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Air France : Présentation des Résultats annuels 2020.
https://www.airfranceklm.com/sites/default/files/afklm_results_q4-2020_fr_final.pdf
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Faible visibilité de l'agenda 2021...
• 18/02/2021 : Résultat annuel
• 26/05/2021 : Assemblée Générale ordinaire
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Agenda 2020 d'Air France
• Le 10 Février 2020 : Trafic de janvier 2020 | Communiqué à 07h30
• Le 20 Février 2020 : Résultats annuels 2019 | Communiqué à 07h15
• 10 mars 2020 : Publication du trafic de février 2020 | Communiqué à 07h30
https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/45245445-d0fe-4783-a8f8-4c6a9b898f23
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Potentiel échec en cours d'un triple creux haussier sur "lâché de couteau baissier"
Très mauvaise opération pour Ait France que la crisse des transport aérien qui se profile avec les coronavirus de Chine. On anticipe une possible aggravation de la crise actuelle qui est encore très limitée en terme d'impact.
La conséquence boursière se paie cash ce jour la baisse. on devrait continuer à baisser durant la semaine, faute de clients pour acheter le titre... L'enfoncement du support en pointillé vert devrait se matérialiser prochainement pour aller rejoindre la zone d'enfermement baissier vers 7,15 euros.
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Ben on ne peut reprocher à un conducteur d’autobus de prendre de mauvaises décisions comme JOON dès lors qu’il est catapulté dans l’aérien sans rien de rien y connaître....
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XL Airways a assigné Air France-KLM en justice
Par Fabrice Gliszczynski | 23/09/2019, 7:31 | 736 mots
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Des passages de cet article ont le mérite de mettre au clair certaines choses un peu oubliées actuellement... Je note donc :
Projet "Rafale"
À la fin de l'année 2017, Air France-KLM, présidé par Jean-Marc Janaillac, a en effet approché XL Airways pour un rapprochement. L'idée de Jean-Marc Janaillac était d'utiliser cette compagnie aux coûts très bas pour contrer les compagnies low-cost long-courriers sur l'axe transaltlantique, comme Norwegian ou Level qui ne cessaient de se développer à Paris.
Des négociations exclusives ont été menées pour une prise de participation d'Air France-KLM dans le capital de XL. Ce projet avait un nom : Rafale. Fin avril 2018, la cession progressive à Air France (qui comptait la faire grossir pour atteindre une taille de 10 avions) était quasiment acquise. Tous les documents étaient finalisés entre Dreamjet Participations, la maison-mère de XL Airways, et la direction d'Air France-KLM. Ils précisaient la prise par Air France-KLM de 40% du capital de XL Airways par le biais d'une augmentation de capital de 40 millions d'euros. À l'époque, La Compagnie, un transporteur 100% classe affaires, filiale de XL Airways, faisait partie du deal. Ces négociations étaient menées au niveau de la direction d'Air France-KLM. Le dossier n'avait pas encore été présenté au conseil d'administration.
Le départ de Jean-Marc Janaillac change la donne
Coup de théâtre, début mai 2018, Jean-Marc Janaillac perd son référendum sur la question salariale et démissionne le 15 mai. Selon des sources proches des actionnaires de XL, les dirigeants d'Air France-KLM et d'Air France leur ont assuré à ce moment-là que l'opération n'était pas compromise et qu'il fallait simplement attendre l'arrivée du successeur de Jean-Marc Janaillac. C'est d'ailleurs pour cette raison que les actionnaires de XL Airways ont, au cours de l'été 2018, réinjecté 18 millions d'euros dans les caisses de la compagnie, en difficulté financière.
Problème, cette succession prendra énormément de temps et il faudra attendre trois mois avant qu'un succeseur ne soit nommé en la personne du Canadien Ben Smith - et même quatre mois avant que ce dernier n'entre en fonction (vers le 20 septembre). Or, en arrivant à la tête d'Air France-KLM, Ben Smith avait d'autres priorités que de valider un projet décidé par son prédécesseur. Il lui fallait résoudre la question salariale à Air France et s'atteler aux tensions avec KLM. Après avoir rencontré les actionnaires de XL Airways en octobre 2018, le Canadien ne donna pas suite. Il avait déjà en tête d'arrêter la filiale d'Air France Joon, ce n'était pas pour avoir une nouvelle filiale qui aurait pu heurter les pilotes d'Air France.
Audience début septembre
Entièrement mobilisée sur ce dossier pendant plus de 12 mois, XL Airways a perdu une précieuse année pour trouver une autre compagnie à laquelle s'adosser.
Selon nos informations, les actionnaires de XL Airways ont porté l'affaire en justice. Ils ont assigné en mai dernier Air France-KLM pour "rupture abusive de pourparlers". L'assignation a été déposée au tribunal de commerce de Paris. Une audience a eu lieu début septembre, sans la présence d'Air France-KLM. Le jugement n'a pas encore été rendu. Interrogée, Air France-KLM, n'a pas souhaité faire de commentaire.
Les actionnaires de XL Airways sont au nombre d'une quarantaine, des hommes d'affaires, des familles, quelques entreprises ou institutionnels... On y trouve notamment Charles Beigbeder, Cogepa, Michel Cicurel, le groupe belge SPDG, et, le plus important d'entre eux, Motier, la holding de la famille Moulin, propriétaire des Galeries Lafayette (20%). Les trois derniers sont les plus importants.
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Article : "Aigle Azur, XL Airways... L'inquiétant déclin du transport aérien français"
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Et si les Pays Ba devenaient majoritaire au capital ???
Vu le suivi des opérations boursieres par bercy , ce n'est pas mprobable , mais quelle claque pour la France!
Déja gerer le mouvements des gilets jaunes depuis 3 mois c'est difficile alors pour l’économie française les doutes sont bien là.
Rappelez vs FORD Alsthom etc ............en peu de mois ! C'est le grand désastre .....
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Et si les Pays Ba devenaient majoritaire au capital ???
Vu le suivi des opérations boursieres par bercy , ce n'est pas mprobable , mais quelle claque pour la France!
Déja gerer le mouvements des gilets jaunes depuis 3 mois c'est difficile alors pour l’économie française les doutes sont bien là.
Rappelez vs FORD Alsthom etc ............en peu de mois ! C'est le grand désastre .....
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Jour
retour sur support / Fibo 50
Message complété le 28/02/2019 13:40:17 par son auteur.
- 12 % sur 744 millions
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Merci 0PHENIX0, pour cette info, on voit que certains n'ont pas manqué de prendre leurs profits ...
Merci CRI74, pour le "j'aime" !
Merci lem34, merci de me donner l'occasion de lire ce qui, me semble-t-il, ressemble à un tract ramassé sur un carrefour infesté de gilets jaunes !
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Il serait bon qu'avant de cracher systématiquement sur la France , vous étudiez un peu les dossiers évoqués afin d'intervenir à bon escient
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Pourquoi l'Etat Néerlandais n'aurait il pas maintenant les droits que la France notamment vote double???
Les Américains vont jouer les arbitres leur votes seront déterminants et quand on connait les rapports Trump/Macron le pire est bien à notre porte.
La france perd de plus en plus de sa crédibilité et meme envers des petits pays appartenant à l'EU , alors que penser de nos piètres ministres que ce soit financier ou industriel.
Les élections européennes risquent d’être le moyen de remercier nos gouvernants ..
Le Gouvernement est attaqué sur tous les fronts ,faut il encore acheter des valeurs francaises ????
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On attaque beaucoup les représentants de l'Etat français dans cette affaire et c'est vrai qu'ils sont souvent de piètres gestionnaires !
Mais que dire de l'Etat néerlandais qui :
- s'est mis à acheter au moment où le titre remontait très significativement en raison d'une amélioration réelle de la situation du groupe Air France - KLM globalement et de Air France en particulier
- par le fort volume de son intervention a fait mousser artificiellement le cours de l'action
- s'est pris dès le lendemain une moins-value latente de 12% (et ce n'est peut-être pas fini) inattendue certes, mais en bourse on ne peut jamais jurer de rien
Tout cela pour parvenir tout juste au niveau de l'Etat français, en capital.
Mais l'Etat français dispose, me semble-t-il, de votes doubles ... sur la totalité des titres ? En tout état de cause l'Etat français conservera donc une avance confortable en matière de votes, sans parler d'éventuelles minorités de blocage.
Sauf à poursuivre l'acquisition de titres et/ou à s'entendre avec les américains ou les chinois au conseil d'administration, l'état néerlandais ne pourra pas faire la pluie et le beau temps chez Air France - KLM (n'oublions pas qu'Air France a sauvé KLM comme Renault a sauvé Nissan !)
Bien sûr, par delà la gestion d'Air France - KLM, ce qui inquiète le gouvernement néerlandais c'est l'avenir de l'aéroport d'Amsterdam-Schipol ... Le groupe Air France - KLM n'a, en effet, pas besoin sur le long terme de deux hubs internationaux à ... 300 kilomètres l'un de l'autre !
Et le gouvernement français est peut-être tenté de déshabiller Schipol au profit de Roissy/Orly ce qui pourrait être du meilleur effet sur le titre ADP (Aéroport de Paris) ... intéressant avant la privatisation, non ?
On est loin de l'AT bien sûr !
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quoi de plus normal pour l'État néerlandais de monter au capital d'Air France quand on voit ce que l'entreprise est devenu pendant toutes ces années et comment elle a été mal géré
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La France perd sa culotte tous les jours u peu plus
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Et dire que b.lemaire n’a rien vu,c’est ça la gestion de la France ???
Et dire qu’il essaie de gerer le rachat d’ascoval et de Ford,ça doit rire dans les milieux financiers internationaux et au fmi
A quand un remaniement ministériel ?ou mieux une démission du président
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Actualisation du décompte
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AF c'est 1,46 fois le CA de KLM
mais 1/4 du résultat
On les comprends les Hollandais
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Hausse très nette des volumes suite à ces transactions sur 4 jours au minimum .
Quid de la suite alors que les Pays Bas ont quasiment atteint l'objectif de détention affiché ?
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