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Signature d'un contrat de partenariat avec CFAO - Page 5

Cours temps réel: 0,178  -1,65%



gars d'ain gars d'ain
24/05/2018 14:08:16
0
On chute sur 2,10 actuellement et il n'y plus grand chose comme rempart à l'achat sur 2,00 euros.


Par contre, on voudrait bien vendre : rien que les ordres à 4 chiffres, on a un total de 25 814.
  
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gars d'ain gars d'ain
24/05/2018 12:38:18
0

Un article de début 2017, mais avec des éléments de marché à horizon 2020...

Mode enfant : le marché français en baisse de 1,8 % en 2016


http://fr.fashionnetwork.com/news/Mode-enfant-le-marche-francais-en-baisse-de-1-8-en-2016,803897.html#.WwaVdkzpMQk
Par Marion Deslandes - 13 mars 2017


Alors que le marché français de la mode enfantine connaissait une croissance régulière depuis 2013 (+1,3 % en 2015), celui-ci recule en 2016 : les ventes en volume fléchissent de 1,8 %, pour s’établir à 5 milliards d’euros, selon une étude publiée par Xerfi et Precepta. Une situation qui devrait persister dans les années à venir, puisqu’une baisse croissante des ventes de l’ordre de 2 % en moyenne est anticipée d’ici 2020.


Le groupe français Orchestra est en cours de fusion avec l'Américain Destination Maternity. - Orchestra


Le rapport souligne l’impact sur les ventes d’une « démographie atone et de pressions persistantes sur le pouvoir d’achat, incitant les ménages à reporter leurs achats sur d’autres postes de dépenses pour leurs enfants (jouets, tablettes...) ».


Les acteurs du secteur ont fait grimper leurs prix en 2016 (+1,3 %). Une stratégie qui leur permet de résister à la baisse des ventes en volume, mais qui encourage dans le même temps les consommateurs à se tourner vers les enseignes discount et le marché de l'occasion. A l’avenir, les ventes en lignes vont quant à elles continuer de croître et de faire de l'ombre aux retailers qui n'auraient pas pris le virage du Web : l'e-commerce constitue actuellement 16 % des ventes globales sur le créneau de l’habillement pour enfant et ce chiffre devrait dépasser les 22 % en 2020.


Sur un marché contracté et face à la concurrence, les distributeurs font le choix de se regrouper ou d’impulser une nouvelle image. Le groupe Orchestra-Prémaman a ainsi annoncé il y a quelques mois son intention de fusionner avec le géant américain Destination Maternity, tandis que le groupe Zannier s’est rebaptisé Kidiliz, afin d’être mieux perçu à l’international et donc de trouver des relais de croissance hors de l’Hexagone. Rappelons qu’en 2015, Sergent Major avait acquis l’enseigne Du Pareil au même.


Enfin, l’étude Xerfi-Precepta insiste sur la nécessité de déployer une stratégie Web affirmée : « Pour défendre leurs positions, les acteurs traditionnels devront également poursuivre leur transition digitale en s’appuyant sur des dispositifs omnicanal, sans perdre de vue l’importance des magasins (…). D’autant que le digital ouvre aussi de nouvelles perspectives en termes de relation client, à condition que les opérateurs se donnent les moyens de renforcer le caractère social et collaboratif de leurs marques ». Ainsi, le rapport stipule que l’Hexagone compte 9 millions de mamans connectées, les célèbres « digital mums », que les griffes de mode enfantine doivent conquérir.
Par Marion Deslandes
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gars d'ain gars d'ain
24/05/2018 12:35:07
0
RETOUR À LA CROISSANCE DES VENTES DE VÊTEMENTS

Etude Les Echos Écrit le 3 janvier 2018 Par Elodie BERVILY ITASSE


Le marché de l’habillement affiche une légère progression pour la première fois depuis 10 ans.


Selon les dernières prévisions de l‘Institut français de la mode (IFM), les ventes de vêtement retrouvent enfin des couleurs après une décennie de récession pendant laquelle les ventes ont reculé de 14 %. En effet, les ventes de prêt-à-porter devraient progresser de 0,2 % cette année, pour s’établir à environ 30 Mds€. L’habillement de l’enfant, avec une croissance estimée à 3 % en 2017, fait figure de locomotive du marché. Selon l’institut, le marché bénéficie également de conditions économiques plus favorables avec une amélioration de l’environnement macro-économique conjuguée à une météo qui, cette année, a été plus favorable aux achats de vêtements, notamment cet été. Même analyse de la part de l’Alliance du Commerce qui regroupe la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH), la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC) et l’Union du Grand Commerce de Centre-Ville, dont les données de cette fin d’année confirment le redressement des ventes enregistré depuis cet été. Outre l’amélioration de la consommation des Français, l’Alliance explique cette reprise par le retour des touristes étrangers et le succès de l’ouverture dominicale des magasins.
Selon les experts de l‘IFM, la reprise du marché français de l’habillement reste néanmoins fragile, mais l’Institut anticipe tout de même une nouvelle année de croissance en 2018 avec des ventes qui devraient progresser de 0,4 %, une estimation qui se veut néanmoins prudente en raison du manque de visibilité sur la conjoncture économique à venir.
Chez nos voisins européens, la situation reste très contrastée selon les pays. Si une belle reprise est attendue en Espagne et au Royaume-Uni, avec des croissances estimées pour cette année entre 4 et 5 %, la situation reste compliquée en Italie et en Espagne avec des ventes en recul d’environ 2 %.
https://www.lesechos-etudes.fr/news/2018/01/03/retour-la-croissance-des-ventes-de-vetements/

  
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gars d'ain gars d'ain
24/05/2018 12:24:04
0
La sanction baissière se poursuit encore alors que les indicateurs latéralissent depuis près de 2 mois.


On atteint actuellement 2,17 euros à la baisse.
On arrive sur des niveaux qui ne reflètent en rien la valeur à minima du groupe.


Rappelon que le groupe a généré plus de 610 Md'e...
au cours du jour, sa capitalisation est 40,227 Md'e...


A 10% du CA, on obtient un niveau de cotation à 3,29 euros...
.
  
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gars d'ain gars d'ain
22/05/2018 17:10:19
0
Oui, mais ça confirme ce que j'ai posté au dessus...


"Article Les Echos : "Orchestra change de stratégie à l'international".


ça confirme aussi que la rentabilité pourrait s'améliorer et que les chiffres pourraient au final nettement moins mauvais qu'anticipé...



  
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Augustus Augustus
22/05/2018 15:33:40
1
Salut Gars sur la vidéo il ma pas l'air très convaincu sur le business model actuel. !
  
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gars d'ain gars d'ain
20/05/2018 08:18:58
0
Remarque non dénuée de sens concernant mon estimation comptable (en post précédent... voir au dessous) :


Il convient de rappeler que : "


Article Les Echos : "Orchestra change de stratégie à l'international".
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/030844331498-orchestra-change-de-strategie-a-linternational-2129701.php


Basé à Saint-Aunès, à côté de Montpellier, l'entreprise préfère maintenant signer des contrats de partenariat pour se développer à l'international : Cevital en Algérie, AlOthaim en Arabie saoudite et CFAO en Afrique francophone. Orchestra négocie par ailleurs avec le groupe BabyKid, en vue de développer ensemble leurs activités au sud de la Belgique. La vente par Orchestra à BabyKid de cinq succursales, qui deviendraient franchisées Orchestra au sein de BabyKid, est en cours de négociations exclusives. Une partie du montant de cette cession serait utilisée afin de permettre une prise de participation minoritaire (40 %) dans BabyKid par Orchestra.


C'est daté de novembre dernier : donc cette réorganisation a été bouclée avant la fin d'exercice, et l'excédent de résultat financier non injecté dans la nouvelle structure avec "BabyKid" devraient servir à redresser le résultat net 2017/2018 pour lequel l'échec de fusion a pesé sur les comptes...



  
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gars d'ain gars d'ain
19/05/2018 12:14:10
1

Orchestra rejoint plus de 2500 enseignes présentant leur concept en ligne sur les pages de Toute la Franchise.


16/05/2018 14:50:00 FRANCHISE PRÊT À PORTER, FRANCHISE MAGASIN


Né en 1995 de l'imagination de Chantal et Pierre Mestre, le réseau Orchestra propose un concept de magasin dédié à la mode enfant et maternité et aux articles de puériculture, simplifiant ainsi la vie des parents en centralisant leurs achats.


Côté textile, le choix est au rendez-vous avec 3500 modèles de vêtements chaque saison et une centaine de nouveautés par semaine. Idem pour les articles de puériculture : Orchestra recense 10.000 références dans les plus grandes marques, et possède sa propre gamme de produits sous les marques Prémaman, Tamboor et Babycare.


Ayant opté pour un développement en affiliation et en gérance mandat en 1999, l'enseigne a gagné du terrain jusqu'à atteindre 600 implantations dans 40 pays avec une marque emblématique qui se prononce de la même manière partout en Europe. Orchestra se développe sous trois formats :


Moins de 500 m² pour présenter uniquement la mode enfant
Entre 1000 et 1500 m² pour présenter mode enfant, maternité, puériculture
Jusqu'à 5000 m² pour offrir toujours plus de choix aux clients
Chacun des formats est respectivement accessible à partir de 90.000, 200.000 et 400.000€ d'apport personnel pour un investissement global compris entre 400.000 et 2 millions d'euros.


Ouvrir un magasin Orchestra demande avant tout un profil de commerçant alliant capacité à s'investir, sens de la gestion et du commerce, et talents de manager. Le réseau propose pour sa part une formation et un accompagnement complets à toutes les étapes du projet. Le chiffre d'affaires réalisable après deux ans d'activité est estimé par l'enseigne entre 1,2 et 6 millions d'euros en fonction du format choisi.


Le concept vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus sur son fonctionnement et ses atouts ? Retrouvez la fiche personnalisée du réseau sur les pages de Toute la Franchise pour découvrir comme devenir affilié Orchestra.



Laurence Jacquin, Toute la Franchise ©http://www.toute-la-franchise.com/news-514991-mode-enfant-decouvrez-le-concept-orchestra-sur-les-pages-de-toute-la-franchise.html
  
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gars d'ain gars d'ain
19/05/2018 09:50:33
1
Au plus mal toujours sous la fourchette baissière....


A droite du graphe, on observe l'oblique baissière de mouvement depuis le sommet, on devrait la passer début juillet dans la perspective de publication des résultats annuels 2017/2018 (exercice décalé).


Mes derniers éléments graphiques ont été ajustés et testés : la dernière fourchette est bien place pour observer ce qui adviendra...
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gars d'ain gars d'ain
03/05/2018 11:26:37
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Mode enfantine: les géants français Kidiliz et chinois Semir négocient pour fusionner

Actualité AFP publiée le 03/05/18 10:30
https://www.abcbourse.com/marches/mode-enfantine-les-geants-francais-kidiliz-et-chinois-semir-negocient-pour-fusi_434219_PX1p


Notons que : Catimini est l'une des marques du groupe français Kidiliz, en négociations exclusives avec le chinois Semir pour former un poids lourd de la mode enfantine (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Rich Polk)
Le géant français de la mode enfantine Kidiliz (Catimini, Absorba) et le groupe chinois Semir, forts de deux milliards d'euros de chiffre d'affaires combiné, sont en "négociations exclusives" pour former le numéro deux mondial du secteur, selon un communiqué commun publié jeudi.


"Au terme de la transaction, le groupe Semir rachètera l'intégralité de Kidiliz Group, avec le soutien de son management", est-il précisé.


Fondé en 1962, le groupe Zannier - rebaptisé Kidiliz en 2016 - dispose d'un portefeuille de 15 marques dont Catimini, Z, Absorba, Chipie ou encore Lili Gaufrette et se présente comme le leader européen de la mode "premium" pour enfant. Il compte plus de 11.000 points de vente, dont 830 boutiques en propre dans le monde, et commercialise 40 millions de pièces chaque année dans 80 pays. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 427 millions d'euros l'an dernier, dont plus de la moitié à l'international. Le groupe emploie 3.500 collaborateurs dans le monde, dont près de 2.000 en France.


De son côté, Zheijiang Semir Garment est leader de la mode enfantine en Chine et s'appuie sur un réseau de 8.000 magasins mono-marques, pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros. Le groupe familial est côté à la Bourse de Shenzhen depuis 2011 et sa capitalisation boursière s'élève à 3,9 milliards d'euros.


"Le rapprochement" des deux groupes "créera le numéro deux mondial dédié à la mode enfantine", souligne le communiqué.


L'opération "va permettre à Kidiliz Group de poursuivre son développement en Europe et d'accélérer sa présence sur le marché chinois. Le groupe Semir, quant à lui, pourra renforcer son expertise du marché textile enfant premium", est-il indiqué. "Semir nous apporte les moyens nécessaires pour consolider notre croissance en Europe et amplifier notre présence en Chine", a souligné Rémy Baume, président de Kidiliz Group, cité dans le communiqué. Pour Sam Qiu, président du groupe Semir, "cette transaction représente une évolution stratégique et enthousiasmante pour le groupe, avec l'ambition très claire de bâtir un leader mondial de la mode enfantine en unissant nos deux sociétés".


"Nos atouts sont très complémentaires et des synergies existent dans les domaines de l'accès aux marchés et des approvisionnements au niveau mondial. A court terme, nous nous attendons à générer plus de croissance sur nos marchés respectifs", a-t-il ajouté.

  
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Augustus Augustus
21/03/2018 16:40:47
1
toujours en phase 4
On devrait s'approcher des fondation

Humble avis
  
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gars d'ain gars d'ain
19/03/2018 15:12:23
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Valeur Comptable au dernier trimestre publiée (= Actifs nets) :


Valeur comptable par action (dern. trim.) : 6,26 Euros
(Source : https://fr.finance.yahoo.com/quote/KAZI.PA/key-statistics?p=KAZI.PA )
à 2,90, la décôte atteint -53,67%.

Message complété le 19/03/2018 15:16:37 par son auteur.

Il y a sur la fenêtre du lien ci-dessus un conseil "détenir" avec un objectif à 5,80 euros.

  
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gars d'ain gars d'ain
15/03/2018 14:11:52
0
  
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gars d'ain gars d'ain
15/03/2018 12:18:59
0

Article "Le Monde Informatique " : Orchestra adopte Veeam pour mieux sauvegarder ses donnéeshttps://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-orchestra-adopte-veeam-pour-mieux-sauvegarder-ses-donnees-70961.html


Publication de Nicolas Certes , publié le 26 Février 2018.
  
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gars d'ain gars d'ain
14/03/2018 18:06:26
0

En attendant la publication annuelle, voici les prévisions de résultat d'un analyste. ça date de Janvier dernier sur publication du CA...

La valeur PEA-PME de la semaine -
ORCHESTRA-PREMAMAN confirme sa panne de croissance au troisième trimestre, le titre baisse

Par Agence Option Finance Publié le 16/01/2018 à 10:34 Mise à jour le 16/01/2018 à 10:34


(AOF) - Orchestra-Premaman perd 2,99% à 3,57 euros et reste sur ses plus bas niveaux depuis mars 2013. Le titre du distributeur spécialisé dans la puériculture et les articles pour jeunes enfants est pénalisé par l'annonce d'une stagnation des ventes du groupe au troisième trimestre clos fin novembre. Elles ont atteint sur cette période 164,4 millions d'euros. Pour expliquer l'atonie de son activité sur trois mois, Orchestra-Premaman a incriminé des conditions météo défavorables en octobre qui ont cassé une dynamique qui s'annonçait prometteuse au moment de la rentrée des classes.



Le surcroit d'activité lié à une période de promotions en novembre n'a pas suffi à faire progresser les ventes sur l'ensemble de la période.


Dans le détail, les ventes des succursales (magasins détenus en propre par Orchestra-Prémaman) ont baissé de 1,9% au troisième trimestre alors que celles des affiliés-franchisés ont progressé de 2,4%. Enfin, les ventes sur internet ont bondi de 21,4% sur la période mais elles restent limitées à 6,4 millions d'euros, soit moins de 4% du chiffre d'affaires total de la société.


Avec cette stagnation de ses ventes au troisième trimestre, Orchestra-Prémaman confirme être en panne de croissance. Depuis la fin de son exercice 2016/2017 clos le 28 février dernier, le groupe a vu son activité ralentir trimestre après trimestre : +3,7% de croissance au premier trimestre 2017/2018, +0,8% au deuxième et désormais croissance nulle au troisième.


Fort de ce constat, LCM a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles d'Orchestra-Prémaman, tablant désormais sur 618 millions d'euros en 2017/2018, contre 634 millions précédemment. De plus, LCM vise un excédent brut d'exploitation de 38,2 millions d'euros, soit 6,2% du chiffre d'affaires, contre une cible de 6,5% fixée par la société. Le bureau d'études a maintenu sa recommandation Neutre tout en abaissant de 6 à 5,80 euros son objectif de cours.


En 2016/2017, Orchestra-Prémaman avait enregistré un chiffre d'affaires de 608,3 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation représentant 6,2% de son chiffre d'affaires.
  
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gars d'ain gars d'ain
09/03/2018 15:12:17
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Yves Rocher, Orchestra et Sergent Major parmi les enseignes préférées des Français

Article de "AC Franchise" : Crée le: 31/01/18 14:45
https://ac-franchise.com/article/yves-rocher-orchestra-et-sergent-major-parmi-les-enseignes-preferees-des-francais-4671


Le classement annuel des enseignes préférées par les consommateurs en France, présenté le 30 janvier par le cabinet de conseil OC&C, démontre que les consommateurs délaissent les enseignes généralistes au profit des spécialistes.


Les franchises Yves Rocher, Orchestra et Sergent Major trouvent ainsi aisément leur place dans le classement des enseignes préférées des Français.


(D’après un article VU DANS le magazine de distribution LSA )


Les enseignes spécialisées ont le vent en poupe
Cette nouvelle édition du classement annuel du cabinet de conseil OC&C place la franchise Yves Rocher dans le Top 10 toutes catégories. L’enseigne campe la 2e position dans la catégorie Beauté Cosmétique avec un score de 82.4. Pionnière de la beauté végétale, enseigne sérieuse, à l’écoute de ses clients et qui parvient à se réinventer tout en conservant ses fondamentaux, la franchise Yves Rocher a tous les atouts en main pour séduire et fidéliser une large clientèle.


Les franchises Orchestra et Sergent Major sont, pour leur part, dans le Top 4 de la catégorie Mode Enfant avec un score respectif de 79.6 et 75.6.


Orchestra, réseau international leader dans la vente de vêtements pour enfants de la naissance à 14 ans, se démarque par une offre très riche (plus de 3 500 modèles de vêtements, chaussures et accessoires pour enfants par saison, dont 100 nouveaux modèles hebdomadaire) ainsi que par un concept magasin dédié à l'imaginaire des enfants ( rayons colorés, aire de jeux, coin dessin…)


Sergent Major, spécialiste du prêt à porter pour enfants de 0 à 11 ans, propose à ses petits clients des articles gais et tendance avec un excellent rapport qualité/prix. L’imagination, la complicité, la créativité et la qualité de ses produits sont en effets les valeurs fondamentales de l’enseigne.

  
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gars d'ain gars d'ain
09/03/2018 15:09:42
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Orchestra, une forte identité qui séduit les clients comme les porteurs de projet

Article de "AC Franchise" : Crée le: 06/03/18 à 14:12
https://ac-franchise.com/article/orchestra-une-forte-identite-qui-seduit-les-clients-comme-les-porteurs-de-projet-7941


Forte de 20 ans de métier, la franchise Orchestra a toujours su accompagner les parents en leur proposant une offre mode enfant, maternité et puériculture dans les mêmes magasins.


L’engagement de l’enseigne auprès des parents se manifeste également par son concept magasin dotés d’espaces pratiques, aires de jeux… ainsi que par son Club donnant droit à une réduction de 50% sur toutes les collections toute l’année. Autant d’éléments qui font l’identité d’Orchestra en tant qu’enseigne amie de toute la famille.

Une enseigne engagée auprès des parents
La franchise Orchestra a toujours su évoluer, se développer et conquérir de nouveaux territoires tout en conservant ses fondamentaux : une offre très riche proposée dans des magasins accueillants pour le plus grand plaisir des parents comme des enfants.


Ainsi, les rayons des points de vente aux couleurs de l’enseigne proposent les plus grandes marques avec un vaste choix de vêtements et de chaussures pour les enfants de 0 à 14 ans, de l’essentiel au plus tendance.


Mieux encore, Orchestra permet aux parents d’échapper à la tyrannie des soldes avec un Club qui offre une réduction de 50% toute l’année.


Ce concept très bien étudié a permis à l’enseigne de bâtir une identité forte qui attire et fidélise une large clientèle. A la clé, des parents satisfaits et du trafic régulier pour l’ensemble des magasins du réseau.
  
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gars d'ain gars d'ain
13/02/2018 21:27:50
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Etude sectorielle :Habillement : moins d'importations "made in China" en France en 2017, au profit du reste de l'Asie

Actualité AFP publiée le 13/02/18 18:47


Notons que : "Pour la première fois depuis dix ans, la Chine n'a pas été l'an dernier la principale région exportatrice de vêtements pour la France, dépassée par le total du reste de l'Asie, selon une étude publiée mardi.


La part en valeur des vêtements produits en Chine et à Hong Hong s'est établie à 29% des importations françaises du secteur l'an dernier (-1 point sur un an), contre 30% pour l'ensemble des autres pays asiatiques (+1 point), selon cette étude de l'Institut français de la mode (IFM).


La part de la Chine dans les importations françaises du secteur a atteint son apogée entre 2010 et 2012, quand elle se situait à 34%. Depuis, elle décroît progressivement, alors que la part des autres pays d'Asie est passée de 21% à 30% sur la même période, selon les données de l'IFM.


Pour l'Union européenne dans son ensemble, cette tendance s'observe déjà depuis 2015 et l'écart est encore plus net: la Chine représentait l'an dernier 33,7% des importations européennes de vêtements, soit 27,7 milliards d'euros, contre 42,6% pour le total des autres pays asiatiques.


La Chine "reste un fournisseur incontournable" de textile, mais "recentre son modèle de croissance, en essayant de moins dépendre de ses exportations", et tend à investir dans des ateliers de confection dans des pays voisins, mais aussi en Afrique, explique à l'AFP Gildas Minvielle, directeur de l'Observatoire économique de l'IFM.


Depuis la catastrophe du Rana Plaza en 2013, l'atelier de confection géant au Bangladesh dont l'effondrement avait fait plus d'un millier de morts, "il est certain que les consommateurs sont en attente de plus de transparence, d'un respect des conditions sociales dans les régions de production, d'un meilleur respect de l'environnement", rappelle M. Minvielle.


"Tous ces éléments conduisent les distributeurs à mettre en place des stratégies qui vont dans ce sens là, comme du sourcing (approvisionnement, NDLR) de proximité", ajoute-t-il.


Toutefois la confection textile en Europe occidentale (Italie, Espagne, Portugal...) n'en profite pas massivement pour le moment: en 2017, sa part dans les importations françaises de vêtements est restée stable sur un an, à 18%. Tout comme la part des vêtements pour le marché hexagonal provenant de pays voisins de l'UE (Turquie, Maroc, Tunisie...), qui s'est maintenue à 15%, selon les données de l'IFM.


L'étude a été publiée à l'occasion du salon international des tissus d'habillement Première Vision, qui se tient à Villepinte (Seine-Saint-Denis) de mardi à jeudi.





  
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CRI74 CRI74
15/01/2018 20:58:37
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Salut Augustus .
Au bas mot , la moitié du CA et ce ne serait déjà pas cher . Mais le marché ne l'entend pas ainsi ; pour l'instant !
  
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Augustus Augustus
15/01/2018 20:07:28
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Bonsoir Cri
On a 620m € de CA ,donc on devrait avoir un cours de combien selon toi ?
Ça doit faire une sacré décorée

  
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Forum de discussion Orchestra-Premaman

201805241408 553963
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