OK
Accueil > Communauté > Forum Eiffage

Divergence baissière sur indicateur RSI, ETE ?

Cours temps réel: 105,15  -0,28%



tirelire19 tirelire19
31/08/2023 12:34:59
1

Cours enregistré à 92.18 €

UBS nous vend 140 € en objectif https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-ubs-reste-a-l-achat-apres-les-semestriels_604454

mais ne nous dit pas en combien de temps , le graphique et l' analyse ichimoku disent autre chose .

Canal baissier rouge , tendance baissière depuis un bon moment , c' est la volonté du marché .

Cours sous la MM65 bleu qui elle s' est retournée à la baisse

Analyse Ichimoku : cours sous le nuage rouge devenu baissier , lagging span sous le mûr des cours et sous le nuage c' est mauvais .

Indicateur EWO en rouge .

Les objectifs sont indiqués , le 1er support majeur à 88.50 € avec du temps , les résultats sont bons mais le marché les voit autrement

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/08/2023 18:01:33
0

Cours enregistré à 94 €

L' avenir graphique journalier Ichimoku pour la société Eiffage s' assombrit , je le dis en présence du graphique non visible pour le moment .

Il est évident que j' ai étudié le graphique .

Eiffage construction et bâtiment , çà rappelle Vinci .....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/05/2020 17:00:40
0

Analyse identique à celle de Vinci , canal haussier de tendance cassé suivi de son pull-back , Si cette cassure s' est produit c' est que le marché l' a voulu et comme le marché a le dernier mot , s' il l' a fait c' est qu' il a ses raisons .
Le marché nous a envoyé un signal de vente , il est trop tôt pour se replacer à l' achat , attendez les prochains résultats de l' entreprise qui sont prévus le 26 août prochain d' ici là surveillez bien le cours c 'est tout ce que vous avez à faire , le marché se chargera de nous indiquer ce qu' il anticipe comme résultats.
S' il baisse c 'est que les futurs résultats seront mauvais mais s' il monte alors anticipera de bons résultats .
En attendant mieux vaut rester à l' écart .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/02/2017 10:15:41
0
Vue graphique hebdo à 5 ans , la divergence baissière sur RSI est représentée entre les deux verticales par ailleurs ébauche d' ETE en cours de construction sur épaule droite , faut il en tenir compte ?
Les experts de ce forum en tireront les conséquences qui s' imposent , invalidation de cette analyse au dessus des 69,50 euros , à suivre .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/02/2017 10:05:04
0
Vue graphique journalière à 1 an , on constate côté indicateur RSI une bien belle divergence baissière toujours en zone rose à 52.89 celui de la hausse mais la divergence est bien réelle , il s' agit maintenant de vérifier que cette divergence aboutira à une baisse du cours , on note que le cours se trouve coincé entre MM20 et MM50 , il se forme actuellement une figure de consolidation en losange qui doit se vérifier en tenant compagnie à la divergence de l' indicateur , la tendance baissière prendra forme sous la cassure du dernier plus bas aux environs des 66 euros , à suivre .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/09/2016 09:19:07
0
Je vous montre à nouveau le tableau des 10 derniers jours de cotation , on constate maintenant sur les 5 derniers jours une alternance hausse puis baisse, c' est encore et toujours le principe de l' escalier peu connu .
Les volumes enflent maintenant depuis 3 jours soit 428 000 puis 441 000 puis 504 000 , je le répète , grand intérêt pour eux .
Le chandelier japonais d' hier est trés intéressant , mèche haute longue , petit corps , une certaine résistance disons les 71.30 euros stoppe le mouvement haussier nous la verrons sur le graphique journalier alors journée haussière ou baissière ?
Pensez à l' escalier .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/09/2016 08:53:54
0
Je vous montre à nouveau le tableau des 10 derniers de cotation , on constate sur les 4 derniers jours une alternance hausse puis baisse , c' est le principe de l' escalier peu connu théoriquement si on le suit , la journée devrait être haussière surtout que vient de paraitre le chiffre d' affaire semestriel au passage je fais remarqué que le titre du commentaire est forte hausse du bénéfice or il y a baisse de chiffre d' affaire qui passe inaperçu.autre détail les volumes enflent depuis 2 jours 428 000 puis 441 000, je leur attache beaucoup d' importance , on sera fixé dés l' ouverture .
Ce qui m' interpelle est que le volume d' hier sur la baisse est supérieur à celui de la hausse de l' avant veille surtout que la médiane du chandelier vert du 30 août a été franchie , je me pose vraiment des questions , à suivre ....
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/08/2016 11:25:59
0
toute divergence n'est pas forcement significative .. juste il faut la prendre comme une alerte rien de plus.
seule la baisse du cours la validera et non la prendre dans le sens : puisqu'il y a divergence, alors il y aura baisse du cours.
enfin je pense pas t'apprendre grand chose là !

Maintenant de mon point de vue, je m'y fierais pas justement.
ton indiq c'est dégonflé probablement à cause de la consolidation à plat du titre et qui va bien de paire avec la correction sèche de début Juillet
principe de l'alternance des vagues correctrices quoi.
Tout ça pour dire, que nous serions à l'aube du dernier coup de rein avant une chute.
De plus mes indiqs : RSI, Sto, Mom en UT hebdo et mensuel m'indiquent pas vraiment de l'optimisme débordant à la hausse .. je dirais même le contraire d'ailleurs.
plutôt eux qui nous ferons des doubles tops pour le coup

In fine, pour rejoindre mon analyse plus bas..
je passerais vendeur ou spectateur sous 73/74€ max
la zone, dans laquelle on est entré, est historiquement une zone de bataille donc méfiance !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/08/2016 10:56:23
0
Bizarre quand même que l' indicateur SMI soit en divergence baissière avec le cours depuis sa zone de sur achat cela voudrait il dire déception sanctionnée du chiffre d' affaire à sa parution , volumes en hausse avant parution du CA je ne suis pas convaincu , on sera fixé demain
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/08/2016 10:48:16
0
Bonjour,
Faut peut-être pas aller chercher trop loin concernant l'augmentation du volume..
Résultat du S1 ce soir après bourse
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/08/2016 09:50:09
0
Constat graphique : je vous ai montré précédemment dans cette file le tableau des 10 derniers jours de cotation d' Eiffage avec comme point d' orgue les volumes de 428 000 de la journée d' hier alors il convient maintenant d' associer tableau , graphique, indicateur SMI.
Apparemment je suis un CRETIN de l' analyse graphique , je n' ai rien vu venir c' est ce que je pense alors j' ai regardé de prés pour comprendre ce qui pouvait bien se passer derrière tout çà .
Vous voyez une ancienne résistance horizontale rouge sur les 69;30 euros , pendant la période de stagnation signalée entre 69 et 70 euros cette résistance est devenue support surtout qu' elle coincidait avec la MM20 verte , nous sommes revenus au contact des 71 euros .
S' agit il d' un double sommet en M ? Je ne sais pas .
Par contre ce que je vois, entre toutes les verticales noires qu' elles soient à gauche ou à droite du graphique , une diuvergence baissière de l' indicateur SMI avec le cours et que sur la divergence baissière de gauche s' est produit une correction du cours de là à dire que ce sera la même chose cette fois est un grand pas que je ne franchirait pas cependant la DIVERGENCE BAISSIERE du SMI est exemplaire depuis sa zone de survente .
Conclusion : j' attends de voir si cette divergence se concrétise sur le cours par une correction .
Entre 69.30 et 71,00 euros nous avons un RECTANGLE soit on sort par le haut objectif suivant 72.70 euros soit on sort par le bas objectif 67.60 euros par la règle du balancier dans ce cas que viennent démontrer l' explosion des volumes à 428 000 hier , à suivre ....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/08/2016 09:27:43
0
Hier , j' attirais votre attention sur Eiffage en écrivant entre 69 et 70 euros on ne bouge plus , j' ai dû attiré l' attention des investisseurs car çà a sérieusement bougé pourquoi ?
Parce qu' en regardant le tableau à 10 jours de cotation çi dessous on s' aperçoit d' une anomalie de belle facture : les volumes d' hier du 30 août 2016 ont littéralement explosé à la hausse à 428 000 soit 3 fois la normale , qu' est ce que çà veut dire ?
Serions nous sur un double sommet aux environs des 71 euros seul le graphique pourrait apporter une réponse .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/08/2016 10:22:07
0
plus petite clôture 69.38 plus grande 70.05 çà donne en gros 1 % d' amplitude c' est amusant , on est en plein dedans
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/08/2016 09:26:27
0
Je vous montre le tableau des 10 derniers jours de cotation d' Eiffage , çà vaut le coup d' oeil pour les cours de clôture en gros entre 69 et 70 euros , 1 tout petit euro de variation et je suis généreux , appelez çà comme vous voudrez mais c' est là aussi de la manipulation , but écraser la volatilité
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/08/2016 16:39:05
0
Salut la file
Faisons simple , dans ce graphique journalier à 6 mois, figurant à droite deux verticales noires entre celles çi, on constate une hausse du cours mais en même temps entre ces deux mêmes verticales l' indicateur SMI est en baisse autrement dit il y a divergence baissière de l' indicateur par rapport à l' évolution du cours cela se passant en zone de sur achat rose autrement dit c' est fiable .
A partir de ce constat , il suffira de vérifier si la divergence baissière du SMI entrainera un retournement à la baisse du cours , à suivre .....
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/08/2016 16:11:44
0
Très beau graph (comme souvent à priori).
Je suis arrivé sur ce post par hasard, et cela m'as donné envie d'analyser brièvement ce titre par rapport à son histo...
et je dois dire que je vous rejoins quelque peu, mais uniquement par prudence.

Je ne commenterais pas l'ensemble de mon point de vue, mais je l'ai assez bien identifié sur le graph à mon avis.
Après à chacun de voir ce qu'il a envie de voir mais quelques signes sont notables.

La 1ère des choses qui frappe, c'est effectivement la bulle immo de 2017. explosion du cours et voir le point haut sur le momentum (juste hallucinant à mon goût). jolie confirmation de Bulle effectivement ^^
Par la force des choses, la bulle éclata donc correction en 3 mouvements ABC classique..
d'autant plus forte que la hausse précédente ne l'a était.
2011 étant le coup de grâce mais en total exagération !

Suivez la tendance oblique haussière qui nait sur la période 2008/2009 et tout aussi visible sur celle du RSI.
j'ai aussi identifié des trends sur le Mom et la Macd.
pas besoin d'argumenter .. l'image parle d'elle même pour le coup

Revenons au prix .. 60€ est un niveau clé historique.
personnellement, j'appelle cela la zone de prix bascule.
de plus, elle est identifiable dès la construction de la tour eiffel ... bataille entre acheteur/vendeur des 2 cotés (montée/descente).
Bizarrement nous avons une correspondance dessus via les retracements Fibo (38.2%).

A plus court terme nous y revoilà .. 2015/2016
phase typique de la zone de polarité résistance en 2015 / support en 2016.
Le brexit servant de simple pullback pour la valider (d'ailleurs la Macd a pas suivi le mouvement du rsi et du Mom).
Fin de la partie ==> Eiffage se vend sous 60€ !

Maintenant, un petit soucis se pose à nous.
nous arrivons dans une autre zone de combat acheteur / vendeur .. en gros 70/80€ (voir encore le moment de la tour eiffel) et surtout le retracement psychologique des 50% de Fibo vers 73€.
Comprenez que cette zone va être lourde à passer si elle doit le faire..
et s'en est même dangereux à mes yeux d'ailleurs.
outre la difficulté graphique des prix, la Sto pourrait nous envoyait un signal de baisse à très court terme alors que les autres indiqs, eux, sont plutôt en phase basse près de leur support respectif.
ce qui pourrait sous entendre que la dernière hausse post Brexit se fait littéralement dans le vide (même combat sur le Cac au passage ... effet BCE derrière, je le pense car Brexit + les 4000Pts à ne surtout pas cassé est l'enjeu majeur de la bourse française).
Bref, je ne serais pas étonné de revoir les 60€ d'ici peu (disons sous 1 mois max) et si tel est la cas.. grosse attention car c'est double bottom ou grosse accélération baissière ==> 4ième impact sur des supports de range, ça pardonne pas en général).

Autrement, pour ceux qui sont toujours dans l'esprit haussier..
je vous conseillerais vivement de vendre Eiffage sur les 73€ par précaution/prudence et ré-acheter sur franchissement des 80€.

Le jeu en vaut la chandelle car tout ce qui se passe sur la polarité des 60€ actuellement sera exactement valable aussi sur cette zone des 73/80€ mais cette fois en support.


Conclusion, le but en bourse n'est pas de savoir où est l'objectif final (je vise 100€ à 3 ans et puis voilà) mais de savoir jouer avec les cours en fonction des aléas extérieurs (économie globale) et la vie du titre en elle même (ses phases).
D'ailleurs la preuve en est :
combien Eiffage a perdu en valeur % depuis la fin du 1er trimestre 2015 comparé au Cac 40 ? xd

Message complété le 15/08/2016 16:13:18 par son auteur.

Ps: le "très beau graph" est à l'intention de Mr G.Leclerc

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/08/2016 10:25:47
0
Aperçu graphique du double sommet en M baissier sur les 69 euros , volumes en baisse lors de la formation du deuxième sommet , résistance ligne rouge , support ligne de cou de couleur verte , invalidation de cette analyse en franchissement des deux précédents sommets
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/08/2016 10:09:26
0
Double sommet en M baissier sur les 69 euros ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/07/2016 09:17:19
0
Constat graphique actuel :
tentative de sortie du canal baissier noir a échoué ( cercle noir ) , au revoir le dernier canal haussier bleu confirmation de la présence du canal baissier noir dans ces conditions VAD , invalidation sur 65 euros ,à suivre .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/06/2016 20:26:53
0
Support des 66 euros largement enfoncé , le comblement du gap haussier du 25 février 2016 est en ligne de mire , ce graphique hebdo montre la cassure du dernier canal haussier de court terme , la cassure de la MM20 hebdo , pas de doute un boulevard s' ouvre à la baisse pas forcément en ligne droite , à suivre .....
  
Répondre

Forum de discussion Eiffage

202308311234 319163
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste