OK
Accueil > Communauté > Forum Genfit

GENFIT : développement en cours - Page 9

Cours temps réel: 3,17  0,96%



CRI74 CRI74
12/02/2019 14:43:27
4

Il semble qu'on ait oublié un détail : après son échec , Gilead ne pourra pas laisser s'échapper une place de choix dans les traitements concernant la Nash .

Il devient donc urgent , les premières thérapies arrivant dès 2020 si validées en phase III , que la société pharma trouve une alternative , et la moins coûteuse apportant un ratio bénéfice risque très mesuré pourrait bien se nommer Genfit pour laquelle moins d'un milliard serait nécessaire pour s'assurer un socle Nash + CBP

Message complété le 12/02/2019 14:50:18 par son auteur.

CBP ou PBC = Cholangite biliaire

Message complété le 12/02/2019 15:10:41 par son auteur.

Ce que vient de déclarer Gilead pourrait bien confirmer l'hypothèse : "Bien que nous soyons déçus que l'étude STELLAR-4 n'ait pas atteint son objectif principal, nous restons déterminés à faire progresser les traitements pour les patients atteints de fibrose avancée due à la NASH, pour lesquels il existe un besoin important non satisfait de traitements efficaces et bien tolérés", explique le groupe dans un communiqué.

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2019 11:24:24
3

Pour les analystes d'Oddo BHF, l'échec annoncé lundi soir par le laboratoire pharmaceutique américain Gilead dans son étude clinique de phase 3 sur son produit Selonsertib dans la NASH constitue "une bonne nouvelle pour Genfit".


L'étude "STELLAR-4" menée par Gilead chez les patients présentant une cirrhose compensée due à une NASH n'a pas atteint son critère d'évaluation principal qui était l'amélioration d'au moins un cran du stade histologique de la fibrose sans aggravation de la NASH après 48 semaines de traitement.

Face à ces résultats "médiocres" de Gilead, Oddo BHF a davantage confiance dans le potentiel d'Elafibranor et Ocaliva, les produits développés par Genfit et la biotech américaine Intercept. A la différence de la molécule de Gilead, les traitements expérimentaux de Genfit et Intercept "auraient un effet en amont de la maladie" en s'attaquant à ses causes, explique le courtier, toujours à l'achat sur Genfit avec un objectif de cours inchangé de 63 euros.

Par ailleurs, "à ce niveau de valorisation", au vu d'une capitalisation boursière de 550 millions d'euros, Oddo BHF juge que "Genfit représente une très bonne opportunité, notamment en comparaison avec la valorisation d'Intercept", dont la capitalisation dépasse les 3 milliards d'euros .

.......................................................................................................................................................................................................

Il reste donc un concurrent à niveau pour Genfit alors qu'on sait que ses effets secondaires seront contrariant pour la prise de ce traitement , par ailleurs très controversé dans son autre indication CBP (26 morts constatés) , là où Genfit vient d'obtenir des résultats remarquables .

La voie se dégage un peu plus pour la société française qui devrait donc figurer dans les deux premiers arrivés au but en cas de succès . L'entreprise a mis tous les atouts de son côté par un choix précis de patients sélectionnés pour répondre au mieux aux qualités de l'Elfibranor

Le marché s'élève à 40/45 MDS $ /an alors que la Chine voit les cas d'obésité exploser , facteur aggravant conduisant à la Nash .(>150 millions de personnes)

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/02/2019 11:13:27
4

Oddo a réitéré mardi sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 63 euros sur Genfit, à la suite de la publication des résultats 2018 de la société de biotechnologies.

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/02/2019 10:22:42
4

http://hugin.info/143426/R/2233446/878601.pdf

A noter l'excellence des résultats dans la PBC à des niveaux statistiques très élevés qui doivent permettre à Genfit de se développer sensiblement dans cette seconde thérapie aux traitements actuels plutôt moyens


Bryan Garnier, souligne que la consommation de trésorerie a atteint , en moyenne , 17 millions d'euros par trimestre en 2018 avec une légère diminution au 4ème trimestre, à 13 ME, contre une moyenne de 18 ME sur les 9 premiers mois de l'année.

En supposant le même niveau en 2019, Genfit dispose d'une visibilité financière d'environ trois ans , bien que cela puisse être plus court si le groupe décide d'investir dans une structure commerciale en 2020 pour préparer le lancement d'Elafibranor , le candidat-médicament le plus avancé du portefeuille de la société . Alors que 2019 devrait être "l'année de la Nash", le broker réitère son conseil 'achat' et sa 'fair value' de 65 euros.


3 années de cash permet d'atteindre le seuil de revenus nécessaires dès lors , qu'en cas de réussite de phase III , les premières ventes interviendraient fin 2020 avec un décollage immédiat compte tenu de l'importance du marché mondial

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/01/2019 16:05:35
2

L'accord de Genfit avec le laboratoire américain LabCorp est "encourageant", indique Christophe Dombu, analyste à Portzamparc, car il constitue "une reconnaissance supplémentaire de l'expertise de Genfit comme acteur majeur de la NASH".


La biotech a annoncé jeudi avoir signé un premier accord de licence avec LabCorp concernant l'élargissement de l'accès à un test de diagnostic de la stéatose hépatique non-alcoolique ou NASH.

L'objectif de cet accord est de déployer le test non invasif NIS4 conçu par Genfit dans le domaine de la recherche clinique via les laboratoires centraux de Covance , la branche de LabCorp spécialisée dans le développement de médicaments. Covance commercialisera les tests NIS4 pour des applications de recherche clinique à partir de la fin du premier trimestre 2019 et, même si les termes financiers du partenariat n'ont pas été dévoilés, Christophe Dombu croit savoir que Genfit devrait encaisser "une redevance sur les ventes".

Cet accord de licence étant non exclusif, "Genfit a la possibilité de collaborer avec d'autres acteurs du développement clinique ou du diagnostic médical", ajoute l'analyste.


Portzamparc estime désormais que le potentiel du test NIS4 doit être considéré indépendamment de celui du candidat-médicament Elafibranor dans la NASH: "NIS4 représente environ 3,4% de notre valorisation de Genfit, et nous anticipons un pic de vente potentiel de 850 millions d'euros sur ce produit". Portzamparc confirme son conseil "acheter" pour Genfit, assorti d'un objectif de cours inchangé, à 72,20 euros

Pour info , valorisation de Genfit à 18€ = 558 m€ couverte par les seules biomarqueurs dans cette hypothèse

  
Répondre
Obywan Obywan
03/01/2019 15:54:58
2

"Je repose la question : comment expliquer les milliards d'euros investis dans le domaine sur l'ensemble de la planète pour combattre une maladie qui peut s'éviter facilement ?"


Pour faire du pognon !


Plus facile de convaincre avec des médocs plutôt que de stimuler les gens atteints de la maladie à faire du sport, de s'appliquer à un une nutrition suivi, de changer leurs habitudes sociales etc...


Tout ceux que je fréquente qui présentent une obésité morbide ou légèrement inférieur à ce degré n'ont aucune envie de changer tout ce qui leur est préjudiciable.

Le sport pour eux c'est chips, pizza et plats en sauces devant la télé accompagné d'une bière.

Ils sont passé par l'anneau gastrique, et certains par le bypass.


Et ceux que j'ai vu changer radicalement sont passé par le sport, arrêt de la clope et nouvel horizon "sociale" (pas radicalement mais au moins une partie)

Aucune opération pour cela.


Je constate par les faits, pas par des recherches ou autres !


Ce n'est pas contre vous Cri, mais contre le principe de la NASH que je critique !

Message complété le 03/01/2019 16:06:04 par son auteur.

inutile de dire que l'obésité / surpoids = diabète ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/01/2019 14:03:47
0

Comment faites vous pour interpréter mes écrits de cette manière ?

Faire confiance à Un labo ? Vous avez vu ça où ?

Je viens d'écrire exactement l'inverse !!!

Renseignez vous un peu sur la Nash que visiblement vous ne maîtrisez pas , notamment sur la recherche et cette file peut vous y aider .

Je repose la question : comment expliquer les milliards d'euros investis dans le domaine sur l'ensemble de la planète pour combattre une maladie qui peut s'éviter facilement ?

Soyez donc un peu cohérent svp .

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/01/2019 11:18:39
0

je confirme mon propos : Nash n'est pas équivalente à malbouffe .C'est bien la presse française qui a fait ce raccourci , le cas Menès notamment , quasiment unique cas relaté .

Moins manger tel que vous le décrivez ne résout pas grand chose , au mieux permet de retarder les effets néfastes . La Nash concerne le foie

Concernant le déni sur la Nash , regardez le désastre national sur le net et mettez en rapport les articles scientifiques sur le sujet (je n'ai pas dit des labos mais de la recherche )

  
Répondre
Obywan Obywan
03/01/2019 11:06:22
0

Si vous enleviez le fait que ce sont des relayeurs médias (et j'aimerai bien savoir lesquels) qui font le déni sur la recherche de la NASH, ce serait pas mal.

Il y'a eu tout un tas de méthodes que ce soit les bypass, les anneaux etc... qui ont réussi, mais pour ceux et celles qui sont en échecs c'est du seulement à la paresse mentale et physique, la dépression et l'hygiène de vie (souvent sociale).


La NASH n'a que pour but de trouver une nouvelle alternative pour compenser les faiblesses humaines (et là je rejoins une certaine personne qui parle de décadence de la société sur d'autres forums).


La planète pharma est soutenu par une majorité de gens très mal informés et qui n'est absolument pas capable de gérer ses pulsions.


On soigne quand il y'a aucune autre alternative possible, mais aucunement quand c'est lié à des attitudes négatives de la sociétés de consommation.


C'est une technique propre à Bayer d'ailleurs, je vous rend malade et je vous soigne.

(Mais je m'attends à ce que l'on me classe dans la case complotiste).


  
Répondre
CRI74 CRI74
03/01/2019 10:54:05
0

L'aspect thérapie !

Il est faux d'affirmer que la Nash puisse être évitée dans la majorité des cas . Je n'ai pas vu ailleurs que dans la presse française de telles affirmations .

Une infime partie des cas peut se résoudre ainsi mais rien de plus et c'est bien dommage d'ailleurs .

On ne peux pas passer à côté de thérapies majeures sous arguments relayant une proportion si ténue de cas .

Pensez vous que la planète mondiale pharma investirait autant de milliards dans la recherche sur la Nash si les solutions étaient aussi simplistes que décrites dans nos canards ?

  
Répondre
Obywan Obywan
03/01/2019 10:42:18
0

Bonjour Cri,


La presse Française n'a rien à voir avec le fait que la maladie est du à la mal bouffe.

C'est un raccourci ou une habitude de déresponsabiliser les erreurs ?


J'ai du mal à comprendre comment on peut croire qu'un médicament puisse marcher alors qu'il y'a dans tout ça l'effet placebo (mental).


Il suffit juste de changer ses habitudes, de faire du sport et de mieux se sensibiliser pour se redonner la santé.


Je veux bien comprendre que c'est l'attraction du gain que vous visez. Car sinon quel intérêt pour vous ?


  
Répondre
CRI74 CRI74
03/01/2019 09:16:34
0
Bonjour Obywan .

Il faudra mieux vous renseigner qu'avec la presse française assez loin des réalités notamment sur des sujets " techniques " comme la médecine .On a trop parlé d'un seul cas , assez éloigné de la globalité de cette thérapie

Certes , l'hygiène alimentaire constitue un facteur aggravant mais n'est pas seule responsable .

Modifier un mode de vie ayant malheureusement contaminé la planète ne vas pas non plus se réaliser demain , ni après demain

Quant aux industriels , ils le sont et le resteront , remplaçant une formulation chimique par une autre sans autre indication plus fondamentale pour peu qu'elle soit aussi rémunératrice .

La Nash n'est est qu'à son début ce qu'on doit regretter effectivement et j'aimerai comme vous que les solutions soit plus aisées qu'un médicament

  
Répondre
Obywan Obywan
03/01/2019 08:59:44
0

Pour rappel : La maladie du soda est une maladie psychologique du à une mauvaise hygiène de vie (certes à incomber aux industriels, mais qui génère du profit)


A mon avis ça va faire boule de neige au soleil cette histoire, surtout si les industriels commencent à changer leurs méthodes de fabrications alimentaires (c'est en cours)


En tout cas à suivre.

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/01/2019 08:41:13
3

http://hugin.info/143426/R/2230337/876333.pdf

Accord de licence pour Genfit avec le premier biomarqueur dans la Nash , qui permet de déceler cette maladie très répandue mais aussi discrète sur une simple prise de sang au lieu d'une intervention invasive telle que la biopsie

  
Répondre
CRI74 CRI74
24/12/2018 09:09:54
0
Cercle Finances ?

Quelqu'un lit encore leurs torchons ???

  
Répondre
Doremy Doremy
24/12/2018 08:46:36
0

Espérons que les intervenants ne vont pas suivre la lecture pessimiste de cercle finance en date du 21sinon c'est la cata.

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/12/2018 21:40:37
2

Les bastonneurs se calmeront de toutes façons , vaincus par les résultats donc ceux déjà obtenus qui garantissent l'avenir .

En médecine , encore heureusement , la thérapie s'impose à tout le reste , certains ont payé très cher pour croire l'inverse

Message complété le 23/12/2018 18:03:28 par son auteur.

Pour le potentiel des médicaments en court d'essais sur la NASH (si phases positives bien sur
http://www.nashbiotechs.com/analyse-des-biotechs-dans/analyse-de-marche-des-trait/index.php
Cela donne une idée plutôt claire

  
Répondre
Doremy Doremy
22/12/2018 18:06:33
0

Évidemment que c'est cadeau s'il y a pas encore quelques magnas de joujou à la baisse affamé de tout assommé. Je l'avais mis sur mon compte abc ainsi que noxxon heureusement pas en réel sinon j'aurais déjà un ulcère de tracas. Amen.

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/12/2018 17:47:01
0

Doremi , c'est cadeau à ce prix

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/12/2018 17:33:21
1

https://www.genfit.fr/investisseurs/informations-financieres/analystes-financiers/

Avis mis à jour en décembre 2018 pour la plupart .

On imagine que la CBP validée en phase IIb , l'avis DSMB pour la phase III Elafibranor emportent l'adhésion et le relèvement d'objectifs .

Ils ne doivent pas tous être idiots quand même ce 8 là , dont quelques uns US ?

  
Répondre

Forum de discussion Genfit

201902121443 550101

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste