OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Démarchage téléphonique: près de 3 millions d'inscrits à Bloctel

Cours temps réel: 7 965,88  -0,72%



moicmoi moicmoi
13/12/2016 17:38:53
1
Inscrit moi Z’aussi. Et depuis, beaucoup moins de gentils Z’appels.
Dernièrement, des appels m’informant que j’ai gagné une voyance gratuite. Je demande à la demoiselle son nom, , puis le nom du voyant . Ensuite, je recommande à la demoiselle de demander à son voyant s’il ne voit pas des ennuis lui tomber dessus car je suis inscrit à Bloctel. Aussitôt, le son est coupé. Radical.
Puis, je passe les infos au site .gouv,
Avec ces demoiselles-là, on peut aussi leur faire la causette, si on a le temps .

Message complété le 13/12/2016 17:39:41 par son auteur.

Devenez qui coupe le premier ?

  
Répondre
Fidjii Fidjii
13/12/2016 14:22:04
0
Sans compter le harcèlement pour la pose du Linky !!!
  
Répondre
angeloysse angeloysse
13/12/2016 14:17:41
0

moi aussi chaque jours du démarchage téléphonique pour vendre une mutuelle ,
des panneaux solaires , un fauteuil .....
certains me disent que j'ai gagné le gros lot ,une invitation dans un grand resto ,une bouteille de vin d'un grand chateau mais qu'il faut que je me déplace pour le récupérer
tout suite dans ma tête bizarre une odeur d' arnaque
mais quand je demande pourquoi il faut que je me déplace si je suis le gagnant pourquoi ne pas me le faire parvenir
alors je découvre qu'il faut que j' assiste a des demonstrations sur des produits innovants .



  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/12/2016 14:17:01
1
Bonjour,

Personnellement, je ne connaissais pas ce site.
Pour le coup je me suis inscrit .. ça mange pas de pain.
on verra bien !

"tout le temps on me demande pour l'assurance complémentaire."
idem, c'est les appels les plus fréquents chez moi.
ne savant pas dire non, je me retrouve avec une assurance complémentaire dans chaque établissement existant.
me reste plus qu'à tomber très souvent malade pour rentabiliser la chose !

  
Répondre
lahmer lahmer
13/12/2016 12:42:08
1
pour y être inscrit,je vous garanti que les société de démarchage ne consultent pas la liste .
tout le temps on me demande pour l'assurance complémentaire.
bien que je sois dans un immeuble ,on veut me vendre une véranda.
etc....etc...
  
Répondre
lahmer lahmer
13/12/2016 12:42:08
1

Bloctel permet de ne plus être dérangés par des appels non souhaités en enregistrant des numéros, fixes ou mobiles (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

En six mois, 2,7 millions de personnes se sont inscrites au service d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel mis en place par le gouvernement, qui a prononcé des premières sanctions, selon un communiqué diffusé mardi.

Créé par la loi Consommation, ce service permet à ceux qui le veulent de ne plus être dérangés par des appels non souhaités en enregistrant leurs numéros, fixes ou mobiles, sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Les entreprises de prospection commerciale téléphonique doivent de leur côté consulter cette liste et ne pas démarcher les consommateurs qui s'y sont inscrits.

"Environ 500 entreprises ont adhéré au nouveau dispositif et transmis plus de 36.000 fichiers afin d'en faire retirer les numéros protégés par Bloctel", note le communiqué des services de la secrétaire d'Etat chargée de la Consommation Martine Pinville, qui a lancé le service le 1er juin.

Depuis, Bloctel a aussi "enregistré un peu moins de 330.000 réclamations, dont 90% concernent des appels reçus sur un numéro fixe", ajoute le document.

Les "ping calls", ces appels ou messages SMS qui invitent les particuliers à rappeler un numéro surtaxé, constituent la moitié de ces réclamations.

Aussi la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en oeuvre un plan de contrôles renforcés et systématiques des numéros les plus souvent signalés comme étant à l'origine de ces appels, et a déjà enquêté sur une vingtaine.

"À ce jour, deux sanctions administratives ont été prononcées et deux autres sont engagées", affirme le communiqué en assurant que l'enquête sera étendue "au cours de prochaines semaines" et portera sur 80 numéros.

Les entreprises démarchant des personnes inscrites sur Bloctel encourent une amende administrative pouvant aller jusqu'à 75.000 euros.

Mais "si la pratique commerciale du démarchage est agressive, ou trompeuse au sens du code de la consommation, notamment dans le cas du +ping call+, la sanction est une amende pénale pouvant atteindre 1,5 million d'euros", rappelle le document.

"Bloctel a prouvé son efficacité: les premiers résultats sont là pour des millions de français", a commenté Martine Pinville. "Mais il reste du chemin à parcourir pour leur droit à la tranquillité. C'est pour cela que j'ai demandé à la DGCCRF la plus grande fermeté dans les contrôles et les sanctions prononcées", a-t-elle ajouté.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201612131738 555183
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste