OK
Accueil > Communauté > Forum Apple Inc.

Apple : des ventes annuelles en baisse !

Cours temps réel: 173,33  2,07%



tirelire19 tirelire19
16/01/2017 16:59:11
0
Graphique hebdo à 10 ans , les derniers résultats annuels de 2016 sont mauvais ( baisse du chiffre d' affaire , baisse des profits ) et pourtant le titre rebondit totalement irréaliste mais que voulez vous faut donner l' impression que tout va bien en utilisant les grosses mains style Warren Buffet pour alimenter la hausse du titre , c' est si facile avec les milliardaires à l' appui , les algorithmes de trading que tout devenu plus facile à manipuler .
Cela dit , le constat actuel est simple : tendance haussière dans le canal haussier bleu délimité ,au nord par la résistance haussière rouge , au sud par le support haussier vert .
Remarquez au passage une première sortie baissière de ce canal haussier bleu en février 2013 puis ré intégration de celui çi en mai 2014 pour atteindre son plus haut en mai 2015 à 134 euros journalier avec résistance majeure hebdo à 132 euros , depuis cette date le titre a consolidé par 2 fois dans des Flags baissiers bleu ( smileys bleus en attestant légende en bas à droite du graphique )les différents supports et résistances sont en place .
Le titre est venu rebondir après cette première correction baissière sur le support majeur vert des 93 - 94 dollars mais aussi sur le nouveau support haussier bleu délimitant au sud un nouveau canal haussier rose avec comme résistance l' ancien support haussier vert .
Actuellement le titre teste la résistance intermédiaire des 120 dollars , les prochains résultats paraitront fin du mois de Janvier , ils sont trés attendus pourquoi ?
1- comment seront ils ?
2- s' ils sont de nouveau mauvais , assistera t' on à une nouvelle intervention haussière des grosses mains dans ce cas je ne donne pas cher d' une nouvelle ré intégration du canal haussier bleu ni vu ni connu
3- ou bien cette fois , la consolidation reprendra pour de bon après cet épisode interventionniste visant à gagner du temps , laissant le temps d' élire un nouveau président des USA , tout ceci est bien ficelé.
Conclusion : mise sous surveillance du titre en reprise d' une vague de correction haussière faisant suite à une première vague d' impulsion baissière.
Dans ce cas , un retour sur les 93 - 94 dollars serait envisageable .
Dans cette analyse j' ignore les indicateurs , remarquez au passage le positionnement des smileys ,verts acheteurs , bleus vendeurs sur flags baissiers , rouges vendeurs sur résistance, à suivre .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/01/2017 16:11:46
1
27 octobre 2016 : chiffre d' affaire en baisse , bénéfice en baisse et pourtant depuis cette date le titre n' a pas cessé de rebondir , oui, on s' est moqué des résultats ( mauvais ) c' est le tarif syndical du moment tout ce qui est mauvais est salué à la hausse par les grosses mains ainsi donc les contrepieds ont de beaux jours devant eux .
Il convient donc de se pencher sur le graphique de ce " Despote boursier américain " qui par sa pondération alimente la hausse des indices américains .
Allons nous assister à une nouvelle mascarade haussière du titre lors de la prochaine parution du chiffre d' affaire à la fin de ce mois de Janvier ?
Tout est possible tant on bafoue la réalité.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/10/2016 17:23:10
0
Nouveau recul du chiffre d' affaire en dépit des ennuis de Samsung pas de sanction du marché avouez que c' est bizarre , cela permet aux indices américains de tenir la route
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/10/2016 17:23:10
0
(CercleFinance.com) - Incroyable, mais vrai. Apple, la plus grosse capitalisation boursière de la planète, a enregistré au titre de son exercice annuel décalé un recul de son chiffre d'affaires. Une première depuis... 2001 pour le géant de Cupertino, qui a néanmoins limité la casse en Bourse, clôturant en repli d'un peu moins de 2,3%.

Outre une baisse de 14% du bénéfice net à 45,7 milliards accentuée par un décrochage de 19% sur le seul dernier trimestre à 9 milliards, Apple a dégagé 215,6 milliards de dollars de revenus au titre de son exercice clos fin septembre, soit un recul relativement marqué de 8% par rapport au précédent qui pèse sur tous les marchés actions... Sur le seul dernier trimestre, la marque à la pomme a généré 46,9 milliards de dollars de recettes, ce qui correspond à une baisse de 9% en glissement annuel anticipée par les analystes, mais pas rassurante pour autant.

La tendance est donc à un ralentissement persistant de l'activité générale, quoique celui-ci s'est révélé moins marqué que lors des 6 mois précédents.

L'exercice clos aura été marqué par des performances commerciales moins probantes de l'iPhone, avec en particulier des modèles 6S et 6S Plus qui n'ont pas suscité le même engouement que leurs prédécesseurs. En termes chiffrés, Apple a écoulé 45,5 millions de smartphones au dernier trimestre, soit une baisse de 2,5 millions sur une base annuelle.

La marque à la pomme est également bien moins souveraine en Chine, avec des ventes en recul de 30% au quatrième trimestre en raison d'une concurrence accrue de fabricants locaux, et a vu ses ventes d'Apple Watch littéralement s'effondrer.

Petites consolations tout de même: les services comme ApplePay, Apple Music et iCloud ont enregistré une progression de 24% de leur chiffre d'affaires sur le dernier trimestre et le management table sur un retour modeste de la croissance au titre des 3 premiers mois du nouvel exercice.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Apple Inc.

201701161659 546906
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste