OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pollution: Royal propose l'extension du bonus pour l'achat de véhicule

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



sergiobress sergiobress
10/12/2016 20:17:44
1
"J'ai demandé aussi aux sociétés d'autoroute la gratuité pour les véhicules électriques", a souligné la ministre.


Essayer donc de faire 800 kms sur l'autoroute avec votre voiture électrique, vous me direz ensuite où vous serez arrêté
sur la bande d'arrêt d'urgence , on viendra vous dépanner.......... 👎
Avant de dire n'importe quoi, faudrait-il d'abord travailler sur l'autonomie des véhicules, et puis ensuite revoir les prix.
À côté de la plaque , comme dab ...........
  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/12/2016 11:56:22
0
un gag permanent avec elle !
  
Répondre
LWS78 LWS78
10/12/2016 11:17:51
0
Blablabla !!! La solution concerne toujours les voitures alors qu'on sait très bien que ces pic de pollution n'ont rien à voir avec la circulation automobile !
  
Répondre
LWS78 LWS78
10/12/2016 11:17:52
0

Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, à Mardyck près de Dunkerque le 9 décembre 2016 (AFP/PHILIPPE HUGUEN)

Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a présenté samedi en Conseil des ministres une série de mesures anti-pollution, après le pic connu ces derniers jours dans plusieurs villes, dont l'extension aux véhicules utilitaires d'un bonus pour l'achat de véhicules électriques.

Ces pics de pollution, "c'est un problème pris au sérieux par le gouvernement", a assuré la ministre dans la cour de l’Élysée.

Parmi ces mesures figure, a-t-elle annoncé, "l'obligation d'apposer sur tous les véhicules le certificat qualité de l'air", des vignettes de couleur dans les zones à pics de pollution réguliers. Une telle vignette va déjà être obligatoire à Paris à partir du 16 janvier.

Une autre mesure "est l'extension de la prime de conversion de 10.000 euros aux véhicules utilitaires, y compris aux taxis", a-t-elle précisé à l'issue du Conseil des ministres. "C'était une décision attendue depuis longtemps", a dit Mme Royal.

"J'ai demandé aussi aux sociétés d'autoroute la gratuité pour les véhicules électriques", a souligné la ministre.

"J'ajoute qu'il y a 1.000 euros pour l'achat d'un scooter électrique à partir du 1er janvier", a fait valoir Ségolène Royal.

"Ce qu'il faut maintenant, c'est la révolution du transport propre, des villes responsables, le transport électrique en ville, des modes de locomotion différents", a-t-elle plaidé.

La circulation alternée, mise en place depuis mardi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne à cause de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote, ne sera pas reconduite samedi et dimanche, "compte tenu de prévisions (météorologiques) plus favorables", selon la préfecture de police. Airparif reste cependant prudent pour la semaine prochaine.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201612102017 554861
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste