours repartir à la hausse ( sortie haussière du triangle ) mais si çà rate attention aux dégats sur le cours , je privilégie le premier cas de figure soit le plancher atteint.
Cette version graphique à 25 ans me parait fort utile à exploiter tant pour le passé que pour le futur donc le devenir du titre.
  
Répondre
28/09/2017 09:31:10

VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

bierchef 4
Bien sûr VALLOUREC dépend du pétrole, mais l'analyse technique permet de voir ce qui se passe actuellement, donc un conseil ne faites rien aujourd'hui, n'achetez pas et ne vendez pas, le graphe dit qu'aujourd'hui à lieu le 4 ème test de la droite de tendance Chinkou, tout le monde connait ça la cassure d'une droite de tendance c'est pas rien, de plus juste à cet endroit se trouve une convergence de résistances, alors faisons si le cours franchit tout ça achetons, s'il repart à la baisse sous les 4,89 il faudra plutôt vendre, et oui tout cela en accord avec le cours du pétrole.
(Le graphe vous informe en temps réel, on peut s'en servir pour décripter l'attitude des acteurs du marché sur la passé, mais il ne prédit pas l'avenir, ne l'oubliez pas et attendez les confirmations...)
  
Répondre
27/09/2017 19:49:53

Re:La reprise se confirme mais ....

chatdoux 1

@arbalupa:
Le plus haut de ce jour est pile sur le haut du nuage à 5,064 et pile aussi sur la moyenne mobile 100 plus bas. Ce pourrait être effectivement un arrêt de la hausse...AMHA.

Message complété le 28/09/2017 07:50:33 par son auteur.

mais l'indécision totale domine et il pourrait y avoir une légère baisse ce jour à l'ouverture vers 4,94/95 et la hausse devrait reprendre jusqu'au barrage des 5,10. Semaine prochaine???

  
Répondre
27/09/2017 18:14:13

Re:La reprise se confirme mais ....

CRI74 2
C'est exactement en suivant ce genre de conseils qu'on faire perdre un maximum aux investisseurs .
Une bonne fois pour toute , les graphes ne tiennent que sur des chiffres passés alors que les marchés ne font qu'anticiper l'avenir .
Pour Vallourec , l'avenir repose sur la hausse pérenne du pétrole qui convaincra les opérateurs à investir dans la recherche de nouveau puits , classiques ou de schiste , pour qui il fournira les tuyaux .
Et ce n'est pas l'AT qui vous le dira !
  
Répondre
27/09/2017 17:46:13

La reprise se confirme mais ....

arbalupa 3
Avec Vallourec , tout dépend de quel côté on se place , si on est vendeur on peut faire confiance au canal baissier rose mais avec un stop de précaution placé pas n' importe où : par exemple où passe la mm100 turquoise à 5,14 euros tient donc en pleine zone de résistance 5,10 - 5,15 euros , et qui plus est cette mm 100 est baissière .
Cela dit une mm peut se franchir pas vrai .
Si on est acheteur , tout dépend où se situe son point d' entrée , évidemment à 7,24 euros on y laisse des plumes , mais tant qu' on n' a pas vendu on n' a pas perdu , soit il faut être patient soit on laisse tomber en vendant , difficile de faire le choix surtout quand on y à laisser des plumes dans d' autres mauvaises affaires, dur de prendre la décision surtout d' appuyer sur la gâchette.
Maintenant , si on a acheté à 4 euros , la donne n' est plus la même , on gagne de l' argent fictivement puisque l' on vient de se faire 25 % en peu de temps , sauf que l' on est encore plus gourmand , on en veut plus , là aussi faut choisir , la gâchette ou on continue .
Ce n' est pas aussi simple , c' est embarrassant que dois je faire ?
La réponse est entre vos mains ?surtout réfléchissez bien? mais plus vous tardez plus le choix devient cornélien .
La messe est dite .
  
Répondre
27/09/2017 17:03:01

Re:La reprise se confirme mais ....

CRI74 1
Je suis assez d'accord avec Gars d'Ain : investir dans du solide avec une visibilité qui ne soit pas assise sur des spéculations , ou des variables de cycle aigus comme Vallourec
  
Répondre
27/09/2017 16:48:51

Re:La reprise se confirme mais ....

gars d'ain 2
Arrêtez d'investir dans les canards boiteux qui ont propension à se faire dézinguer la seule patte valide qui leur reste...


Relisez mon conseil. prenez votre perte et investissez correctement.


Il vaut mieux une promesse de +7% annuelle + dividende qu'une promesse mirobolante pour mirauds à 50% qui se termine par -70%, voir par la liquidation (Cf. Vet'affaire, Kindy)...




--------


"conserver" me faire rire grandement : ça fait combien de tat que l'on est à conserver sur Vallourec ?
: (

Message complété le 27/09/2017 16:53:45 par son auteur.

correction lire "ça fait combien de temps que l'on est à conserver sur Vallourec ?

  
Répondre
27/09/2017 16:15:25

Re:La reprise se confirme mais ....

mic72 0
Si je comprend bien c'est du bonus ou pas de conserver ? J'ai acheté à 7,24 pour 1700 pièces ! Soyez plus précis pour moi qui suis novice mais qui y a laissé déjà bcp bcp bcp dans Dexia, Cezar, et Auplata - 53000 en 8 ans que dire de plus vous savez tous .... Merci à vous
  
Répondre
27/09/2017 16:01:48

Re:La reprise se confirme mais ....

CRI74 1
Finalement , Vallourec émet pour 250 m€ d'Océanes souscrites à +37.5% du cours de référence et 4.125% d'intérêt , soit l'équivalent de 8% de dilution en cas de conversion uniquement en actions nouvelles .
Vif succès qui tendrait à prouver que la société intéresse les investisseurs institutionnels
  
Répondre

Retour au forum Vallourec