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Brexit: Lego ne fera plus sa publicité dans le "haineux" Daily Mail

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rbacchetta rbacchetta
13/11/2016 05:23:30
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Malheureusement, c'est vrai que les jeunes migrants ne sont la que pour pouvoir faire venir leurs familles, combien l'Arabie saoudite, le Qatar en ont ils accepté chez eux, ce sont des pays musulmans comme les réfugiés. L'Europe ne peut faire face à toute la misère du monde, en France il y a des SDF dehors des migrants dans des chateaux. Le pape a bien comprit ils fait venir des SDF à Rome. Migrants au Portugal ils ne donnent rien, en France Allemagne nourris logés et un peu d'argent de poche. Cela me fait de la peine mais qui va payer pas nos élites dont leurs revenus ne sont taxés que partiellement et peu. Cela me dépasse vraiment. Comment feront nous quand leurs familles viendront… parce que eux ne voudront pas retourner, ce sont des musulmans qui se battent et tuent entre eux, EPOUVANTABLE.
  
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rbacchetta rbacchetta
13/11/2016 05:23:30
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Un employé de la firme danoise Lego recueille de petites boîtes de lego le 11 septembre 2014 dans l'usine de la ville de Kladno en République Tchèque (AFP/Archives/MICHAL CIZEK)

Le groupe danois Lego a annoncé samedi qu'il arrêtait la promotion de ses jouets dans le tabloïd The Daily Mail en réponse à une campagne dénonçant la "haine" véhiculée par certains journaux britanniques sur fond de Brexit et de crise des migrants.

"Nous avons mis fin à notre accord avec le Daily Mail et ne prévoyons pas d'autre action commerciale à l'avenir", a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe, qui offrait des jouets gratuits avec certaines éditions du journal.

Le fabriquant danois a tweeté la même phrase en réponse à un message posté sur le réseau social par la campagne "Stop funding hate" qui encourage les entreprises à arrêter de collaborer avec les journaux alimentant "la haine, la discrimination et la diabolisation".

Dans son tweet, "Stop funding hate" (arrêtez de financer la haine) a plus particulièrement relayé la lettre d'un père de famille à Lego dans laquelle il s'émeut de voir la marque associée à un journal "qui accuse les immigrés de tous les maux".

"Nous consacrons un soin particulier à écouter les enfants. Et lorsque des parents ou des grands-parents prennent le temps pour nous faire savoir ce qu'ils ressentent, nous les écoutons tout aussi attentivement", a expliqué la porte-parole de Lego, Kathrine Bisgaard Vase.

Le Daily Mail est régulièrement accusé de nourrir le sentiment xénophobe avec ses couvertures anti-migrants. Le tabloïd europhobe a également été très critiqué en qualifiant récemment d'"ennemis du peuple" les trois juges de la Haute Cour ayant décidé que le Parlement britannique devait avoir son mot à dire sur le processus du Brexit.

D'autres journaux populaires comme The Sun et The Daily Express sont également dans le collimateur de la campagne qui cherche à convaincre des entreprises comme Marks and Spencer de renoncer à faire la publicité dans ces médias.

L'initiative a immédiatement été saluée par des personnalités comme la chanteuse Lily Allen ou l'ex-footballeur et présentateur vedette de la BBC, Gary Lineker. "Brique après brique...", a tweeté Lineker qui s'est mué ces dernières semaines en pourfendeur du Brexit et en défenseur des migrants.

© 2016 AFP

  
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