OK
Accueil > Communauté > Forum EssilorLuxottica

TRES NETTE CASSURE

Cours temps réel: 203,30  -0,68%



Ptitchat72 Ptitchat72
25/11/2016 13:31:26
0
Essilor risque encore de chuter
le 25 Nov 2016
copie/colle d'un article

Début novembre, je vous avertissais déjà sur le risque de mauvaise fin d’année pour Essilor.

Mon analyse était la suivante : l’activité d’Essilor n’étant pas spécialement saisonnière, comme le groupe peut-il espérer générer 4,5% de croissance annuelle alors que la croissance était seulement de 3,8% sur les neuf premiers mois de l’année ?

Eh bien mardi dernier, le groupe a confirmé mes doutes et a indiqué que la croissance annuelle se limitera à 3,5%. En cause un ralentissement conjoncturel dans certaines régions, notamment aux Etats-Unis. Ce sales warning s’accompagne d’un profit warning puisque le groupe a abaissé sa prévision de marge opérationnelle à 18,5% contre 18,8% précédemment.

Il est assez rare d’avoir deux avertissements sur la croissance organique en l’espace de quelques mois. Et la sanction boursière a été immédiate (-6% en séance) car Essilor a toujours été considérée comme une valeur défensive, insensible aux cycles économiques. En fait, Essilor va maintenir son niveau d’investissement, ce qui va peser sur les marges puisque les ventes ralentissent. C’est surtout cela, cette baisse de la rentabilité, que le marché n’aime pas voir.

A présent, et malgré sa chute de plus de 15% depuis le début de l’année, les analystes se détournent complétement du titre et abaissent non seulement leur avis, mais aussi leurs objectifs.

Car malheureusement, la valeur est encore très chère (PER de 22 sur 2017 et VE/CA de 2,8), ce qui fait qu’il est encore trop tôt pour revenir sur le dossier.
  
Répondre
christof71 christof71
22/11/2016 14:38:01
0
PER de 26 ça fait mal !

Message complété le 24/11/2016 11:45:27 par son auteur.

faut pas se presser pour acheter ! PER astronomique et rendement nul (0,5% zprés impôts)
mon objectif 75 euros (PER de 20)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/10/2016 22:06:15
1
Hé oui. Les lunettes, ça casse parfois.
  
Répondre
JFH JFH
22/10/2016 16:37:39
1
Mauvaises perspectives pour Essilor suite à l'annonce de leurs résultats.
Ententes illicites sur les prix de ventes de lunettes entre gros acteurs du marché

Tendance de la courbe: à la baisse toute!

La cassure du support oblique ascendant atteste d'une cassure dans la marche en avant du titre.
Le titre pourrait continuer sa baisse bien plus bas que 100€, vu le fort décrochage de ce vendredi.
  
Répondre

Forum de discussion EssilorLuxottica

201611251331 546165
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste