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EDF vise un million de clients avec Sowee, sa station connectée

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casandol casandol
14/10/2016 15:13:03
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ah oui super on leur a dit que netamo pour 150 euros t'en fait 2 fois plus
vraiment une boite gerer par des guignols et c'est avec nos impots en plus
  
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damstrib damstrib
13/10/2016 15:22:03
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Solution intéressante tant que l'atome ou l'EPR fournit l'électricité pour le piloter ou pour que chacun puisse utiliser un PC et écrire ses messages.

La prochaine version j'espère pilotera aussi radiateurs par CPL ou autre!

C'est un bon premier pas qui sera à n'en pas douter pas le dernier.

Juste un commentaire : quand il n'y aa pas d'électricité, il n'y a pas de chauffage au gaz

Sinon, le commentaire ci dessus parait tout à fait sans parti pris.
  
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gars d'ain gars d'ain
13/10/2016 14:54:44
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On fait la même chose avec un programmateur et sans téléphone...

Il va falloir encore en inventer des gadgets inutiles pour financer les 2 châteaux forts de l'atome forclus...

Evidemment, c'est plus simple de communiquer sur le fonctionnement de l'appli plutôt que le fonctionnement de l'EPR : là, c'est étrange, pas de calendrier...

Et quand l'appli tombera en rade ? Plus de chauffage ??? Ah c'est prévu, l'EPR pourrait tout chauffer d'un coup jusqu'à griller les sardines en haute mer...

Dites, c'est pas un peu dangereux votre truc, hein????
  
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gars d'ain gars d'ain
13/10/2016 14:54:45
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Le PDG d'EDF Jean-Bernard Levy présente à la prese la nouvelle station connectée Sowee à Paris (AFP/ERIC PIERMONT)

EDF a lancé jeudi une nouvelle station connectée, accompagnée d'une application, qui permet notamment de commander son chauffage au gaz à distance, de suivre sa consommation d'énergie ou de piloter des appareils connectés, avec l'objectif de séduire un million de clients d'ici dix ans.

"Pour la première fois, un énergéticien lance une nouvelle offre qui combine un objet connecté, des services pour le confort de la maison et la fourniture d'énergie", a souligné le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, lors d'une conférence de presse.


Baptisée "Sowee", la station connectée a été conçue de zéro par EDF et est nichée au sein d'une nouvelle filiale en mode start-up du même nom (AFP/ERIC PIERMONT)

Baptisée "Sowee", la station connectée a été conçue de zéro par EDF et est nichée au sein d'une nouvelle filiale en mode start-up du même nom, entièrement contrôlée par l'énergéticien.

Elle s'accompagne de deux formules d'abonnement prévoyant également la fourniture de gaz.

"C'est une offre qu'on a voulu pour un large public et pas pour une frange technophile uniquement", a assuré Tiphaine Bougeard, directrice générale de la nouvelle filiale.

Sowee "témoigne de notre capacité de transformation chez EDF", a expliqué Jean-Bernard Lévy, dont le groupe entend se différencier par l'innovation sur un marché énergétique de plus en plus concurrentiel.

"Il faut matérialiser la présence d'EDF chez nos clients, être dans leur quotidien avec un objet connecté", a résumé Sylvie Jéhanno, directrice clients particuliers d'EDF.

"On voudrait atteindre le million de clients avant 10 ans", a-t-elle ajouté.

La formule la moins chère, qui comprend la station connectée et l'abonnement au gaz (hors fourniture de la molécule), est à 49 euros à la souscription puis 5,5 euros par mois pendant 36 mois. La seconde, qui inclut en plus le thermostat pour le pilotage du chauffage à l'euro ou au degré près, prévoit une souscription de 99 euros et un abonnement mensuel de 5,5 euros également.

Pour les clients préférant un autre fournisseur de gaz, l'appareil seul - qui est fabriqué en France, près d'Angers - coûte 319 euros.

Les clients intéressés pourront souscrire à Sowee à partir de fin novembre. L'offre sera dans un premier temps disponible sur internet uniquement. Des discussions sont en cours avec des distributeurs physiques, a indiqué EDF.

© 2016 AFP

  
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