OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pierre Gattaz "très réservé" sur le revenu universel, préfère développ

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Dubaisan Dubaisan
13/01/2017 10:33:29
2

Salut Gaulois,
Les grosses reussites sont rares.
Souvent la chance joue aussi beaucoup (une rencontre decisive, une decision d'investir exactement sur ce dont le marche a besoin....tellement de situations possibles...).
Surtout croire en son projet et aller mais aller au bout de son reve. Vendre sa maison, les meubles, la tele.... tout....vivre comme un mendiant plusieures annees si necessaire comme je l'ai fait, pour economiser un maximum .
Et finalement ce passage m'a delivre car quand on a rien et que l'on attend rien des autres, on a peur de rien.
Je ne roule pas en Rolls non plus, ca me laisse froid; j'adore ma petite citroen C2 par contre, qui a des reprises a planter sur 40 m,BMW ou Porsche Turbo.
A tous ceux qui ont envie d'entreprendre, n'ayez pas peur!
  
Répondre
whatelse whatelse
12/01/2017 18:15:44
0

angeloysse,
je crois que tu n'as pas compris la réponse de moicmoi, il t'explique pourquoi les gens ne créent pas leur propre entreprise.
Puis je crois, pour te répondre, tout le monde ne peut être créateur d'entreprise, si tu n'as pas la bonne idée, si tu n'en sens pas le désir ou la nécessité, puis, il faut des entrepreneurs et des employés.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
12/01/2017 16:28:30
0

@moicmoi
je te souhaite de ne jamais avoir un vrai accident psychologique physique psychique dramatique dans ta vie !!!


j'en connais qui pensé comme toi auparavant et aujourd'hui ils pensent autrement parce qu'ils sont mort intérieurement et détruits !!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2017 14:00:25
2
Dubaisan
Un peu comme toi. Toute ma carrière en indépendant, et ce, très tôt.
La grosse réussite pas au R d V, mais la satisfaction d’avoir mené seul ma barque et ma vie. Je ne roule pas en Rolls, mais je ne dois rien à personne. Surtout pas aux contribuables.
Alors, à tous les râleurs, à tous les envieux, à tous les contestataires, à tous les profiteurs, à tous les pourfendeurs de patrons …je leur dis : pourquoi n’avez-vous pas essayé l’aventure de l’indépendance ? De la non assistance ?
Et la réponse me semble claire : par la frousse de prendre le moindre risque. Parce que les aides publiques, c’est la sécurité. On préfère « vivre aux crochets » des contribuables. En tous domaines.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/01/2017 13:20:04
1
@Gars d'Ain,


j'avais bien compris! Et sur que l'on peut se retrouver sur bien des choses. Je suis moi-meme un farouche independant, allergique a toute forme d'assistanat, surtout dans mon travail et business. Mais je n'hesite pas a partager maintenant pcque quand je serais a bouffer les pissenlits par la racine, ce sera trop tard!
Le respect de la personne dans tout echange etant pour moi le plus fondamental, des que l'on balance des insultes sans reelle et profonde argumentation, les tours montent tres vite et je rentre dans le lard.
Bonne journee a toi, moi je vais me coucher!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2017 09:10:39
1
@ Dubaisan


Je vois que je dialogue avec une copie partielle cette, mais copie de ma libre pensée...
ce qui me satisfait...
: ) !

Message complété le 12/01/2017 09:13:15 par son auteur.

Correction : lire "... copie partielle CERTES, mais copie..."

Message complété le 12/01/2017 09:14:44 par son auteur.

"Copie" n'étant pas à prendre au sens premier du terme, mais tu l'auras deviné, je n'en doute pas le moindre du monde.

  
Répondre
aliqujus aliqujus
12/01/2017 09:02:56
3

Dubaisan.
Si il y a un point sur lequel je suis d'accord avec vous c'est bien la mise en place PAR LES POLITIQUES qui donnent les ordres aux services fiscaux qui perturbent le système des prélèvements fiscaux en le pourrissant et ce au profit de ceux qui sont capables de relever et mettre en place tous les moyens LEGAUX pour ne pas s'acquitter de leurs charges vis à vis de la nation.
De plus la complexité devient telle qu'une mère poule n'y retrouverait pas ses petits et cela se compliquera aves le prélèvement à la source ....SOURCE D'ECONOMIES DISPENDIEUSE.
Une sérieuse remise en ordre s'impose mais elle ne figure pas aux programmes des candidats.
Il en est de même dans la gestion du personnel de l'ETAT ? DES CENTAINES DE STATUTS ce qui bloque toute action depuis entre autre les mutations d'un service à l'autre , certains utilisent du personnel pour "pédaler" dans la vaseline d'autres sont sursaturés .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/01/2017 05:01:17
1

@ Gars d'Ain + autres si affinites....
"s'il y a bien un malhonnête, c'est bien Gattaz qui utilise tous les ficelles pour s'exonérer de ce qu'il devrait payer en France".
D'un cote, c'est un point de vue moral que je partage tout a fait. Ce que je ne partage pas, c'est le terme "un malhonnete" qui s'applique a la personne alors qu'il concerne son comportement.
De l'autre, en tant que patron, qu'il utilise tous les artifices legaux existants pour payer le moins d'impots possible, ne me choque absolument pas.


Ce qui me choque, c'est que l'on ait des lois et reglements qui permettent a des Gattaz , Seilliere and Co de faire de l'optimisation fiscale a outrance et des elus pour les proposer et les voter.
Pour ma part, je suis pour elire des gens qui s'engageront pour:
- la suppression totale de tous les avantages fiscaux (CIR, CICE....et bien d'autres..) accordes aux entreprises mais avec en contrepartie, une baisse de l'IS a un taux de 15%.
- la suppression totale de toutes les subventions, prets speciaux... etc, accordes par l'Etat ou les entites publiques aux entreprises, quelque soit le secteur ou le motif.
- le prelevement a la source des salaires, avec un IR a simplifier au maximum.
Tu dis aussi:
"Voilà... Ancien chef d'entreprise, j'ai pas été aidé, j'ai coulé et je paie toujours mes impôts... "
Je ne connais pas les circonstances, donc je ne jugerais pas.
Pour ma part, mes investissements sont autofinances a 100% et mon recours a la banque quasi nul (pas d'emprunts et j'en veux pas).Je n'ai aucune aide, recu aucune subvention (et je n'en veux pas), et toujours paye ceque je devais (impots, salaires, charges, fournisseurs etc...).
Mon souhait: refuser et rejetter l'assistanat sous toute ses formes, que ce soit pour l'entreprise comme pour le salariat.

Message complété le 12/01/2017 05:06:38 par son auteur.

@ Colet,
Evident que ca va couter tres cher et peser en plus sur les generations futures qui n'en n'ont deja pas besoin.
Tant que l'on ne comprendra pas qu'il faut imperativement reduire le poids de nos dettes, rien ne pourra marcher et la pauvrete augmentera.

  
Répondre
colet colet
11/01/2017 17:28:58
4
pour moi
c'est encore une mesure de plus
juste histoire de ne pas perdre les votes de ceux qui touchent bien moins que certains qui touchent des montants plus importants qu'eux et sans même bosser alors que eux mêmes bossent et depuis des années
bref, histoire de ne pas pousser encore un peu plus le FN
mais çà coûte tout çà, et encore à crédit pour les générations futures ...


hé ! pas dupes , on y voit clair
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/01/2017 15:37:12
2
@ Dubaisan et aux autres si affinités...


Vu la compilation de Casseroles ci-dessous, il me semble que le commentaire de "Glanglois" n'est pas si éloigné de la réalité , même s'il est cavalier. Et que s'il y a bien un malhonnête, c'est bien Gattaz qui utilise tous les ficelles pour s'exonérer de ce qu'il devrait payer en France.


En quoi un patron qui refuse de payer ce qu'il doit en France devrait être un modèle de réussite et de représentation pour la société, le monde de l'entreprise et le bien commun...


On pourrait parler aussi de Seillière et Wendel avec son immeuble de boîtes à lettre au Luxembourg. Et il y a en bien d'autres dans la liste des adhérents de ce mouvement qui se voudrait représentatif de l'opinion général du monde l'entreprise alors qu'il loin d'être majoritaire (et fort heureusement...)


Le principe général : "c'est vider le sucrier pour éviter d'avoir à passer le sucre..."


Tu devrais lire les articles à titre d'information personnelle... Et les journalistes ne sont pas tous les pourris à la solde la gauche comme certains tendraient à le penser...


Personnellement, je n'adhère à aucun mouvement, ni organisation quelqu'elle soit et je préfère "la libre pensée"...
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/01/2017 14:24:56
0

Whatelse,
Ayant travaille dans le milieu de la finance en Banque et Ste de bourse, dans une vie passee, je serais assez d'accord avec toi, pour dire qu'il y avait pas mal de tordus dans ce milieu. Dans l'industrie, il y en a aussi et j'en ai rencontre bcp, mais j'ai eu la chance de connaitre aussi des gens fabuleux y compris des grands patrons.
On peut critiquer Gattaz en tant que patron du Medef, sur son attitude ou ses prises de position sur tel ou tel sujet. Bien souvent, je suis loin d'etre d'accord avec lui, mais je n'attaque pas la personne et ce qui me mets en colere ce sont les commentaires bourres de lieux communs et d'insultes a la Glanglois :
"Si Pierre Gattaz honnête et compétent cela se saurait mais lui est un mafieux notoire , qui vole les petits actionnaires qui détournent beaucoup d'argent vers des paradis fiscaux .. Ce type qui est à la tête d'un syndicat qui n'est plus représentatif des patrons Français , moins de 5% Et qui veux imposer des directives irréalisables pour 95% des entreprises qui eux à l'instar de son entreprise produisent de la richesse pour notre pays ..... "

Ce genre de commentaire est a vomir! c'est de la malhonnetete pure de la part d'un type meme pas foutu d'aligner 3 lignes en bon francais.
Maintenant si tu veux des preuves donnes-moi tes coordonnees en MP.
  
Répondre
whatelse whatelse
11/01/2017 13:59:57
1

C'est pas un peu facile de dire chez moi personne ne veut partir, ainsi que de pourcentage de satisfaction ? Pour le dire, il faudrait qu'on puisse le vérifier ce qui n'est pas le cas.
Enfin, je voudrais dire que j'ai travaillé pendant 40 ans dans le milieu de la gestion et finance et ce que j'ai pu constater, c'est que le chef d'entreprise français est celui qui a le plus grand mépris pour ses employés et surtout celui qui croit qu'il peut se passer de ses employés, mais qu'on ne peut se passer de lui. Quant à Gattaz, il n'est que le fils de son père, donc sa légitimité est loin d'être prouvé.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/01/2017 13:12:29
2
@ Angeloysse,

<p>Effectivement petite boite puisque nous ne sommes que 7 au total (dont moi-meme et le gardien), dans un environnement machine que j'ai voulu tres automatise et qui nous permet de livrer n'importe ou dans le monde au jour J demande par mes clients (dont 2 sont cotes au CAC 40 + 2 sur le Dow Jones et 1 sur le Footsie + 3 autres au SBF 120...) pres de 90 millions de pcs/ an, avec un taux de qualite egal a 99.9935%.</p>
Et je precise que nous ne faisons qu'un "shift"de 8h/jour sur 5j/semaine et que le resultat indique dans mon precedent mail est bien entendu net apres impots....
J'ajoute enfin que chez moi personne ne veut partir travailler ailleurs... bizarre hein?
Quand tu auras cree une boite comme ca, on pourra en reparler.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/01/2017 11:50:18
0
  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/01/2017 11:36:43
0

@dubaisan
oui une petite boite !!!
  
Répondre
realnogains realnogains
11/01/2017 11:02:36
1
Salut les gars .

Et bien moi j'en vois qui démarre l'année en beauté ( à donf dans la critique juste pour critiquer )
Un petit exemple Mr millo.égal à lui même il suffit de regarder les posts

Sa phrase :

avant de regarder la "..gestion de sa boite.."vous feriez mieux de regarder ceux qui entreprennent plutôt que de pleurer avec les assistés pour un peu plus d'endettement..
Moi je me demande ce que vous foutez...à la tête d'actions que vous avez achetées en étant seulement spéculateur et donc dans l'espoir de votre seul profit!

Bonne réponse,mais alors vous même que faite vous sur un site boursier

Bonne journée

Quand au petit Bossu il est égal à lui même ( il est tout simplement le plus mauvais représentant des patrons depuis la nuit des temps)

Comme Christine Lagarde

@ plus
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/01/2017 11:00:28
0

Completement d'accord avec vous Millo,
Gattaz a peut etre herite de son pere, au moins il sait gerer sa boite.
Le choeur des FN / Hamonites pleureuses qui n'ont jamais rien cree ou foutu de leur vie (glanglois / angeloysse...etc,....), a enfin quelquechose a se mettre sous la dent.
Rien a cirer de leur niaiseries. Le resultat 2016 de ma petite boite (257 K euros) me va bien et je suis et mes salaries aussi, tres content malgre une conjoncture plutot difficile cette annee.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
11/01/2017 10:59:37
4

ANGELOYSSE
Vous avez raison mais la destruction des emplois est plus due à la politique d'achat de nos grandes surfaces qui trouvant la production par des machines robots trop chère va , pour augmenter ses bénéfices réels , utiliser des robots humains dans les pays pauvres.
C'est ainsi que le troisième distributeur mondial à ouvert un premier magasin il y a 60 ans environ et maintenant en a plus de 15000 dans le monde sans pratiquement avoir fait de bénéfice.
Pour cette branche d'activité je n'insisterai pas car de nombreux articles ou reportage ont été publiés sur les méthodes d'achat qui ont fait fermer par dizaines de milliers des entreprise françaises générant un chômage de masse sans que pour autant les consommateurs t y ai trouvé un bénéfice.
Dans les zones rurales , dont je fais partie, demain ce sera le désert car plus de commerce , plus de service.... ce qui interdit de penser à des retours au pays mais uniquement au départ des jeunes.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
11/01/2017 10:49:55
2

Pour poursuivre ma rêverie philosophique que si un seau d'eau à 10 l d'eau et que toutes heures on ajoute un litre et on en retire 2 il finit par se vider : problème des robinets , terreur des écoliers primaires ...dans le temps;
Il en est de même dans l'économie , depuis des décennies les prélèvements dépassent les apports mais est partiellement compensé par du "vent" qui grossit une bulle financière qui si cela continue finira par éclater.
Dans la répartition des richesses produites le partage n'est pas efficace car non réalisé sur la base des efforts réellement produits il a fallu compenser par des actions sociales spéciales qui ne correspondent pas à des cotisations : sécu retraite...
Tant que cette action sociale a pour but d'assister des humains ne possédant pas toutes les facultés nécessaires pour travailler elle est saine et indispensable mais si il s'agit de financer des humains valides le problème est différent car plus il y a de distribution sociale plus il faut la compenser par des augmentations de coûts qui pèsent sur la compétitivité au départ en tenant compte que du coût du travail , ensuite sur la productivité qui devrait permettre de réduire les contraintes lies au travail : pénibilité , durée..
Ainsi les indemnités de chômage de remède temporaire devient un impératif ...génère des coûts sur les prix de revient et par manque de vente génère de nouveaux chômeurs.
Les dévaluations permettaient à un pays d 'améliorer sa compétitivité apparente mais finissait par l'inflation qu'elle générait
par abaisser le pouvoir d'achat puis hausse des salaires et retour à la case départ c'est ainsi qu'avec le temps en dépensant 30 euros pour un repas moyen au restaurant dans les 2/3 de l'humanité cette somme permet à une famille de vivre pendant un mois.


  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/01/2017 10:40:51
3

les robots ont pris la place des ouvriers
même si c'est une bonne avancé dans notre civilisations elle aura eu comme impact de détruire des millions d'emplois et d'engendrer une part de pauvreté .


les sociétés industriels se sont enrichis depuis des années et chaque robot ne paye pas de charge social travail 24 sur 24
rentable ne tombent jamais malade

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201701131033 559806
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste