OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre" - Page 8

Cours temps réel: 17,16  0,15%



TRADMEN TRADMEN
05/05/2017 12:45:35
0
Verdict lundi après l'élection
Mais je reste haussier à moyen terme .🚀
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2017 12:34:52
0
... L'attaque des indiens se poursuit...

PlouFF...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2017 08:48:25
0
Absolument rien de niveau dans l'exercice de consolidation baissière latérale.

Le pétrole comme prévu baisse, et donc Vallourec Baisse. L'entreprise est encore très long de son redressement et l'impact de la hausse des volumes travaillés avec les US reste limité en regard du CA global. De plus, les prix moyens de vente comme je l'avais évoqué sont nettement moins élevés...

On reste baissier en test de support...
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2017 18:11:10
0
Pas de surprise... Ptitchat ! J'avais donné entre 760 et 780 Md'e de CA pour le T1...


Je persiste : la société est largement survalorisée surtout compte tenu du nombre élevé de titres...
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/04/2017 10:31:14
1
Vallourec : les ventes rebondissent enfin !
Publié le 27/04/2017 à 09:07


Le géant des tubes sans soudure a révélé des comptes trimestriels dans le rouge mais meilleurs qu’anticipé. La hausse des prix aux États-Unis est plus forte que prévu et le groupe profite d’effets de périmètre et de change.

Bonne nouvelle, les ventes repartent à la hausse. Après huit trimestres de baisse, le chiffre d’affaires de Vallourec a rebondi de 16,7% sur les trois premiers mois de l’année, à 783 millions d’euros.

Pas de quoi s’emballer pour autant. Le groupe a profité d’effets périmètre et change positifs sans lesquels les ventes auraient reculé de 1,5%... La forte reprise des volumes sur la période (+36,3%) a en effet été plus que compensée par l’effondrement des prix (-37,8%).

Coté résultats, le groupe dirigé par Philippe Crouzet reste dans le rouge. Mais la perte brute d’exploitation s’est réduite de 51 millions d’euros, à 21 millions en un an, et la perte nette a été divisée par plus de deux, à 126 millions d’euros.

Surtout, ces chiffres sont nettement supérieurs au consensus des analystes compilé par Factset, qui attendait une perte brute de 64 millions d'euros et un résultat net négatif de 137 millions.
Objectifs légèrement relevés

Vallourec a notamment tiré profit de livraisons de tubes supérieures à la moyenne habituelle au Brésil. Le groupe bénéfice également de tendances plus favorables qu’anticipé aux États-Unis, où le rebond de l’industrie du schiste se reprend fortement. L’entreprise enregistre des hausses de prix dans la région au-delà des espérances initiales des dirigeants. Toutefois, elles ne se retranscriront dans les comptes qu’à partir du second semestre.

Au total, l’impact négatif de la baisse des prix devrait toucher un point bas ce semestre avant de se reprendre progressivement au cours des trimestres suivants.

La société prévoit toujours une amélioration de son résultat brut d’exploitation comprise entre 50 et 100 millions d’euros cette année -ce qui ramènerait la perte entre 119 et 169 millions d’euros. Grâce à la bonne dynamique des États-Unis, les dirigeants indiquent toutefois qu’ils s’attendent désormais à une amélioration plus proche de 100 millions que de 50 millions.
  
Répondre
m.mica m.mica
24/04/2017 09:05:09
0
Très belles flèches rouges et je te raconte même pas les cercles ... aie aie aie gars d'ain tu as beau changé de commentaire aussi souvent (Bull trup, ball trup ou Trump ...) tu n'as vraiment rien à faire sur le forum VK en tout cas. Les indiens rouges rentrez tous chez vous vous avez perdu
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2017 19:17:48
0
Attaque des flèches en plastique rouge durant l'après-midi...

Le cow-boy présomptueux prie sous son chariot....
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2017 18:53:13
0
Excellent, ce Pinel !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2017 13:38:17
1
Confirmation des grands doutes sur un reprise du marché...

(voir "doutes émis" posts précédents)

Notons : "Londres (awp/afp) - Les prix du pétrole se stabilisaient vendredi en cours d'échanges européens, les craintes sur une surproduction mondiale due au pétrole de schiste américain empêchant les prix de rebondir après leur chute de mercredi.

Vers 10H00 GMT (12H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin valait 52,95 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 5 cents par rapport à la clôture de jeudi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juin, dont c'est le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, cédait 4 cents à 50,67 dollars.

Après avoir chuté mercredi, les cours du pétrole restaient proches de leur plus bas depuis le début du mois en fin de semaine. "Les marchés du pétrole restent vulnérables à de fortes pertes, car les craintes d'une offre trop abondante continuent de peser sur les prix", a résumé Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.

"L'Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) a beau affirmer que ses baisses de production stabilisent le marché, la reprise de l'activité du pétrole de schiste aux Etats-Unis réduisent à néant les efforts du cartel", a-t-il expliqué. L'Opep et ses partenaires se sont engagés à limiter leur production sur les six premiers mois de l'année, un accord qui pourrait être renouvelé lors de sa prochaine réunion, fin mai à Vienne.


Certains analystes restaient cependant plus optimistes sur l'état du marché.

"Nous estimons que la faiblesse des prix est plus la conséquence de nombreuses maintenances de raffineries que le signe d'un réel surplus de l'offre", a estimé Bjarne Schieldrop, analyste chez SEB. "Le pic des maintenances atteint en avril mène naturelleme
nt à une baisse du nombre de barils de brut transformés, alors que les réserves de produits distillés reculent", a-t-il ajouté.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2017 12:35:39
1
Je crois qu'une flèche rouge va heurter de plein fouet le bouton rouge en bas à gauche de ton dernier post...

Tu pourras ainsi continuer de troller dans le calme absolu...
  
Répondre
m.mica m.mica
21/04/2017 12:21:12
0
C'est étonnant comme ton graph change au fil des jours peut-être pour reprendre les fluctuations du jour mais jamais pour annoncer ce qu'il se passe à J+1 ou +2 ... j'ai aussi décidé de faire comme certains (gars d'ain pour ne pas le citer) de s'éclipser les jours de vert et de d'apparaître que quand le rouge tombe donc si tu as bien compris tu ne devrais mettre aucun post ce jour car il est pour moi ...
  
Répondre
m.mica m.mica
21/04/2017 09:56:36
0
Le cowboy sort enfin de son chariot et se tend compte que finalement les indiens jouent avec des flèches rouges en plastique et qui ne feront aucun mal à VK. L'activité aux USA explose et le rebond américain est "très fort"en tout cas beaucoup plus fort que les flèches de gars d'ain ... attention à toi car VK annonce ses résultats du 1er trimestre dans moins d'une semaine
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2017 17:55:44
0
Poursuite de l'attaque des flèches rouges...

(Voir épisodes précédents ci-dessous)...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/04/2017 11:21:52
0
Attaque de flèches rouges par les peaux rouges...

Le cowboy de service retranché dans son chariot à biftons tout seul en cercle, lutte pour sa survie.

Sortie "consommée" de la fourchette haussière d'andrew en jaune et passage nettement sous l'oblique baissière en pointillé rouge (réalisation d'un triple top baissier sur l'oblique..)

Et voilà, après beartrap, on est donc en plein bulltrap baissier : retour sur le support rose nettement envisageable...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/04/2017 09:57:24
0
Journée de palabres avant une reprise de l'attaque des indiens à flèches rouge Lundi. Le cowboy reste planqué dans son chariot à biftons et attend un bon tuyau...

: )

(voir graphe précédent de clôture)
  
Répondre
m.mica m.mica
13/04/2017 10:24:32
0
Pourquoi tu le fais alors ??? De plus ce message ne t'es pas adressé. Reste en dehors de tout ça passe ton chemin sinon tu vas aussi t'asseoir sur une flèche rouge
  
Répondre
yso yso
13/04/2017 09:25:51
4
Bonjour,


Je n'ai pas suivi les analyses ni ne joue cette action.
Cependant gars d'ain est tout à fait correct avec des messages structurés quand toi mr.mica, tu es une plaie, impoli, sans réserve ni décence. Bref un troll qui ne mérite pas qu'on lui réponde.

  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/04/2017 09:13:04
3
Bonjour m.mica
Que tu ne sois pas d' accord avec gars d' ain c' est ton choix , un peu de politesse , un peu de respect , çà ne ferait aucun mal à personne .
En arrivée à ce point , franchement le forum est tombé bien bas , j' ai arrété de publier cela t' indisposes tant pis pour tout le monde .
Chacun est libre, de s' exprimer , de présenter sa vision , de convaincre , de manifester son désaccord mais en des termes modérés , appropriés .
  
Répondre
m.mica m.mica
13/04/2017 08:41:42
0
Les flèches vertes tu vas les voir à 9h00 si tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez et on est pas prêt de les ranger t'inquiète pas. Reprends le graph de l'as du pif tu vas voir les flèches vertes et comprendre que les rouges tu peux les mettres ou je pense en attendant de crier que tu as perdu et que les cowboys VK sont plus fort que ce que tu penses. Tu es un brave petit indien quand même ceci n'empêche pas cela ...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2017 18:42:55
0
Signal de fumée baissier : les indiens que des flèches rouges !

Comme ça a explosé encore et que j'ai encore de la connexion, je te poste le graphe...

Par contre, tu sais où ils ont rangé les flèches vertes : parce que je les trouve plus...

.
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201705051245 544554

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste