OK
Accueil > Communauté > Forum Cibox Inter A Ctiv

Le marché du gyropode et du vélo électrique

Cours temps réel: 0,015  -2,67%



01trader 01trader
12/01/2017 17:04:13
0
Nouveaux produits ?
  
Répondre
01trader 01trader
05/01/2017 15:16:42
0

on se demande pourquoi vous avez autant de mal à avouer que vous perdez de l'argent en bourse ou, pour certains, reconnaître qu'après des années de galère vous arrivez à gagner quelques pvs.


faire croire qu'avec l'at on peut gagner de l'argent facilement c'est malhonnête : ce n'est évidemment pas la réalité.


bien caché derrière son écran on s'invente des personnages : ridicule.


je viens ici pour parler de bourse, qui est qui et qui fait quoi cela ne m'intéresse pas.


a bon entendeurs.
  
Répondre
01trader 01trader
05/01/2017 11:42:53
0

on tourne en rond ... tu affirmes que l'at est un outil d'aide à la décision ... je te dis que l'at ne peut en aucune manière augmenter les chances de gain sinon tout le monde achèterait et vendrait plus ou moins au même moment et cela ne pourrait pas fonctionner ...


l'at n'a jamais rendu riche qui que ce soit.


bref parlons de Cibox
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
04/01/2017 19:16:19
7
Désolé si je t'ai vexé Icare,

car si je peux comprendre que l'on puisse préférer une chose à une autre, g du mal à comprendre que l'on refuse de voir l'intéret que peut porter un outil d'aide à la décision.

Et si l'AT ne marche pas toujours c'est, com tout outil, qu'on s'en sert mal. Et combiné aux fondamentaux, cela fait merveille il me semble ...

Pour cibox , avec AT ou AF, rien qui ne permette à mes yeux d'y aller pour l'instant ... et au vu des volumes certains jours, je dois pas etre le seul à le penser ...
  
Répondre
01trader 01trader
04/01/2017 15:35:18
1
Ca vole bas ... le boursicoteur quasi-illettré et inculte n'est donc pas un mythe
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
04/01/2017 15:33:15
1
16 E d'ici peu pour l'action


grâce au vélo electrique qui pédale seul dans la choucroute ...



  
Répondre
01trader 01trader
04/01/2017 15:26:57
0

Simple à comprendre : les gyropodes et autre vélo et trottinette électrique est une nouvelle activité.


D'après Darty la marque Scooty (marque déposée par Cibox) marche bien et les produits sont apparemment de qualité car très peu de SAV.
  
Répondre
01trader 01trader
04/01/2017 15:20:29
0

Je suis au regret de constater que pour affirmer tout et n'importe quoi sur l'horoscope des boursicoteurs, à savoir cette pseudo science qu'est l'at, il y a du monde pour faire des prévisions argumentées sur le CA du T4 personne.







  
Répondre
CRI74 CRI74
04/01/2017 14:29:25
3
Depuis un an , le gyropode tourne en rond sans effet sur le cours et malgré de bons résultats .
Valeur sans intérêt surtout si le staff ou des institutionnels larguent des titres au fil de l'eau ce qui coiffe logiquement l'action.
Je préfère de loin les valeurs que vous décriez avec un potentiel de croissance certain , Soitec par ex et quelques autres de votre liste .
On est d'accord sur l'AT
  
Répondre
01trader 01trader
04/01/2017 13:44:54
0

Mais revenons à Cibox.


Vos estimations (un minimum argumentées) du CA du T4 seraient bien plus intéressantes.
  
Répondre
01trader 01trader
04/01/2017 13:40:41
0

Quelle argumentation saugrenue.


Assez de tenter de faire croire des choses fausses. Si l'at marchait tu n'aurais qu'à l'appliquer sur les futures et tu gagneras chaque année toujours plus d'argent : ce qui n'est visiblement pas le cas de l'écrasante majorité des personnes qui font s'essayent à l'AT.


La réalité est celle que j'ai décrite plus bas. Il n'est plus courageux de dire que l'on perd de l'argent de bourse ou que l'on remonte petit à petit la pente de que tenter de faire croire le contraire.







  
Répondre
Waine 70 Waine 70
04/01/2017 13:30:56
0
JUSTEMENT !

Si le nombre de boursicoteurs a baisser depuis 2008, c'est qu'avant l' AF et un peu de chance pouvait suffire alors que maintenant il faut arriver en plus a maitriser l'AT, ce que le commun des mortels n'a pas envie de faire.

Même la plupart des banquiers n'y tatent rien et demandent parfois une petite formation afin de savoir de quoi on parle ...


... et on leur confie notre argent !!!
  
Répondre
01trader 01trader
04/01/2017 13:25:40
0

J'ajouterai que le nb. de boursicoteurs a baissé drastiquement depuis 2008 passant de plus de 2 M à moins de 500 K aujourd'hui.


Ce qui est bien la preuve que l'écrasante majorité des gens qui s'essayent au trading perd de l'argent, ce qui ne veut pas dire que les investisseurs long terme n'en perdent pas.


De ce fait, espérer gagner de l'argent en bourse en pratiquant le trading (que cela soit du day trading et/ou sur une période plus longue) est devenu encore plus difficile et mène bien souvent à des pertes rapides et importantes.


On remarquera également que beaucoup de sociétés utilisent la bourse comme moyen de subsister et de payer les salaires, souvent mirobolants, des PDG, en faisant miroiter monts et merveilles aux actionnaires. C'est les fameuses valeurs qui affichent des comptes en déficit chaque année et qui font augmentation de capital sur augmentation de capital, que cela soit par des augmentations de capital classiques ou l'émission d'OCABSA. A titre d'exemples, Europlasma, Gaussin, Delta drone (50 millions de nouveaux titres possibles), Visiomed, Vergnet, Archos, Holosfind, etc.
  
Répondre
01trader 01trader
04/01/2017 12:40:30
0

Tu as dû mal comprendre.


AT ou pas la quasi-totalité des boursicoteurs perdent de l'argent en bourse c'est un fait indéniable : toutes les études vont dans le même sens et c'est comme ça depuis l'avènement de la bourse en ligne.


Si l'at pouvait augmenter les chances de gain, évidemment que cela se saurait depuis fort longtemps.


L'AT s'adresse bien souvent à gens qui n'ont pas ou peu d'éducation scientifique. Il n'existe aucun modèle mathématique pouvant faire des prévisions fiables sur l'avenir. Quel que soit l'indicateur choisi il peut être interpréter de plusieurs manières ; cela n'a aucune valeur.


La réalité du boursicoteur lambda est bien souvent pathologique à l'image du joueur qui espère toujours se refaire et qui se perd dans le jeu par ennui.


Je maintiens ce que je dis ; seule une étude sérieuse de fondamentaux et des perspectives commerciales peut permettre de sélectionner des valeurs à potentiel mais cela n'est pas évidemment pas une garantie.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/01/2017 15:19:17
1
De tenir ces propos c’est faire preuve d’une sacrée mauvaise foi.
Bien évidemment, tu as une étude (absente dans ton post) bien étayée, avec des arguments et des chiffres irréfutables, pour affirmer que il y a autant de perdants en bourse à cause de l’ A.T.
++..Si la seule at permettrait d'augmenter les chances de gains il n'y aurait plus grand monde au travail. ..++
Ah ! Voilà un argument de choc , frappé au coin du bon sens !
Pourquoi cette phrase serait valable dans un sens et pas dans l’autre ? Un peu simpliste comme raisonnement. Et fondé sur rien du tout.
Moi, je te réponds, avec un raisonnement tout aussi simpliste : Si la seule A.F. permettait d'augmenter les chances de gains il n'y aurait plus grand monde au travail.

++..Le seul moyen de gagner de l'argent en bourse c'est d'investir sur le long terme ... L'analyse fondamentale est évidemment importante pour sélectionner les valeurs à potentiels..++
Je ne dis pas le contraire. Il semblerai que tu n’aies pas lu mon post dans sa totalité.. ou alors, ton attention fait défaut après deux lignes ?
Mais, je n’ai pas l’intention de te convertir à l’ A.T., et d’ailleurs, je m’en fout que tu le sois ou pas, et je ne cherche pas à t’imposer quoi que ce soit.
Ceci dit, pour moi, ce débat stérile, inutile et ridicule est clôt. Il y a des discussions bien plus constructives, voire ludiques, à lancer sur le forum.
Libre à toi de prolonger en solo cette polémique sans intérêt.

  
Répondre
01trader 01trader
03/01/2017 13:05:30
0

Bien évidemment on se demande pourquoi il y a autant de perdants en bourse. Si l'at permettrait d'augmenter les chances de gains il n'y aurait plus grand monde au travail.


Le seul moyen de gagner de l'argent en bourse c'est d'investir sur le long terme ... L'analyse fondamentale est évidemment importante pour sélectionner les valeurs à potentiels mais cela doit être mis à jour régulièrement ... Les fondamentaux déterminent, évidemment, l'évolution du cours d'une valeur.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/01/2017 12:57:59
0
C’est un point de vue comme un autre. Avec des calculs peut-être un peu tronqués.
D’autres pensent le contraire.
Les analyses fondamentales ne sont pas toujours fiables à 100% non plus, et le taux de réussite n’est pas forcément meilleur.
Chacun est libre de penser ce qu’il veut.
Perso, je fais un mélange : A.F.+ A.T.+ infos + contexte géopolitique. J’accorde un certaine importance à l’ A.T. , c’est vrai, car je la considère comme un complément de l’A.F., et mon taux de réussite est de 75 à 80 %. Et ce ne sont pas critiques de l’A.T. qui me feront changer de méthode. Je pense avoir encore cette liberté-là.
Mais je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, ni à imposer mes points de vue, ni à dénigrer ceux qui utilisent telle ou telle autre méthode. Tout le monde n’a pas cette même ouverture d’esprit, et c’est un peu dommage. Un peu d’humilité ne nuit pas à la santé.

  
Répondre
01trader 01trader
03/01/2017 12:35:00
0

Comment peut-on donner un moindre crédit à l'AT ? Chacun y voit ce qu'il veut et il suffit de faire des statistiques sur les ATs des uns et des autres pour se rendre compte que le taux de réussite est de 50 % donc aucun utilité.







  
Répondre
01trader 01trader
03/01/2017 10:08:32
0
Bonne année à tous en souhaitant que Cibox annonce un bon T4 2016,de bons résultats 2016, un bon semestre 2017, etc.
  
Répondre
01trader 01trader
23/12/2016 13:57:06
0
Il serait temps que la spéculation s'empare de cette valeur qui risque de surprendre par son dynamisme en 2017
  
Répondre

Forum de discussion Cibox Inter A Ctiv

201701121704 555010
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste