OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Mon avis sur la réalité économique de la France - Page 2



CRI74 CRI74
04/01/2017 20:07:38
1
JCROIPLU : le résultat éclatant de la politique de l'offre qui oublie les consommateurs , ceux qui font vivre le commerce de proximité .
Paupérisation , chômage , désindustrialisation , tout est lié à cette politique néfaste qui grève fortement l'endettement national en plus .Par contre , l'enrichissement qui en est issu , lui , ne se dément pas .
Ce n'est qu'un constat que chacun peut faire
  
Répondre
Antoine Antoine
04/01/2017 19:50:15
1
@ Ljacobus . Plaisir partagé .
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/01/2017 19:44:48
6
Réalité économique de mon village:

il y a effectivement moins de chômage:
- l'usine la plus importante qui comportait environ 120 salariés (luminaires) a fermé depuis 2 ans environ
- mon petit garagiste : ils étaient deux, désormais il est tout seul...chef que de lui même
- idem pour le boucher: ils étaient 2 à servir, il est tout seul...
- idem pour la coiffeuse: elles étaient 2, la patronne est toute seule...

Donc je suis sûr que le chômage devrait plus baisser trop....

Message complété le 04/01/2017 19:47:02 par son auteur.

J'ai oublié l'entreprise de bâtiment de 5 ou 6 salariés qui a fermée il y a 2 ans, que j'avais annoncé sur le forum du reste...

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/01/2017 19:37:04
3
"C'est l'amélioration de le l'offre qu'il faut apporter, par l'investissement et la maîtrise des coûts."
C'est ce qu'on fait depuis 30 ans ..... et qui se révèle désastreux !
80% de la consommation en importation , c'est ce qu'on vous vend dans les médias bien pilotés .
Heureusement , il n'en est pas ainsi , le chiffre est plus faible .
Par contre , dans l' industrie qui pèse beaucoup dans cette proportion , on ne se gêne pas pour importer en masse même si l'équivalent français existe et de meilleure qualité .
Certains s'en mordent les doigts ce qui nous vaut des relocalisations accélérées , en trop faible nombre je vous l'accorde.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
04/01/2017 19:28:46
4

@ Antoine: Merci Antoine, très content de te revoir!


@Boa: Faut arrêter de déprimer de se dévaloriser. L'Europe compte 400 millions de consommateurs qui ne demandent qu'à consommer européen si on leur en donne la possibilité.
Pas de relance du marché français par la consommation... désolé.. c'est une erreur technique en économie, la réalité prouve qu'à 80% la relance profite à l'import. C'est l'amélioration de le l'offre qu'il faut apporter, par l'investissement et la maîtrise des coûts.
  
Répondre
Antoine Antoine
04/01/2017 19:10:14
2
"L'euro fort est une croix bien trop lourde à porter en temps de crise!!! " d'accord avec toi !
  
Répondre
BOA30 BOA30
04/01/2017 19:06:55
2
jacobus... t’oublies que le marché US va se refermer avec Trump ... à mon avis avec le flots d'insultes et de critiques qu'il a reçu et en particulier de la France ça va swinguer

quand aux autres marchés..

Chine on leur brade notre savoir faire .. dans 15 ans ils nous piqueront des marchés en aéronautiques et ailleurs

l’Afrique trop instable les contrats signés aujourd'hui seront ils honorés demain

la Russie pareil que Trump .. Poutine a d’ailleurs dit a Sarko qu'il pouvait l’écraser lorsqu'il le voulait

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/je-t-ecrase-face-a-poutine-sarkozy-n-etait-pas-ivre-mais-choque_1860751.html




Message complété le 04/01/2017 19:09:14 par son auteur.

coucou catherinette et bonne année (;o))

Message complété le 04/01/2017 19:14:45 par son auteur.

lorsque une société baisse ses prix c'est que le marché va mal


certaines sociétés ont encore une marge de manœuvres mais EDF GDF et tous le service public en général comment peuvent ils continuer à ne pas dégraisser ni toucher aux privilèges sans augmenter leurs tarifs et à la sortie c'est qui !!qui paie sinon le consommateur qui part ricocher va économiser dans d'autres posts de son budgets téléphonie;resto;sorties;bouffes en general

  
Répondre
ljacobus ljacobus
04/01/2017 18:59:10
4

Voici un "copié collé" textuel de ce que j'écrivais en mai 2010:il n'y a rien jeter, juste à regretter que la BCE ait mis 5 ans à réagir!!!...


Billet d'humeur
Ce qui frappe c'est l'aire géographique concernée par les difficultés budgétaires des pays de la zone Euro. En grande majorité ce sont des pays du sud, anciennes nations à monnaie faible.Une dévaluation de leur monnaie aurait largement amoindri leurs soucis, mais... l'Euro et son collier d'acier restent arrimés solidement sur ces pays qui ne réalisent pas ce qui leur arrive!En relisant quelques lignes sur les suites de la crise de 29 que j'ai étudiée très largement en économie, je suis frappé soudain par le fait que le Dollar et la Livre Sterling sont dévaluées en 1931 de 40% pour faire face à la crise...
La France de l'époque s'est escrimée à défendre le Franc avant de finir par s'incliner et dévaluer à son tour en 1936... elle le paiera par un marasme plus long .
C'est pourquoi je proclame une fois de plus que nous devons laisser l'Euro baisser pour retrouver la parité 1:1 avec le Dollar. A quoi bon défendre une monnaie si forte, à coup de milliards, alors que l'épuisement de nos ressources et la sanction du marché finira par avoir raison de l'Euro fort?L'exemple du Japon enfermé dans sa déflation et un Yen surévalué n'est-il pas assez éloquent?C'est aujourd'hui ce qu'attend le marché, c'est ce dont l'Espagne, l'Italie et le Portugal ont besoin. C'est ce qui peut sauver nos économies exangues après 2 ans de plans de relance bien vains on le voit maintenant.L'euro fort est une croix bien trop lourde à porter en temps de crise!!!
  
Répondre
agathe11 agathe11
04/01/2017 18:55:03
5
Et le salaire universel entendu parlé???????
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
04/01/2017 18:53:53
4
Mouais !

G vu l'interview d'un candidat (inconnu, un petit ...) à la présidentielle et qui prévoyait que le chomage allait augmenter de façon exponentielle pour les raisons que tu évoques en partie.

Sa solution pour financer les alloc. chomage; taxer les robots et la consommation.

Je suppose aussi qu'on va nous sortir le revenu universel ...


La misère est au bout du chemin ...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
04/01/2017 18:53:30
3

T'inquiète pas pour les "100 investis", ils ont fait +10% en un mois et ça fait du bien après le plongeon du printemps!
Personne ne soutient que "tout va bien", nous sommes juste conscients que ça va "moins mal" avec un Euros à parité avec le Dollar...
...alors qu'il y a 5 ans l'Euro valait 1,50 Dollar.
Conclusion: Nos entreprises ont (enfin) les moyens de lutter à armes moins inégales, loll.

Message complété le 04/01/2017 18:55:57 par son auteur.

Voici un "copié collé" textuel de ce que j'écrivais en mai 2010:
Billet d'humeur

Ce qui frappe c'est l'aire géographique concernée par les difficultés budgétaires des pays de la zone Euro. En grande majorité ce sont des pays du sud, anciennes nations à monnaie faible.
Une dévaluation de leur monnaie aurait largement amoindri leurs soucis, mais... l'Euro et son collier d'acier restent arrimés solidement sur ces pays qui ne réalisent pas ce qui leur arrive!
En relisant quelques lignes sur les suites de la crise de 29 que j'ai étudiée très largement en économie, je suis frappé soudain par le fait que le Dollar et la Livre Sterling sont dévaluées en 1931 de 40% pour faire face à la crise...

lien proposé par l'utilisateur
ou
lien proposé par l'utilisateur

La France de l'époque s'est escrimée à défendre le Franc avant de finir par s'incliner et dévaluer à son tour en 1936... elle le paiera par un marasme plus long .
C'est pourquoi je proclame une fois de plus que nous devons laisser l'Euro baisser pour retrouver la parité 1:1 avec le Dollar.
A quoi bon défendre une monnaie si forte, à coup de milliards, alors que l'épuisement de nos ressources et la sanction du marché finira par avoir raison de l'Euro fort?
L'exemple du Japon enfermé dans sa déflation et un Yen surévalué n'est-il pas assez éloquent?
C'est aujourd'hui ce qu'attend le marché, c'est ce dont l'Espagne, l'Italie et le Portugal ont besoin.
C'est ce qui peut sauver nos économies exangues après 2 ans de plans de relance bien vains on le voit maintenant.
L'euro fort est une croix bien trop lourde à porter en temps de crise!!!

  
Répondre
BOA30 BOA30
04/01/2017 18:38:54
4
transports: air France se met au low cost

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20161103.OBS0658/air-france-lance-une-nouvelle-compagnie-low-cost-mais-pas-pour-les-passagers.html
______________________________________________________________________________________
hostellerie c'est la cata

http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/france-2016-pire-annee-pour-l-hotellerie-depuis-2009-CNT000000Aur4U.html
______________________________________________________________________________________
banque: ça licencie a tour de bras (merde je pensais que la finance allait pour le mieux)

https://www.banque.net/changement-a-la-societe-generale/
______________________________________________________________________________________

téléphonie portable internet la grande braderie des abonnements

pour ma part forfait shos 4.99 et ça me suffit amplement

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/la-chute-des-envois-de-sms-se-confirme-627716.html

______________________________________________________________________________________

etc!!etc!! je vais pas passer en revue tous les secteurs d'activités mais ça licencie a tour de bras et en plus ça brade

d’où la bonne santé des entreprises du cac en général mais partir faire 50 kms en marchant avec 0.50 litre y a un moment ou le manque d'eau se fera sentir

les banquiers l'ont bien compris ils soutiennent un marché de dupes .. et avec un dj qui plus il monte haut plus la chute sera sévère .. je m’inquiètes pour ceux qui sont 100% investi


Message complété le 04/01/2017 18:46:06 par son auteur.

c'est les chômeurs qui vont payer les charges?

ou bien les entreprises dans les paradis fiscaux

à moins que se soit les réfugiés

bonne soirée (;o))

  
Répondre

Forum de discussion Général

201701042007 558589
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste