OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le club des ultra-riches français réfugiés en Suisse s'élargit

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



moicmoi moicmoi
03/12/2016 20:23:12
4
A CRI74
Je suis stupéfait !
A chacune de vos répliques quand nous échangeons, j’ai la très nette impression de lire les réponses, ou plutôt les non-réponses, des politiciens que j’interpelle fréquemment (quand ils répondent !). A savoir : déni de la réalité, minimisation des évènements concernant les z’élus (les « affaires », notamment), réponses à côté de la plaque (hors sujet), éluder les questions gênantes, jamais d’exemples concrets, …..
Je comprends fort bien que, face aux anti-système, « le système » mette en place un « modérateur ». Pour désamorcer la défiance , le rejet des politiciens.
Et je sais fort bien que jamais, au grand jamais, vous n’aurez la franchise (autre qualité inconnue des politiciens) vous n’avouerez que vous êtes celui-là. Tout comme vous me l’avez déjà nié il y a quelques temps.
Et pourtant……

  
Répondre
sergiobress sergiobress
03/12/2016 19:53:54
3
Les Frères Peillon ne sont pas des saints, (et comme par hasard le journaliste Peillon a travaillé pour le journal 'le Point' , petite parenthèse) , curieux non !....
et j'irai même plus loin, vu qu'il connait bien les ficelles de l'évasion fiscale, n'en fait-il pas partie lui-même ? Pour lui pas très compliqué avec un frère Ministre.
Pour finir, il détient la liste des évadés fiscaux, sur ce point, il vaut mieux en rire.............mais il est vrai qu'il y a des gens assez cons pour acheter son livre.
Bonne soirée 😉





Message complété le 03/12/2016 19:59:23 par son auteur.

J'avais oublié une chose importante : Qu'est-ce qu'il attend pour s'attaquer aux multinationales et les autres ? Encore un beau-parleur.

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/12/2016 16:29:15
2
Ah bon ? ....
Expatriation fiscale qui existe de tous temps Moicmoi , pas plus pas moins maintenant , mais on en fait les gorges chaudes , par partialité justement .

Message complété le 03/12/2016 17:31:30 par son auteur.

Je ne suis pas sûr qu'en étant "imbibé" par des lectures partiales telles Le Point et autres , on puisse émettre ce genre d'avis avec la moindre crédibilité

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/12/2016 15:52:00
4
+4 - 2 = +2 !

Je ne suis pas très fortiche ni en maths, ni en géographie. Le Luxembourg, c’est en France ?
L’ami CRI74 nous reproche d’avoir une lecture partielle et partiale, mais il pratique de même. (revoir l’article en début de file, et le lire entièrement)
D’autre part, cet article relate les très riches. Mais il ne parle pas du tout des moyennement riches, ni des retraités , qui quittent la France. Sans doute pour le bon air et le climat ?
++..manières d'évasion fiscale qui ne nécessitent absolument pas d'exil..++
L’argent à besoin d’un bon climat (géopolitique) pour bien vivre.
Et les gens qui quittent la France, payent des impôts et dépenses leurs avoirs ailleurs qu’en France.
Allez-vous contester ça aussi ?
Pouvez-vous nous expliquer le pourquoi ses expatriations ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/12/2016 13:58:54
0
http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Ces-600-milliards-qui-manquent-a-la-France-le-livre-qui-accuse-le-systeme-UBS-_EP_-2012-03-26-782244
ça date de 2012 donne un bon éclairage sur les multiples manières d'évasion fiscale qui ne nécessitent absolument pas d'exil .
En centaines de milliards !!!!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/12/2016 10:37:37
0
Cri74, ...c'est les milliards qu'il faut calculer....
  
Répondre
CRI74 CRI74
03/12/2016 10:24:21
3
+4 - 2 = +2 !
Sacré fuite , massive , effectivement !!!
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
03/12/2016 06:57:25
3
Et ce n'est pas terminé, vous parlez des ultra riches, mais les moyennement riches, ou confortables s'en vont aussi, ils s'expatrient, dans des pays moins prestigieux, fiscalité fiscalité.





  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
03/12/2016 06:57:25
1

Alain-Dominique Perrin, ancien patron de Cartier, le 17 novembre 2015 chez lui dans le Château Lagrézette à Caillac dans le Sud-Ouest (AFP/Archives/REMY GABALDA)

Le cercle fermé des millionnaires et milliardaires français réfugiés en Suisse s'élargit, selon l'étude annuelle des 300 plus riches de Suisse, publiée vendredi par le magazine Bilan.

Quelque 54 ultra-riches français résident actuellement en Suisse, soit 4 de plus qu'en 2015, selon la revue helvétique, qui indique ne recenser que ceux dont la fortune dépasse le seuil des 100 millions de francs suisses (92 millions d'euros).

Les quatre nouveaux venus ayant choisi de s'installer en Suisse, où le régime fiscal est plus favorable qu'en France, sont la famille Abittan (fortune estimée entre 200 et 300 millions de CHF), qui a fait fortune dans l'optique et l'audition, Michel Venturini, l'un des créateurs de la chaîne But, Alain-Dominique Perrin, ancien patron de Cartier, et Jean-Pierre Valentin, l'ancien "Monsieur Afrique" du groupe de négoce de matières premières Trafigura.


Patrick Drahi, magnat franco-israélien de la presse et des télécoms, lors du lancement de BFM Paris le 7 novembre 2016 (AFP/Archives/MARTIN BUREAU)

Les trois premiers du classement des Français les plus riches de Suisse reste inchangé, même si les 2 premiers ont perdu chacun environ 1 milliard de francs suisses en un an.

La famille Gérard Wertheimer (fortune estimée entre 10 et 11 milliards de CHF) reste en tête de liste, bien que les mauvais résultats de Chanel en 2016 lui aient fait perdre près d'un milliard, selon les calculs de Bilan.

Patrick Drahi, un magnat franco-israélien de la presse et des télécoms, a aussi perdu des plumes en 2016, mais sa fortune reste quand même estimée entre 9 et 10 milliards de CHF. La famille Castel occupe le 3ème rang, avec une fortune stable entre 9 et 10 milliards de francs suisses.

Le groupe Castel, actif dans le vin, la bière et les boissons gazeuses, est toujours dirigé pas son patriarche, Pierre Castel, 90 ans, qui opère depuis Genève.

Cette année, deux Français ont eux choisi de quitter la Suisse: Alexandra Pereyre de Nonancourt (champagnes Laurent-Perrier), rentrée en France, et le styliste Daniel Hechter, habitant désormais le Luxembourg.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201612032023 553543
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste