OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pour Martin Schulz, le sommet sur le CETA doit être repoussé

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



moicmoi moicmoi
25/10/2016 15:16:39
0
Ce qui correspondrait bien à ce que j’ai écrit 4 post ci-dessous.
Prochaine étape ? La violence ?
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
25/10/2016 14:46:04
0
CETA: Guy Verhofstadt explique comment se passer de l'accord de la Wallonie, ce qui serait "une très bonne décision"


Publié le 25 octobre 2016 à 13h28 | 810 |
CETA: Guy Verhofstadt explique comment se passer de l'accord de la Wallonie, ce qui serait
Le chef de file des libéraux et démocrates au Parlement européen, Guy Verhofstadt (Open VLD/ADLE), a estimé mardi que le Conseil commerce du 11 novembre prochain pourrait revenir sur la proposition de la Commission européenne de faire du CETA un 'accord mixte', pour le considérer comme relevant de la compétence exclusive de l'UE.


"Il est clair qu'il n'y aura pas de sommet avec le Canada le 27 octobre, c'est impossible. Soyons donc prêts dans les prochaines semaines avec l'accord de tous les parlements, tant nationaux que régionaux. (...) Si ce n'est pas le cas, il y a une autre piste", a commenté l'ancien Premier ministre belge au Parlement européen.


Si le blocage de la signature du traité par certaines entités fédérées belges persistait, M. Verhofstadt pense que le Conseil pourrait "facilement" décider que le CETA est un accord purement européen. Cela constituerait une "très bonne décision" et un "pas en avant dans l'intégration européenne", selon le libéral.


"Ce que montre cette question du CETA, c'est que nous devons revenir à des négociations commerciales qui soient uniquement de compétence européenne", a-t-il ajouté.


http://www.rtl.be/info/monde/europe/ceta-guy-verhofstadt-explique-comment-se-passer-de-l-accord-de-la-wallonie-ce-qui-serait-une-tres-bonne-decision--862054
  
Répondre
twingo twingo
25/10/2016 12:52:24
1
Bravo les "petits" et clairvoyants Wallons.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/10/2016 12:45:51
1
« ……. Martin Schulz a estimé mardi, ..//..refusant toutefois fermement de considérer que l'accord CETA avait échoué »
Et pourquoi ne pas dire comme juncker : les petits, on les emmerde !
Schulz refuse d’admettre ? Ben voyons ! Donc, connaissant la perfidie de la bande de dictateurs de Bruxelles , moyennant menaces , pressions, (et pourquoi pas garde à vue et contraintes de corps ? ), ils arriveront bien à faire plier les « petits Belges ».
Enfin, c’est ce qu’ils croient.
Manque de bol, j’ai l’impression que les « petits Belges » sont bien décidés à tenir leur position. Et j’espère qu’ils feront la nique aux bruxellocrates.
Des règles ont été édictées par eux, ils doivent les respecter. Même quand ça ne va pas dans le sens qu’ils veulent imposer : 1 seul membre pas d’accord, le texte est rejeté. Allez hop ! poubelle.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/10/2016 12:15:49
4
Moralitè actuelle : l' entité wallonne ( village d' irréductibles gaulois ) empêche la ratification du traité , imaginez une goutte d' eau çà c' est la démocratie pourvu que ces gaulois tiennent bon , on leur met la pression pour qu' ils déposent les armes.
Une chose est sûre , ces gaulois sont les seuls à avoir compris que l' Union européenne serait perdante en signant le traité , c' est dire que tous les autres à 99.5 % sont des ABRUTIS
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/10/2016 12:15:49
0

Le sommet sur le CETA doit être repoussé, selon Martin Schulz, le président du Parlement Européen (AFP/Archives/JUSTIN TALLIS)

Le président du Parlement européen Martin Schulz a estimé mardi, sur une radio allemande, que le sommet prévu jeudi à Bruxelles pour signer l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (CETA) devait être décalé.

"Je ne crois pas que nous parviendrons à une solution cette semaine. Cela me semble très très difficile", a estimé Martin Schulz, interrogé sur la radio Deutschlandfunk.

"Nous devons décaler" le sommet, a-t-il ajouté, refusant toutefois fermement de considérer que l'accord CETA avait échoué.

"Un tel accord commercial transatlantique n'est pas n'importe quel petit contrat sur la vente d'une voiture d'occasion, mais un premier vraiment gros accord commercial d'importance mondiale. Alors si on a besoin de 14 jours supplémentaires, on décale un sommet", a poursuivi le social-démocrate allemand.

Lundi le président du Conseil européen Donald Tusk avait au contraire affirmé penser, de concert avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau, que le sommet de jeudi était "toujours possible", malgré l'annonce de la Belgique qu'elle n'était "pas en état de signer le CETA", bloquant de facto la signature du traité par l'UE.

En effet, la Wallonie, le gouvernement bruxellois et la communauté linguistique francophone ont refusé de déléguer leur pouvoir au gouvernement fédéral belge pour signer cet accord négocié depuis sept ans.

Si le Conseil européen veut croire à une issue positive rapide, la Commission, qui a négocié au nom des Etats membres, est prête à laisser du temps à la Belgique, encore quelques semaines, selon une source européenne.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201610251516 546475
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste