OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:La "négligence" coupable de Lagarde, nouveau défi pour le FMI

Cours temps réel: 8 221,63  0,21%



Dubaisan Dubaisan
20/12/2016 15:01:02
0
quel rapport avec la dette?? si ca te culpabilises, cest dommage, tu te gaches la vie. Aucune excuses, tout vol doit etre puni. Au moins en prison, il sera au chaud et aura de quoi bouffer.
  
Répondre
whatelse whatelse
20/12/2016 14:51:11
0
Le 13 mai 2016 dernier une personne sans domicile fixe de 18 ans, qui s'était introduite dans une maison de Figeac pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité", a été condamnée à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors*.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/12/2016 14:39:07
0
Christoph 71,

<p>1) Je ne melanges rien du tout et il va te falloir une serieuse remise a niveau en matiere de Comptabilite Publique, celle de l'Etat ; (je ne parle pas de comptabilite privee, celle des entreprises etc...pour ne pas confondre justement).
2) La dette de la CADES (Caisse d'Amortissement de la Dette Sociale) est d'environ 130 milliards d'euros.
Celle de l'Etat francais seulement (ensemble de nos administrations centrales et deconcentrees... nos fonctionnaires quoi...) est d'environ 2300 milliards. C'est cette derniere qui est reprise dans les QE de la BCE et encore tous les titres emis ne sont pas eligibles aux QE, loin de la....
De plus je ne parle pas du hors bilan, c'est a dire des engagements auxquels la France devra se conformer si elle veut maintenir son systeme et niveau de vie en l'etat (niveau technologique de nos armees, retraites,... entre autres....). Ces engagements monterait la facture a plus de 4000 milliards d'euros!!!
3) Que cette partie de dette soit reprise dans les QE et figure au bilan de la BCE, n'exonere pas la France (cad toi, moi ... et les autres) de son remboursement. C'est bien pour ca que les allemands sont totalement contre les QE, car cela revient a une mutualisation des dettes au niveau europeen. Or eux, ils ne veulent pas payer pour ces couillons de francais, comme moi je ne veux plus payer pour toute maladie et a n'importe qui via la SS.
4) sur tes points 2 et 3) je serais plutot d'accord bien que ce soit reellement tres tres insuffisant comme reformes.
5) Une bonne lecture a te conseiller pour Noel: "le rapport 2015 de la Cour des Comptes". C'est edifiant.... !!!





</p>
  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2016 14:07:59
2
suite 2 de mon post

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2016 14:06:46
2
suite 1 de mon post

Message complété le 20/12/2016 14:08:26 par son auteur.

Ce que nous sommes, en fin de compte.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2016 14:04:02
1
Tout à fait d’accord pour dire que le Social, l’assistanat, est beaucoup trop développé en France. Ce qui grève le taux d’imposition, le pouvoir d’achat des salariés, et la compétitivité des entreprises, faiblesse de compétitivité qui engendre le chômage , donc moins de pouvoir d’achat, donc plus Social.
A qui la faute ? Aux entreprises ou aux politiciens ? C’est à ces derniers qu’incombe le plus gros de la crise. Et pourtant, tout le monde s’accorde à rejeter le Pb sur « pas de chance », sur la mondialisation, sur les voisins, sur « ceux d’avant » (ce qui n’est pas faux), sur les entreprises ,….et jamais sur ces incapables de politiciens.
Si nous avions eu des dirigeants dignes de ce nom, soucieux de la France et non de leur carrière, capables, rigoureux dans leur gestion, sachant présenter un budget en équilibre, et sachant renoncer à certaines dépenses en cas de recettes moindres à ce que prévu, (comme nous le faisons dans les petites associations) nous n’en serions pas là. Le poste « Aides Sociales » serait certainement très inférieur à ce que nous connaissons aujourd’hui.
Il serait donc tout à fait légitime de confisquer les biens des vrais fautifs. Comme on le fait pour un patron qui fait faillite !
Au lieu de çà, nous leur offrons une retraite dorée à l’or fin, vitae aeternam.
Et le pire, c’est que nous allons encore en redemander en 2017 !
Nous sommes soit masos, soit inconscients (ou immatures) , soit……

  
Répondre
furay furay
20/12/2016 13:53:37
0
Les banques nous baisent à longueur de temps et si c'était moi qui décidait voilà ce que je leur répondrai pour la sois disant dette 🖕





  
Répondre
christof71 christof71
20/12/2016 13:51:16
0
au fait quel rapport avec lagourde ?

  
Répondre
christof71 christof71
20/12/2016 13:50:32
0
whatelse : la chine loue déjà pour 100 ans les terres agricoles en afrique et en Bretagne ils commencent aussi !
  
Répondre
whatelse whatelse
20/12/2016 13:46:06
0
Si on ne rembourse pas la Chine, en plus d'être envahi par leur produits merdiques, ils nous envahiront physiquement. On verra la vie en jaune, faute de pouvoir la voir en rose.
  
Répondre
christof71 christof71
20/12/2016 13:45:33
0
Dubaisan : tu mélanges tout la dette c'est celle de l'état et il n'y a pas que la sécu !
de plus cette dette est dans les mains de la BCE (rachat aux banques via les QE ) donc sera jamais remboursée par l'état !
2) faire des économies oui ! payer moins cher les médicaments aux groupes pharmaceutiques, ne pas soigner gratuitement les gens du magreb, les migrants etc

3) mieucx gérer la sécu et supprimer les visiteurs médicaux qui ne servent à rien


Message complété le 20/12/2016 13:48:50 par son auteur.

De plus les ALD devraient être prises en compte par les mutuelles qui se gavent en ne remboursant que les dents et l'optique
ou supprimer les mutuelles ...la sécu prenant tout !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/12/2016 13:33:54
0
Christoph,
Entierement d'accord avec toi, "le social , c'est vital".
Je te rappelles quand meme qu'au meme titre que tous les autres francais ages de 1 minute a 115 ans, tu as une dette actuelle de 36000 euros sur tes epaules. Cette dette, je le rappelle, est formee des emprunts faits depuis 40 ans par la CADES pour combler le trou annuel de la SS.
J'espere donc, parceque c'est "vital", que tu montreras l'example en remboursant par anticipation ces 36000 euros a la CADES grace a tes fantastiques plus-values realisees en bourse.
Des que tu l'auras fait , n'oublies surtout pas de me prevenir afin qu'a mon tour je me libere de cette putain de dette.

Message complété le 20/12/2016 13:41:02 par son auteur.

Je rajoute au passage que depuis 2015, la CADES a emprunte aupres de la Chine, et connaissant mes amis chinois je ne suis vraiment pas sur du tout qu'ils soient disposes a ne pas etre rembourses....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2016 13:24:13
2
,++.. ce sera bientôt le pays tout entier qui deviendra assisté ! ..++

Assisté non, Sous tutelle , oui.
  
Répondre
AD09 AD09
20/12/2016 13:15:01
1
@moicmoi : Lagarde aime la bonne salade de grisbi à la vinaigrette Tapie ......;(((((((((())))))))
  
Répondre
whatelse whatelse
20/12/2016 13:01:09
0
Un des gros problème est que l'on fait beaucoup de social au profit de nos 613 000 hommes politiques.
  
Répondre
jipes jipes
20/12/2016 12:24:45
1

Désolé christof mais guepe a raison.
Du social, toujours du social, encore du social mais cela comment le financer ?
Il serait temps de réfléchir à ce problème autrement, outre ses citoyens, ce sera bientôt le pays tout entier qui deviendra assisté !
  
Répondre
christof71 christof71
20/12/2016 12:15:11
0
guepe42 : SHUT UP ! le social c'est vital ! si tu es contre casse toi aux USA ou vas bosser chez UBER !

lagarde ou la gourde ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/12/2016 11:37:50
2

Furay ou Ray 71,
"je finit par croire que les français aiment les pourris peut être parce qu'ils se reconnaissent qui sait..."
Pour une fois, je suis presque completement d'accord avec toi.
Dans chaque individu, il y a une part de pourri. Le pb des francais, c'est de ne pas savoir choisir et trancher, mais de melanger les genres. Et ce jugement debile en apporte une preuve supplementaire.
Tapie , lui, avait tranche et c'etait un vrai pourri, jusqu'a ce qu'il se fasse "baiser" dans cette histoire avec le Credit Lyonnais.
Pourtant il a eu (et a toujours!) de nombreux admirateurs dont Mitterand.....
  
Répondre
whatelse whatelse
20/12/2016 10:24:13
0

furay,
Sarkozy lors de sa dernière convocation près du juge dans les affaires de sondages payés par les impôts des Français a invoqué l'immunité présidentielle pour clore le débat et ne pas se rendre à la dite convocation.
Aux États-Unis, Clinton pour une fellation a failli aller en prison et a dû s'expliquer devant le peuple. Mais c'est vrai que les États-Unis n'ont pas de passé royaliste comme nous. La France a fait la révolution, mais regrette de ne plus avoir de roi à sa tête et tous les cinq ans en élit un.

Message complété le 20/12/2016 10:40:11 par son auteur.

En lisant l'article initial de cette file, on se rend compte que pour être patron du FMI et donc gagner 450 000 $ par an, il faut savoir magouiller, belle mentalité.

  
Répondre
furay furay
20/12/2016 09:53:05
0
C'est vrai que la justice est à deux vitesses mais on le savait déjà rien de nouveau bien sur si on est de droite on accuse la gauche et si on est de gauche c'est la faute à la droite.
mais quand même je vous ferais remarquer cahuzac (gauche) condamné Sarko (droite autant de casseroles au cul qu'une limousine de location pour récents mariés du type la voiture tourne déjà au bout de la rue la dernière casserole n'à pas encore bougée ) que dale blanc comme neige .
Tapie lui sera " peut être" condamné (à juste titre )mais tous ceux comme Mme Lagarde ou les représentants du crédit lyonnais que dale aussi.

<p>Autre chose pour ceux où celles qui prônent égalité hommes/femmes(dont je fait parti ) il y a bien un domaine où l'égalité existe déjà c'est en politique aussi pourris les uns que les autres .</p>
Mais bon je finit par croire que les français aiment les pourris peut être parce qu'ils se reconnaissent qui sait...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201612201501 556364
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste