OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Grippe aviaire: 18.000 canards abattus dans le Tarn

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



gars d'ain gars d'ain
02/12/2016 21:19:22
0
... Et il faut tuer les coccinelles chinoises, le frelon asiatique...


Juste également pour la gouverne personnelle, sans élevage plus de fumier. Et si on mange tout ce qui pousse sur le sol, plus de mulshing. on appauvrit alors l'humus des sols et on aboutit mécaniquement dans le temps à un phénomène d'érosion par manque de cohésion des particules des sols... Et à terme à une famine comme en 1700...


Cher Fidji, ça serait bien de mettre les mains dans la terre, aller voir des élevages et des éleveurs, d'aller au salon de l'agriculture et de voir finalement à quoi ça sert, tout ça...


Il y a des régions où il ne pousse que de l'herbe : alors à moins de faire greffer une panse, un bonnet, une feuillette et une caillette, je me vois pas comment bouffer de l'herbe.


Les marais salants produisent des agneaux de pré salés : débarrassons aussi les moutons... et qui entretiendra le marais ? Les végétariens???


D'autre part, si vous buvez du lait, il faut que la vache fasse un veau pour faire une lactation. Ou sinon, il y a la solution américaine, plus veau, mais des piqûres d'hormone.


Parlons aussi du lait de Soja : vous êtes vous intéressé à la section du soja. les états unis sont importés plus de 4200 variétés de soja au début du vingtième siècle et actuellement elles ne travaillent plus que sur à peine 1% de ce patrimoine génétique. Et on nous dit qu'il faut impérativement développer des OGM dont le soja est le principal fer de lance...


J'aimerais que vous nous expliquiez votre connaissance en agriculture. Moi, j'ai 6 années d'études agricoles en polyculture élevage, et j'avais même de l'écologie à l'examen (coef 5)...


J'aurais encore beaucoup de choses à vous écrire. Mais je vais arrêter là...
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
02/12/2016 20:49:01
1
Perso ,j'aime bien le foie gras ,c'est vrai que les tuer pour rien c'est mieux ,un bon virus pour déloger les kikis c'est pas mal non plus

Message complété le 02/12/2016 20:53:15 par son auteur.

De plus sans être excessif,j'ai pas une tronche à manger des poireaux
Fidjii si t'aime bien le poisson vient en mer avec moi ,je te raconterais le cri de la morue au coin de la vague ...............

Message complété le 02/12/2016 20:55:04 par son auteur.

Pour ta culture ,on devrait buter les coccinelles qui élèvent des pucerons pour les traites avant de les bouffer ..et j'en passe et des meilleurs

  
Répondre
Fidjii Fidjii
02/12/2016 17:35:30
0
Au moins ces canards là ne souffriront plus.
Arrêtons la torture des animaux et devenons des êtres humains dignes !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/12/2016 16:39:28
2
C'est encore une catastrophe pour la profession à la veille des fêtes...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/12/2016 16:39:28
1

Des membres de l'Anses à Almayrac (Tarn) où un foyer de grippe aviaire a été localisé dans un élevage de canards (AFP/PASCAL PAVANI)

Quelque 18.000 canards ont été abattus dans le Tarn, à la suite de la découverte d'un foyer de grippe aviaire, et le virus se propage dans les départements du Gers, du Lot-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées, où un cas a été décelé, a-t-on appris auprès des préfectures.

"Toutes les bêtes ont été abattues, soit 18.000" au total, dans deux élevages distincts de la commune d'Almayrac, a indiqué le préfet du Tarn, Jean-Michel Mougard, lors d'une conférence de presse.

Un cas a par ailleurs été décelé dans les Hautes-Pyrénées, selon la préfecture de ce département.

Une conférence de presse de la préfecture du Gers est prévue à 17H00.

"Nous percevons une certaine progression virale", notamment dans le Gers, les Hautes-Pyrénées et le Lot-et-Garonne, a ajouté le préfet du Tarn. "Il y a des cas de suspicion, les prélèvements sont en cours", a-t-il précisé.

"En effet, un jour avant les constatations des premiers canards morts dans le second élevage d'Almayrac, un convoi est parti avec des canards vers ces départements", a souligné le préfet.

"L’objectif est de stopper impérativement la diffusion du virus. D’autres animaux pourront être euthanasiés, y compris à titre préventif s’il y a suspicion. Pour l’heure, nous gelons les déplacements et procédons aux désinfections d’usage. Les animaux doivent être confinés dans les élevages de manière rigoureuse car nous percevons une certaine progression virale", selon lui.

"Ce virus pathogène est extrêmement dangereux car la mortalité intervient rapidement. C’est la première fois que l’on constate ce degré de virulence. Les éleveurs feront l’objet d’un recensement pour être indemnisés dès la mi-janvier", a précisé le préfet du Tarn.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201612022119 553482

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste