OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:**--- Biotechs ----**



CRI74 CRI74
20/06/2018 10:23:33
0
Une fois de plus du grand n'importe quoi avec des stats et des graphs .
Les sociétés ne se jugent surtout pas de cette manière , encore moins les biotechs , qui ne reflète que des comportements panurgistes témoignant de la faiblesse de compréhension de ces sociétés y compris chez les gérants .
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
07/06/2018 23:16:00
3
Ipsen n’a rien à voir là dedans ...


Pourquoi ?


Je m’explique


Beaufour Ipsen est un laboratoire pharmaceutique qui commercialise des dizaines de médicaments via sa force de ventes ( d'ailleurs Que tout le monde connaît , smecta, smectalia , Bedelix etc ) qui génère des millions d’euros de CA .


La on parle des laboratoires qui développe un « Candidat « médicament , ce qui veut dire aucun CA et énormément de dépenses et recherche et études phase 1,2,3 avec une faible chance de réussite malheureusement.


Une société comme Ipsen est hyper solide et n’a que très peu besoin des marchés pour vivre ( je le sais car je travaille pour un laboratoire qui a fait alliance avec pour développer sa gamme en gastro-entérologie pendant 3 ans .)


Voilà pour l’intervention .


Bonne soirée tout de même



  
Répondre
CRI74 CRI74
07/06/2018 23:08:29
0
Avec des graphes , on est sauvé !
Je vous laisse à vos bricolages
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/06/2018 21:07:19
0
Evidemment , ça vient pas à l'idée de mettre les hausses ...
Avec les idiots qui bradent les titres sans savoir type Nanobiotix , ça ne peut pas faire mieux avant la publication de résultats mais ce sera trop tard pour les acquérir
Enfin , certains labos doivent se frotter les mains !
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/09/2017 14:41:17
0
Ce n'est pas Déinove seule qui "lève" 14.5m€ mais le programme d'antibiotiques nouvelle génération qui est soutenu par la BPI à cette hauteur .
Déinove recevra ~10m€ en répartition
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/07/2017 07:56:20
1
Publié le 18/07/2017 à 07:30 - Mis à jour le 18/07/2017 à 07:30
La rédaction du journal a identifié dix valeurs à mettre en portefeuille et dont le potentiel d’appréciation est le plus fort à l’horizon d’un an au sein des 140 valeurs les plus liquides de la cote parisienne.

C’est une exclusivité du Revenu : notre laboratoire est composé des 140 valeurs les plus liquides de la cote et qui sont suivies régulièrement par au moins deux analystes financiers. La rédaction a passé au crible cet univers en faisant ressortir dix valeurs à acheter dont elle estime la possibilité de progression entre 20 et 68% à horizon d’un an.
Les biotechs, un couple risque-gain explosif

Dans le domaine de la santé, nous sommes positifs à l'égard de trois biotechs. Leur potentiel jugé très élevé est toutefois à mettre au regard de grands risques induits.

C’est notamment le cas pour Genfit. Certes, l’essai clinique final (phase III) évaluant l’Elafibranor, traitement de l’hépatite stéatosique non-alcoolique (Nash) a pris quatre à six mois de retard, ce qui fait que les résultats sont désormais attendus début 2019.

Ce décalage pourrait contraindre la société lilloise, qui dispose de moins de deux ans d’autonomie financière devant elle, à procéder à une levée de fonds d’ici à douze mois. Mais cela constitue, selon nous, un argument de plus en faveur de son acquisition par un gros industriel désireux de lancer un développement dans la Nash.

Parmi nos biotechs préférées figure aussi Cellectis, qui s’apprête à introduire à la Bourse de New York une part minoritaire du capital de Calyxt. La cohabitation au sein du groupe de deux activités très différentes, développement de médicaments (cancérologie, maladies génétiques) et de plantes génétiquement «éditées», brouille la perception des investisseurs.

Sa filiale agronomique compte lever environ 100 millions de dollars et serait valorisée 440 millions pour un chiffre d’affaires quasi nul et des pertes de 12 millions. En cas de succès, l’opération prévue le 20 juillet prochain contribuera à revaloriser Cellectis et lui épargnera une nouvelle augmentation de capital.

Innate Pharma conserve, par ailleurs, nos faveurs. La biotech marseillaise vient ainsi de dévoiler des résultats encourageants de la phase I en cours évaluant la molécule IPH4102 chez les patients atteints de lymphomes T cutanés, une maladie orpheline, en rechute ou réfractaires. Elle a, par ailleurs, émis pour 37 millions d’euros d’actions nouvelles au profit de Novo Nordisk dans le cadre de l’acquisition de l’anticorps anti-C5aR dédié à l'immuno-oncologie.

Outre le règlement supplémentaire de 2,8 millions d’euros en numéraire, le géant danois, dont la participation au capital est passée de 10,3 à 15,5%, sera aussi éligible à des paiements d’étapes liés à l’atteinte d’objectifs pouvant atteindre 370 millions d’euros et à des redevances sur les ventes futures. Cette transaction va compléter le portefeuille de médicaments en développement du français.

Nous sommes aussi positifs à l'égard de Nanobiotix, qui a dévoilé, il y a deux mois, de premières données cliniques encourageantes issues de son programme en immuno-oncologie, montrant que le produit NBTXR3 pourrait transformer les tumeurs «froides» en tumeurs «chaudes». Concernant le développement de cette molécule, actuellement à l’essai clinique de phase II/III, le recrutement des patients devrait avoir été terminé, fin juin, pour des données finales attendues à la fin de cette année.

En avril dernier, la biotech a d’ailleurs lancé une augmentation de capital privée, avec suppression du droit prioritaire de souscription et portant sur 10% du capital. Cette opération, qui lui a permis de lever 28 millions d’euros, est destinée à financer notamment les prochaines étapes du développement clinique de l’indication cancers tête et cou avec le NBTXR3, tant en Europe qu’aux États-Unis.

Message complété le 18/07/2017 07:58:54 par son auteur.

La suite hors pharmas :

Deux titres à jouer uniquement en spéculatif

Un pari très risqué peut aussi être tenté par les plus audacieux dans le secteur des médias. Tout d’abord, TF1, pour miser sur un rebond du chiffre d’affaires publicitaire cette année. Le programme de réduction des charges du groupe de télévision devrait aussi permettre d’afficher une rentabilité meilleure que lors du dernier exercice.
C’est sa transformation fondée sur la montée en puissance des activités de production, avec des contenus puissants, qui contribuera au rattrapage du titre. Sa valorisation est inférieure à sa moyenne historique.

Ubisoft est une autre valeur dotée d’un grand intérêt spéculatif. Malgré sa récente envolée à un niveau record, l’action du troisième éditeur mondial de jeux vidéo continue d’être portée par la spéculation liée à l’entrée au capital puis au renforcement de Vivendi.
L’effervescence ne retombe pas. Mi-juin, une dépêche de l’agence Bloomberg indiquait que le groupe dirigé par Vincent Bolloré, qui détient désormais plus de 25% du tour de table d’Ubisoft, songeait à lancer une OPA hostile sur l'entreprise de de la famille Guillemot. Vivendi agirait selon le schéma qui lui a permis de s’emparer de Gameloft. Pour notre part, nous sommes convaincus que Vivendi pourrait passer à l’action assez rapidement.

… ainsi que les sociétés injustement traitées en Bourse

D’autres paris sélectifs peuvent être tentés sur des titres qui méritent, selon nous, un meilleur traitement boursier. Attaqué en Bourse cet hiver, Veolia retrouve les faveurs des investisseurs depuis quelques mois, mais il reste encore mal valorisé. L’action du géant de l’environnement subit ainsi une décote injustifiée de plus de 10% sur ses ratios historiques.
Cette sous-valorisation ne nous semble pas justifiée. Veolia est le numéro un mondial de deux secteurs, l’eau et les déchets, portés par des tendances de long terme. Et ses dirigeants ont su engager, il y a quatre ans, un virage stratégique pour capter au mieux la valeur de ces marchés.

Même constat pour TechnipFMC, qui accuse le plus net recul de l’indice CAC 40 au premier semestre (-30%). L’action du groupe issu du rapprochement entre Technip et l’américain FMC Technologies en janvier dernier, est la plus sensible aux variations du cours du pétrole. Un rebond de l’or noir ne manquerait pas de porter ce titre sous pression qui pâtit aussi de doutes quant au bon déroulement de la fusion. La dévalorisation du titre offre désormais, selon nous, une opportunité d’achat.

Dans le compartiment financier, qui affiche déjà une belle performance boursière récente, nous gardons une opinion positive sur Société Générale, qui reste la valeur la moins bien valorisée du secteur bancaire à Paris. La banque vient de mettre en Bourse sa filiale ALD Automotive.
Cette opération réussie pourrait continuer de servir de catalyseur à un cours trop décoté, en révélant la valeur cachée de cette pépite comptabilisée 3,1 milliards d’euros au bilan mais qui affiche désormais une capitalisation boursière de plus de 6 milliards d’euros. Elle va aussi avoir un impact positif sur la solvabilité de la banque de la Défense, qui pourra, en effet, gonfler ses fonds propres à fin juin 2017.

Enfin, nous recommandons de profiter de l’opportunité qu’offre le repli de 15% du titre Rexel en six mois, à rebours de la tendance boursière actuelle. Le distributeur de matériel électrique envoie pourtant des signaux encourageants. Pour la première fois depuis plusieurs trimestres, il a enregistré une – légère – augmentation de ses ventes à données comparables (+0,6% de janvier à mars), en même temps qu’une amélioration de sa rentabilité.
La marge opérationnelle ajustée pourrait ainsi grimper à 4,5% en 2017, après 4,2% en 2016. Elle est susceptible d’atteindre 6% en 2020 si le plan de redressement de la nouvelle direction réussit.
Par ailleurs, la valorisation du groupe, dont le fonds activiste suédois Cevian est devenu le premier actionnaire, n’est pas excessive. Comme toute société en redressement, Rexel se destine toutefois à des investisseurs avertis.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/07/2017 19:47:12
1
Le parcours de santé: le marché français des biotechs est baissier depuis août 2015 - 13/07

Sacha Pouget, co-gérant de Kalliste Biotech, a décrypté les tendances sur le marché français des biotechs.
Un marché baissier depuis août 2015, avec un recul de 27% en 500 séances. Le secteur est en train de sortir de cette configuration de "bear market", selon lui.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-parcours-de-sante-le-marche-francais-des-biotechs-est-baissier-depuis-aout-2015-1307-964347.html

Chacun en fera ce qu'il veut.


PS : vers la fin, y a un petit mot sur Onxeo et Cellectis
  
Répondre
CRI74 CRI74
02/04/2017 10:12:25
0
Et cela commence par la confiance des actionnaires potentiels ...
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/02/2017 21:36:22
0
On repasse devant les spams
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/02/2017 20:39:58
0
Je vous propose un petit test :
vous trouvez les dépôts de bilan des industrielles et je vous fournis ceux des biotechs .
....



  
Répondre
CRI74 CRI74
17/02/2017 19:04:41
0
On ne peut absolument pas investir quelque part , biotech ou pas , avec un état d'esprit négatif et court terme .
Si on achète une action d'entreprise en partant du principe qu'un effondrement viendra de quelque part , on reste sur livrets et autres produits .
Il n'existe pas de choix possible .
Maintenant , si vous pensez que la meilleure utilisation de son argent soit dans la recherche médicale , pas plus risquée qu'ailleurs , vous avez peut être une chance de gagner et faire gagner .
Interrogez vous sur les facteurs de risques , industriels et médicaux et vous conviendrez qu'ils sont identiques u presque contrairement à ce qu'on entend . Ce qui est dangereux ,c'est le casino , le même pour tout le monde
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/02/2017 17:43:57
0
Tu dois bien en avoir des désillusions Cri avec les nombreuses AK qui passent sur le secteur..
dans l'optique où tu es entré au moment de l'ipo.

Après c'est sur que si on prend les cours après la crise 2008, là y a du y avoir pas mal de bonnes affaires...
en même temps ça marche aussi pour tous secteur ça !

Enfin perso, je sais que j'aurais du mal à me mettre sur ce secteur avec de telles échéances long terme et sans pour autant avoir une certaine garantie de succès au final.
J'imagine que la plupart des sociétés qui rentrent en bourse aujourd'hui verront pas le bout avant 5 ans minimum !?
ce qui sous entends dans la théorie que durant cette période on aura une forte probabilité de traverser une crise majeure.. je trouve cela compliqué.

Maintenant si t'as une recette magique, une bonne connaissance pour faire le tri dans tous le secteur etc etc
je suis tout ouie.
développe / partage / donne tes choix de valeur / etc etc
(toutes sont pas à l'image de Genfit où vous avez pu les avoir sur zone 2€).

Personnellement, j'ai jamais eût 1 seule de ces sociétés .. par peur au début , par méconnaissance ensuite..
et maintenant la liste est tellement longue que je ne saurais où aller.
la seule que je regarde régulièrement c'est Sensorion mais sans grande conviction non plus. é-è
et peut être la dernière arrivée (Inventiva), mais idem sans grande connaissance du dossier comparé à la valorisation.
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/02/2017 15:32:46
0
Désillusions ?
Regardez un peu les évolutions de cours à long terme .
Ceux qui sont entrés suffisamment tôt n'ont pas vraiment subi de désillusions avec des performances à 3 ou 4 chiffres encore aujourd'hui .
Ceux qui vont rentrer suffisamment tôt sur les nouvelles venues intéressantes seront vraisemblablement dans le même cas .
Ceux qui spéculent à court terme , évidemment , c'est tout autre chose . Eh oui , on y revient ...
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/02/2017 14:18:37
2
Toujours le même personnage..
mais là il parle de Cerenis (un peu).

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-parcours-de-sante-2016-a-ete-une-tres-mauvaise-annee-boursierement-pour-les-societes-de-biotechnologies-marc-le-bozec-1602-915025.html

par contre son discours général est plein de bon sens..
et ceci explique peut être un peu cela concernant les désillusions sur certaines biotechs.
enfin c'est mon constat en tous les cas !

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/02/2017 20:55:57
1
Oui , les matures étant celles atteignant la phase III ou équivalent (donc Nanobiotix , Genfit , Galapagos , AB , IPH , Adocia bientôt , DBV etc ... )
Les autres ont signé des partenariats et / ou sont moins avancées ou plus petites ( Celyad ,Sensorion , Biophytis , Cerenis , Abivax , Nicox etc ,etc ... ) et d'autres pas franchement biotechs (Carmat , Mkea ....)
Pour les patients , les petites ont des perspectives fort intéressantes si elles réussissent ..... ou se font absorber avant
  
Répondre
CRI74 CRI74
15/02/2017 19:19:10
1
J'aimerai avoir 2% de ses compétences !
Pluvalca biotech pour le fond qu'il gère
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/02/2017 18:47:30
0
dimitrievich dimitrievich
07/02/2017 14:25:13
0

@Damirov,


Inventiva :Oui, bien sûr. ..et tout est dans la file..en croisant un peu les informations, pour une première analyse.


-La vidéo (il ne parle pas de la dette puisqu'il est en promo)
-Le dossier (souligne la dette ..etc...et c'est son rôle )
Mais c'est le cas de toutes les....bios/pharmas etc...Le risque est connu, c'est une Lapalissade....
-L'analyse de CRI74
Je rejoins son avis. Il a raison, c'est trop tôt.
Quant au côté spéculatif à l'intro. ..je n'ai pas cette expérience .


Pour paraphraser,puisque ce n'est pas de moi,
*Il y a des choses qui ont un prix et d'autres qui ont de la valeur*
...souvent au gré du vent ? je vous l'accorde.
Mais c'est bien le marché qui commande ...

  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
07/02/2017 00:54:25
0
Bonsoir à vous,
(Nous avons tous nos impératifs ...et je n’ai pas eu la possibilité de pour suivre cet échange.. )
Bref...
Effectivement je crois que tout est dit : *Quand tout a un prix*
D'autant que je ne savais pas que * J F Mouney voudrait construire une Pharma. *
Néanmoins, je prendrai le risque de poser cette question:
La création d'un fonds de dotation (à but non lucratif) , aurait -il un rapport avec l'envie du Pdg de construire
sa propre Pharma ?
Quand bien même le cours est malmené , voyons ce qu'en transpirera le Résultat Annuel ce mercredi 8.


Intercept ( son concurrent direct pour le coup)
Vendredi soir, (03 Fev) clôture $ 110,23 en baisse (-1,12% de mémoire )
Lundi soir, (06 Fev) clôture $ 112,62 + 2,17%


Invitiva : Merci pour le dossier.


Je reste sur Genfit avec en perspective L.T (de toute façon je n'ai pas de PEA ! )


...même si je tente une aventure avec de L’AT, comme première expérience ...
mais là, c'est uniquement pour faire du blé .............en grains
pour acheter une bio....qui digère les bouteilles plastics..
<p>


</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/02/2017 18:34:19
0
J'espère juste que les sociétés jouent avec les salariés comme vous jouez avec elles
Bah oui , hein , faut assumer , son époque aussi ! (je vous laisse mettre le qualificatif qui va bien ensuite )
Respectable ? faut voir !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201806201023 564107
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste