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Mc Phy : développements de l'hydrogène

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MCPHY


CRI74
22/12/2019 11:00:40
0

Ce monde de demain déjà à l’œuvre, Bertrand Piccard l’aimante de son brûlant regard bleu en cette froide matinée : il est entouré par des représentants de Hyundai, l’un des seuls fabricants automobiles à produire en série une voiture électrique dotée d’une pile à hydrogène, des élus locaux de Sarreguemines, pionniers de cette solution d’avenir avec la mise en service de la première station de distribution et de production d’hydrogène pour véhicules en France, et du président de la région Grand Est Jean Rottner, qui a rappelé que cinq des quinze trains à hydrogène commandés par l’État français à Alstom circuleront sur son territoire.

« Il est vraiment temps de remplacer le démodé »

« La conduite d’une voiture, il faut l’adapter à la route, pour gérer au mieux son autonomie. Un peu comme une conduite politique ou industrielle, qui devrait être davantage dans l’anticipation que dans le gaspillage et le raisonnement à court terme », tacle l’aéronaute suisse, juste avant de se glisser derrière le volant de sa voiture.

Lui utilise au quotidien une électrique à batterie dans sa Suisse natale et « a mal » dès qu’il se retrouve dans une thermique et doit freiner, face à « l’énergie perdue » dans l’opération : « Un véhicule électrique a 97% de rendement, contre 27% pour une voiture thermique qui, outre le bruit et la pollution, perd une partie de son essence en frottements et en chaleur .

» Mieux : sa Hyundai Nexo fait le plein en deux minutes , comme une voiture standard , et va « faire disparaître la pollution de deux véhicules à combustion » sur son trajet de 700 kilomètres : l’engin à hydrogène purifie l’air pour les besoins de sa pile à combustible. « Bref, il est vraiment temps de remplacer l’inefficient et le démodé par les technologies d’aujourd’hui », incite tranquillement Bertrand Piccard, dans un grand sourire.

Reste à rendre ces dernières visibles, tout l’enjeu de son défi du jour : « Les gens ne savent pas ce que c’est, une pile à combustible », constate-t-il. En deux mots : un électrolyseur, comme celui de la station de Sarreguemines, sépare l’électricité venue d’Enedis en oxygène et en hydrogène. Cet hydrogène est injecté sous haute pression dans la voiture, où une pile à combustible effectue l’opération inverse en y ajoutant de l’oxygène pris dans l’air ambiant pour recréer de l’électricité.

« L’Europe a déjà perdu la bataille des batteries électriques face à l’Asie (d’où elles proviennent majoritairement, ndlr). Elle doit gagner celle de l’hydrogène », estime Bertrand Piccard.

Qui croit plus que jamais à un futur conjugué au présent : « Dans dix ans, quand l’hydrogène sera la norme, rappelez-vous ce record. » Battu, avec 778 kilomètres au compteur .

Avec un plein en deux minutes , on est dans l'utilisation standard .Reste à démocratiser le concept afin d'en descendre fortement le prix , la voie ouverte par Hyundai , où les européens prennent déjà du retard .

  
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Coco85
22/12/2019 10:43:16
2

900 kilomètres parcourus à une vitesse moyenne de 40 km/h, on est loin, très loin des besoins réels des automobilistes moyens.

Au tour de France, ils vont plus vite, et en vélo !


  
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phenoman
22/12/2019 09:19:32
0

901,2 kilomètres !

C’est la distance exacte que sont parvenus à parcourir Steven Peeters et Joeri Cools à bord d’une Model S P100D équipée du pack batteries 100 kWh, le plus gros proposé par Tesla à ce jour.

Après une recharge en 22 kW sur une borne accélérée qui leur servait également de ligne d’arrivée, les deux comparses ont suivi un tracé prédéfini de 26 kilomètres qu’ils ont réalisé en boucle à travers les routes belges.

Roulant à un peu plus de 40 km/h en moyenne, ils sont parvenus à boucler leur record en 23 heures et 45 minutes.

  
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CRI74
21/12/2019 18:35:02
0

On va vous laisser l'expliquer ....et nous dire pourquoi il s'est établi avec autant de spécialistes et d'autorités en appui .

  
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phenoman
21/12/2019 18:29:36
0

que signifie ce record ,quelle vitesse , quel vent et quelle quantite d'hydrogene consommée, et au dela quel cout ?

  
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CRI74
21/12/2019 18:06:53
1

Record de distance parcourue en un seul plein pour une voiture à Hydrogène

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/27/voiture-a-hydrogene-un-record-de-distance-et-un-debut-de-filiere-industrielle_6020706_3234.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1574885686

La faisabilité technique apparaît viable et les ambitions dans ce domaine écologique vertueux sont soutenues au plus haut niveau national et européen , via le pacte vert récemment établi .

  
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CRI74
25/11/2019 18:56:39
1

Agenda financier 2020

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/1c43b0bd-5135-4aea-aa1f-3839e86e5503


Chiffre d’affaires 2019 : 28 janvier 2020

Résultats 2019 : 10 mars 2020

Assemblée Générale mixte des actionnaires : 20 mai 2020

Résultats du premier semestre 2020 : 28 juillet 2020

Chiffre d’affaires 2020 : 26 janvier 2021

Résultats 2020 : 9 mars 2021

  
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CRI74
07/11/2019 18:30:09
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La distribution des BSA sera ultérieure

  
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cavalerie92
07/11/2019 17:48:52
0

Les BSA ne sont pas négociables certes mais j ai rien reçu me permettant de participer !

  
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CRI74
07/11/2019 07:54:24
1
CRI74
05/11/2019 18:04:14
1

Augmentation de capital de 8m€ et attribution de BAS aux actionnaires existants


https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/62b9e815-a556-438f-8a82-43f024f67030

Message complété le 05/11/2019 18:04:53 par son auteur.

BSA et non bas (bons de souscription d'actions)

  
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CRI74
05/11/2019 14:34:02
0

Document de référence universel


https://cellar-c2.services.clever-cloud.com/com-mcphy/uploads/2019/11/Document-denregistrement-universel-2019.pdf


Cours suspendu ce jour (5/11) en attente communiqué

  
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CRI74
02/10/2019 18:15:19
0
43karty
02/08/2019 10:49:29
0

ici on se contente d'affirmer " Sauf qu"Air Liquide investit beaucoup dans la filière énergie .... pas de chance !" et ensuite on ne cherche meme pas a soutenir son affirmation.

Pas de dialogue possible .




  
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43karty
31/07/2019 16:42:09
0

tu dois vouloir parler des stations du systeme hydogene hype de region parisienne , al a fourni les stations pour 2 ME la station et fournit de l'hydrogene a 15 E par kg , vraisembablement de l'hydrogene chimique !

15 E pour 32 kWh thermique réduits a 12 kWh mecanique sur roues , ca fait 1.3 E par kWh , c'est 8 fois plus cher par km que l'electrique et 3 fois plus cher que l'essence .

Pourquoi AL ne profiterait elle pas de l'aubaine de gens qui veulent rouler pour 3 fois plus cher qu'avec les systemes existants?


"Capable de délivrer jusqu’à 200 kilos d’hydrogène par jour, la station d’Orly pourra ravitailler quotidiennement 40 à 50 véhicules légers, soit de quoi parcourir jusqu’à 20.000 km par jour. En termes de coût, le prix affiché à la pompe est de 15 euros par kilo avec un hydrogène certifié vert grâce aux garanties d’origine. Une voiture à hydrogène consommant en moyenne 1 kg/100 km, cela équivaut au plein d’un véhicule thermique. Un prix qui devrait diminuer au cours des prochaines années grâce aux économies d’échelle et à la hausse de production d’hydrogène vert.


Au-delà d’Orly, Air Liquide compte lancer deux autres stations au cours des prochains mois. Une près de Versailles, dont l’ouverture devrait intervenir en janvier, et une autre à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Quant à la station du Pont de l’Alma, elle sera maintenue jusqu’à ce qu’une autre station soit construite au cœur de Paris. Vraisemblablement d’ici deux à trois ans."

  
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CRI74
31/07/2019 15:29:31
0

Sauf qu"Air Liquide investit beaucoup dans la filière énergie .... pas de chance !

  
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43karty
31/07/2019 15:27:57
0

l'hydrogene pour la chimie est important pour Air liquide , il y a tout un reseau de pipeline qui permettent d'echanger ce gaz depuis la France du nord jusqu'a la Hollande .

Pour l'hydrogene dans l'energie , il y de moins en moins de realisations et moins d'annonces, il va disparaitre quasiment completement quand tout le monde sera conscient de l'enorme gachis auquel conduit son utilisation , sauf l'hydrogene liquide des 2 eme et 3 eme etages de fusees.

  
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CRI74
31/07/2019 14:42:11
0

On ne voit donc pas bien , s'il on suit vos discours (toujours les mêmes avec sans doute de multiples pseudos ) pourquoi la filière hydrogène est classée parmi les priorités , tant au niveau institutionnel qu'industriel (Air Liquide par ex ) qui sont au fait des données critiques de cette technologie

  
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43karty
31/07/2019 14:37:40
0

la voiture a hydrogene , qui consomme 3 fois plus d'electricite par km parcouru qu'une voiture a pile , commence deja a plafonner , avec 18 000 vehicules vendus depuis 5 ans dans le monde . Bientot ce type de voiture va completement disparaitre , le reste de la filiere , le stockage d'energie ou on perd les 3 quarts de l'energie que l'on stocke contre 25% pour les stations de pompage et turbinage ou les stockages par piles disparaitra aussi .

  
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CRI74
30/07/2019 18:03:11
0
Résultats semestriel S1-2019


https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/3d38f874-bb19-425f-b63e-2f123d8f483a


La carnet de commandes commence à s'étoffer

Abandon de 3.5m€ de dettes de la BPI

Rn toujours en perte , le chiffre d'affaires encore relativement faible ne permettant pas encore d'équilibrer ce poste .

  
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