OK
Accueil > Communauté > Forum Veolia Environ.

Veolia : une bonne occasion pour se placer ?

Cours temps réel: 28,63  2,47%



moicmoi moicmoi
20/12/2020 23:02:36
2

fipuaa
« « et le p'tit gaulois qui nous sort sa potion magique » »

Ch’uis pas p’tit ! 1,40, quand même ! .(sans le casque)

« « aux gaps présent ce que j'approuve et avais un peu occulté bon.. » »

Cependant , ces échanges, ce « combat amical » prouvent que :
Les graphes peuvent être différents, mais les avis peuvent fort bien se rejoindre.
Les différences d’avis peuvent être débattues dans le respect de l’autre et dans la sérénité
Bien que atéistes convaincus, nous ne sommes pas à l‘abri de ne pas voir certains points . D’où la nécessité d’échanger nos graphes et analyses.
Les graphes et analyses détaillés et explicités au maximum peuvent être un excellent outil pédagogique pour les débutants désireux d’apprendre. Du moins, je pense et espère.

« « on aura le temps au fond de nos terriers » »

Serais-tu lecteur de La Hulotte, toi aussi ? (excellente publication artisanale sur la nature. )

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/12/2020 22:11:53
0

et le p'tit gaulois qui nous sort sa potion magique plutôt bull, merci l'ami

vous accordez une vraie importance aux gaps présent ce que j'approuve et avais un peu occulté bon...

nous voilà positionnés tous dans le même sens avec des objectifs plus ou moins "ambitieux"

on se donne rdv le 20 décembre 2021 au 18ème confinement pour faire les comptes on aura le temps au fond de nos terriers

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2020 21:48:40
1

Pour faire des pronostics sur Véolia cette année, c’est plutôt coton.
Le rendez-vous à ne pas rater, c’est l‘OPA sur Suez.
Donc, les pronostics sur Véolia sont à deux niveaux : un à minima (ci-après désignés (m)) , et un autre à maxima (ci-après désignés (M) .
Mais, est-ce vraiment vrai ?
Depuis quelques années, les fondamentaux, les infos, les contrats, les résultats et autres évènements sont moins « efficaces » que ne le sont les robots.
Les robots réagissent à des lignes (ordres) dans un programme. Ces ordres peuvent être complètement déconnectés des bonnes ou mauvaises nouvelles, de l'actualité et de la réalité.
Mais je pense que la « chasse aux stops » et les graphiques doivent figurer dans ces ordres.
Enfin, bref !...
Mes graphes me disent : sont présents à l‘appel, des vieux gaps, en vert, ( si 6/9 mois c’est vieux, comment on me qualifie, moi ?) en attente de fermeture. 21.50 – 22,50 – 26.70.
Un ETE inv sur le devant de la scène, sous les projecteurs. (cabotin, va…) (elipse à droite encerclée en noir)avec un objectif possible de 22.25.
Et voilà t’y pas que Stan Weinstein y met son grain de sel. Et c’est pas nouveau : depuis fin mars, il nous a installé une de ses phases 1 (fondation qui dit, avant phase 2 haussière) rectangle orange borné 20.50 et 18.40.
Peut-on lui faire confiance, à ce veux Stan ? C’est fort possible. Très fort possible.
Les stops qui font baver d’envie les robots : (je les vois déjà aiguiser leurs couteaux et fourchettes, les bougres) : j’en ai détecté 2 (pas des robots, mais des stops) : à 19.30 et 18.
Mon avis : un contact très prochain sur 20.50 (m), suivi bouffage de stop à 19.30.
Et rebond en début d’année 2021 à 26.70 (m), voire 29 (M) en fin d’année (p’ête plus si OPA effective sur Suez (M))
Avertissement :
Ayant échoué à mon examen de « devin reconnu », tout ceci est à prendre au conditionnel et avec des pincettes (50 euros l’unité, en promotion ) .
Tant pis, j’l’ai écrit, et donc, maintenant, je dois assumer ,…. si j’me suis planté.
Mais j’vous jure que j’ai copié sur personne.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 19.72

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/12/2020 21:12:48
0

On regarde d'un peu plus près.

pas de W pour moi mais une ETEi potentielle.

Je pense que je suis pas vraiment le seul à avoir l'objectif du gap zone 26€.


Je te fais pas un descriptif... t'es grand ! lol

sans mon point de vue hebdo, j'y irai les yeux fermés mais voilà, je suis allé voir l'UT supp.

à Court Terme, je suis plus dans l'optique d'une baisse "lègère" ...

les indicateurs vont dans ce sens et il y a un gap qui aspire vers 18.85€.

enfin, on est en pleine zone de guerre sur plusieurs niveaux de toute façon.. autant au Nord qu'au Sud.

zone 19.20 fait le coup du résistance devient support..

si ça casse, cela donnerai un objectif potentiel de ~1.40€ (20.6 - 19.2 = 1.4 - 19.2 = 17.8€) ==> beurk trop bas pour moi ça !

biensur, 17.8, est pas du hasard, les robots l'ont travaillé à la baisse puis à la hausse sur Septembre et Octobre.

Voilà pourquoi, j'aime pas cette Ut jour dans le détail ==> on y voit trop de choses contraires.

Je vais juste garder l'idée de l'ETEi...

tout en sachant que si elle se valide pas, les forces haussières passeront du côté obscur et là on reverrai très vite les 15/16€ au minimum.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/12/2020 20:47:11
0

éclairées faut pas abuser non plus... j'ai toujours pas obtenu mon diplôme de voyant.

Par contre, je reste toujours aussi sidéré par la différence de nos graphs selon qu'on y incorpore les div ou non.

c'est ce qui fait potentiellement nos différences de visionnage et surtout sur des points (cours) bien différents.

même si je n'arrive pas à expliquer cela par le ceci. lol

je vais poster un graph hebdo 5 ans où je travaille sur la baisse de 2011 et je l'ai comparé avec ton graph 2 mois.

juste pour avoir un exemple :

chez moi, les 50% de toute la baisse 2011 tombe en gros sur 15.9 soit les deux points bas de la période covid 2020..

alors que chez toi, cette vague baissière 2011 est même pas touchée par le creux de ton W 2020.(à vue d'oeil ton bas 2020 = le haut 2011)..

donc sacré décalage entre nous 2

----------------------------------

** Bref pour ce qui est de mes élucubrations. **

Je suis parti avec l'idée que Véolia avait "sous performé" sur la remontada du mois de Novembre comparé à pas mal d'autres titres en prenant comme repère leur rebond d'après confinement.

et par conséquent, les gaps laissés ouverts ce qui nous laisse des objectifs définis.

ok Véolia c'est pas palpitant et en plus il y a le dossier Vie/Suez qui doit rentrer en compte. mais bon, peu importe, c'est juste le technique qui m'intéresse. (à tord ou à raison)

Donc objectif 1 = 22.2 + gap 22.54

objectif 2 = zone 26€ (ma cible)

je cherche comment les robots ont travaillé et ce qu'ils sont éventuellement entrain de projeter.


* pour le côté hebdo.

j'ai juste repris l'oblique passant, grossièrement, par les deux points hauts (smileys tristes).

oblique reportée sur les 2 zones de gap (éclypse), sur des points bas (smileys verts), sur le 50% de toute la baisse (smileys neutres).

bref, comme j'aime le croire, l'histoire d'un cours n'est pas que hasard en fonction de telle ou telle nouvelle. ;)

Constat :

- 1ère chose que je regarde, une graph hebdo (5-10ans) et le Rsi afin de voir si il y a divergence.

ce qui est le cas ici tout comme en 2011/2012 donc avis positif !

- on se retrouverai aussi juste sous une résistance et qu'on pourrait, en plus, considéré comme la médiane du canal haussier. (équivalent à ta médiane de fourchette Andrews quoi).. suffit de regarder son effet sur ces 10 ans ==> support/résistance.

- et pour corser le passage, la Mm100, descendante, passe sur la zone donc plutot avis négatif !

- autre remarque: les coupure à la hausse cours / Mm100 à comparer avec les signaux de la Macd. (les points 1,2et3).

le vrai signal d'achat s'est fait que lorsque les coupures se sont faites sur les deux avec une Macd dans son territoire positif (au dessus de 0 donc) hors ici ce n'est pas encore le cas. ça en prend bien le chemin mais c'est pas gagné donc plutot avis neutre !

En conclusion, je dirais que j'ai mes éléments positifs en fondation pour valider mon scénario d'aller chercher le gap des 26€ mais que la tendance (haussière) n'est pas encore confirmée sur le MT.

pour le coup on se rejoint avec nos points de vue, et ce même avec des graphs "différents". ;)


PS: à suivre grpah vue journalière.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/12/2020 19:33:55
0

ok , j'attends tes élucubrations éclairées!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/12/2020 19:29:01
1

Ok merci Fip.

positif mais il y a du gros nuages à traverser on va dire.

* chez toi, mensuel,

- le cours bute sur ta Mm20.

- Mm20 et 30 plate (bonjour la perspective de plat du cours)

- Mm7 sous 30 et 20 donc faudrait un bon coup de boost à la hausse pour que la 7 coupe ses grandes soeurs.

- et même au dessus de ces Mm, viendrait de suite le mur de ton oblique médiane haussière.

* chez toi, hebdo,

juste mon avis mais je valide pas le W (la symétrie n'y est pas) mais à ce stade, on ne peut négliger le double creux ceci dit ;)

- point positif, le cours est passé au dessus de tes MM qui elles mêmes restent relativement haussières.

les croisements de Mm... j'ai rarement bien compris où on pouvait s'en servir comme signal d'achat/vente

d'autant que là, elles n'arrêtent pas de se croiser. c'est souvent le cas dans une phase de gestation à plat.

je dirais que le test support/résistance avec la mm20 est à envisager très sérieusement.

Effectivement vu comme cela, c'est pas super palpitant mais tant que l'objectif tient la route c'est le plus important !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/12/2020 20:09:09
1

Le cours a fait un double creux magistral, il construit un "W" , la MM30 s'est aplatie , elle est franchie avec de vrais volumes

au regard de l'angle entre la mm7/20, le cours va accélérer au nord puis merdouiller longtemps pour atteindre 29 car cette action est très peu "spectaculaire" et peu "palpitante" (c'est pas air france klm quoi!!)

en conclusion l'ami, je te propose 29 euros dans 2 ans


posté le 19/12/2020 avec un cours à 19.715

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/12/2020 19:59:48
0

vue élargie qui fait apparaitre mon canal haussier

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/12/2020 19:22:24
0

toujours en mensuel pour visualiser la bataille sur le fibo 50

on est donc repassé dessous la bataille est rude et l'avenir incertain

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/12/2020 19:14:08
0

bon alors, ici je reposte le même graphe en mensuel qu'en 2017, on y constate quand même que l'objectif de l'épaule avait été atteint hein ! cela avait mis longtemps (33 mois!!!) mais le cours est allé chercher le premier objectif vers 28.33

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/12/2020 16:24:34
0

@ Fip et Moicmoi : on se refait un match ? mdr

3ans et demi plus tard ==> même prix, le passé en image pour valider ou non nos idées du moment et potentiellement une structure graphique identique (Etei) en cours.

Serez-vous aussi gourmand en objectif cette fois ?

à vos graphs ! ;)


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/05/2017 08:33:16
0
toi + toi, fip + fip et moi + moi..
je vous trouve sacrément optimiste les enfants ! O_O
de plus, cela sous-entenderait aussi que les bourses mondiales sont sur l'autoroute de la hausse pour un long trajet..
mon dieu, enfin moi en faite .. avons bien du mal à se mettre dans cette perspective.
et si y a bien une chose que je ferai jamais, c'est de me donner des objectifs graphiques "fiables" sur un graph mensuel.
après chacun sa vision hein

@fip fip : quel courage de rentrer là dedans à ce prix !
le dossier a pas bouger depuis des mois, mais pourquoi t'as pas joué le coup sur la zone des 15/16€ alors ?
voir au pire le passage de l'ancienne ligne de cou / point pivot de la zone 17.5/18€ mais là 19.75, pfff
t'aimes le risque en faite avoue !
hihi

espérons que vous soyez dans le vrai in fine
  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/05/2017 06:44:00
1
bien vu moicmoi, je partage ton excellente et détaillée analyse l'ami !
on a cette ETEI possible également qui mènerait vers 35
il y a souvent des "symétries" de mouvements dans le temps et celle qui pourrait arriver donnerait une accélération à partir du franchissement de la ligne verte
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/05/2017 23:51:35
1
Salut Fifi, Salut petit Mimine, (quelle familiarité ! J’vous d’mande un peu !)
Si je peux me permettre de m’immiscer dans votre , heu….. logue (mono….., dia…, machin logue, quoi.), histoire « de cracher mon venin ». Je vous soumets mon analyse, qui m’est perso et donc qui n’engage que moi, mais que j’aime bien et que j’approuve à mon unanimité à moi tout seul.
Objectif de 23 ? Ce n’est pas du tout irréaliste, je pense. Mais avant, il faudra passer une petite résistance à 20.50, pas bien méchante, puis (puits ? = eau ? ) une autre à 21.40 un peu plus dure celle-là.
Par contre, si elle franchi la résistance suivante, à 26.50, c’est la voie des 47 ! Et j’y crois . Pourquoi j’y crois ?
Examinons le graphe sur 10 ans. Que remarque t’on ? Un grand tobogan, bien savonné, bien graisseux, entre janv. 2008 et fév. 2009 . 75 % de chute ! Rien que çà ! (2008, ça vous cause ?).
Pour ensuite végéter latéralement , la gredine, jusqu’à mars 2017 . Paresseuse, va ! Et à partir de cette date, la voilà t’y pas qu’elle sort de sa léthargie ?
En plus du TLT, je vous invite à raisonner en méthode Stan Weinstein. Selon moi, janv. 2008 et fév. 2009 représente une phase 4 (descente) , fév. 2009 à mars 2017 représente une phase 1(fondation), et là, nous serions en présence d’une phase 2 (ascendante).
Zoum sur le graphe : entre le 1/11/2016, et le 10/02/2017, j’ai une belle divergence haussière. Une comme j’aime bien . Et là, la grimpette jusqu’à Ajd.! C’est t’y pas beau ça, madame ?
Bon, le RSI est en surchauffe, mais c’est normal avec une telle remontée. Je pense (pilate) qu’elle s’en remettra.
Je constate aussi que dans ce récent canal haussier, les rechutes sont de moins en moins pentues. Est-ce un signe (cygne) ? mes canards .
Et, à partir de Nov. 2016, les volumes se sont très sensiblement étoffés.
Le plan d’économie semble porter ses fruits, les contrats affluent.
L’eau, c’est porteur : la preuve , voyez les bateaux de plusieurs centaines de tonnes qui flottent sur la mer !
En CT, elle risque de descendre vars les 19, pour rebondir aussitôt.
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du jour : 19.79

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/05/2017 19:41:22
0
salut miaou, j'ai pris une ligne ce matin à 19.73, je joue la sortie bull d'une fourchette mensuelle soutenue par des indicateurs très valeureux, c'est risqué, objectif vers 23
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/05/2017 09:03:36
0
Sortira .. sortira pas ?
au moins ici, c'est bien cadré !

http://www.casimages.com/i/170514092543448135.png.html

et pas la peine de crier hein.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/05/2017 09:32:41
0
Veolia Environnement : en tête du CAC 40 (publiT1)
04/05/2017 | 09:20

La reprise se confirme chez Veolia qui gagne 2,62% à 17,99 euros pour occuper la première place du palmarès du CAC 40.
Au premier trimestre de son exercice 2017, le numéro un mondial des services à l'environnement (eau, déchets) a vu son chiffre d'affaires grimper de 4,5% à changes constants pour s'établir à 6,27 milliards d'euros, soutenu par l'Amérique latine, l'Asie et l'Amérique du Nord. L'Ebitda s'est élevé pour sa part à 863 millions, en hausse de 0,9%, pour représenter 13,8% de son chiffre d'affaires. Le résultat net a lui progressé de 4,8% à 155 millions.

Fort de ces chiffres, Veolia a maintenu ses objectifs 2017 d'un redémarrage de la croissance de son chiffre d'affaires, d'une stabilité ou croissance modérée de son Ebitda et de réductions de coûts supérieures à 250 millions d'euros.

A l'horizon 2019, Veolia vise un Ebitda compris entre 3,3 et 3,5 milliards d'euros.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/04/2017 13:30:41
2
Publié le 29/04/2017 à 10:10 - Mis à jour le 29/04/2017 à 10:20
Entretien exclusif avec Antoine Frérot, PDG de Veolia.
Agé de 58 ans, Antoine Frérot est diplômé de Polytechnique (promotion 1977). Il est aussi docteur des Ponts et Chaussées. Il arrive en 1990 chez Veolia, qui s'appelait à l'époque Compagnie générale des eaux, en tant que chargé de mission. Nommé directeur général de Veolia Eau en 2003, il devient DG de Veolia Environnement en 2009 puis PDG en décembre 2010.

Vous êtes PDG de Veolia depuis fin 2010. En quoi le groupe a-t-il changé après six ans sous votre direction ?
Antoine Frérot : Au delà du redressement des comptes et de la forte diminution de l'endettement sur la période, deux chiffres illustrent bien les évolutions qu'a connues Veolia depuis cette époque. Il y a six ans, le groupe réalisait 50% de ses ventes en France. Elles ne représentent plus que 21-22% aujourd'hui. Non pas que notre activité dans notre pays se soit effondrée mais son poids a reculé avec la montée en puissance d'autres régions. Un second chiffre est très parlant. En 2010, les municipalités représentaient 80% de notre chiffre d'affaires. Une part tombée à 55% l'an dernier, au profit des industriels qui pèsent désormais 45%.


** Stable ou légère progression **
Comment un tel renversement a-t-il été possible ?
Nous avons repositionné nos métiers afin d'atteindre de nouveaux clients. Nous avons évolué pour adresser de manière organisée les industriels dans des secteurs identifiés comme porteurs : le pétrole et le gaz, les mines, l'énergie, l'agroalimentaire, les pollutions toxiques, le démantèlement des équipements complexes en fin de vie (plateformes pétrolières par exemple) et l'économie circulaire. Dans tous ces secteur, les savoir faire de Veolia dans l'eau, les déchets et la gestion de l'énergie ont pu, et continueront à, être mis à profit.

Dans combien de pays votre société est-elle présente ?
Nous sommes présents dans 45 pays de manière permanente, contre 70 il y a cinq ans. Le développement des services aux industriels nous permet d'investir des pays émergents ou en développement où l'absence parfois d'un Etat de droit suffisamment avancé nous empêchait d'aller avec nos métiers traditionnels. La délégation de services demande en effet de lourds investissements qui doivent être rentabilisés dans le long terme. Dans le domaine municipal, nous n'opérons dans ces pays «à risque» que si le financement est assuré par un ou des bailleurs internationaux (type Banque mondiale). Veolia exploite des sites au Niger, en Guinée et en Arménie sur ce modèle.

La croissance a déçu en 2016. Quels sont vos objectifs pour 2017 et au delà ?
Nous visons une hausse des ventes de 2-3% par an en moyenne, à change constant, entre 2016 et 2018. Malgré une accélération en fin d’année, l’activité a été stable au global en 2016. Il faut du temps pour que les mesures de relance de la croissance fassent effet mais nous attendons bien une augmentation du chiffre d'affaires cette année et une montée en puissance l'an prochain. L'excédent brut d'exploitation va de son coté être affecté par plusieurs éléments en 2017 : une perte de contrat à Vilnius, une faible indexation tarifaire dans l'eau en France du fait de l'absence d'inflation en 2016 et un renforcement des moyens commerciaux de 40 millions d'euros. Au total, l'excédent brut d'exploitation devrait être stable ou en légère progression en 2017. A moyen terme, nous prévoyons toujours qu'il progresse plus vite que le chiffre d'affaires.


** Reconstruire la rentabilité dans l'eau en France **
Vous visez 800 millions d'euros d'économies en trois ans. D'où viendront-elles ?
A la différence de notre précédent plan, les baisses de coûts viendront surtout de l'efficacité industrielle. Veolia exploite 10 000 sites et il s'agit d'implémenter sur chacun d'entre eux les meilleures pratiques identifiées ailleurs. Par exemple, nos incinérateurs au Royaume-Uni affichent des taux de disponibilité bien meilleurs qu'en France (94-97% contre 80-85%) grâce à la mise en place de maintenances préventives. L'objectif est de déployer cette pratique dans l'Hexagone pour y porter la disponibilité des incinérateurs au delà de 90%.

Veolia porte un important endettement de 7,8 milliards d'euros. Le rebond des taux d'intérêt va-t-il affecter vos comptes ?
Non, en tout cas pas à moyen terme. L'ensemble de notre dette est à taux fixe. Et, chaque année, nous finissons de rembourser des emprunts datant de dix ans en moyenne et portant des intérêts de l'ordre de 4 à 5%. Or, nous nous refinançons à des taux bien inférieurs, entre 1% et 2%. Nos frais financiers vont donc continuer à baisser au fur et à mesure des dates de remboursement de nos obligations.

Le retour de l'inflation est-elle une bonne chose pour Veolia ?
Oui, je vois le retour de l'inflation d'un très bon œil. Elle va nous permettre une meilleure indexation de nos prix dans l'eau. Et, globalement, l'inflation permet de financer l'innovation technologique. Tant qu'elle reste raisonnable, elle est une bonne chose pour la plupart des industriels.

Vos activités dans l'eau en France souffrent. Vont-elles finir par se redresser ?
Ce métier a atteint son apogée à la fin des années 2000, lorsque nos contrats vieux de plus de 20 ans arrivaient à leurs termes. La grande phase de renouvellement des contrats est désormais derrière nous mais elle a entraîné, en moyenne, des baisses de prix de 20%. Nos marges ont donc fortement chuté, parfois jusqu'à un niveau proche de zéro. Nous devons reconstruire la rentabilité petit à petit. Elle devrait se stabiliser cette année et commencer à s'améliorer en 2018.


** Pas de fusion avec Suez en projet **
Votre groupe s'est fortement investi dans les services d'eau aux industriels. En rachetant GE Water, un spécialiste du secteur, Suez vous a-t-il coupé l'herbe sous le pied ?
Nous connaissons bien GE Water et nous avons étudié l'entreprise dans le détail lorsqu'elle a été mise en vente. Mais ce groupe ne réalise que 20% de ses ventes dans nos métiers. Les 80% restant sont réalisés dans les produits chimiques et les équipements. Nous ne sommes pas présents dans ces domaines et je ne vois pas ce que leur intégration dans Veolia aurait apporté en termes de synergies métiers ou de réduction des coûts. Nous n'avons donc pas fait d'offre pour acquérir GE Water.

Intégré dans Suez, GE Water risque-t-il de devenir un concurrent plus féroce ?
Encore une fois, seuls 20% du portefeuille de GE Water entrent en concurrence avec Veolia. C’était déjà un concurrent auparavant. Le rachat par Suez ne change donc pas la donne concurrentielle. Peut-être que Suez, qui a une meilleure connaissance des métiers de service que General Electric, saura mieux utiliser cette activité ?

Des rumeurs de fusion entre Veolia et Suez refont souvent surface. Sont-elles crédibles ?
C'est un vrai serpent de mer. Il n'y a aucune discussion et aucun projet en ce sens. Ce ne sont que des rumeurs.


** Recycler l'eau **
Quel impact du Brexit pour Veolia ?
Pour le moment, seule la dépréciation de la livre affecte nos comptes en diminuant mécaniquement l'apport de nos filiales britanniques. Mais il n'y a pas de conséquences économiques pour le moment car nos revenus et tous nos coûts sur place sont dans la même devise. Probablement aidée par la faiblesse de la livre, l'industrie britannique produit même un peu plus ces derniers trimestres, ce qui nous est favorable. En revanche, si le Brexit, une fois effectif, devait toucher la production et la consommation du pays, cela nous affecterait.

Votre groupe est positionné sur des secteurs portés par la raréfaction des ressources (eau, matières premières). Pourtant, votre croissance semble un peu timide au regard du potentiel de ces marchés. Pourquoi ?
Je confirme, ces marchés sont extrêmement porteurs. Mais ils sont aussi émergents. Le recyclage de l’eau est par exemple un développement très récent. Aujourd’hui, moins de 2% de l’eau dans le monde est recyclée. Il peut y avoir des barrières psychologiques à la réutilisation de l’eau mais ce marché va nécessairement croitre car il s’agit d’une solution imparable pour lutter contre les problèmes de rareté. Veolia est, de très loin, l’entreprise qui a construit et qui opère le plus d’unités de recyclage dans le monde.
De la même manière, dans les déchets, le développement du tri et de la valorisation est relativement récent. Une équation économique doit être trouvée et cela peut prendre du temps. Mais une évolution inévitable du monde du déchet est en cours et elle profitera aux sociétés les plus pointues, comme Veolia.
Au global, il faut être patient mais ces tendances vont porter nos activités, inéluctablement, et partout dans le monde.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/03/2017 13:43:54
3
Ptitchat72 (dit PetitMimine) (Ben et alors ?....Moi on m’appelle bien Petit Gaulois . Je ne vois pas pourquoi, d’ailleurs.)

++.."surtout si je poste un pavé inbuvable"..//..moi qui croyais qu'un pavé était un solide….++
Que mets dans ton pastis ? Des petits pavés qui deviennent liquides. Et TOC ! M’enfin….

Et encore, on ne nous dit pas tout. As-tu entendu parler des pavés lyophilisés ? Non ! Jamais ! C’est bien la preuve qu’ on ne nous dit pas tout !
Qui aura le culot de prétendre que ça n’existe pas ? Et alors, la poussière c’est quoi ? Si ce n’est du pavé lyophilisé ?

++..j'imagine bien en Mai 68 ..//.. lancer des pavés imbuvable. ..++

Je pense que les CRS préféraient recevoir le pavé solide. Parce que, de recevoir du liquide …..c’était la porte. Corruption passive, ça s’appelle .


++..Aller aller, ça déconne ..ça taquine...//.., cela l'a occuper 3 minutes..++

Merde. Je croyais que tout ça était pour du sérieux, et non pas pour du faux.
J’vais être obligé de retirer tout ce que j’ai dit ?
Où qu’j’ai foutu ma gomme ? Ah ! J’oubliais . j’l’ai échangée contre dix billes en terre, à la récré .


  
Répondre

Forum de discussion Veolia Environ.

202012202302 549299
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste