OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Center Parcs en Isère: un rapport préconise d'annuler les autorisation

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



christof71 christof71
29/10/2016 19:32:39
0
bachettas tu as raison ! on se sent plus en france !
2017 je vote fn first time

  
Répondre
SimonCh SimonCh
29/10/2016 14:49:04
2
J'ai pas compris le rapport entre Centre Parcs et l'immigration. Avis perso
  
Répondre
christof71 christof71
29/10/2016 14:42:34
1
la faute aux catho intégristes qui les aident ! marre des religions !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2016 14:18:29
1
rbacchetta
++.. les réfugiés au Portugal…. Il n'y en a pas,..++
Pas d’accord. Il y existe des villages entiers de réfugiés fiscaux Français, auxquels le Portugal fait des cadeaux fiscaux. Il faut dire que ces de réfugiés fiscaux « envahissent » le pays avec leur retraite, leur pouvoir d’achat, ….qui profitent au pays, plus qu’il ne lui en coûte.
Je me suis renseigné, et envisage même de m’y exiler (nous sommes tout un groupe à l’ envisager).
Reste les soins, et les droits de successions.
Pour les soins, avec la double nationalité….après tout, j’ai cotisé pendant plusieurs décennies, alors que d’autres n’ayant jamais cotisé le moindre centime sont couverts à 100%.

  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
29/10/2016 11:20:25
2
Entièrement d'accord avec vous. Et voyons la suite. informez vous sur les réfugiés au Portugal…. Il n'y en a pas, l'état ne leur donne rien…
  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/10/2016 18:27:22
2
La France ferait bien de prendre exemple car à part parler des réfugiés et leur donner des abris on pense pas aux Français qui couchent dehors et qui n'ont rien à bouffer ; ça c'est la France malheureusement.
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
28/10/2016 16:34:00
2
Gouverné par la bande d'incapable, pas étonnant. Quand aux anglais…Révisez l'histoire, pour le Brexit qu'ils ne préparent pas un nouveau TRAFALGAR. Nous avons des guignols en France et en Allemagne. renseignez vous sur ce que les portugais versent aux étrangers et réfugiés. La bas pas de Burka, ni de demandeurs d'asile. Les PORTUGAIS D'ABORD.
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
28/10/2016 16:34:00
1

Le PDG de Pierre et Vacances, Gérard Bremond, le 11 décembre 2014 (AFP/Archives/MIGUEL MEDINA)

Le rapporteur public de la cour administrative d'appel (CAA) de Lyon, dont l'avis est généralement suivi, penche pour une annulation des arrêtés autorisant la construction du Center Parcs de Roybon (Isère), a-t-on appris vendredi auprès des parties.

Le magistrat, qui exposera son argumentation lors de l'audience du 3 novembre, demande la confirmation du jugement du tribunal administratif de Grenoble du 16 juillet 2015 qui avait annulé l'arrêté préfectoral dit "loi sur l'eau", indispensable à la construction du village vacances controversé.

Le groupe Pierre & Vacances avait fait appel de cette décision. "Aucun argument d'appel ne peut aboutir à faire annuler le jugement", estime le rapporteur public dans un avis transmis aux parties.

Le magistrat demande par ailleurs l'annulation d'un autre jugement du tribunal de Grenoble, rendu le même jour, et qui avait lui donné raison à Pierre & Vacances.

La juridiction grenobloise avait en effet refusé d'annuler l'arrêté préfectoral autorisant la destruction d'espèces protégées. Le rapporteur public de la CAA de Lyon estime au contraire qu'il n'y a pas d'"intérêt public majeur" justifiant la destruction de ces espèces.

"C'est bon signe mais il convient d'attendre l'audience et l'arrêt de la cour", a commenté Me Sébastien Le Briero, avocat de la Frapna (Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature), contacté par l'AFP.

La Frapna fait partie des trois associations ayant attaqué le projet, avec la Fédération des pêcheurs de la Drôme et l'association "Pour les Chambaran sans Center Parcs" (PCSCP).

Contacté par l'AFP, le groupe Pierre & Vacances a pour sa part estimé qu'il s'agissait d'un simple avis du rapporteur public. "Nous restons convaincus du bien-fondé économique et de la qualité environnementale du projet", a déclaré un porte-parole.

Lancé en 2007, le projet de Center Parcs a fait l'objet de nombreux recours. Les travaux sont suspendus depuis décembre 2014 par une poignée de militants zadistes, installés dans une maison forestière à proximité du chantier.

Le projet de Roybon prévoit la construction de mille cottages, commerces et restaurants autour de l'"Aquamundo", une bulle transparente maintenue à 29°c, avec piscine et jacuzzi. Le complexe devrait permettre la création de 468 emplois équivalent temps plein.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201610291932 547112

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste