OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre" - Page 10

Cours temps réel: 16,76  -2,02%



gars d'ain gars d'ain
30/03/2017 13:35:21
0
Comme ça manque toujours de chiffres...

En voilà, encore... Ceux qui jouent pourraient perdre gros vu les forces de frappe en présence...

.
  
Répondre
mic72 mic72
30/03/2017 12:52:20
0
Salut à tous . Mon pauvre lar-bains il faut retourner tes lunettes , ou quitter l'action de suite .
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2017 12:21:24
0
Inscrit dans 3 tendances baissières lourdes...

Pour faire suite aux posts précédents, les canaux baissiers en pointillés rouge sont au nombre de 3 avec différents "timings" alors qu'il n'y a qu'un seul canal haussier en pointillés verts et que l'on apprête à en toucher la résistance...

Actuellement, la bougie du jour vient de cogner la tête sur la MM 60 orange... sans avoir été chercher la résistance baissière rouge. On est en passe d'inscrire un triple top baissier sur cette même résistance (cercles rouge).

J'ajoute que le mouvement de hausse actuel a été coiffé par une résistance nouvelle en bleu.

____________________________________________________________________________

PS : Vous noterez que ce n'est pas parce que l'on tente de traverser à gué les pieds au sec que pour autant on a attaqué à grimper la montagne....

.

Message complété le 30/03/2017 12:26:17 par son auteur.

NB : Merci, arbalupa et Ptitchat72 de votre soutien constructif...

Arbalupa, sur le très court terme, c'est pas faux. Mais on va voir ce disent les autres éléments que j'observe.

Pour ma part, je pense que l'issue est beaucoup moins certaines que certains le laissent à penser en omettant soigneusement au mieux 50 % des éléments et dans le pire des cas 90%...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2017 12:01:21
0
@ m.mica (... et ceux qui seraient concernés par extension...)

L'écureuil souligne que tu commences à lui priser les noisettes menu, que 3 à 6 jours de hausse court terme, alors que qu'à Moyen terme (depuis le 20 décembre), on est en tendance baissière (pointillés rouge) et que l'on reste baissier en terme (gros pointillé rouge).

Du point de vue graphique de long terme, on reste actuellement baissier. Il faudra attendre Juin Juillet 2017 pour voir si l'on sort correctement à l'horizontale, et c'est en général la fin de la hausse de printemps du pétrole avec le commencement de la "driving season"


J'attends TOUJOURS tes graphes et tes explications suaves... Mr le comptable en chef.

___________________________________________________________________

Voici les miennes (je te les reposte puisque tu es visiblement incapable d'utiliser les molettes déroulantes) :


Et juste pour mémoire... "Le sage désigne l'horizon du bout du doigt, l'imbécile regarde le bout du doigt" (proverbe chinois).

Au lieu de faire suer le monde, tu devrais retourner jouer avec ta calculette "made in china" :


451.238.005 Titres en circulation actuellement ... (en hausse avec les augmentations de capital = dilution)


Donc si on réexamine les derniers résultats nets de l'entreprise au regard du nombre d'action.

On obtient :
Pour 2011, le bénéfice par action est de 0.89 euro par titre
Pour 2012, le bénéfice par action est de 0.48 euro par titre
Pour 2013, le bénéfice par action est de 0.58 euro par titre
Pour 2014, le déficit par action est de -2.04 euro par titre
Pour 2015, le déficit par action est de -1.91 euro par titre
Pour 2016, le déficit par action est de -1.68 euro par titre

Ajoutons que l'activité très rentable de tuyaux centrales nucléaires a été vendu et pesait + de 90 Md'E de CA.

Notez encore qu'entre 2011 et 2016, on a perdu -47.99% du CA et que 2017 s'annonce guère mieux.

Vous constatez que sur des bases de résultats de 2012 et 2013, on tourne en PER à 12.27 et 10.15.

Les prévisions pour 2017 ...

Résultat d'exploitation autour -100 à -120 millions d'e.
Résultat Net autour de -500 à 600 Millions d'e...

Soit une perte nette de -1.30 à -1.40 euros par action. Et donc un PER négatif de -22.73 pour 2017.


Cela valorise donc très cher une entreprise dont le cours devrait être identique à celui de SEQUANA... Habituellement les sociétés qui affichent ce niveau de perte récurrent sont cotées sous 3.00 euros, voir 2.50 euros et même largement plus bas...

_______________________________________________________________________

J'ajoute encore que si l'entreprise revenait au niveau moyen bénéficaire entre 2012 et 2013, soit (216 758 + 261 860) /2 = soit 239,309 Md'e (avec un pétrole au dessus de 80 $, ce qui n'est loin d'être le cas..)

On aurait comme calcul de PER :
239 309 000 / 451.238.005 Titres = 0.53 de BNPA

Soit un PER au niveau actuel des cours de 11.60,...
________________________________________________________________________

L'unique chose qui tient les cours est que c'est devenu l'un des principaux jouets des fonds de pension et des hedges fund qui financent les retraites qu'il se doivent de payer alors que le reste patine...

De nombreux petits porteurs ont déjà bu le bouillon avec ce titre et dernièrement ceux qui ont acheté les endouilles qui leur promettaient 8.00. Pour l'instant, à 7.30 de sommet, ils constatent une perte de -15.67 au cours actuel et dépassant largement les 20% sur les plus bas récents...

J'attends fermement donc vos explications en quoi on devrait être haussier sur une valeur manifestement surcotée et dont les comptes seront pour la 4ème année déficitaire portant le DEFICIT CUMULE à -6.73 euros par titre...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS : Tu peux aussi lire mes post concernant CGG dont certains à l'époque se fichaient de mon analyse baissière : au cours actuel et en revenant sur la division par 30 opérée, le cours du titre est descendu à....0,208 euros (cours d'hier soir)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, ce n'est pas parce que le principal concurrent gagne un marché que l'autre en profite, il convient aussi peut-être de simplement réfléchir pourquoi il a gagné des marchés aux USA. Peut-être, tout simplement parce qu'il a baissé ses prix étant sensiblement dans la même situation comptable... et là, les choses prennent une autre tournure...

Jusqu'à preuve du contraire, Vallourec n'a fait aucune annonce qui tendrait à signifier que ces chiffres se redressent plus vite que la mesure...





  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/03/2017 11:57:02
2
et après on s'étonne qu'il y ait de moins en moins de partage d'opinion constructif sur ces forums..
c'est sur que de voir des pseudos juste critiquer mais non argumenter / ou débattre, ça donne pas envie.

sachez qu'une analyse graphique ne donne pas la vérité mais une probabilité directionnelle..
et que c'est certainement pas nous, malgré nos connaissances de dossiers qui faisons le cours d'une action.

bref la critique facile mais qui n'apporte strictement rien aux autres.
dommage car, à vous lire, vous détenez la vérité, le sens des cours et leurs objectifs assurément.

a notre décharge, face à de tels comportements malsains qui perdurent, nous avons une solution efficace.
suffit d'utiliser le petit icône rouge en bas des posts et hop, bonjour la tranquillité.


  
Répondre
arbalupa arbalupa
30/03/2017 11:39:13
3
Arrêtez de critiquer dans le vide graphique , Berenberg et Bar Cap se sont trompés à l' époque de leurs jugements , évidemment si on suit à la lettre tout ce que l' on peut conseiller alors là on peut se faire rincer .
Je suis fidèle à mon graphique qui est une vision claire et instantanée du titre , actuellement la baisse est rejetée point barre ( Vallourec : voici ma version graphique , je me fais un peu de pub excusez moi ).
La critique est facile , gars d' ain connait son sujet ne vous en déplaise , lui aussi peut se tromper mais qui ne se trompe pas n' est ce pas .
Considérez que je ne suis pas donneuse de leçons , pardonnez mon intrusion dans vos conversations salon de thé , à bientôt .
  
Répondre
nullos87 nullos87
30/03/2017 11:26:43
0
Oui, c est beau de rêver. Les chinois font des tubes sans soudure 10 fois moins cher et aussi solides.

  
Répondre
m.mica m.mica
30/03/2017 11:21:34
0
Tu portes bien ton nom en tout cas Nullos. Arrête de dénigrer une valeur qui a connu une situation très difficile et qui se relève tout doucement et ne demande qu'une seule chose c'est d'exploser et revenir sur ses sommets, elle a besoin de nous et pas de personnes comme toi qui attend qu'elle soit à genoux pour venir se renflouer
Ta place est effectivement hors de ce forum monsieur je sais tout mais surtout rien
  
Répondre
nullos87 nullos87
30/03/2017 11:12:31
0
Tout a fait , un pp qui s'est fait rincer en 2008, et en 2011. Et qui crie au crack tous les jours et le jours du prochain crack, nous dira je vous l'avais dit.

  
Répondre
m.mica m.mica
30/03/2017 11:01:54
0
Je pense que l'heure est venu de passer TON chemin avec tes graphes qui ne prédisent rien et ton blablabla. La flèche est toujours rouge ou bien tu t'es encore trompé. Commentaire bidon flèche bidon et dans le mauvais sens. Je persiste et signe tu n'as rien à faire sur ce forum mais tu devrais plutôt postuler à la caisse d'épargne pour promener l'écureuil
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2017 09:09:30
0
Etonnant....

Etonnant, Etonnant de constater que ceux qui soit disant lisent les infos pour donner des pronostics de "tiercé" oublient plus de la moitié du texte et ne gardent finalement que la phrase qui les intéresse.

Alors, voilà, je vais donc poster ici l'article de Boursier.com, qui est assez réaliste.

Notons donc "Vallourec est en passe de renouer avec les 6 euros ce matin, sur un gain de 5% à 5,95 euros, qui fait suite à un rebond de 6% la veille avec le coup d'accélérateur du pétrole. Le titre évolue sous ce seuil symbolique depuis le 23 février et l'annonce de prévisions 2017 très prudentes. C'est le rival Tenaris qui permet à l'action de poursuivre son ascension ce matin. Hier soir, l'italien a relevé de 16% sa projection de demande pour le marché des tubes pétroliers (OCTG) en 2017, ce qui porte la hausse estimée par rapport à 2016 à 40% pour 12,1 millions de tonnes (8,8 millions de tonnes en 2016). L'embellie repose entièrement sur les marchés américain et canadien où 5,2 millions de tonnes devraient être vendues, 135% de plus qu'en 2016, note Barclays, mais malgré tout 35% en-deçà de la période de pic. Hors Amérique du Nord, Tenaris n'attend qu'une hausse de 4% de la demande, inférieure à sa projection initiale (8%). A ce stade, cela ne déride pas Barclays sur le dossier Vallourec, avec une recommandation maintenue à souspondérer et une valorisation de 2,50 euros par action."

Voilà pour la douche froide...
  
Répondre
nullos87 nullos87
29/03/2017 23:50:39
0
Le gaz de chiste demande des tuyaux a faible valeur ajoutée, avec beaucoup de concurrence.
La demande américaine remplit le carnet d'adresse de vallourec mais ne fait pas diminuer la dette.
<p>
</p>
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2017 18:55:28
0
Les prévisions pour 2017 ...

Résultat d'exploitation autour -100 à -120 millions d'e.
Résultat Net autour de -500 à 600 Millions d'e...

Donc "sous cotée" sur quelle base ? J'attend des explications sonnantes et trébuchantes...

Parce que là, c'est évident, c'est surcôté. J'adore les gens qui prennent leur désirs pour des vescies en oubliant soigneusement de prendre une calculette et en occultant les chiffres.

NB : Si vous n'avez rien à avancer comme chiffres, merci de passer votre chemin de cette file...
  
Répondre
nullos87 nullos87
29/03/2017 18:46:50
0
VK est sous coté c est une affaire a ce prix là.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2017 18:40:12
0
La bougie suspendue a calé à la hausse.

Triple callage : Bande de Keltner haute, MM 100 Bleue haussière et surtout dent de la fourchette d'Andrews (pointillés jaunes).
.


Message complété le 29/03/2017 18:42:15 par son auteur.

Regardez encore sur le graphe, la dernière que l'on a cogné la dent de la fourchette d'Andrews (pointillés jaunes). on a perdu ensuite quasi 1.00 euros en ligne droite..

.

  
Répondre
m.mica m.mica
29/03/2017 15:14:59
0
Oui mais si tu avances et que VK recule comment veux-tu qu'elle t'...... euh mince je m'égare. ... qu'elle explose vers les 8€ ???
😉
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2017 14:26:16
0
@ m.mica

Visiblement, vous ne savez pas lire ce qui est écrit et encore moins le comprendre. J'espère que le graphe qui suit connectera les neurones qui se dispersent et vous permettra d'accéder au précédent contenu de la file, si toutefois, vous savez calculer...

Quand on critique, on expose et on démontre : ...et pour l'instant, je n'ai rien vu de tout cela, j'attends donc...

Vous n'êtes pas le premier oisillon venu qui prend ses desiderata de becquées pour des lanternes magiques dont il faudrait regarder briller le feu sacré.

Pour l'instant, en 2 posts et plus de 3 années d'inscription, je ne vois pas de quoi casser 3 pattes à un canard de surcroît boiteux...

Je vous laisse ci-joint le pansement méditatif à contempler de jour comme de comme de nuit...
.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/03/2017 10:16:33
1
"la flèche rouge est pas dans le bon sens"

Au gros malin qui, pour son 2ième post sur ce site, se permet de critiquer gratuitement..
j'ai juste envie de lui expliquer que si la flèche était dans l'autre sens (vers le haut), alors elle serait verte.
En comparaison, c'est comme si tu disais que tu descends dans une montée .. ou que tu avances en reculant.

Passes ton chemin mon cher, ce forum s'en portera que mieux !
  
Répondre
mea109 mea109
29/03/2017 09:50:24
1
m.mica
on t "ecoutes

Message complété le 29/03/2017 09:52:00 par son auteur.

la critique est aisée, la rendre constructive c plus delicat



ah la france.....

  
Répondre
m.mica m.mica
29/03/2017 09:04:36
0
Super graphique qui ne sert à rien surtout la flèche rouge n'est pas dans la bon sens et les commentaires aussi
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201703301335 544554
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste