OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre" - Page 7

Cours temps réel: 16,76  0,00%



gars d'ain gars d'ain
20/06/2017 10:55:22
0
Vous aviez été prévenu...
Aujourd'hui, on casse la gueule de l'échafaudage, rien d'étonnant...

La MM 20 à 5.57 est passé sous la MM 200 à 5.60. C'est donc la fin de la planche de salut...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2017 17:53:39
0
Nouveau graphe baissier : Baroud d'honneur dans la baisse...

J'ai revu mon graphe et viré les 2 fourchettes haussières d'Andrews pour en remettre une en jaune que j'avais déjà testé et qui est bien plus probante actuellement...

On se dirige tout simplement vers la sortie par les égouts...

En clair, il s'agit d'un rebond technique et donc baroud d'honneur pour tenter de rester sur la limite basse de cette fourchette. à la hausse, c'est bien bouché... Et les éléments comptables vont bientôt refaire surface et seront décevants car la Hausse US sera loin de compenser le reste...
.
  
Répondre
Augustus Augustus
13/06/2017 17:32:07
1
Gars le RSI parle de lui même , cette hausse correspond a la ligne de neutralité du RSI et d'une autre Moyennes mobile
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2017 17:29:59
0
Tente un baroud d'honneur avant d'aller enfoncer les 5.00...

...

.
  
Répondre
Augustus Augustus
07/06/2017 16:40:11
0
Ils ont l'air bien nerveux lol
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/06/2017 18:32:46
0
En équilibre précaire instable sur le support à 5.29.

Regardez le RSI qui vient juste de se poser sur la piscine bleue. On devrait plonger à l'image du MACD qui comment juste à devenir négatif. Et on pourrait devenir négatif pour de bon. ça doit relancer actuellement copieusement la spéculation baissière et les ventes à découvert...

(Voir message précédent pour plus de complément et de supports baissiers)

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/06/2017 18:32:14
0
Toro / piscine baissier pour le RSI en vue très rapprochée.

Aujourd'hui, on vient d'enfoncer la dent intermédiaire de la fourchette d'andrews qui avait servi de support vendredI. en observant le graphe, je pense que le RSI ne va se contenter de venir toucher la piscine, mais que l'on y aller pleinement et donc on pourrait sortir à la baisse de fourchette en direction de la résistance ROSE...

Avis baissier : direction 4.90, puis 4.50...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/06/2017 09:52:53
0
Poursuite des forages abyssaux...

On enfonce ce matin comme prévu la Keltner Basse et arrive en équilibre très précaire sur la MM 200 verte. Pour tout dire, on l'enfonce même.

La spéculation baissière reprend : on devrait aller chercher l'oblique verte pointillé de support haussier vers 5.20, et si ça lâche, on ira toucher la bas de la fourchette d'andrews (en bleu) sous 5.00 euros...

.
  
Répondre
Augustus Augustus
31/05/2017 10:58:11
1
Salut mon grand

la tendance baissière a repris , le momentum (tendance canal haussier vert voir l’analyse ) a été cassé , le RSI est en dessous des 50 ce qui confirme la tendance baissière , reste à voir si les autres supports vont tenir a suivre .

ceci dit
n'est en aucun cas un conseil quelconque

bonne journée

CIAO
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/05/2017 10:44:55
1
Gloups, la chasse au bons tuyaux est tiré dans la descente...

On vient de passer sous le support bleu et c'est vraiment pas un bon signal. Les indiens à flèche rouges sont toujours là...
Plus de nouvelles du cow_bois qui doit manger son châpeau...

.

Message complété le 31/05/2017 10:46:16 par son auteur.

Prochaine étape : Sortie de la Keltner Basse en direction de la MM 200 verte à 5.52...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2017 20:13:46
0
Catapultage baissier après le triple top : -5.15% ce soir

Le président du directoire de Vallourec a fait état d'un « optimisme mesuré » quant aux perspectives du groupe, pénalisé par le rebond du pétrole et du gaz aux Etats-Unis.

(Voir post précédent pour chiffres et commentaires)

__________________________________________________

En apparté...

ça fait un moment pourtant que je vous avais prévenu, mais il y a en toujours pour venir soutenir le contraire sans aucun chiffres. Depuis le début de cette file, j'ai toujours étayé ma vision graphique de chiffres. J'attends toujours les chiffres de ceux qui me parlent de 10...

Il suffit de regarder ce qui s'est passé pour CGG que je suis aussi. Les contradicteurs se font tout petits maintenant vu ce qu'il est en passe d'arriver.

L'honnêteté intellectuelle, c'est de mettre en garde contre le niveau de risque très élevé que présente ce type d'entreprise lourdement endettée ou en passe de l'être...

Certains n'ont pas voulu vendre et aimeraient bien aujourd'hui la voir remonter à 10 euros, mais ce qu'ils ne comprennent pas , c'est que les ratios de valorisation sont complètement baissés par ceux qui spéculent avec... Comme l'a publié ce jour, ABCBourse, certains traders et fonds de pension se mettent d'accord sur ce qui va se passer... Donc un petit porteur ne fait absolument pas le poids...

C'est le genre de boite que je fuis dans portefeuille... Désolé, Domi-420, il n'y rien contre toi. Simplement la dure réalité des chiffres...

Par contre, suivre la baisse est très intéressant et permet d'étudier avec précision un cas pour mieux gérer ce que l'on possède par ailleurs...

A+
  
Répondre
domin-420 domin-420
17/05/2017 11:06:11
0
Bonjour ,


tu t'avances un peu trop vite en disant que ceux qui vendent 8 à 10 sont des menteurs ,
tu n'es pas devin et si tu ne crois pas en vk , et bien s'il te plait , arrête de te faire mal
en publiant du négatif dès que l'action remonte ,
reste neutre
chacun fait ce qu'il veut et moi je pense qu'elle sera à 10 en fin d'année
mais chut , tu le gardes pour toi !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/05/2017 10:02:05
0
Quelque chiffres (Zone Bourse) pour faire suite à l'analyse, publié ci-dessous ce matin.

Vous noterez que par rapport aux actifs nets de l'entreprise et à la dette, on reste plus que très correctement valorisé...

Donc ceux qui vous vendent 8 à 10 euros de cours sont des menteurs... Car la dette va croitre jusqu'en 2019 à minima sur les bases actuelles déficitaires et donc les actifs nets en prévisionnelle devraient passer de 7.44 en 2016, à 7.23 en 2017, puis 6.03 en 2019 par action...

Pas de quoi se réjouir donc... On a donc pas fini de rester au fond du trou, vu que le point haut était à 121,625 euros...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/05/2017 09:13:04
0
Comme prévu, pas de suspens : échec "Court Terme" en Triple Top Baissier.

Le pdg n'a du être très convainquant leur de l'AGO de Vendredi quant aux perspectives du redressement du groupe...

On reste donc sur un troisième échec baissier sur la résistance bleue baissière... Bon voyage au pays des indiens à flèche rouge...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 14:29:47
0
Aujourd'hui, c'est l'assemblée générale....

Le PDG aura intérêt à être convaincant. On notera la hausse des volumes à la hausse dernièrement avant l'AGE. Lundi, on suivra donc avec intérêt si c'est hausse ou baisse.

Le projet 2017, c'est des comptes négatifs pour continuer dans la perspective... Quant à 2018, on ne peut même pas s'aventurer à annoncer un possible redressement.. Eh, oui, ça pique...

Vu ce qu'il devrait se passer sur pétrole d'ici à la fin d'année, chacun voit midi à sa porte...

https://www.abcbourse.com/forums/msg582550_petrole-le-brut-pris-entre-les-etats-unis-et-l-opep
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 11:37:52
0
Triple top baissier en phase de concrétisation sous 6.28.

On vient d'échouer sur la résistance à 6.28. Cela devrait entrainer la formation validé d'un triple top baissier (cercles jaunes).

Comme on le voit sur la grande flèche rouge, le sens général graphique reste baissier. Les magouilles actuellement sur le chiffrage de la production du pétrole malgré la baisse de prod de l'OPEP, mais aussi raison d'une reprise de la production importante non Opep, notamment du schiste US (dont par ailleurs les prix sont garantis grâce à des assurances...) devraient renvoyer les cours du brut sur 40 $, voir au dessous...

L'embellie de début d'année des chiffres US de Vallourec ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt baissière...

à suivre.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 11:24:12
0
Le déclin arrive pour CGG...

Attention à la dilution : 2 milliards dans les dents pour les actionnaires, il n'y plus d'autre alternative avant la faillite....

CGG: pas d'accord financier, l'action suspendue.


Notons : "Parallèlement au creusement de sa perte trimestrielle, CGG a annoncé ce matin que ses titres cotés, dont son action, resteront suspendus à la Bourse de Paris jusqu'à 15 heures 30, ce vendredi 12 mai 2017. Le plan de restructuration financière, dont la négociation se poursuit, n'a pas encore permis sur un accord avec les créanciers.

Rappelons qu'il est notamment question de transformer de la dette en capital, ce qui suppose un accord sur la parité de conversion. 'En tout état de cause, tout plan de restructuration nécessitant la capitalisation totale d'environ deux milliards de dollars américains (incluant les intérêts courus) de high yield bonds (Senior Notes) et d'OCEANEs entraînera une dilution significative pour les actionnaires et/ou les autres investisseurs dans la structure du capital de la société', indique d'ailleurs CGG.

Les négociations continuent.

Le PDG du groupe, Jean-Georges Malcor, a déclaré : 'les discussions ont été complexes en raison des efforts importants demandés à toutes les parties prenantes. La proposition que nous avons formulée est dans l'intérêt social de la société.”

Et M. Malcor de détailler : “cette proposition de restructuration repose sur un désendettement important avec une dette brute d'environ trois milliards de dollars américains réduite à environ un milliard de dollars par conversion en actions et offre à la société la flexibilité financière nécessaire pour prendre en compte les différents scénarios de redressement.”"

A suivre.

Un certain nombre croyaient encore au père noël, c'est pas faute de vous avoir mi en garde depuis de nombreux mois, que je compte maintenant en années, vu la constance de la baisse...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2017 23:52:30
0
C'est pourtant assez simple à comprendre...


NOUVEAU Triple top baissier en formation.<p>

On va remonter aves les élections pour toucher l'oblique bleue la semaine prochaine : on aura alors réalisé un triple top baissier...


Ce sont les indiens qui vont être contents avec la nuée de flèche rouge...


réfléchissez juste un peu... Le titre était baissier à plus de moins -3,5% et regagne 5% à la clôture...


il n'y a absolument rien de normal à cela... </p>
  
Répondre
m.mica m.mica
05/05/2017 23:38:18
0
Ah ça oui et je crois qu'il n'est pas prêt de sortir de chez lui sinon ... VK à 8 imminent
  
Répondre
peire99 peire99
05/05/2017 20:47:02
0
Cette foie je croi que l'indien aux fleches rouges on a reussi a le scalper
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201706201055 544554
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste