OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre" - Page 6

Cours temps réel: 16,76  -2,02%



gars d'ain gars d'ain
27/09/2017 14:28:35
0
@ mic72


Les Océanes sont des Obligations convertibles en action en "cours de route" selon des conditions définies ou à l'échéange de vie de l'obligation.

Message complété le 27/09/2017 14:30:03 par son auteur.

Convertibles en action ou en remboursement en espèces à L'échance si le cours est intéressant.

  
Répondre
chrisfenua chrisfenua
27/09/2017 12:10:43
0
exact j me place pas non plus sur cette action...elle peut refaire un come back super vite ...surtt après la publi de ses résus qui ne sont jamais terribles !!!

j préfère encore miser sur Bourbon...chute déjà dans l cours...et bradée j trouve depuis.....le potentiel à long terme est supérieur j pense ...elle vient de 12euros ne pas oublier !!

Vallourec ça jouera les montagnes russes pendant un moment...
  
Répondre
arbalupa arbalupa
27/09/2017 12:03:19
3
Bonjour tout le monde
Beaucoup de travail , plus le temps de faire de la bourse , je ne me cache pas derrière les barils de pétrole en voyant la hausse de ceux çi pour répondre à un farfelu qui vante l' achat de Vallourec depuis des lustres .
Ce qui est indénial , j' en conviens il y a bel et bien une reprise du cours , le graphique en atteste mais vous voyez bien que l' on reste encore dans le canal baissier rose .
Je passerais acheteuse en sortie haussière du canal baissier , nous n' y sommes plus très loin donc nous avons assisté à un balayage de bas en haut du canal baissier maintenant tout va se jouer à vrai dire très proche de l' ancien support des 5,10 - 5,15 euros (3 flèches rouges à droite du graphique ) sera t' il résistance ?
Demandez le à Mica , le farfelu acheteur depuis des lustres , moi , je n' en sais rien .
Les niveaux de résistances sont placés à gauche du graphique , mais si Vallourec ne parvient pas à sortir de ce canal baissier alors la baisse reprendra .
Je suis claire , pas encore acheteuse , vous connaissez ma position maintenant.
A bientôt , quand je serais libre et disponible.
  
Répondre
mic72 mic72
27/09/2017 11:56:04
0
Bonjour . Je suis un petit porteur qui détient 1700 vallourec depuis 2 ans . Qui peut me préciser l'objet du jour " Océane "Amicalement
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/09/2017 10:26:50
1
L'explication du rebonds actuel tient dans ce que je vous ai publié ci-dessous (précédent post) :


Pour que ça rapporte un minimum, il fallait que le titre remonte afin d'attirer de nouveaux investisseurs : on distribue donc des carottes aux ânes battus :


1. "La valeur nominale unitaire des Obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 35% et 40% par rapport au cours de référence de l'action Vallourec[1] sur le marché réglementé d'Euronext Paris."
2. "Les porteurs d'Obligations bénéficieront d'un droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes qu'ils pourront exercer à tout moment à compter du quarantième-et-unième jour suivant la date d'émission (i.e. le 14 novembre 2017) et jusqu'au septième jour ouvré inclus précédant la date de remboursement normal ou anticipé.
Le ratio de conversion/d'échange des Obligations est d'une action par Obligation sous réserve d'ajustements ultérieurs. En cas d'exercice du droit à l'attribution d'actions, les porteurs d'Obligations recevront au choix de la Société des actions nouvelles et/ou existantes de la Société. Les actions Vallourec nouvelles éventuellement remises porteront jouissance courante."


Porteurs d'actions Vallourec, réjouissez vous ! Non seulement, on reste encore au fond du trou un déficit net important, mais cerise sur le gâteau, ce que vous avez en poche en terme d'actifs nets vaudra encore moins qu'avant :


"Dilution
A titre illustratif, en considérant une émission d'OCEANEs d'un montant de 200 millions d'euros, une valeur nominale unitaire des OCEANEs de 6,75 euros (calculée sur la base du cours de référence égal au cours de clôture du 26 septembre 2017 soit 4,910 euros et une prime d'émission de 37,5% égale au milieu de la fourchette de prime d'émission) la dilution serait d'environ 6,6% du capital actuel si la Société décidait de remettre uniquement des actions nouvelles en cas de conversion à maturité."



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/09/2017 10:03:54
1
Bienvenue à Renflouage et Dilution City of Horrors...
<p>Vallourec : lance une OCEANE à échéance 2022 d'un montant initial de 170 millions d'euros pouvant être porté à 200 millions


27/09/2017 | 08:23
Communiqué de presse
Vallourec lance une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANEs) à échéance 2022 d'un montant initial de 170 millions d'euros pouvant être porté à 200 millions


Boulogne-Billancourt (France), le 27 septembre 2017 - Vallourec (la « Société » ou « Vallourec »), leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce aujourd'hui le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (« OCEANEs ») à échéance 2022 (les « Obligations ») d'un montant initial de 170 millions d'euros pouvant être augmenté de 30 millions d'euros et ainsi porté à 200 millions d'euros (l'« Emission »).


Vallourec a l'intention d'utiliser le produit net de l'Emission pour ses besoins généraux.


La valeur nominale unitaire des Obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 35% et 40% par rapport au cours de référence de l'action Vallourec[1] sur le marché réglementé d'Euronext Paris.


Les Obligations seront émises au pair et porteront intérêt à un taux annuel compris entre 3,75% et 4,50% payable semi annuellement à terme échu les 4 avril et 4 octobre de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré), à partir du 4 avril 2018.


La fixation des modalités définitives des Obligations est prévue aujourd'hui et le règlement-livraison des Obligations est prévu le 4 octobre 2017.


A moins qu'elles n'aient été converties, échangées, remboursées, ou achetées et annulées, les Obligations seront remboursées au pair le 4 octobre 2022 (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré). Les Obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la Société, sous certaines conditions, et au gré des porteurs en cas de Changement de Contrôle (tel que ce terme est défini dans les modalités des Obligations).


Une demande d'admission aux négociations des Obligations sur le marché libre d'Euronext Paris (Euronext Access) sera effectuée. L'admission aux négociations des Obligations interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la date de règlement-livraison.


L'Emission est dirigée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis, agissant en tant que Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés (ensemble les « Coordinateurs Globaux »), BNP Paribas et Société Générale Corporate & Investment Banking agissant en tant que Teneurs de Livre Associés (ensemble avec les Coordinateurs Globaux, « Teneurs de Livres Associés ») et Banco Santander agissant en tant que Co-Teneur de Livre (ensemble, les « Teneurs de Livres »).


Droit à l'attribution d'actions


Les porteurs d'Obligations bénéficieront d'un droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes qu'ils pourront exercer à tout moment à compter du quarantième-et-unième jour suivant la date d'émission (i.e. le 14 novembre 2017) et jusqu'au septième jour ouvré inclus précédant la date de remboursement normal ou anticipé.


Le ratio de conversion/d'échange des Obligations est d'une action par Obligation sous réserve d'ajustements ultérieurs. En cas d'exercice du droit à l'attribution d'actions, les porteurs d'Obligations recevront au choix de la Société des actions nouvelles et/ou existantes de la Société. Les actions Vallourec nouvelles éventuellement remises porteront jouissance courante.


Engagement d'abstention de la Société


Dans le cadre de l'Emission, la Société consentira un engagement d'abstention pour une période commençant à l'annonce de la fixation des modalités définitives des Obligations et se terminant 90 jours après la date de règlement-livraison, sous réserve de certaines exceptions usuelles ou de l'accord des Teneurs de Livres Associés.


Dilution


A titre illustratif, en considérant une émission d'OCEANEs d'un montant de 200 millions d'euros, une valeur nominale unitaire des OCEANEs de 6,75 euros (calculée sur la base du cours de référence égal au cours de clôture du 26 septembre 2017 soit 4,910 euros et une prime d'émission de 37,5% égale au milieu de la fourchette de prime d'émission) la dilution serait d'environ 6,6% du capital actuel si la Société décidait de remettre uniquement des actions nouvelles en cas de conversion à maturité.


Cadre juridique de l'Emission et modalités de placement


Les Obligations feront uniquement l'objet d'un placement privé. Le placement sera réalisé, conformément à l'article L.411-2 II du Code monétaire et financier, sur la base de la 15ème résolution approuvée lors de l'assemblée générale extraordinaire du 12 mai 2017, par voie de placement privé en France et hors de France, à l'exception notamment des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, de l'Australie, de l'Afrique du Sud et du Japon.


Information disponible


L'offre des Obligations ne donnera pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF »). Des informations détaillées sur Vallourec, notamment relatives à son activité, ses résultats, ses perspectives et les facteurs de risques correspondants figurent dans le document de référence de la Société déposé auprès de l'AMF le 21 mars 2017 sous le numéro D.17-0191 lesquels peuvent être consultés, ainsi que le rapport financier semestriel au 30 juin 2017 de Vallourec, les autres informations réglementées et l'ensemble des communiqués de presse de la Société, sur le site Internet de Vallourec (www.vallourec.com).


Information importante


Le présent communiqué ne constitue pas une offre de souscription à l'attention d'une quelconque personne aux Etats-Unis d'Amérique, en Australie, au Canada, en Afrique du Sud ou au Japon ou dans tout autre pays dans lequel une telle émission serait contraire à la réglementation, et l'Emission des Obligations ne constitue pas une offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.




À propos de Vallourec


Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.


Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.


Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.</p>
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/08/2017 10:02:12
0
Consolidation sur et au dessus du support rose...

Comme prévu dans mes précédents graphes, on est allé chercher le support rose à la baisse. On tente maintenant de se remettre de cette accélération baissière.

Les indicateurs restent très dégradés, et cette fois, le titre devrait avoir du mal à s'en remettre après avoir rincé de nombreux petits épargnants qui croyaient encore au miracle.

Je vous l'avais montré précédemment dans cette file : les fonds vautours et Hedges funds sont placés à la baisse depuis longtemps et continuent de peser sur une situation financière de groupe qui sera nettement moins saine qu'annoncé en début d'année...

La MM 200 est désormais dominante et la MM 20 rouge continue de plonger : signes que l'on reste bien ancré en phase baissière...

On surveillera l'enfoncement potentiel du support rose, qui traduirait une accélération baissière vers et sous 4.00...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/07/2017 10:28:34
1
Double enfoncement baissier des supports.

Visiblement, le canal haussier est mort !... On vient de l'enfoncer sérieusement à la baisse. Le RSI poursuit son repli en direction de la piscine. Cette fois, on devrait aller bas...Retour sur l'oblique de support dans un premier temps vers 4.90 / 4.80 et donc lourd enfoncement des 5.00 euros à prévoir.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/07/2017 17:43:43
0
Simple rebond dans la baisse.

On devrait vite retourner en bas, une fois cogné la tête... Et ça a déjà commencé aujourd'hui.

On spécule sur Vallourec comme pour le pétrole dont la hausse actuelle n'est qu'un rebonds car la situation de surproduction demeure inchangée en dépit de la manipulation des chiffres.

Et Vallourec se comporte actuellement comme le pétrole : des rebonds de moins en moins haut et des creux de plus en plus bas...
  
Répondre
m.mica m.mica
04/07/2017 16:36:55
0
Comme dab toujours aussi faux sur toute la ligne en tout cas sur VK et le pétrole. Si jamais j'ai j'ai pas besoin d'un tuyau au moins je sais que je peux compter sur toi hihihi ... bon chance
  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
30/06/2017 20:24:12
0
Bonjour,
Non je ne crois pas qu'il faille comparer Vallourec et Cgg. Leur seul point commun c'est le marché qui les lie, le pétrole.
Cgg est très engagé dans la prospection et ses investissements dans sa flotte l'ont plombé.
Vallourec c'est les outils d'exploitation et l'entreprise est leader dans son domaine. L'entreprise est bien gérée elle devrait rebondir.
Patience...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2017 18:58:42
0
Devrait enfoncer le support du mouvement de hausse la semaine prochaine.

On reste dans une tendance baissière et on devrait enfoncer le support du mouvement de hausse la semaine prochaine (support en pointillés verts).

.

Message complété le 30/06/2017 19:00:49 par son auteur.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/industrie-lourde/la-crise-historique-du-petrole-est-une-opportunite-pour-transformer-profondement-vallourec-philippe-crouzet-vallourec-742106.html

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2017 11:24:35
0
Bonne chance...
  
Répondre
Mahasia Mahasia
23/06/2017 11:18:32
1
bon, pour info je n'ai pas vendu, je garde, j'ai tellement travailler la valeur à la baisse que ça me fait mal au coeur de m'en séparé sans plus value ! (hé ouai je vien de 21€ de PRU !)
grace a la belle volatilité sur cette valeur j'arrive a bien travailler dessus ! j'espere juste qu'elle ne fera pas comme CGG ! :)

voilà sinon pour le pétrole attention en fait je regarde en weekly les graphe du wti, et pour moi si on reste stable sur ces niveau la ce soir la bougie weekly ne casse pas vraiment le support.

attention au rebond pour ceux qui tente le short si déclaration de l'Opep il y a la semaine prochaine !
  
Répondre
Mahasia Mahasia
22/06/2017 18:23:20
0
hum oui c'est vrai que j'avait identifié le support des 43€ comme étant important.
il est vrai qu'il est cassé, mais les raison sont vraiment bizzard puisque les stock été quand en baisse plus forte qu'attendu...
donc je ne sais pas, peut être vendre VK oui pour renforcé technip en cas de baisse ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/06/2017 18:14:39
0
Je te conseille de jeter un oeil ici....
https://www.abcbourse.com/forums/msg485805_le-baril-de-wti-en-graphe

Et personnellement , je sauverais ce que je peux... Il a de bonnes boites dont le profil est beaucoup moins risqué surtout pour un petit porteur...
  
Répondre
Mahasia Mahasia
22/06/2017 18:11:52
1
Cgg et vallourec sont vraiment a mettre dans le même panier ?
sur le long terme vallourec n'a pas une chance de revenir sur des bénéfices ?
cgg ça me parrait très compliquer en effet, mais vallourec j'avait quand même un espoire ! je suis actionnaire depuis mars 2015, j'ai réussi a faire baisser mon PRU à 5.61 je suis donc casi à l'équilibre la ! et en gain sur la valeur grace au vente de DPS de l'AK et des micro plus value à chaque allé retour de moyenne à la baisse.

donc vous la voyer vraiment au fond du trou la valeur dans les année a venir ?
ou bien est ce que les schiste des US peu être un bon business pour VK
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/06/2017 17:18:06
1
Avez vous des explications de cette hausse ?
  
Répondre
Augustus Augustus
21/06/2017 15:43:57
1
Salut gars les cours que tu viens de citer elle son toutes les même configuration
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/06/2017 15:31:54
0
Tente s'accrocher au lustre ...

Alors que l'on est clairement baissier car on évolue sous les 4 MM 20, 60, 100 et maintenant 200, on tente un rebond technique qui devrait pas aller bien loin surtout que lé pétrole continue de se casser la figure.

Les news "pipeau" qui avaient un temps entretenu l'illusion haussière sont toutes en passe de rendre l'âme. Et on notera encore que malgré les atermoiements de certains pays producteurs à vouloir réduire la production : le concours de celui qui a plus gros robinet continue de plus belle. Dans cette course effrénée à la production, ceux qui produisent plus pensent pouvoir récupérer à bon compte des parts de marchés cédées par ceux qui s'essayent à produire moins.

On évolue donc dans un marché pétrolier de dupe ou les entreprises comme CGG, Vallourec ou encore Bourbon devraient être les grands perdants des semestriels à venir et du 3ème trimestre 2017 qui s'annoncent.

Le chemin de croix est donc loin d'être fini...
.
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201709271428 544554
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste