OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Dieselgate: Volkswagen va supprimer 30.000 emplois d'ici 2020, selon l

Cours temps réel: 8 121,69  0,20%



aliqujus aliqujus
18/11/2016 14:37:13
0

A wathelsie : vivre avec est une chose , oublier une autre et pardonner une troisième .
En 1938 alors que depuis plusieurs année la population voyait les juifs et les tziganes envoyés dans des camps de travail sans jamais en voir revenir , que les usines ( en partie financées par les anglais ( eh oui) utilisaient une main d'oeuvre inhabituelle les ALLEMANDS ONT VOTES a 90 % sur HITLER et je pense que dans le même cas de figure ils feraient pareils.
L'oublier c'est prendre des risques à terme.
Je souligne cependant le courage de ceux qui ont résistés et qu'ils l'ont chèrement payés mais livrés par leurs voisins ils n'ont rien pu faire si ce n'est sauver en partie l'honneur de leur pays ; c'est pour cela que je souhaite un rapprochement contrôlé avec l'Allemagne pour éviter le retour à de telles horreurs et je me félicite que l'EUROPE en dépit de ses défaut soit un très bon bouclier qui nous a valu 70 ans de paix.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
18/11/2016 11:58:24
1

il ne faut plus faire l'achat d'une voiture ni continuer a engraisser les constructeurs qui exploitent au maximum la situation social en leurs faveurs appuyer par les politiques .
la loi el khomri est une cerise sur le gateau travailler plus pour gagner moins !!!
lorsque l'on voit comment la ville de paris s'acharne sur les automobilistes comment les gouvernements pourrissent la vie des conducteurs et bien il faudrait prendre tout ceci au mot !!!!


ne plus avoir de voiture qui coute beaucoup d'argent ni en faire l'achat mais plutôt privilégier la location pour juste un trajet comme partir en vacance et remettre la voiture a une agence une fois arriver sur place .

Message complété le 18/11/2016 12:04:41 par son auteur.

entre carburant assurance réparation etc ....
l'économie est d'environs 6 000 euro par an.

une location pour une utilisation necessaire de 24 heures quelques fois par an revient a environs 1 000 euro

  
Répondre
colet colet
18/11/2016 11:32:19
0
à part le problème de pépètes flagrant
pourquoi on restructure là ???
et autant, ils servaient à rien ou quoi ???
ou ils vont délocaliser ou sous traiter ???
  
Répondre
whatelse whatelse
18/11/2016 11:29:45
0

Je crois qu'il n'est plus l'heure de parler de IIIème Reich. Les temps sont autres et certaines choses doivent, aujourd'hui, être tues.
ce qui est par contre désolant, c'est que les très hauts placés, à part l'ex PDG et encore, il a dû partir avec le super pactole, les très hauts placés donc sont tous là et que c'est la base qui va se faire "restructurer".
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
18/11/2016 11:18:25
0
MERKA plutôt
  
Répondre
aliqujus aliqujus
18/11/2016 10:05:59
0
Grosse tricherie , qui paie ne final , les ouvriers qui n'y sont pour rien , surtout pas les grands chefs ou les propriétaires qui conservent leur poste .
Seule pour eux une perte financière mais leur fortune s'étant grassement arrondie par l'exploitation des esclaves du 3 ième REICH (environ 100 morts d'épuisement par mois rien que BMW)je ne vais pas pleurer sur leur sort par contre pour les petits actionnaires directs ou indirects par le biais d'organismes comme les caisses de retraite c'est beaucoup plus grave

Pour ceux qui glorifient la qualité du made in germany qu'ils regardent l'origine des sous-ensembles , le made in china ( our moi le made in merda) y a bonne place.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
18/11/2016 10:05:59
0

Le siège de Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne, le 7 mars 2016 (AFP/Archives/ODD ANDERSEN)

L'allemand Volkswagen va supprimer jusqu'à 30.000 emplois d'ici 2020 dans le cadre de son "plan d'avenir" visant à rétablir la rentabilité de la marque du même nom, après le scandale du "dieselgate", affirme le quotidien Handelsblatt de vendredi.

Les deux tiers des suppressions de postes auront lieu en Allemagne et seront essentiellement réalisées via des départs à la retraite, selon le quotidien économique allemand qui cite des sources proches du groupe.

Le reste des coupes sera effectué en Amérique du Nord et au Brésil.

Le numéro un européen de l'automobile a prévu vendredi à 08H30 GMT une conférence de presse pour annoncer les détails de ce plan de réorganisation, âprement négocié depuis des mois avec les syndicats.

Le groupe, qui contrôle douze marques, parmi lesquelles Audi, Porsche, Seat et Skoda, vise des économies de près de 4 milliards d'euros d'ici 2020, indique aussi le journal.

Le "plan d'avenir" doit permettre à la marque Volkswagen, déjà à la peine avant la crise du dieselgate, de devenir plus rentable et de faire plus de place à l'électrique, conformément à la stratégie adoptée par le groupe dans le sillage du scandale des moteurs diesels truqués.

L'entreprise, qui a mis 18 milliards d'euros de côté pour couvrir le coût du scandale, avait enregistré en 2015 sa première perte en plus de vingt ans.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201611181437 551143
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste