OK
Accueil > Communauté > Forum Général

mes boulets.(état actionnaire)



aliqujus aliqujus
27/01/2017 09:14:25
1

De qui dépends en fait la gestion des participation de l'ETAT , des politiques
QUI a décidé de mettre madame LAUVERGEON , sans aucune expérience , à la tête d'AREVA ( pour son malheur)
QUI décide depuis bien longtemps du prélèvement TOTAL des revenu d'EDF
QUI décide de la gestion d'ENGIE.
LES POLITIQUES qui le jour où ils sont élus reçoivent des petites lucioles leur donnant une connaissance universelle
dicton / bon à tout égale bon à rien
La cours de comptes est plus indépendante mais , malheureusement n'a pas de pouvoir de sanction , elle fait un bon travail.
Rendre la gestion des participations de l'ETAT indépendante s'impose.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/01/2017 16:33:56
0
Il est notoire que l’Etat , ou plutôt L'agence des participations de l'État (APE) est un très mauvais gestionnaire, voire pas gestionnaire du tout (voir le dossier AREVA).
Chez les investisseurs, la présence de l’Etat n’est pas très bien perçue.
Mais il est un principe en matière de placements boursiers : savoir couper ses positions quand le titre chute. Ne pas aller en-deçà de la perte que l’on accepte dans son plan d’investissement.
De vendre à perte, ce n'est poas dans les esprits des PP, mais c'est souvent nécessaire, et même, salutaire.
Ce n’est pas d’un grand réconfort, mais à l’avenir….si cela se reproduit …(ce que ne souhaite à personne)

  
Répondre
beda34 beda34
26/01/2017 11:44:47
0
merci cythère j 'avais oublié ENGIE
  
Répondre
cythere cythere
25/01/2017 11:08:05
1
ajouter un autre boulet et toujours avec l'etat actionnaire,il s'git de ENGIE!!!!!!
  
Répondre
beda34 beda34
25/01/2017 10:47:30
0
Mon PEA va trés bien , malgré 3 "boulets" EDF , AREVA vive l'état politicard mais pas gestionnaire !!!!!!

Quand à Maurel prom j'ai fais une grosse con.....ie , il y a 18 mois et depuis je traine une perte latente de 1500€ , dois je fermer les yeux et brader vers 4.24 ??
  
Répondre

Forum de discussion Général

201701270914 562344
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste