OK
Accueil > Communauté > Forum EUR-USD

La baisse inquiétante de la parité Euro/$ - Page 2

Cours temps réel: 1,069  -0,10%



manuborelli manuborelli
05/09/2022 15:45:47
1

ce n’est pas l’euro qui est bas mais le dollar qui est haut 👏🤔📉📈📉📈📉📈

  
Répondre
JMPBW JMPBW
05/09/2022 15:43:31
0

Europe entité indépendante, arbitre.

Croyez vous à ce que vous écrivez?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/09/2022 15:26:36
0

JMPBW
« « Les Européens devraient se grouiller de passer au dollar avant que l'euro ne vaille plus rien. » »


Juste un ou deux petits détails :

1 ) l’E.U. est un produit ricain.
2 ) l’euro est une sous-marque du dollar, mais frappée aux frais des contribuables européens.
3 ) passer au dollar ? Cela coûterait trop cher aux ricains,qui devraient battre monnaie, donc diluer. Sur le même principe que les A.K. en bourse. Et donc le dollar perdrait une partie de son hégémonie.
4 ) cela aurait l’inconvénient d’afficher clairement la soumission de l’europe qui ne pourrait plus faire figure d’entité indépendante, d'arbitre.


  
Répondre
JMPBW JMPBW
05/09/2022 14:49:09
0

Au delà de la seule question de la monnaie, la partition du monde est claire.


1 milliard d'occidentaux d'un côté et bientôt 7 milliards d'un autre, qui sont soit franchement hostiles à l'occident, soit ni ni en attendant de voir.


Vu notre faible représentation numérique deux solutions s'offrent à nous.


Continuer dans une concurrence et un asservissement, dont on voit les effets sur l'Union Européenne.


Ou constituer un bloc occidental cohérent et solidaire permettant d'enrayer notre déclin.


Ce n'est pas avec une Amérique qui fixe toutes les règles, et des partenaires occidentaux qui les appliquent docilement que nous pourrons nous adapter au monde de demain, sauf à constituer une seule et unique entité dirigée depuis Washington.


Sans diversité dans les idées nous périrons.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/09/2022 13:38:29
1

..."passer au dollar avant que l'euro ne vaille plus rien. "?

Séduisant sur le papier, mais derrière....

Franchement, je ne me sens pas prêt à financer le déficit commercial et encore moins la vertigineuse dette des USA.

C'est l'alliance du cul de jatte et du manchot !

  
Répondre
JMPBW JMPBW
05/09/2022 13:29:05
0

Les Européens devraient se grouiller de passer au dollar avant que l'euro ne vaille plus rien.

On deviendrait ainsi de vrais Américains, ce qui nous éviterait de nous mentir en permanence.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/09/2022 12:37:03
1

Almas
« « L'euro est passé sous la barre des 0,99 dollar pour la première fois en 20 ans après que la Russie a annoncé qu'elle allait fermer son principal gazoduc d'approvisionnement en Europe pour une durée indéterminée.
» »

C’est pas grave du tout , c'est que d'chique. Nous, on a les meilleurs politicons.

Notre BLM national a dit qu’il allait se faire effondrer l’économie russe. S’il le dit, c’est qu’il va le faire.

Et macron va brandir son épée flamboyante pour combattre la guerre. Le Saint Michel et Du Guesclin réunis pour sauver le monde .

Et mon œil, lui, c’est du poulet !

Faudrait pas oublier que notre représentant de commerce (le sieur Saint Michel et Du Guesclin réunis), parcourt le monde , faisant fi du CO2, pour nous approvisionner en gaz en abondance et à prix discount.

Et que tous les producteurs gaziers nous attendaient pour écouler leur camelote.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/08/2022 13:18:59
1

MAJ

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/07/2022 18:59:47
3

gars d'ain
« « Les sanctions russes sont un échec cuisant pour la politique économique de l'UE. » »

Figure-toi que j’en suis de moins en moins sûr.

Et même que j’en viens à penser que la volonté de l’E.U. c’est justement de paupériser la populace de bas d’échelle.

Ce dossier en est un exemple ; n’importe quel pékin de base se doutait que poutine n’allait pas tendre l’autre joue.
Et pourtant les bruxellocrates ont foncé bille en tête.

Soit , ils sont particulièrement bas de plafond, soit ils ont recherché sciemment les retours de bâton.

Ils ne pouvaient pas ignorer que l’Ukraine est le grenier de l’Europe, que la russie est très riche en pétrole et en gaz, et que pour les entreprises occidentales, le marché russe n’est pas marginal.

Les pommiculteurs français ont encore en travers de la gorge l’épisode où leurs camions de pommes ont du faire demi-tour à la frontière russe.

Mais mon opinion ne se base pas que sur ce dossier.

Quand j’essaye de m’instruire, (comme si cela était possible, ) et que je lis des bouquins sur l’énergie verte, la voiture électrique, les centrales nucléaires, ou que , suivant l’actualité, les opérations de fusion/acquisition, la pandémie Covid et le tango argentin sur les labos européens, ..
De même que les divers traités européens : ils vont tous dans le sens de la main-mise de la caste , ( cooptés et non élus par les Peuples) au détriment de la populace et des ex-nations, avec à la clé, la suppression de toute souveraineté nationale, de tout pouvoir de décisions.

A chaque fois, j’en ressors avec le sentiment que l’E.U. bosse CONTRE les sujets européens, qu’elle VEUT avilir, paupériser, « abêtir » la populace pour mieux la controler.

Suis-je réaliste ou complotiste ?

Ou alors, faut que j’arrête de lire….et de renacler. (en me fondant dans le moule et en fermant ma grande gueule).


QUI peut me citer UN seul dossier porté par l’E.U. qui a été fait pour le bonheur de la populace ?

Et la prochaine étape sera un gouvernement européen, avec ministères (y compris police de pensées façon Stasi ou KGB) , augmentation de fonctionnaires, et cortège d’impôts européens, pour régner sur une mozaïc de peuples qui n’ont absolument rien en commun.

Si on ne réagi pas avant.

Message complété le 21/07/2022 19:29:10 par son auteur.

Pour en remettre une petite louche à mon questionnement :

- Pourquoi, l’E.U. n’a pas levé le petit doigt (que je sache) sur le dossier de l’envolée des prix du pétrole , qui grève lourdement es particuliers ET les entreprises?

- Pourquoi, l’E.U. a instauré un marché de l’électricité, obligation faite à EDF de céder une partie de sa production (la moins chère de toutes à part l’hydrolique) à un tarif au raz des paquerettes , mais de racheter au tarif du marché (10 fois plus cher que sa production sur le nucléaire) en cas de besoin ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/07/2022 17:57:53
1

Normal, ça sent le cramé de partout...

Les sanctions russes sont un échec cuisant pour la politique économique de l'UE.

Vu ce qui se passe pour les exportations russes, on devrait l'avoir bien profond !

Le bras de fer économique est en passe de tourner à l'avantage de la russie de toutes parts.

Comme je l'ai déjà écrit : on entre dans une nouvelles ère économique où ceux qui détiennent les ressources de matières premières vont reprendre les rennes et les commandes di marché économique.

Un nouveau monde se dessine autour d'un pétrole bas coût, boudé par l'occident, mais capital pour l'essor des BRICS.



  
Répondre
angeloysse angeloysse
14/07/2022 15:17:00
2

philibertlesBB

il suffit de voir la scene la dernière fois ou macron accelere le pas en direction de joe biden en disant biden biden biden comme un petit rapporteur un morveux j'ai eu l'inde au telephone !!!!

biden le regarde de biai macron ils sont pret a augmenter la production

voyons sa a l'interieur


lorsque tu vois sa tu as honte d'être français !!!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/07/2022 15:07:39
0

MAJ avec le canal :)

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
06/07/2022 23:23:35
5

L’Europe !

Une utopie pour les citoyens Européens.

Une finalité pour les technocrates en place à Bruxelles.

Je rajouterai, le conflit Russo-Ukrainien qui affaiblit de fait l’Europe. Mme Lagarde qui fin 2021 essaie de rassurer les marchés en disant que l’inflation est un épiphénomène. Alors que déjà, certains économistes faisaient état de possible Hyperinflation.

Nous sommes dirigés par des pantins à la botte des USA.

En effet, la parité nous pénalise. Mais les États Unis ne sont pas bien non plus. La récession approche et plus le marché est haut d’autant la chute est brutale….

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/07/2022 20:15:29
1

Il en reste un peu :)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/07/2022 15:56:57
0

"22/12/2021 22:35:27

A plus long terme, le potentiel de raffermissement du dollar est juste énorme. Je pense que beaucoup ne sont pas prêt"


"La raison : différentiel de politique monétaire flagrant à venir"

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/07/2022 15:12:40
2

C'est actuellement le grand retour de tous les démons qui ont présidé à l'installation de l'Euro : il serait temps de regarder que l'on court à l'échec si on continue ainsi.

L'euro devient une arme financière d'appauvrissement vu qu'on importe plus qu'on exporte... Et il ne nous protège actuellement de plus rien du tout.

: (

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/07/2022 14:34:33
4

Selon le proverbe chinois, "Quand les cuisines se battent en cuisine, tout brûle."

On constate amèrement que les grand états européens sont incapable de défendre le pouvoir d'achat des citoyens européens, ils préfèrent aller à la pêche aux hypothétiques lauriers de la paix du coté de l'Ukraine.

Encore une belle leçon du marché de dupes que pourtant l'Etat et le gouvernement s'évertuent à nous vendre jour après jours.

Chaque jour, l'état et le gouvernement font mieux dans l'excellence du pire : c'est parfaitement et économiquement en phase de démonstration.


L'euro passe sous 1,02 dollar, une première depuis 2002


Actualité publiée AFP le 06/07/22

L'euro poursuivait son recul face au dollar mercredi, atteignant un nouveau plus bas depuis deux décennies en raison des inquiétudes qui pèsent sur l'économie du Vieux continent.

Vers 11H15 GMT (13H15 à Paris), l'euro cédait 0,77% à 1,0188 dollar, après avoir reculé jusqu'à 1,0187 dollar, un plus bas depuis décembre 2002.

L'euro recule depuis mardi "sous l'effet cumulé de craintes de récession en Europe et de turbulences financières alimentées par une nouvelle flambée des prix de l'énergie dans la région (notamment les prix du gaz et de l'électricité)", explique Guillaume Dejean, analyste chez Western Union.

La fin forcée d'une grève en Norvège pour relancer coûte que coûte la production dans trois gisements de pétrole et de gaz n'a pas suffi à rassurer les investisseurs, qui restent focalisés sur la situation en Ukraine et en Russie.

"Si la Russie ne relance pas ses exportations, il est probable que l'UE soit en manque de gaz à la fin de l'hiver", prévient Holger Schmieding, analyste chez Berenberg, et la situation pourrait empirer avec une diminution de l'offre russe.

"Le pic des prix du gaz et l'incertitude sur le marché de l'énergie sont les principales raisons pour lesquelles nous nous attendons à une récession en zone euro à partir de l'automne 2022 et jusqu'à mi-2023, et pas une simple stagflation", estime-t-il.

Le spectre d'une croissance stagnante et d'une inflation forte (stagflation) était pourtant le scénario du pire il y a encore quelques mois, et reste l'inquiétude principale aux Etats-Unis.


-"Impossible d'acheter" l'euro-

La Réserve fédérale américaine pourrait relancer l'économie en assouplissant sa politique monétaire alors que les Européens peineraient à compenser leur manque de gaz, estime Ulrich Leuchtmann, analyste chez Commerzbank.

"Il est logique que le dollar américain soit le grand vainqueur de cette situation", conclut-il.

Par ailleurs, "la crédibilité de la Banque centrale européenne (BCE) a été érodée" par sa "réaction excessive" à une augmentation de l'écart dans les taux d'emprunts de pays membres de la zone euro, estime Kit Juckes, analyste chez Société Générale, qui juge donc l'euro "impossible à acheter" cet été.

La devise "est tellement peu attractive que même une crise politique majeure ne permet pas à l'euro de remonter face à la livre !", souligne-t-il.

La livre prenait en effet 0,44% à 85,57 pence pour un euro, alors que les incertitudes s'amoncèlent sur le futur du Premier ministre britannique Boris Johnson après les démissions spectaculaires de deux de ses ministres.

"Les déboires de Westminster ajoutent une couche d'incertitude aux perspectives peu réjouissantes de l'économie britannique et mondiale", commente Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown.

Selon elle, la réaction mesurée de la livre britannique (-0,34% à 1,1906 dollar, frôlant le plus bas depuis 2020 atteint la veille à 1,1899 dollar) est due au fait qu'"un gouvernement sans Boris Johnson à sa tête n'est pas vu comme un gros danger pour l'économie britannique".

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/07/2022 11:17:16
0

MAJ

  
Répondre
alexandre alexandre
05/07/2022 18:45:06
0

L'usd reste une valeur refuge


  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/07/2022 14:33:50
0

vue abc

  
Répondre

Forum de discussion EUR-USD

202209051545 551507
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste