OK
Accueil > Communauté > Forum Orchestra-Premaman

Signature d'un contrat de partenariat avec CFAO

Cours temps réel: 0,178  -1,65%



gars d'ain gars d'ain
19/01/2022 09:46:53
0

Le jugement du tribunal de commerce qu'il faut produire est visiblement celui-là.


https://www.actu-juridique.fr/annonces-legales/orchestra-premaman-jugement-tc-procedures-collectives/

Mais il faut l'extrait du greffe (et donc à commander en payant...)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/01/2022 09:34:34
0

Comme la procédure continue et que l'on a toujours pas de radiation du titre.

Il convient de faire falloir ses droits à enregistrer la moins value afin d'éviter que la banque continue de prendre des frais annuels sur la ligne qui n'a plus de valeur.


Il faut demander un certificat de position à la date du jugement du tribunal de commerce et commander au greffe du tribunal de commerce un extrait du jugement déclarant la mise en liquidation de l'entreprise.

Tout est expliqué ici :


"Article : Bourse : que faire des actions de sociétés mises en liquidation ?"

https://www.lerevenu.com/bourse/bourse-que-faire-des-actions-de-societes-mises-en-liquidation

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/07/2021 09:12:39
0


Des nouvelles concernant la moins value du titre possiblement à déclarer si vous avez un compte titre.

Ma banque , la CERAL (caisse d'épargne) a acté la perte totale de l'investissement en passant la moins-value à 100%.

Mais comme la radiation n'est prononcée, ça passe toujours pas en moins value.



Concernant la radiation, c'est pas encore près d'être prononcé


Vu tout ce qu'il y a d'ouvert en contestation de créances, va falloir que la procédure collective aille a son terme.


ORCHESTRA-PREMAMAN

398 471 565 R.C.S. MONTPELLIER

Greffe du Tribunal de Commerce de MONTPELLIER

https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/398471565-orchestra-premaman-340501B012930000.html#entrepDetailProduitInsertionPoint


Je vous conseille de cliquer

"PROCÉDURE COLLECTIVE

Procédure ouverte le 24/09/2019."


ça affiche le déroulé du dossier dont on peut commander tous les actes de la procédure.

Vous verrez, c'est passionnant : on ne compte plus les contestation de créances.


Pour info :


Les contestations de créances en procédure collective | Publié le 25/07/2018

https://www.maxenceperrinavocatdijon.fr/publications/entreprises-en-difficultes/les-contestations-de-creances-en-procedure-collective

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/06/2021 09:40:55
0

Sale temps pour le confection enfants... Tout est passé quasi inaperçu...


La Compagnie des Petits placée en liquidation judiciaire

CAPITAL | Publié le 18/02/2021

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-compagnie-des-petits-placee-en-liquidation-judiciaire-1394565


La marque de vêtements pour enfants Z va fermer ses portes

CAPITAL | Publié le 29/12/2020

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-marque-de-vetements-pour-enfants-z-va-fermer-ses-portes-1389671

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/06/2021 09:20:20
0

Hérault : Orchestra se sépare de son immense entrepôt de Saint-Aunès

Lidi Libre | publié le 31/05/2021

https://www.midilibre.fr/2021/05/31/herault-orchestra-se-separe-de-son-immense-entrepot-de-saint-aunes-9576286.php

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/04/2021 08:54:27
0

A VOIR,


Notamment à partir de la 34ème minute du documentaire ,

20 minutes de ce sujet sont consacré à Orchestra Prémaman et à son patron Mestre. comme vous le verrez, ce qui c'est passé pour l'entreprise est assez contestable d'autant que les problèmes de dettes datent d'avant le Covid principalement.


Complément d'enquête , le magazine d'enquêtes de France Télévision


"Quoi qu'il en coûte ? Enquête sur les escrocs du Covid"


Documentaire d'enquêtes de 65 mm | présenté par : Jacques Cardoze

diffusé le jeu. 08.04.21 à 22h56 et disponible jusqu'au 09.04.22


==========================================================================

Tout est parti du cri de colère d’une poignée d’inspecteurs du travail. Depuis le début du confinement, des milliers de fraudes au chômage partiel auraient été commises, et l’État ne ferait rien. Pensez-y, en 48h, et sans aucun contrôle, n’importe quel salarié, même imaginaire, pouvait à l’époque se voir verser une aide.

Alors bien sûr, la centaine de milliards d’Euros injectée par les autorités a permis de maintenir en vie nos entreprises et sauver des emplois. Mais elle a aussi aiguisé l’appétit des voleurs, petits fraudeurs comme escrocs de haut vol.

Des cages d’escalier de banlieue parisienne aux sièges d’entreprises du CAC 40, Complément d’enquête vous raconte l’histoire incroyable de ces centaines de millions d’euros d’argent public envolés. Le braquage du siècle !

Sociétés bidons, patrons indélicats, techniques sophistiquées : les gendarmes enquêtent même à l’étranger, autour des réseaux franco-israéliens qui s’étaient déjà illustrés avec la taxe Carbone.

Complément d’enquête, aussi, dans les tribunaux de commerce. En plein Covid, une ordonnance discrète du gouvernement a autorisé les chefs d’entreprise à reprendre leurs sociétés en dépôt de bilan. L’occasion inespérée d’effacer ses dettes ! Certains en ont bien profité….

Une enquête de 52’ de Delphine Lopez et Xavier Deleu pour Cat&Cie.


  
Répondre
Invectus Invectus
23/04/2021 08:02:32
0

Orchestra (201/2020), Technicolor (2016/2020) plus récemment Novacyt, la liste (non exhaustive) s'allonge!

Message complété le 23/04/2021 08:05:36 par son auteur.

Orchestra (2016/2020)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2021 20:41:23
0


Des mauvaises nouvelles encore pour les actionnaires flouées d'Orchestra

Pour l'instant c'est loin d'être terminé pour les actionnaires d'Orchestra qui attendent la liquidation qui ne peut être prononcé visiblement. Mestre a d'autres chats à fouetter...

Et on devrait encore avoir à attendre longtemps compte tenu des éléments qui suivent...



Orchestra-Prémaman déménage de Saint-Aunès : le nouvel entrepôt à Lunel-Viel

Orchestra-Prémaman déménage du site de Saint-Aunès dans la ZAE des Fournels, entre Lunel et Lunel-Viel, dans un entrepôt de 3 500 m2, que Métropolitain vous fait découvrir.


Métropolitain | Par Jean-Marc Aubert Publié le 21 Avril 21

https://actu.fr/occitanie/lunel-viel_34146/orchestra-premaman-demenage-de-saint-aunes-le-nouvel-entrepot-a-lunel-viel_41217080.html

==============================================================

Dans son fauteuil d’Orchestra-Prémaman, le fondateur et PDG montpelliérain de cette société, une chaîne de magasins de vêtements pour enfants et de produits pour la maternité, Pierre Mestre subit des secousses depuis ces dernières semaines, dont celle du jeudi 8 avril avec la diffusion d’un reportage dans le magazine de France 2, « Complément d’enquête », titré : « Quoi qu’il en coûte ? Enquête sur les escrocs du Covid ». Les conditions de la reprise d’Orchestra-Prémaman ont été longuement évoquées. France 2 s’est intéressé en effet, aux entreprises qui ont profité d’une ordonnance spéciale Covid qui autorise les patrons à reprendre leurs sociétés en dépôt de bilan.

« L’occasion inespérée d’effacer ses dettes, certains en ont bien profité », selon « Complément d’enquête » : Orchestra-Prémaman était en liquidation judiciaire quand elle a été reprise par Pierre Mestre effaçant ainsi une dette de 650 millions d’euros, entraînant la suppression de 300 postes.

Ordonnance Covid non renouvelée

Tandis que Pierre Mestre réfutant certaines attaques a assuré n’avoir pas eu le choix pour sauver des emplois, son siège et son entrepôt dans l’Hérault à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, des cadres de la société ont déclaré face à la caméra « qu’il aurait délibérément suspendu le règlement des factures et repoussé le paiement des fournisseurs jusqu’au placement en procédure judiciaire. De nombreux fournisseurs et créanciers ne seront jamais payés. Les salariés continuent de se battre, en France et à l’étranger pour préserver l’emploi au maximum ». Au 31 décembre dernier, le gouvernement a d’ailleurs décidé de ne pas renouveler cette ordonnance Covid…

Pleine mutation

L’entreprise est en pleine mutation : elle déménage du site de Saint-Aunès pour s’installer dans un entrepôt de 3 500 m2 au coeur de la zone d’activité économique -ZAE- des Fournels, sur la route de Lunel, dans la commune de Lunel-Viel. Le vaste bâtiment se situe très exactement au numéro 360 du chemin des Fournels. Découvrez les premières photos du nouveau QG de l’enseigne Orchestra, fondée à Nîmes en 1995, avant que la société devienne une véritable empire avec le rachat de Baby Care, Home Market et Prémaman. Il abritera la réserve du magasin de Saint-Aunès et le studio photo. Dans un récent e-mail adressé aux salariés, Pierre Mestre révélait le transfert imminent de Saint-Aunès à Lunel-Viel, annonçant trois autres nouvelles : d’abord, la signature des actes définitifs et finaux de l’acquisition par le groupe NewOrch, des actifs d’Orchestra-Prémaman SA; ensuite, le rapatriement à Lunel-Viel de l’activité de tri/reconditionnement d’Athènes -en Grèce-, pour assurer la pérennité des emplois de l’entrepôt de Saint-Aunès, « malheureusement au détriment de nos 115 salariés grecs licenciés » et enfin, le lancement des travaux des bureaux du siège sur le site de Saint-Aunès.

Orchestra-Prémaman SA a fait de nouveau l’actualité, avec le jugement rendu le mardi 16 mars dernier par le tribunal de commerce spécialisé de Montpellier, prorogeant jusqu’au 31 décembre de cette année le délai imparti à la SA NewOrch comme repreneur des actifs du groupe pour trouver un accord avec les bailleurs concernés, permettant de déroger en tout ou partie à la reconstitution des dépôts de garantie des baux transférés et, à défaut d’accord, de les reconstituer. Le 19 juin dernier, le tribunal a arrêté le plan de cession des actifs et des activités de la société Orchestra-Prémaman SA présidé par Pierre Mestre -1 635 salariés dans 50 pays européens- au bénéfice de la SA NewOrch, ayant à sa tête un certain Mestre Pierre. Le jugement de juin dernier fixait l’entrée en puissance de NewOrch avec une consignation de 15,50 millions d’euros entre les mains des mandataires judiciaires et de la Fiducie garantissant le paiement du solde du prix de cession de 20 millions d’euros et autorisait les administrateurs judiciaires à procéder à des licenciements économiques, pour cause de suppressions de postes, des salariés non repris. L’histoire chaotique de Pierre Mestre continue de s’écrire.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2021 20:40:24
0

Voilà pourquoi la liquidation n'est pas prononcé, et je crois qu'on va encore attendre quelques mois avant que le sac de noeuds se dénoue...


Montpellier. Orchestra-NewOrch : le tribunal de commerce proroge le délai de la reprise des actifs

Dans son jugement du 16 mars, le tribunal de commerce spécialisé de Montpellier accorde un nouveau délai à la SA NewOrch : il court jusqu'au 31 décembre prochain. Explications.


https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-orchestra-neworch-le-tribunal-de-commerce-proroge-le-delai-de-la-reprise-des-actifs_40522077.html

Message complété le 22/04/2021 21:03:11 par son auteur.


Près de Montpellier : Pierre Mestre d'Orchestra "s'offre" un entrepôt de 3 500m2 à Lunel-Viel

Métropolitain | Publié le 18 Mar 21
https://actu.fr/occitanie/saint-aunes_34240/pres-de-montpellier-pierre-mestre-d-orchestra-s-offre-un-entrepot-de-3-500m2-a-lunel-viel_40357983.html

Message complété le 22/04/2021 21:05:02 par son auteur.


Montpellier. Orchestra-Prémaman : les élus du personnel contestent la reprise par Pierre Mestre

Métropolitain | Publié le 4 Septembre 20
https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-orchestra-premaman-les-elus-du-personnel-contestent-la-reprise-par-pierre-mestre_35916820.html

Message complété le 22/04/2021 21:08:04 par son auteur.

Hérault. 19,5 M€ pour Orchestra, des questions et une situation interne tendue

Pierre Mestre annonce que la levée de fonds pour relancer Orchestra est réalisée. Mais la reprise de l’enseigne par son ancien patron n'a pas satisfait une partie des salariés...

Métropolitain | Publié le 21 Septembre 20
https://actu.fr/societe/herault-19-5-m-pour-orchestra-des-questions-et-une-situation-interne-tendue_36204997.html

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2021 12:38:21
0

Toujours pas de Radiation et de retrait des titres des portefeuilles suite la liquidation et reprise d'actifs.


Il semblerait qu'on joue la montre pour facturer les lignes en frais de gestion bancaire...



Concernant la procédure, il nous faut attendre maintenant la radiation de la côte qui peut être plus ou moins longue...


Bourse : que faire des actions de sociétés mises en liquidation ?

https://www.lerevenu.com/bourse/bourse-que-faire-des-actions-de-societes-mises-en-liquidation

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/11/2020 00:07:23
0

Clap de fin dans la l'attente de la liquidation et de radiation des titres Orchestra-Premaman


Pour rappel de Juin 2020 :


• Le Tribunal de Commerce de Montpellier retient l’offre de reprise d’ORCHESTRA-PREMAMAN par NewOrch SAS

http://www.orchestra-kazibao.com/wp-content/uploads/2020/06/2020-06-19-CP-Offre-NewOrch-acceptée.pdf


• Orchestra-Prémaman a trouvé son repreneur

https://www.capital.fr/entreprises-marches/orchestra-premaman-a-trouve-son-repreneur-1373238


L'affaire aura finalement tournée un peu façon "Emprunts russes" pour les créanciers et les actionnaires. Et le plus consternant est encore de voir le fondateur racheter son groupe pour une bouchée de pain alors que s'il en était arrivé à une tel situation, il en était pour parti responsable avec une course freiné à l'expansion...

: (

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2020 10:43:31
0

C'est vraiment un soutien de poids que se voit proposé Orchestra par son actionnaire Le groupe saoudien Al Othaim avec des visions claires. Reste à savoir ce que fera le tribunal de commerce : Pierre mestre pourrait potentiellement être mis en difficulté vu que c'est lui l'autre candidat à la reprise du groupe ...


Montpellier. Reprise d’Orchestra : tous les détails du candidat saoudien Al Othaim

Le tribunal de commerce de Montpellier va se prononcer sur le choix du candidat -ils sont deux- pour la reprise d’Orchestra. Voici les détails du candidat saoudien


Publié le 26 Mai 20 à 10:01

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-reprise-d-orchestra-tous-les-details-du-candidat-saoudien-al-othaim_33847948.html


On notera :

Le groupe saoudien Al Othaim et Pierre Mestre sont les deux candidats à la reprise d’Orchestra, placé en redressement judiciaire. Plus de services aux clientes, fermeture de la plupart des filiales étrangères, développement de l’omnicanal… : tous les détails du plan porté par Al Othaim.

Le verdict approche. En redressement judiciaire, Orchestra, spécialiste des articles de puériculture et du prêt-à-porter pour enfants, passe en audience devant le tribunal de commerce de Montpellier, ce mardi.

Le groupe basé à Saint-Aunès, et fondé en 1995 par Pierre Mestre (toujours PDG et actionnaire principal), pourrait être repris par le groupe familial saoudien Al Othaim. Ce dernier est déjà présent au capital d’Orchestra depuis 2016. « Les pertes sont, en 2019, de 88 M€ sur un CA de 570 M€, le passif s’élève à 650 M€ et la capitalisation boursière est réduite à zéro.

C’est une véritable hémorragie. Nous sommes un actionnaire mécontent et frustré », assène Hervé Guionie, directeur du développement international d’Al Othaim. Le plan prévoit de se recentrer sur le marché français.

35 M€ injectés immédiatement

À l’étranger, en cas de reprise par Al Othaim, Orchestra ne sera maintenu « que dans les pays où la marque est leader ou coleader, à savoir en Grèce, au Maroc et à Chypre ». Au total, 1 111 emplois seraient maintenus, soit environ la moitié de l’effectif actuel. Côté magasins, Orchestra redémarrerait avec 238 magasins (succursales et affiliés) et 87 magasins à l’étranger.

Le siège social de Saint-Aunès serait maintenu, mais ses effectifs passeraient de 300 à 225 salariés.

L’entrepôt logistique de Saint-Aunès (113 salariés) serait lui aussi sauvegardé, tandis que Pierre Mestre, dans son plan de reprise, prévoit de le transférer à Arras, où se situe l’autre entrepôt d’Orchestra. 35 M€ seraient injectés immédiatement en fonds de roulement, pour maintenir en vie Orchestra.

Mieux exploiter la carte club

Côté logistique, la stratégie omnicanale « n’est pas encore pratiquée. La cliente doit pouvoir acheter par n’importe quel biais et retirer le produit n’importe où, et le produit doit pouvoir être expédié depuis l’entrepôt ou un magasin. C’est l’avenir ». Le nombre de fournisseurs, jugé pléthorique, « ce qui rend les négociations difficiles », baisserait.

Al Othaim compte, vis-à-vis de ses clientes, mieux exploiter la carte club d’Orchestra. « On veut utiliser cette base de données pour soumettre de nouveaux produits, faire des incitations achats, des promotions, et proposer des services – baby sitter, organisation d’anniversaires, vente de vêtements d’occasion…. ».

Le CSE d’Orchestra pour le Saoudien

L’offre actuelle va être réduite de 25 %, et les jouets, actuellement testés, seront généralisés. Des marques propres en puériculture vont être lancées. Pour lutter contre les surstocks, Al Othaim préconise « une gestion dynamique des produits, avec des démarques pour les écouler, comme le font Kiabi ou Okaidi, au lieu de les reporter d’une saison à l’autre ».

Par ailleurs, d’après Hervé Guionie, « le climat social dans l’entreprise est très mauvais. Le taux de turn-over est d’environ… 90 % en 2019 ! »

Le comité social et économique -CSE- d’Orchestra s’est prononcé, lundi, en faveur du plan porté par Al Othaim. Un rebondissement de dernière minute n’est cependant pas exclu : Pierre Mestre présente lui aussi un plan de continuation, assorti d’un plan de cession. Al Othaim, coté à la bourse de Riyad, réalise un CA de 2,1 Md$, exploite 200 hypermarchés, 8 retail parks et 35 parcs d’attraction.

Ce serait le premier investissement en France de ce groupe familial.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2020 17:58:13
1

Suspension de cotation jusqu'à nouvel ordre...


Le 29 avril 2020

CONVERSION DE LA PROCEDURE DE SAUVEGARDE EN PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE

http://www.orchestra-kazibao.com/wp-content/uploads/2020/04/2020-04-29-Communique-de-presse-conversion-de-la-proc%C3%A9dure-de-sauvegarde-en-proc%C3%A9dure-de-redressement-judiciaire.pdf



Lors de l’audience qui s’est tenue ce jour, le Tribunal de Commerce Spécialisé de Montpellier a converti la procédure de sauvegarde dans laquelle se trouvait la société Orchestra-Prémaman SA depuis le 24 septembre 2019, en procédure de redressement judiciaire.

Le Groupe Orchestra-Prémaman précise également qu’a été déposé le 28 avril 2020 un projet de plan de redressement par voie de continuation auprès des organes de la procédure.

Dans ce contexte, la cotation des actions sur Euronext Paris restera suspendue jusqu’à nouvel ordre.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/04/2020 16:30:13
0

Une offre de reprise par le groupe saoudien Al-Othaim, via sa filiale Al-Othaim Investment Company qui selon moi tient très bien la route a été faite et a de grandes chances d'aboutir dans le climat actuel.

Al-Othaim est un chevalier blanc qui était déjà venu aider Orchestra et lui prêter main forte pour le fusion avortée au USA. avec cette opération, ils devrait sérieusement monter au capital social du groupe.


L'OFFICIEL DE LA FRANCHISE | jeudi 30 avril 2020, par Camille Boulate


Orchestra placé en redressement judiciaire, un groupe saoudien candidat à la reprise


http://officieldelafranchise.fr/actualites/lactualite-vue-par-la-redaction/orchestra-place-en-redressement-judiciaire-un-groupe-saoudien-candidat-a-la-reprise-30042020


En voici les informations connues actuellement.


Notons que :

Offre de reprise

Parallèlement, une offre de reprise a été déposée par le groupe saoudien Al-Othaim, via sa filiale Al-Othaim Investment Company. Cette offre, présentée le 24 avril, “s’appuie sur l’expérience, l’expertise et la solidité financière d’un groupe familial qui a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros en 2019”, précise une note du groupe saoudien. Acteur important du retail en Arabie Saoudite, Al-Othaim y détient et y exploite neuf centres commerciaux. Par l’intermédiaire de sa filiale Al-Othaim Fashion Co., elle y développe également de “nombreuses franchises pour lesquelles le groupe distribue des articles de mode dans des magasins ouverts à leurs enseignes”, indique la note publiée par le groupe saoudien.

Relations connues

Avec cette solide expertise dans le retail, Al-Othaim entend assurer la poursuite d’activité d’Orchestra-Prémaman ainsi que son développement. Si aucun détail financier n’a été communiqué, le périmètre de l’offre déposée par le groupe saoudien prévoirait la sauvegarde immédiate d’une partie importante de l’emploi, le maintien du siège et de l’entrepôt de Montpellier.

“Le groupe Al-Othaim entend aussi s’appuyer sur les équipes en place et les intégrer pleinement dans la mise en oeuvre du projet”, insiste l’entreprise. Les deux groupes ne sont pas étrangers l’un pour l’autre puisque Al-Othaim avait déjà soutenu Orchestra-Prémaman en devenant actionnaire minoritaire à l’occasion d’une augmentation de capital réalisée en 2016. Le groupe saoudien avait alors investi 26 millions d’euros par l’intermédiaire de sa filiale Alchamey Holding.

“Compte tenu des relations d’ores et déjà existantes entre les deux groupes, Al-Othaim dispose d’une bonne connaissance d’Orchestra-Prémaman et est confiant sur sa capacité à se coordonner très rapidement avec les process en place dans le groupe et à relancer l’activité en s’appuyant sur ses réseaux succursalistes et affiliés. Al-Othaim est disposé à prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour relancer l’activité, mesures financières importantes y compris”, a ainsi tenu à rassurer le groupe saoudien. Contactés par L’Officiel de la Franchise, Al-Othaim et Orchéstra-Prémaman n’ont, pour le moment, pas donné suite à ces sollicitations.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/04/2020 16:24:31
0

Ce qui était fortement attendu est maintenant acté;


Montpellier : le groupe Orchestra placé en redressement judiciaire

Le groupe héraultais, spécialiste de la puériculture, obtient un sursis du tribunal de commerce de Montpellier... Au prix d'un plan de redressement qui va faire de la casse.

Publié le 30 Avr 20 à 12:01

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-groupe-orchestra-place-redressement-judiciaire_33346261.html



Le groupe Orchestra, placé en redressement judiciaire, obtient un sursis au prix d'un sévère régime avec 600 pertes d'emploi

L’avenir du groupe international Orchestra basé à Saint-Aunès, aux portes Est de Montpellier, et spécialisé dans la puériculture se dégage. Enfin, du moins partiellement.

Plombé par plusieurs exercices moyens, avec encore une baisse de 1,3% de son chiffre d’affaires en 2019 (soit 563,5 millions d’euros), le groupe (2 900 salariés dans le monde) a été placé en procédure de sauvegarde en septembre dernier, sur décision du tribunal de commerce de Montpellier.

« Pour protéger l’activité »

Puis, début avril, nouveau coup dur : le Montpelliérain Pierre Mestre, fondateur et PDG d’Orchestra, a sollicité le tribunal de commerce pour la conversion de cette procédure de sauvegarde en procédure de redressement judiciaire. Le groupe, déjà affaiblit financièrement, a pris cette option « afin de protéger son activité » pendant l’épidémie de Covid-19, la plupart des magasins étant fermés…

Ce mercredi 29 avril, le « reclassement » de la procédure de sauvegarde en procédure de redressement judiciaire a été accordé par le tribunal de commerce de Montpellier. Pierre Mestre va appliquer le plan de redressement présenté aux salariés le 6 avril dernier, lors d’un CSE au siège social du groupe, à Saint-Aunès. Les annonces n’avaient pas reçu un accueil très chaleureux…

600 suppressions d’emplois

En effet, si le PDG qui a fait de son groupe héraultais un leader européen du prêt-à-porter pour enfant compte redresser la barre, le groupe va quand même subir de la casse… En effet, si le redressement judiciaire permet au groupe de rééchelonner ses paiements sur 10 ans, le plan de redressement prévoit une réduction de 20 % des effectifs, soit près de 600 suppressions de postes, dont 300 à l’étranger.

Fermeture à Saint-Aunès

Sont aussi prévues les fermetures de 125 magasins sur 534 points de vente. A titre d’exemple, Pierre Mestre planifie la fermeture de l’entrepôt logistique de Saint-Aunès, où travaillent une centaine de salariés.

  
Répondre
sonydios sonydios
29/04/2020 16:49:29
1

Bonjour,

des nouvelles fraîches concernant le groupe :

ACCUEILÉCONOMIE

Montpellier : Un groupe saoudien candidat à la reprise d’Orchestra-Prémaman

ECONOMIE Le groupe de textile, basé près de Montpellier, est en procédure de sauvegarde depuis septembre 2019. Deux offres sont en concurrence pour la poursuite de son activité

Jérôme Diesnis

Publié le 29/04/20 à 14h28 — Mis à jour le 29/04/20 à 14h28


Le groupe Orchestra, dont le siège se trouve à Saint-Aunès, près de Montpellier, fait l'objet d'une procédure de sauvegarde.


Alors que le groupe textile est en procédure de sauvegarde depuis septembre 2019, deux offres sont présentées ce mercredi devant le tribunal de commerce de Montpellier pour le groupe Orchestra-Prémaman.

Le groupe saoudien Othaim Investment Company est prêt à y injecter 30 millions d’euros et s’engage à conserver une partie importante des emplois.

Son PDG et fondateur Pierre Mestre va demander le placement en redressement judiciaire. Il envisage la suppression de 600 postes.

Othaim Investment Company, filiale du groupe familial saoudien Al-Othaim, doit déposer une offre de reprise d'Orchestra-Prémaman, ce mercredi devant le tribunal de commerce de Montpellier. Le siège du groupe de vêtements pour enfants et d’articles de puériculture est basé à Saint-Aunès, près de la préfecture de l’Hérault. En proie à des difficultés financières, il a été placé en procédure de sauvegarde en septembre 2019.

Deux offres sont en lice. Celle du groupe saoudien envisage « la sauvegarde immédiate d’une partie importante de l’emploi, le maintien du siège et de l’entrepôt logistique de Montpellier ». Le groupe saoudien évoque dans le document déposé au tribunal de commerce un investissement de plus de 30 millions d’euros.

Al-Othaim est une multinationale qui emploie 1.800 personnes

Al-Othaim, basée à Ryad et fondée en 1956, emploie 1.800 personnes pour un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Il exploite neuf centres commerciaux. Il est aussi présent dans les domaines de la distribution (200 hypermarchés), du commerce de détail (60 boutiques) et des parcs d’attraction (35 centres de loisirs).

L’autre offre a été déposée par son PDG et fondateur Pierre Mestre. Il va demander le placement en redressement judiciaire. La cure d’amincissement sévère comprend la fermeture de l’entrepôt logistique de Saint-Aunès. Plus de 100 salariés y travaillent.

600 suppressions de postes annoncées dans le plan de continuation du PDG actuel

Le 17 février, Pierre Mestre a annoncé la suppression de 600 postes, soit 20 % de ses effectifs. 125 fermetures de magasins sont programmées dans son plan de continuation, sur un parc de 534 points de vente.

Sur l’exercice écoulé, clôturé fin mars, le recul du chiffre d’affaires d’Orchestra est de 1,3 % à 563,5 millions d’euros.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/04/2020 15:26:03
0

Bon, c'est pas la joie... Mais c'est pas fini...



Hérault : le groupe Orchestra-Prémaman, affaibli par la crise, est à vendre

Le groupe français, placé en procédure de sauvegarde depuis 6 mois, serait plombé par la crise sanitaire et le confinement. Son PDG envisage de vendre et cherche des repreneurs.

Publié le 2 Avr 20 à 11:14

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/herault-groupe-orchestra-premaman-affaibli-par-crise-est-vendre_32730771.html


Pierre Mestre, le PDG du groupe Orchestra Prémaman, confirme que l'enseigne cherche un ou des repreneurs

C’est l’inquiétude pour les salariés du groupe Orchestra-Prémaman. Le groupe français de distribution spécialisé dans la puériculture, déjà sous le coup d’une procédure de sauvegarde depuis le 24 septembre 2019 (sur décision du tribunal de commerce de Montpellier), et placé sous le contrôle d’administrateurs judiciaires, voit son horizon s’obscurcir.


Redressement judiciaire demandé

En effet, le PDG du groupe, Pierre Mestre, suite au CSE extraordinaire qui s’est tenu lundi au siège de l’entreprise à Saint Aunes, a confirmé dans un mail aux salariés sa volonté de solliciter la conversion de cette procédure de sauvegarde en procédure de redressement judiciaire. Un « reclassement » validé par les administrateurs judiciaires qui ne laisse plus beaucoup de marge de manœuvre.

Processus d’appel d’offres prévu

Le PDG a ensuite confirmé mercredi 31 mars ses intentions dans un communiqué, qui confirme la démarche du groupe qui va bien demander un redressement judiciaire « pour protéger son activité » et pour « lancer très prochainement un processus d’appel d’offres pour la reprise de l’activité et des actifs d’Orchestra-Prémaman », précise Pierre Mestre.


Présentation d’un plan de redressement visant à assurer la poursuite de l’activité et mise en place d’une recherche d’investisseurs ou de repreneurs pour le groupe » – Pierre Mestre

Si cette conversion devient effective, l’intention de l’enseigne, selon son communiqué, sera alors « de présenter un plan de redressement visant à assurer la poursuite de l’activité ». En parallèle, l’enseigne annonce « la mise en place d’une recherche d’investisseurs ou de repreneurs pour le groupe, tout en poursuivant des négociations avec les créanciers de la société ».

Le siège du groupe Orchestra Prémaman à Saint Aunes : rendez-vous lundi 6 avril pour un nouveau CSE extraordinaire


L’impact de la crise sanitaire

Le groupe national explique que l’évolution de la procédure demandé est principalement liée aux conséquences financières de la crise sanitaire mondiale sans précédent du virus COVID-19 : « Cette crise impacte significativement notre activité sur les territoires où nous opérons », indique le groupe Orchestra-Prémaman qui a été contraint de procéder à la fermeture totale de son réseau mondial depuis une quinzaine de jours, sans certitude sur la date de réouverture.


Dans ce contexte sans précédent, la direction d’Orchestra-Prémaman travaille chaque jour et sans relâche à l’élaboration d’une solution » – Pierre Mestre

« A ce jour, seules les ventes par Internet sont maintenues, avec succès, ainsi que le service ‘Ship from Store’ depuis une trentaine de magasins en France », précise l’enseigne : « Dans ce contexte sans précédent, la direction d’Orchestra-Prémaman travaille chaque jour et sans relâche à l’élaboration d’une solution qui permettrait d’assurer la continuité de l’entreprise et de préserver l’emploi au sein du groupe… »


Maintenir dans les meilleures conditions l’activité

Dans ce contexte, le redressement judiciaire apparaît donc pour la direction comme une opération pouvant permettre d’assurer la pérennité de l’activité, le maintien de l’emploi et l’apurement du passif. « La direction d’Orchestra-Prémaman explore toutes les pistes permettant de maintenir dans les meilleures conditions l’activité du groupe, notamment sur le territoire français… C’est la raison pour laquelle, en parallèle des négociations en cours avec ses créanciers, un processus de recherche d’investisseurs dans le cadre d’un plan de cession sera prochainement mis en place ».


Rendez-vous le 6 avril à Saint Aunes

Un nouveau CSE devrait se tenir ce lundi 6 avril au siège social du groupe, à Saint Aunes. Les instances représentatives du personnel auront l’occasion de formuler leur avis sur ce projet.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/04/2020 15:21:20
0


Le groupe Orchestra, en difficulté, reporte la publication de son chiffre d'affaires annuel


AFP•14/04/2020 à 19:52


Le groupe Orchestra-Prémaman, qui envisage de se placer en redressement judiciaire compte tenu de ses difficultés financières, a reporté la publication de son chiffre d'affaires 2019-2020, prévu mardi soir.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/04/2020 15:20:38
0

Montpellier : la procédure de sauvegarde d'Orchestra-Prémaman va se transformer en redressement judiciaire


Une 2e réunion du CSE d'Orchestra-Prémaman s'est tenue ce lundi par conférence téléphonique, confinement oblige. L'instance a rendu un avis favorable à la conversion de la procédure de sauvegarde en procédure de redressement judiciaire. Cette nouvelle mesure devrait être rapidement engagée.


Par Fabrice Dubault Publié le 06/04/2020 à 20:27 Mis à jour le 06/04/2020 à 20:34

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-procedure-sauvegarde-orchestra-premaman-va-se-transformer-redressement-judiciaire-1812598.html


Le groupe textile Orchestra-Prémaman, basé à Saint-Aunès, en procédure de sauvegarde depuis septembre 2019 va donc pouvoir passer en procédure de redressement judiciaire. Ce qui dès le changement validé par le tribunal de commerce de Montpellier permettra de geler ses dettes antérieures.

Le CSE du groupe héraultais, convoqué ce lundi, a émis un avis favorable en ce sens.

Les représentants du personnel ont été informés, le 31 mars dernier, lors d'un premier CSE, de la volonté conjointe de la direction d’Orchestra-Prémaman et des administrateurs judiciaires, de solliciter cette conversion à court terme, afin de protéger son activité.

Orchestra-Prémaman est gérée depuis le 24 septembre 2019 par des administrateurs judiciaires désignés par jugement du Tribunal de Commerce Spécialisé de Montpellier.

Assurer la poursuite de l'activité

Selon le groupe, l’évolution procédurale d’Orchestra-Prémaman est principalement liée aux conséquences financières de la crise sanitaire mondiale sans précédent liée au virus Covid-19, qui impacte significativement son activité. Orchestra-Prémaman a été ainsi contrainte de procéder à la fermeture totale de son réseau mondial depuis plus de 2 semaines, sans certitude sur la date de réouverture.

L'opération vise à assurer la pérennité de l’activité, le maintien de l’emploi et surtout l’apurement du passif. Dans ce cadre, une proposition d’apurement des dettes a été transmise aux principaux créanciers de la société.

Rechercher des investisseurs ou des repreneurs

Cette procédure de redressement judiciaire va permettre au groupe, en parallèle des négociations en cours avec ses créanciers, de lancer un processus de recherche d’investisseurs.

Des financiers ou des industriels qui pourraient prendre part partiellement au capital ou racheter l'entreprise. Faute de quoi, après une période de continuité de l'activité de 6 à 16 mois, le tribunal de commerce de Montpellier pourrait demander la liquidation judiciaire.

2 sites logistiques condamnés à la fermeture

Inquiétude pour les 115 salariés des 2 sites logistiques Orchestra-Prémaman de la métropole de Montpellier. Le groupe textile a annoncé mi-février leurs fermetures et le transfert de l'activité dans le Pas-de-Calais, à Arras. Il s'agit des centres logistiques de Saint-Aunès et de Saint-Jean-de-Védas.

25 postes seront aussi supprimés au siège de Saint-Aunès.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/04/2020 18:23:30
0

Le 14 avril2020


MODIFICATION DE L’AGENDA FINANCIER 2020


Au regard des problématiques de disponibilités des différents intervenants liées à la crise du Covid-19, le Groupe Orchestra-Prémaman publiera son chiffre d’affaires du 4èmetrimestre 2019/2020 le 23 avril prochain, après Bourse, au lieu du 14 avril 2020 comme initialement prévu.


http://www.orchestra-kazibao.com/wp-content/uploads/2020/04/2020.04.14-CP-Modification-Agenda-Financier.pdf

  
Répondre

Forum de discussion Orchestra-Premaman

202201190946 553963
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste