OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Macron veut 60 milliards d'économie de dépenses publiques

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



fipuaa fipuaa
24/02/2017 09:04:04
2
un programme? Une blague oui !
tous les "politiques" ont le même, étrangler les petits pour engraisser encore plus les gros sans rien faire !

pas un de ces crevés pour avoir une idée et développer l'activité en France !
  
Répondre
jipes jipes
24/02/2017 08:55:13
1

Autrement dit, Phil-Asp, tu soutiens Macron.
Envisager le futur politique de la France avec des œillères, ce n'est pas sérieux !
  
Répondre
Phil-Asp Phil-Asp
24/02/2017 05:20:00
1
Cher Cri, le libéralisme est essentiellement de gauche, il l'a toujours été. Vous étiez où ces 40 dernières années ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/02/2017 00:44:46
2
Macron veut 60 milliards d'économie de dépenses publiques
Macron a (enfin !) dévoilé jeudi le cadrage économique de son projet pour la présidentielle, promettant 60 milliards d'économies dans les dépenses publiques.
(un objectif en ligne avec celui que s'était fixé François Hollande en 2012.) Evidemment, puisque à l’époque, il en était le conseiller. Donc, on peut supposer que hollande et macron, c’est kif kif bourricot.
Qu’entend t’il par dépenses publiques ?
"25 milliards d'économies sur la sphère sociale", - Soit 42 % des « économies » : Sur notre dos.
10 milliards d'euros sur cinq ans les dépenses des collectivités locales – Soit 17 % des « économies » : Sur notre dos, puisque, les collectivités locales, amputées de 17 % de leur dotation seront contraintes d’augmenter nos impôts locaux d’autant..
le salaire des fonctionnaires, les collectivités ..//.. à elles de décider désormais pour leurs agents.
De la poudre de perlin-pimpin ! De la poudre aux yeux qui ne veut rien dire.
Pour les 25 milliards restants, l'effort "reposera sur un mode de gouvernance totalement nouveau"
Mais pas un mot sur ce mode. Cette phrase « énarienne » donne encore moins de visibilité que le fameux smog londonien. Elle laisse libre-court à l’interprétation que nous voulons bien lui donner. Chacun la sienne, évidemment .
Dans ce merveilleux catalogue, je n’ai pas vu la moindre ombre de la moindre ligne où il annonce ce que beaucoup de Français attendent : la vraie réforme de l’Etat , la suppression des privilèges des élus, la coupe à la tronçonneuse dans la troupe des parlementaires , la réforme des régies spéciaux….
Rien ! Pas un mot !
Autrement dit : on ne change rien, on continue comme ça.
Voter pour la marionnette de la Finançosphère.

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/02/2017 23:34:13
0
Macron socialiste . Depuis quand ???????
Macron c'est de l'ultralibéralisme pur jus .Vous n'étiez pas là entre 2012 et 2016 alors qu'il pilotait la politique économique de la France qui a si bien "réussi" au pays ?
  
Répondre
lfdp lfdp
23/02/2017 23:25:06
0
C'est fou ce que les socialistes veulent.
----@@@@
  
Répondre
lfdp lfdp
23/02/2017 23:25:07
0

Le candidat à la présidentielle française Emmanuel Macron à Paris, le 23 février 2017 (AFP/Patrick KOVARIK)

L'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron a dévoilé jeudi dans les Echos le cadrage économique de son projet pour la présidentielle, promettant 60 milliards d'économies dans les dépenses publiques et 50 milliards d'euros d'investissement public pendant le quinquennat.

Dans un entretien mis en ligne jeudi soir par le quotidien économique, le candidat d'En Marche! déclare que le "poids de la dépense publique devra être progressivement ramené vers la moyenne de la zone euro", alors qu'il était en 2015 de 57% du PIB, contre 48,5% en zone euro en moyenne.

Il prévoit donc "une baisse de 3 points de la part des dépenses dans la richesse nationale", soit 60 milliards d'économies sur le quinquennat, un objectif en ligne avec celui que s'était fixé François Hollande en 2012.

Pour les réaliser, M. Macron vise "25 milliards d'économies sur la sphère sociale", dont 15 milliards sur l'Assurance maladie et 10 milliards sur l'assurance chômage, "grâce aux réformes structurelles".

M. Macron estime que le taux de chômage "peut raisonnablement atteindre 7% en 2022" - contre 10% en France en 2016.

L'ancien locataire de Bercy entend également réduire de 10 milliards d'euros sur cinq ans les dépenses des collectivités locales, en nouant avec elles un "pacte" et en leur donnant des "marges de manoeuvre".

"Aujourd'hui, quand l'Etat décide d'augmenter le salaire des fonctionnaires, les collectivités n'ont pas leur mot à dire. Ce sera à elles de décider désormais pour leurs agents. Elles pourront également recourir plus largement à des recrutements de droit privé. Je leur demande par ailleurs, comme l'a indiqué la Cour des comptes, de respecter la durée annuelle légale du temps de travail: 1.607 heures par an. Autre liberté: les communes qui le souhaitent pourront revenir sur la réforme des rythmes scolaires", développe M. Macron.

Pour les 25 milliards restants, l'effort "reposera sur un mode de gouvernance totalement nouveau" de l'Etat.

M. Macron veut lui permettre de "recruter hors du statut pour les fonctions d'encadrement", "donner la possibilité d'avoir plus de souplesse dans la gestion des carrières, des rémunérations plus individualisées, et des mobilités". Il entend revenir à un seul jour de carence pour les fonctionnaires, mesure instaurée par la droite et abrogée par François Hollande en 2012.

M. Macron estime également "possible" de supprimer 120.000 postes de fonctionnaires, 70.000 venant des collectivités et 50.000 de l'Etat.

"Ce n'est pas un objectif, mais un référentiel, ce sera aux ministres de faire des choix", explique M. Macron.

Le gouvernement devrait se composer d'une "petite quinzaine de ministres", s'appuyant sur des cabinets très resserrés, "de l'ordre de cinq personnes", et sur une administration soumise au "spoil system": "Dans les deux premiers mois du quinquennat, je changerai ou confirmerai l'intégralité des postes de direction dans la fonction publique... C'est une mise sous tension de l'appareil d'Etat".

Il promet de détailler prochainement une réforme des retraites qui ne sera pas "guidée par une logique budgétaire mais par une logique d'équité".

M. Macron propose par ailleurs 50 milliards d'euros d'investissement public sur le quinquennat, dont 15 milliards consacrés à la formation et 15 autres à la transition écologique et énergétique.

"Autres priorités: la modernisation des administrations publiques (numérisation), l'agriculture, les transports locaux, et la santé".

Concernant la fiscalité, son objectif est "d'aboutir à une baisse nette des prélèvements obligatoires de 20 milliards" sur le quinquennat.

M. Macron réaffirme également son objectif de rester "dans l'épure des 3% de déficit avec des prévisions de croissance prudente: 1,4% cette année, 1,8% en 2022".

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201702240904 568469
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste