OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: déficit commercial creusé en septembre.

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



moicmoi moicmoi
08/11/2016 12:44:56
0
++..on achèterai moins cher à l'étranger, ou on vend moins là bas..++
Remplacer OU par ET.
C'est les 2, mon Colonel !
  
Répondre
colet colet
08/11/2016 11:21:21
0
comme quoi on achèterai moins cher à l'étranger, ou on vend moins là bas
pas grave notre chômage baisse
hein, n'est-ce pas !!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/11/2016 10:53:44
3
C’est la faute aux attentats, à la météo, au Gvt précédent, au Brexit, aux Wallons, …..mais je ne vois pas ce que les dépenses publiques viennent faire là-dedans. Ca se saurait, quand même….Et puis, les dépenses pléthoriques en faveur des z’élus, c’est….marginal, nous dira t’on.
Ce n’est pas non plus , la faute au manque de compétitivité de nos entreprises exportatrices, pour cause de taxation beaucoup trop lourde (ça se saurait, quand même….), ce qui n’est pas sans incidence sur le commerce intérieur, commerce intérieur lui-même impacté par la baisse du pouvoir d’achat des Français. Et comme le Français est près de ses sous qui sont de moins en moins nombreux, il achète du Made in Ailleurs. Montebourg peut se mettre 10 maillots rayés, cela ne changera rien à l’affaire. (ça se saurait, quand même….)
Ne pas oublier que la France est en 1ere place du tableau d’honneur des pays de la zone euro en matière de prélèvement obligatoires et confiscatoires.
Enfin 1er en quelque chose ! Vous voyez que je suis un optimiste.

  
Répondre
tche12 tche12
08/11/2016 09:59:26
0
et qui plus est sans recours aux OGM , interdits en Russie.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
08/11/2016 09:54:56
0
Sans doute de la faute aux attentats dirons nos dirigeants mais en aucun cas à cause des dépenses publiques qui font que les prélèvements obligatoires sont supérieurs de l'ordre de 20% à ceux d'autres pays industrialisés.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
08/11/2016 09:54:56
0
(CercleFinance.com) - Brièvement stabilisé à -4,2 milliards d'euros en août, le déficit commercial de la France se creuse à nouveau nettement pour atteindre -4,8 milliards en septembre, selon les données de l'administration des douanes.

En retrait de 2% à 37,1 milliards, les exportations inversent la tendance après leur bonne orientation estivale. Au reflux des ventes d'automobiles (après un pic en août) s'ajoutent des replis pour la chimie, la pharmacie et les produits agricoles.

La contraction des importations est plus modérée (-0,6% à 41,9 milliards) : le reflux des approvisionnements en automobiles et en produits pharmaceutiques est également important mais se voit tempéré par d'importants achats aéronautiques.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201611081244 548835
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste