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Moteurs Diesel: aucune "triche" de Renault, selon son PDG

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colet colet
20/01/2017 14:59:02
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je me demandais comment WW n'avait pas réussi à être dans les clous , là où les autres y étaient, au point de mettre un logiciel en place pour y arriver.


aurais-je un début de réponse ???
  
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meretereza meretereza
20/01/2017 11:15:26
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Cahuzac ghosn même combat. Et oui c'est normal d'augmenter un menteur, le contraire serait surprenant
  
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whatelse whatelse
20/01/2017 10:47:41
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Je n'irai pas jusqu'à dire que les Renault sont des bouses, par rapport à ce qu'ils faisaient avant, ils ont bien progressé. Ce qui me fait chier, c'est son augmentation de salaire, étant donné ce qu'il encaisse déjà, j'espère pour lui, qu'il pourra emmener son fric dans sa tombe, mais franchement, ce ne serait pas plus profitable aux employés, surtout ceux qui ont des salaires de merde ?
  
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glanglois glanglois
20/01/2017 10:42:08
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Comment voulez vous croire à ses mensonges puisque la justice est aux mains des politiques et actuellement du gouvernement qui est aussi le premier actionnaire de Renault ... Nous allons encore assister à une parodie de justice ... La meilleure Façon de punir Renault c'est de ne plus acheter leurs voitures qui sont des bouses comme tout ce que fabrique Renault.
  
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glanglois glanglois
20/01/2017 10:42:08
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Renault n'a pas "triché" sur les moteurs diesel, selon le PDG Carlos Ghosn (AFP/Archives/LOIC VENANCE)

Le constructeur automobile Renault, soupçonné par la justice de tromperie sur les émissions de moteurs diesel, n'a pas "triché" en utilisant des logiciels destinés à fausser les contrôles anti-pollution, a assuré vendredi sur France 2 Carlos Ghosn, son PDG.

"Il y a deux questions de fond: la première, c'est +est-ce qu'il y a triche?+ Cela, c'est le point le plus important. La réponse est non, tout le monde le dit. Il n'y a pas de triche, pas de système, de software (logiciel, ndlr) essayant de présenter les résultats différemment de ce qu'ils sont", a plaidé M. Ghosn, arguant de la bonne foi du groupe.

"Nous avons joué cartes sur table, nous avons reconnu qu'il y avait un certain nombre de moteurs en dehors des conditions d'homologation, qui n'étaient pas aussi efficaces que d'autres" en termes d'émissions polluantes, et "nous avons décidé de faire des corrections, de façon tout à fait volontaire", s'est-il défendu.

Le directeur commercial de Renault, Thierry Koskas, avait déjà indiqué mardi que l'entreprise prenait ce sujet "avec le plus grand sérieux et la plus grande attention", assurant que "les voitures de marque Renault et Dacia respectent la réglementation" et "n'ont pas de logiciel tricheur".

Le parquet de Paris a ordonné le 12 janvier l'ouverture d'une information judiciaire pour "tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués", ajoutant comme circonstance aggravante que "les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme ou de l'animal".


Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan lors du salon automobile de Detroit, Michigan, le 9 janvier 2017 (AFP/Archives/Geoff Robins)

Concernant sa rémunération, un sujet qui avait fait polémique l'an dernier alors qu'une majorité d'actionnaires l'avait rejetée, Carlos Ghosn a reconnu que sa rémunération au titre de l'exercice 2016 allait vraisemblablement augmenter, vu les bonnes performances financières du premier constructeur automobile français.

"Ce serait logique", a-t-il justifié, ajoutant que "ce serait quand même surprenant que si les résultats sont record, la rémunération du patron de l'entreprise diminue".

Il a par ailleurs précisé que le vote sur sa rémunération 2016, lors de l'assemblée générale prévue en juin, serait comme l'an dernier consultatif, mais qu'en revanche la politique de rémunération pour les années suivantes sera soumise cette fois à un vote contraignant. "Il y aura une politique qui sera annoncée, qui devra être acceptée par les actionnaires pour les années qui suivent, c'est-à-dire pour 2018, etc.", a-t-il indiqué.

© 2017 AFP

  
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