OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Marchés américains: les emails de Clinton réveillent la fébrilité

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



christof71 christof71
02/11/2016 19:26:00
0
christof71 J'aime 0
Hillari va perdre ! idem brexit ! les sondages sont fallacieux !
donc il faut vendre le CAC lundi car si trump passe c'est -10% sur les bourses
moi 100% liquide avt élections US

29/10/2016
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
02/11/2016 11:08:03
1

@Cri74" Et toujours ces tenants des cataclysmes qui réapparaissent sur les forums , quelle misère !!!! "


Ils le disent ...
https://www.les-crises.fr/video-les-funambules-de-2016/







  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/11/2016 20:21:07
3
++..C'est ça , votez pour les voleurs , les magouilleurs , les hors la loi ,ces pseudos milliardaires enrichis sur le dos du peuple à coup d'endettements non remboursés , le pays sera bien gouverné !
C'est de la débilité , on ne peut guère qualifier cela autrement …++

Si c’est pour décrire les candidats aux élections françaises, c’est tout à fait ça, et la formule est joliment trouvée. Félicitations.

  
Répondre
CRI74 CRI74
01/11/2016 19:32:23
0
C'est ça , votez pour les voleurs , les magouilleurs , les hors la loi ,ces pseudos milliardaires enrichis sur le dos du peuple à coup d'endettements non remboursés , le pays sera bien gouverné !
C'est de la débilité , on ne peut guère qualifier cela autrement .
Et toujours ces tenants des cataclysmes qui réapparaissent sur les forums , quelle misère !!!!
  
Répondre
angeloysse angeloysse
01/11/2016 19:27:07
1

C'est toujours la même histoire de lavage de cerveau !!!!
(comme pour la Grèce )
  
Répondre
jipes jipes
01/11/2016 18:48:02
3

Bonsoir à tous,


Je ne peux m'empêcher à l'occasion de l'élection présidentielle américaine de revenir quelques instants sur le forum.


Si j'étais américain, malgré ses dérapages verbaux (et montés en épingle à cheveux par les médias US), je voterai Trump.


Les analystes US se trompent en prétendant que la bourse prendra un coup de vieux, ou ils le font exprès pour faire élire
Mme Clinton qui, une fois au pouvoir, leur permettra de poursuivre leur cuisine financière.


Et si Trump, qui veut redorer le blason de son pays, se comportait par la suite comme l'a fait dans le passé Ronald Reagan (que nombreux contestaient) ? Voilà une des raisons qui ferait bondir dans les années à venir le Dow Jones.


Avec Mme Clinton, ce que nous venons de vivre depuis de nombreuses années entre l'Elysée et Matignon, cela se reproduirait à la Maison Blanche. Et Wall Street rejouerait au yo-yo pour les années à venir.


Une pierre de plus dans la campagne américaine.
http://www.msn.com/fr-ch/actualite/monde/primaire-clinton-connaissait-les-questions/ar-AAjFb4c?li=AA520x&ocid=spartanntp


Bonne prochaine nuit d'élections pour la semaine prochaine.

  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
31/10/2016 09:44:27
1
"Ils veulent pas d'une femme à la tête du pays ? techniquement en geo politique, eco elle est largement au dessus de trump .... "

Elle est juste soupçonné d'avoir créer Daesh pour faire plaisir aux Saoudiens ces Amis et industries d'armements...


Dans la nasse avec M. Obama qui risque de devoir rendre des comptes aux Américains ...


C'est aussi cela en jeu...


Et techniquement la 3 eme guerre mondiale devrait avoir lieu avec Elle.
Tes fils seront contents, ils pourront porter un bel uniforme pour draguer les filles avant de ramper dans la boue...
  
Répondre
christof71 christof71
31/10/2016 08:48:10
0
je persiste vendez TOUT hillari sera battue
  
Répondre
christof71 christof71
29/10/2016 14:39:32
0
Hillari va perdre ! idem brexit ! les sondages sont fallacieux !
donc il faut vendre le CAC lundi car si trump passe c'est -10% sur les bourses
moi 100% liquide avt élections US

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2016 14:03:58
2
Mais mon cher. Tout le monde sait que le mensonge est inscrit dans les gênes des politiciens. Au même titre que le déni de réalité, ou que la contradiction de leurs propos précédents. Si ce n’était pas le cas, ils seraient ouvriers.
En suivant les campagnes en cours chez nous, en France, nous en aurons la démonstration.

  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
29/10/2016 11:17:48
1
Un peu menteuse Hillary et le mot est faible, son mari aussi avec Monica. Nixon réveille toi, Pour moins que ça. OUT
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
29/10/2016 11:17:48
0

Hillary Clinton lors d'une conférence de presse le 28 octobre 2016 à Des Moines (AFP/JEWEL SAMAD)

Les marchés américains ont été pris vendredi d'un brusque accès d'angoisse après la réouverture de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, de loin leur candidate favorite face à l'imprévisible Donald Trump.

En hausse pendant la majeure partie de la séance, Wall Street est tombée dans le rouge après l'annonce de la réouverture par le FBI d'une enquête sur l'utilisation d'emails privés par Mme Clinton lors de son passage au secrétariat d'Etat, au cours de la première présidence de Barack Obama entre 2009 et 2013.

"C'est un choc", a reconnu Chris Low, analyste chez FTN Financial.

Même si la Bourse a finalement limité les dégâts, le Dow Jones ayant perdu 0,05% et le S&P 500 0,31%, l'indice Vix qui mesure la volatilité, a quant à lui accéléré jusqu'à près de 17,50 points, contre moins de 15 juste avant.

S'il devait encore bondir avant l'élection du 8 novembre, cela montrerait que "le marché trouve que quelque chose cloche", selon les termes de J.J. Kinahan, chef de la stratégie de marché à TD Ameritrade, la barre des 20 points signalant dans beaucoup d'esprits une fébrilité importante.

A en croire la majorité des analystes, une victoire de Mme Clinton est perçue comme plus favorable aux marchés, car gage de continuité. La candidate démocrate est une femme politique aux positions bien connues et les investisseurs s'attendent à ce qu'elle poursuive les politiques de M. Obama.

A l'inverse, une potentielle présidence Trump est génératrice d'incertitudes, à la fois à cause du penchant du républicain pour la controverse mais aussi de son manque d'expérience politique.

Donald Trump a par exemple accusé la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen, d'être un instrument politique au service du parti démocrate et a attaqué des partenaires commerciaux importants, la Chine et le Mexique.

Considéré par certains comme un baromètre des chances de Donald Trump, le peso mexicain a d'ailleurs nettement reculé face au dollar au moment de l'annonce sur les emails d'Hillary Clinton.

- Autres incertitudes -

L'affolement des marchés vendredi n'a fait qu'accentuer la méfiance de certains analystes face aux sondages très favorables à Mme Clinton, d'autant que les esprits restent marqués par le souvenir cuisant de la victoire inattendue des partisans britanniques du "Brexit" lors du référendum de la fin juin.

Spécialiste des changes, Kathy Lien de BK Management, estime que les sondages ont endormi les marchés, leur donnant un sentiment de sécurité.

"Le marché sous-estime la possibilité que les choses tournent mal en cas d'une victoire de M. Trump ou d'un potentielle division du pays causée par une victoire de Mme Clinton", prévenait-elle avant même l'annonce de la réouverture de l'enquête sur les emails.

Pour autant, les analystes ne sont pas tous d'accord sur cette supposée confiance des investisseurs, certains faisant remarquer que la prudence semble déjà régner depuis plusieurs séances, vu le faible volume d'échanges ainsi que la stagnation de l'indice élargi S&P 500.

Reste que la période n'est de toute façon guère propice à la prise de risque dans la perspective, jugée de plus en plus probable, d'un relèvement des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) en décembre et face à des résultats d'entreprises mitigés.

"Je ne pense pas qu'une victoire de (Hillary) Clinton soit acquise à 100%", estime J.J. Kinahan.

"C'est ce que (les marchés) veulent", a pour sa part estimé Nathan Thooft, chez Manuflife Asset Management. "Si cela n'arrive pas, je pense qu'il y aura beaucoup d'incertitudes et une possible orientation à la baisse des marchés", prédit l'expert.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201611021926 547181
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste