OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Condamnation de Lagarde: le FMI va se réunir "bientôt"

Cours temps réel: 8 148,14  -0,20%



moicmoi moicmoi
20/12/2016 00:11:40
2
On nous assure toujours que la justice ne dépend pas du pouvoir politique. La justice est censée être indépendante.
Autre chose : Il faut être conscient que le ou la ministre ne tient que le «stylo à signatures ». Le «stylo à rédiger les textes», lui, est tenu par les fonctionnaires, qui « imposent » leurs vues aux ministres. Ministres , qui bien souvent, font confiance les yeux fermés à leurs collaborateurs. C’est là qu’il faut chercher les véritables coupables. Chez les collaborateurs.
Mais il est beaucoup plus commode de parler des ministres , inattaquables, et de les déclarer « responsables mais pas coupables », pour faire croire qu’on s’occupe du problème, que de virer un haut fonctionnaire, issu de l’ ENA, pour défaut d’appréciation. Ou faute lourde. Ça ferait désordre.
Maintenant……moi aussi je clame haut et fort que nous avons une justice à 2 niveaux. Une justice souvent injuste.
Et à chaque fois que je relis «les animaux malades de la peste » - de Jean de la Fontaine, je me dis que ce type était très clairvoyant. Et que, encore aujourd’hui, il est encore dans le vrai. Et qu'il racontait moins de conneries que nos politiques actuels.

  
Répondre
whatelse whatelse
19/12/2016 22:37:58
1
Vous vous rendez compte, vous devez 100€ aux impôts, c'est retenu à la source, huissier et tout est à l'avenant. La 400 millions jetés, un ancien ministre condamnée, mais pas plus car son prestige international ne devait pas être égratigné. Non, mais faut pas déconner, c'est quoi cette justice. Et après les politiques se plaignent de la désaffection de la populace pour eux.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/12/2016 19:53:38
1
aliqujus
++..OUI , mais je trouve curieux qu'un ministre de droite fasse un tel cadeaux à un ex ministre de gauche ,..++

Il n’y a là rien d’extraordinaire. Bien au contraire !
C’est monnaie courante que les nouveaux z’élus d’un bord placent leurs z’adversaires ex-élus de l’autre bord sur des fauteuils aussi dorés qu’inutiles, mais bien payés et protégés genre Conseil Economique, Conseil de ci, Conseil de ça….
D’ailleurs, idem pour les syndicalistes de haut niveau (j’ai failli écrire haut vol)
Il suffit de lire je J.O.

  
Répondre
AD09 AD09
19/12/2016 18:58:21
2
Les politicards sont comme les pigeons : Tu les aides à s'envoler et une fois en l'air, ils te chient dessus.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
19/12/2016 18:49:36
0

A REALNOGAIS ;
D S K n'a pas été blanchi , la justice américaine n'est pas comme la notre , si vous avez entendu et écouté sa déclaration , elle abandonnait car elle n'avait pas les moyens de prouver son EVIDENTE faute ( c'es la pire vacherie qu'elle pouvait lui faire car ainsi il ne sera jamais blanchi.
Pour ses capacités économiques vous adresser ceux qui ont perdus des millions dans la faillite de sa société de conseils financiers ... PAS LUI;
  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/12/2016 18:45:31
0
fipuaa fipuaa
19/12/2016 18:42:43
0
il y avait une expression qui courait avant quand on était en francs : "pour 100 balles t'as plus rien"


et ben aujourd'hui pour 400 millions d'euros t'as plus rien CQFD
  
Répondre
aliqujus aliqujus
19/12/2016 18:42:23
0
OUI , mais je trouve curieux qu'un ministre de droite fasse un tel cadeaux à un ex ministre de gauche , la droite et la gauche ne se font habituellement pas des bisnounours et elle continuera sans doute à toucher par AN le salaire MENSUEL moyen d'un joueur de foot du PSG ..MONACO ... car , comme tout le monde le sait , savoir taper dans un ballon facilite plus l'accession à de meilleurs niveau de vie dans le monde que de les aider en redistribuant mieux les richesses créées.
  
Répondre
begood1 begood1
19/12/2016 18:36:13
2
elle a signé un chèque de 400 millions d'euros par négligence....à ce niveau là et dans une boite privée c'est la porte direct pour incompétence .....mais on condamne pas ....ben non c'est avec nos impôts ... elle est belle notre justice
par négligence j'ai omis de payer mes impôts je demande indulgence et on me fout une majoration...mais je suis le petit peuple....alors tous ces politicards me font gerber ...
  
Répondre
aliqujus aliqujus
19/12/2016 18:34:26
1
Madame LAGARDE CONDANNEE , pas question de critiquer un jugement mais chercher à en deviner les conséquences : F M I , à priori pas grand chose car pas de condamnation formelle;

Peut-on en espérer la fin de "l'innocence perpétuelle" de nos dirigeants , dans ce cas il y plus simple , dnner à la COURS DES COMPTES des pouvoir de sanction , mais su quel base juger un gaspillage : EX en cours , l'aéroport de NANTES , son déménagement représente une dépense du double de celui de son ajustement sur place , avec plus de 300 hectare il a de quoi quadrupler voir quintupler ses capacités.
Qui a pesé les conséquences pour RENNES VANNES LORIENT SAINT NAZAIRE . EN SUS si les données écologiques semblent , sous la pression des opposants , avoir été étudiées quid des conséquences économiques n'y a-t-il pas là des négligences , encore plus onéreuses .
L'histoire des portiques , des dépenses d'étude pour le troisième aéroport parisien effectuées par les collectivités disposant de terrains à moins de 100 kms de PARIS alors que ce n'est que des rêves pour encore des décennies et sans doute jamais .... LA GRANDE ARCHE ? LA GRANDE BIBILOTHEQUE construites à crédit en période de difficultés financières et toujours pas payés ET....ET .... si cette décision n'est qu'une avant-garde je m'en félicite mais elle a un fort relent électoral.
Compliment aux intervenants précédents ils démontrent que les français ont de l'esprit.
  
Répondre
AD09 AD09
19/12/2016 18:10:35
0

En Arabie Saoudite un voleur de tapis se fait amputé la (les) main (s) ,en Europe elle prend 400M€ dans les caisses de l' état
.
Lagarde continuera de toucher ses 500 000 € annuel au FMI
  
Répondre
whatelse whatelse
19/12/2016 18:07:53
0
En attendant la CJR c'est ridiculisé un peu plus. Coupable, mais ne peut être condamnée de par sa renommée internationale. Si après ce jugement, le FMI la garde, il se ridiculisera autant que la CJR.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/12/2016 18:00:12
3
on retiendra quand même qu'elle a signé un chèque de 400 millions d'euros par négligence et que pour cela elle repart tranquille, elle n'est pas belle la vie de ces grands nobles?
  
Répondre
realnogains realnogains
19/12/2016 17:46:38
2
Bonsoir collègues .

J'avais écrit ça en 2015 :

Je te donne mon Avis sur la Dame au cheveux blanc .
Copié collé de ce que j'avais écrit en 2104 (je maintiens mes propos et de plus depuis 1 mois j'ai appris de quelqu'un qui travaille dans son service (très haut placé )quelle n'est pas du tout ce que présente les médias hyper bonne dans sa partie et plutôt à côté de la plaque et qu'en plus elle se repose surtout sur l'avis de ses sous fifre etc..

Donc voici mon copié collé (les médias ou autres on oubliés ,pas moi)


Je vois que tu a le moral .
Pour ce qui est de la très chère et au combien incompétente Christine Lagarde :
Elle n'en est pas à son premier coup d'éclat que l'on peut aussi appeler coup d'épée dans l'eau.
Pour mémoire en septembre 2008 j'étais en vacances en Egypte et j'avais regardé la seule chaine française disponible TV 5 ( elle s'exclamait au est fort que la CRISE ne viendrait pas en France ,balaise pour cette Dame bardé de diplômes et d'honneur et j'en passe et des meilleurs )
Donc à mon humble Avis quand elle explique très clairement un objectif ,et bien c'est le contraire
qui se produit .
La grèce IDEM ( elle avait pas fait dans la dentelle,je pense qu'elle devrait porter des Sabots )

Lagarde même sa coiffure n'est pas à garder.

@ plus

Message complété le 19/12/2016 18:01:03 par son auteur.

Et puis ça qui date de 2014 :

je vais commencer à faire une liste ,et un prix sera remis à la fin de l'année au plus méprisable.

donc sont nominés pour le titre pour le moment .

DSK :notre play mec qui a monté les marches à canne ( relaxé ... HOLé )

christine lagarde : ou comment s'acheter un Tapis : même pas de poussière elle laisse cela au sous
fifre !

  
Répondre
jipes jipes
19/12/2016 17:42:21
2

Au contraire de Cambronne,


"la garde se rend (au FMI) mais ne meurt pas" !
  
Répondre
AD09 AD09
19/12/2016 17:10:56
4
DSK sera désormais vigile au FMI. Il va monter Lagarde.
  
Répondre
AD09 AD09
19/12/2016 17:10:56
1

Christine Lagarde devant la Cour de Justice de la République, le 12 décembre 2016 (AFP/Archives/Martin BUREAU)

Le Fonds monétaire international (FMI) va se réunir "bientôt" pour discuter de la condamnation de sa directrice générale Christine Lagarde pour "négligence" en France, a indiqué le porte-parole de l'institution.

Le conseil d'administration du FMI, qui représente ses 189 Etats membres et qui a toujours apporté sa confiance à Mme Lagarde, "devrait se réunir bientôt pour évaluer les plus récents développements", a déclaré Gerry Rice, sans donner davantage de précisions.

Cette réunion doit avoir lieu lundi, a appris l'AFP de source proche du dossier. Techniquement, elle doit être convoquée par le doyen du conseil d'administration, le représentant russe au FMI Aleksei Mozhin.

L'ancienne ministre française de l'Economie (2007-2011) a été condamnée lundi pour son rôle dans l'arbitrage rendu en 2008 en faveur de l'homme d'affaires Bernard Tapie dans son litige avec le Crédit Lyonnais. Elle a toutefois été dispensée de peine.

Aucune règle interne ne dicte la voie à suivre pour le FMI. Légalement, Mme Lagarde ne bénéficie d'aucune immunité mais elle peut continuer à exercer ses fonctions tant qu'elle bénéficie du soutien du conseil d'administration, qui est dominé par les Européens et les Américains.

Arrivée à la tête du FMI en 2011, Mme Lagarde avait succédé au Français Dominique Strauss-Kahn qui avait dû démissionner après avoir été accusé d'agression sexuelle dans un hôtel new-yorkais.

En février dernier, la dirigeante a été reconduite dans ses fonctions pour un second mandat de cinq ans qui a débuté en juillet.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201612200011 556281
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste