OK
Accueil > Communauté > Forum Safran

Safran: TCI n'est pas le seul à contester l'OPA sur Zodiac.

Cours temps réel: 211,15  0,86%



gars d'ain gars d'ain
16/02/2017 12:14:40
1
Gros pipeau boursier des fonds de pension américain toujours enclins à plumer la bête, même si elle n'a que des poils...

Evidemment qu'ils sont pas contents, de plus Zodiac va échapper enfin aux fonds de pension qui se sont bien engraissé sur son dos.

Y a qu'à voir ce qu'ils ont fait de l'autre branche de Zodiac ciné : les Bâteaux...

Pour info...
Article "Zodiac Nautic relocalise une partie de sa production en France"
http://www.actunautique.com/2016/05/zodiac-nautic-relocalise-une-partie-de-sa-production-en-france.html

Message complété le 16/02/2017 12:16:22 par son auteur.

CORRECTION : lire "…l'autre branche de Zodiac SCINDé"

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2017 12:14:40
0
(CercleFinance.com) - A en croire BFM Business, le fonds activiste britannique TCI ne serait pas le seul actionnaire de Safran à s'opposer à l'OPA sur Zodiac Aerospace : au total, des actionnaires concentrant 15% du capital seraient de cet avis. A la Bourse de Paris, l'action Safran, en hausse de 2,9% hier, corrige d'environ 2% et se classe ainsi en 2e position parmi les plus fortes baisses du CAC 40 après Schneider Electric.

Hier en effet, TCI Fund Management, qui revendique détenir avec ses clients 4,1% du capital de Safran, a écrit à l'équipementier aéronautique - ainsi qu'à l'Autorité des marchés financiers - pour contester avec force l'OPA que le groupe envisage de mener sur Zodiac Aerospace. Outre des questions de gouvernance et de consultation des actionnaires de Safran, TCI conteste frontalement l'intérêt stratégique et financier de l'opération, estimant que Zodiac dégraderait la qualité du modèle économique de Safran. Et qu'en plus, Safran paie Zodiac beaucoup trop cher.

A en croire BFM Business, TCI n'est pas le seul actionnaire de Safran de cet avis : les poids-lourds de la gestion d'actifs que sont le californien The Capital Group et le new-yorkais BlackRock, qui chacun détiennent près de 5% de Safran, seraient sur la même longueur d'ondes. Idem pour des fonds spéculatifs comme Egerton Capital, State Point, Lone Pine ou Masson Capital. Soit, au total, 11% du capital du plus, portant le total des 'frondeurs' potentiels à 15% des parts de Safran.

A moins que tout ne soit qu'une question d'argent : dans son courrier d'hier, TCI réclamait aussi à Safran un programme de rachat d'actions de trois milliards d'euros. Sachant que Safran s'est engagé à verser un dividende exceptionnel de 5,5 euros par action, ce qui représente 2,3 milliards d'euros environ. Avec un coupon relevé à 7,2 euros, on peut penser que le compte y serait.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Safran

201702161214 567039

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste