OK
Accueil > Communauté > Forum Bnp Paribas

BNP : le Paradis se fait attendre deuis 8 ans

Cours temps réel: 65,43  -0,05%



tirelire19 tirelire19
29/05/2019 09:32:55
0

Le PARADIS ce n' est pas pour demain !

  
Répondre
christof71 christof71
07/02/2017 10:30:18
0
'amélioration des ratios prudentiels est couverte par les mauvaises performances de la banque de détail en France, dont les revenus ont baissé au 4ème trimestre, qui a en outre vu son résultat net chuter de -36% à 177 ME. Une chute qui se justifie en partie par "l'impact d'un dossier spécifique sur le coût du risque", explique l'établissement. Le plan d'économies annoncé, pas plus que l'accroissement du dividende, ne semblent gommer la déception.

L'établissement a dégagé un produit net bancaire annuel de 43,41 milliards d'euros (+1,1%), pour un résultat brut d'exploitation de 14,03 MdsE (+2,6%) et un bénéfice net de 7,7 MdsE (+15,1%) et même de 7,8 MdsE hors exceptionnels. Les attentes compilées par S&P Global Market Intelligence ressortait à 43,3 MdsE de PNB et 7,52 ME de bénéfice net. Le coût du risque de la période a reculé de -14,1%, grâce à la combinaison d'une amélioration de la situation en Italie, des taux bas, et de la bonne maîtrise du risque à l'origination. Il atteint 3,26 MdsE, ce qui représente 46 points de base des encours de la clientèle.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/02/2017 09:48:56
0
Bien fait cette baisse , depuis le temps que l' on attend le PARADIS et comme y arrive pas à l' atteindre c' est donc le reflux baissier qui a prévalu autour des 60 euros , les cadeaux de la BCE , le relèvement des frais bancaires depuis 1 an n' ont pas suffi à satisfaire les banksters de la finance puisque le bénéfice est jugé insuffisant MDR , grosse manipulation du cours autour des fameux 60 euros , pour le paradis on attendra des jours meilleurs, rebond actuel sur le petit support des 57 euros en contre gap baissier , on devrait revoir les 60 euros sous peu question de pièger les baissiers .
Notons le RSI passé sous les 50 en zone bleue celui de la baisse, à suivre ...... .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/01/2017 16:29:12
0
Résistance majeure atteinte à 63 euros mais on ne peut pas la tenir , on repasse sous les 60 euros une vieille connaissance autrement dit pour le paradis on repassera une nouvelle fois , similitude des 20000 points du WS 30 avec les 60 euros de BNP , si on n' arrive pas à franchir ces 60 euros alors la porte s' ouvre pour le reflux , à suivre ......
  
Répondre
christof71 christof71
25/01/2017 14:01:07
0
le paradis existe pas ni les vierges voilées


les bancaires sont manipulées par les banquiers ...
perso je suis vendeur du secteur
seul soutien provisoire le rendement



Message complété le 26/01/2017 09:39:01 par son auteur.

black rock manipule

Message complété le 30/01/2017 11:37:02 par son auteur.

Retour à 45 possible d'ici mai juin

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/01/2017 10:03:49
2
Bonjour tout le monde
Si vous comparez ce graphique avec celui du 30 décembre dernier en vue mensuelle à 15 ans , rien a changé en tracés , les 60 euros sont toujours là comme résistance et pourtant quel habillage financier, quel montage haussier pourquoi faire pour en arriver au même point de conclusion : le paradis bancaire se fait toujours attendre au dessus des 60 euros et pourtant Trump élu a fait beaucoup de bien graphiquement à toutes les actions c' est dire qu' il fut en son temps DIEU( le MESSIE ) pour la hausse , n' en doutons pas le PARADIS approche , tendance toujours haussière à suivre au prochain numéro .......
Appréciez l' introduction des smileys verts , rouges dans le graphique.
  
Répondre
christof71 christof71
18/01/2017 13:28:37
0
moi je vois pas de hausse du secteur bancaire pendant encore 8 ans !
à TCT on va rechuter GRAVE
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/12/2016 17:29:28
2
Personne ne pollue cette file , chacun peut donc exprimer son sentiment simplement cette file est un constat. Depuis 8 ans date de la faillite de Lehmann Brothers , les 60 euros ou zone de 60 euros mensuellement n' ont pas été franchi c' est tout de même long .
Je me suis permis de mettre à titre comparatif le tracé en vert de la banque américaine Wells Fargo , il n' y a pas photo entre les deux , côté américain le redressement s' est matérialisé plus fortement mais attention le QE américain a duré plus longtemps en longueur que le QE de la BCE , à priori un rattrapage côté BNP est possible , le sera t' il ?
En tout cas tout se passera en 2017 , personnellement çà va , je prends bien plus de recul à participer au forum , ce n' est plus ma tasse de thé , il n' y a plus de marché que simplement celui dicté par les algorithmes , comme on veut la hausse faut donc la suivre , il me parait inutile d' être contrarien , les gérants , les courtiers , les brokers sont ligotés dans l' obligation de suivre la tendance haussière dans ces conditions mon point de vue est qu' il est inutile de perdre son temps devant son écran , simplement il faut se laisser porter par la tendance haussière actuelle en utilisant les stops de précaution qu' il faut relever après chaque hausse .
Sur ce bonne année à tous , bonne santé , faites de bonnes affaires ........
  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/12/2016 13:11:58
1
je reconnais la zone des 60 comme TIRELIRE (que je salue soit dit au passage) l'a bien repérée mais on ne peut pas attendre 8 ans qu'elle soit passée car la vie est trop courte
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/12/2016 13:05:54
1
je comprends bien ta pensée Fip..
tu n'as pas forcément tord (j'ai pas envie de dire que tu peux avoir raison en faite hihi).
via nos échanges, je sais qu'on ne procède pas non plus de la même façon...
tu fais bien plus d'allers / retours que moi dans une phase par exemple.

par contre, nous faisons tous 2 de l'analyse graphique .. c'est bien pour se déterminer des objectifs théoriques personnel.
en général, ces cibles sont des points clé.
à partir de là, je trouve cela bizarre que tu contestes ce niveau des 60€ en tant que marqueur.
bien sur il ne s'agit pas du 60 tout pile mais d'une zone autour de 60.
d'ailleurs te connaissant un peu, jsuis quasi sur que si t'avais eût une position acheteuse en cours sur Bnp, tu l'aurais vendu sur/sous ce seuil.

"Le dépassement ou non n'a "pas de sens", faut être au bon moment dans le bon sens c'est tout."
difficile de dire le contraire. lol
bravo à vous si vous en êtes capable sur des positions courtes.
moi je sais pas faire en tous les cas (pour le coté bon moment)...hormis si il s'agissait de faire du gain de 5/10% sur quelques jours via des configs techniques..hors ma somme investie / ligne étant maigrichonne, ce gain serait limite insignifiant au final pour moi donc je fais pas.
pourtant pas les occasions détectées qui me manque en ce moment. é-è
enfin bref.

On reviendra en reparler dans quelques mois, si ces ~60€ n'avait pas de sens dans la phase haussière actuelle

@ la tirelire : désolé de polluer la file là !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/12/2016 12:14:27
1

@ptitchattu interprètes très mal mon post, il est au deuxième degré ! Trop de temps que je suis en bourse pour me dire encore "si j'avais su" !!
j'insinuais que depuis cet énorme temps qu'invoque TIRELIRE il était possible de faire beaucoup de choses, caller ou vader, au lieu d'attendre, et que d'esperer le dépassement des "60" euros est incompréhensible. Le dépassement ou non n'a "pas de sens", faut être au bon moment dans le bon sens c'est tout. On peut faire du beurre sur BNP même si elle ne revoit jamais les 61, c'est tout simple à comprendre mais dès fois on l'oublie
il ne faut jamais être l'ennemi de la tendance sinon le marché te broie !
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/12/2016 11:56:43
0
Fip : tu dis cela aujourd'hui .. une fois les faits sous les yeux.
clair qu'après coup, on le voit sous la forme de trades ratés.
arf .. si j'avais su !


@ptit cochon : je ne comprend pas le sens de votre post au juste..c'est quoi sa finalité ?
y a une résistance majeure sur zone 60€ .. oui et après ?
quiconque ouvre un graph sur moyen/long-terme la connait.
à mon sens, ce qui serait bien plus intéressant à partir de là, c'est de nous écrire un petit texte sur la suite que vous imaginez.

- on pourrait penser à son franchissement vu le contexte ambiant du moment..
- on pourrait aussi manquer d'énergies ou de relai pour la franchir dès maintenant
ce qui pourrait entraîner un reflux vers les 50€ (trait vert-rouge pointillé).
et hop c'est magique, support qui résiste et retour vers le paradis..
mais cette fois en ayant prit soin de nous dessiner une belle ETEi.
c'est beau la bourse quand on veut


PS : zone 60€ est bien plus qu'une résistance majeure en soit..
c'est tout simplement le point pivot.
50% de la baisse crise 2008.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/12/2016 10:59:38
0
oui mais si tu achetais dans le premier semestre 2009 tu te faisais +300% ce qui est très correct et pas loin du paradis non?
  
Répondre
Augustus Augustus
30/12/2016 10:47:37
0
Salut comment va tu?


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/12/2016 10:41:31
2
Petit tableau trés instructif des 10 derniers jours de cotation .
Regardez bien uniquement la ligne des plus hauts , vous allez tout de suite comprendre que 62 euros est apparue 3 fois , le 15 , le 16 puis le 23 décembre , la première fois grosse envolée de + 5.31 % avec un volume de 6.8 millions de titres échangés , lendemain cette fois journée baissière avec un volume encore plus étoffé de 7.8 millions de titres , puis la 3 éme fois le 23 décembre mais là, la cause était entendue plus de volume , on ferme les algorithmes depuis c' est la baisse pour finir le mois à 60 euros sur la résistance mensuelle en place depuis la faillite de Lehmann Broters
Conclusion : tant que les algorithmes étaient branchés on a fait la fête au cours avant Noêl , çà montait trop vite , on s' est fait le cadeau de Noel avant la date et depuis fermeture des algorithmes pour ne pas dépasser la résistance mensuelle des 60 euros , vous m' en direz pas tant la manipulation du cours est évidente .
Les grosses mains ont eu trois journées pour se délester de leurs titres pour les refiler aus PIGEONS , mission accomplie
Journalièrement on a bien dépassé les 60 euros mais pas mensuellement et comme le PARADIS MENSUEL estr au dessus des 60 euros , on remettrait çà en 2017 .
La HOTTE du Père Noel étant garnie avant la date , fallait pas être gourmand pour termier au plus haut en 2016 pour ne pas éveiller les esprits
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/12/2016 10:19:51
1
Bonjour tout le monde
Graphique mensuel à 15 ans , novembre 2008 faillite de la banque américaine Lehmann Brothers ici représentée par la verticale bleue
1 er constat : depuis cette date le cours mensuel de BNP ne parvient pas à dépasser les 60 euros ( les icônes rouges en attestant ) c' est donc une RESISTANCE MENSUELLE graphique évidente comme par hasard on finira par boucler le mois de décembre mensuel sur 60 euros c' est évident n' est ce pas mon cher Watson .
Le support vert est tracé , le support intermédiaire orange également, à partir du dernier plus bas de 2012 sont tracés en bleu des angles de Gann qui pour le moment font que les cours viennent tous mourir sur 60 euros mensuel ( pure coicidence )
Conclusion : le paradis qui est promis à la BNP au dessus des 60 euros mensuel se fait attendre mais un paradis vaut bien qu' on se donne la peine pour l'y atteindre alors le petit tableau qui suivra cette analyse vous montrera que le chiffre de 62 euros fait obstacle provisoirement autre coincidence, à suivre .....
  
Répondre

Forum de discussion Bnp Paribas

201905290932 557690
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste