OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : voici ma version graphique - Page 3

Cours temps réel: 17,315  -1,76%



chabl chabl
16/11/2018 11:50:23
0

On est même allé sous les 3 euros en début de séance !!! Là on peut penser que l'on a touché provisoirement les bas-fonds et que l'on va au moins remonter un peu en direction de l'ancien support des 3,50 euros. Mais cela ne se fera pas forcément aujourd'hui.

  
Répondre
chabl chabl
15/11/2018 18:00:28
0

La publication de ce soir ne va sans doute pas favoriser une reprise du titre dès demain. L'endettement continue d'augmenter même si les marges de redressent et les Fonds Shorteurs vont sans doute appuyer là où ça fait mal.

  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2018 17:09:12
0

Le support graphique des 3,70 euros que j' ai cité tient pour le moment , à vérifier ou non pour un rebond.

  
Répondre
chabl chabl
13/11/2018 17:04:38
0

On attend une publication le 18 Novembre soit dans 2 jours et comme chaque fois il y a eu le lendemain une forte baisse les fonds Vadeurs prennent position par avance. Pour les acheteurs je préconiserai une tentative à 3,30 euros ou à 3 euros le lendemain de la publication avec qui sait un retour de flamme. Mais si contrairement à l'usage la publication s'avérait meilleure que prévu, on pourrait assister à une hausse musclée que les Shorteurs seront obligés d'accompagner.

  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2018 13:38:34
2
Utilisation des angles de Gann inversés depuis le plus haut à 7,47 euros .
Ceci aboutit à l' angle 4x1 en jaune , à partir de là on trace les parallèles rouge qui sont devenues résistances , verte qui en leur temps étaient supports.
L' angle de Gann jaune 4X1 est devenu support à 3,70 euros , on va donc surveiller ce niveau de 3,70 euros pour confirmer ou non un rebond technique .
Si ce support des 3,70 euros est enfoncé alors il faudra viser une poursuite de la baisse sur le premier support baissier vert et non pas l' angle de Gann 3X1.
Seule une clôture au dessus des 4,25 euros invaliderait le scénario baissier .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2018 10:59:50
1
Il suffit de regarder le graphique pour dire que Vallourec est mal barré surtout en suivant le tracé M .
Le précédent rebond s' est arrété net un peu au dessus des 4.20 euros , vous comprenez pourquoi au croisement du tracé M et du support majeur vert.
Petit espoir sur 3.75 euros ?
Où sont passés les acheteurs de ce forum ?
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/10/2018 10:43:43
0

tu as surement raison ds le fond.
mais il y a peut être une explication à cela.
Vk reste la seule boîte de ta liste (je connais pas Tenaris) à éventuellement devoir restructurer sa dette.
d'où un matracage de vad histoire de bien plomber la bête..
et qui sait, peut être une tentative de rachat de la boîte par un plus gros.
je spécule aussi au passage. mdr
  
Répondre
peire99 peire99
21/10/2018 08:20:30
0
Les courbes du pétrole de CGC de total de Technip de Tenaris elles se synchronisent alors que celle de VK semaine dernière et depuis 2 jours ce n'est pas le cas Du bon travail de VAD sans rapport avec l activité de VK. Alors pas la peine de sortir les analyses techniques les fonds s en foutent . Ils n'en sont là que pour récolter le Max sur une valeur irrationnelle volatile et peu défendue
  
Répondre
arbalupa arbalupa
17/10/2018 17:37:40
1
Très légèrement haussier dans le canal turquoise mais aussi baissier dans le canal baissier rose. Nous sommes sous le nuage cela dit je ne vois pas dégringoler VK.Graphique en reprise douce contrairement au prix du baril de pétrole .
  
Répondre
bierchef bierchef
25/05/2018 15:38:01
3
La vue hebdo fait quand même réfléchir, bon le titre a échoué deux fois alors qu'il avait des twists à sa portée mais surtout regardez les deux dernières bougies, des bougies haussières avec de tels volumes et surtout des mèches hautes de cette ampleur, perso ça ne m'inspire pas à l'achat...
  
Répondre
bierchef bierchef
25/05/2018 15:33:15
0
Vu de loin comme ça nous avons un beau support à 5,19
  
Répondre
chabl chabl
25/05/2018 10:29:51
0

Situation le 23 Mai 2018 des Ventes à découvert - 13,84%
Mais avec comme déjà constaté des fonds qui se rachètent pendant que d'autres renforcent leurs ventes.Marshall Wace - 2,20%contre 1,75% le 14 Mai
WorldQuant - 0,71% contre 0,48% le 7 Mai
Kairos Investment Management - 1,93% contre 3,45% le 16 Mai


Il va falloir attendre la liquidation du mois de Mai sur le SRD ce soir à la clôture et voir la semaine prochaine comment vont reprendre les affaires pour savoir si la hausse au dessus de 6 euros n'était qu'une hausse passagère.
  
Répondre
Pictou Pictou
25/05/2018 00:32:21
1

Désolé, je confirme: avec plus de 3 fautes par ligne (orthographe,grammaire, français), une ponctuation très minimaliste, des mots ou des phrases qui sont incompréhensibles, c'est digne d'un gamin de 5 ans, et sur une dictée, ce serait un zéro!

Sur le forum d'autres font des fautes, mais, au moins, on peut comprendre facilement. Perso, cela m'arrive aussi, surtout des erreur de frappe, et parce que j'ai relu trop rapidement, mais c'est toujours compréhensible.

Je relève un côté positif, tout de même ... les majuscules au début des phrases!

Alors, encore un petit effort, puisque tu es aussi capable de corriger une faute chez les autres, tu devrais pouvoir nous réécrire tout cela en bon français.

Message complété le 25/05/2018 00:34:43 par son auteur.

@ notimenolimit.. au passage, il semble que tu sois plus doué pour parler anglais !

  
Répondre
Notimenolimit Notimenolimit
24/05/2018 21:01:42
0
Dsl t9... Pas besoin d'être pédant merci. Bonne moins value....

Message complété le 24/05/2018 21:03:32 par son auteur.

Tu écrivais.... Au passage...

  
Répondre
peire99 peire99
24/05/2018 19:49:34
1
Si tu ecrivait en Francais on arriverait a comprendre
  
Répondre
Notimenolimit Notimenolimit
24/05/2018 19:42:50
0
Laissez les donc tranquil ses pauvres fonds... C'est pas parce qu'ils ce rachètent sur 0.75% qu'ils la cades plus ils peuvent vouloir prendre position sur autres chose.faite un Troy pour ce replacer plus tard plus haut avec le trou qu'ils auront fait... Vous êtes fatiguant vous pouvez juste pas prendre des positions sur ce quevous imaginez que les fonds vont ou sont en train de faire c pathétique... Esprit de moins value...
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
24/05/2018 11:03:38
0

Slt,Ou bien profiter de la hausse pour vader très fort très vite.... à suivre de loin pour le moment.
Bon Trade à tous
  
Répondre
arbalupa arbalupa
24/05/2018 10:33:07
1

Preuve à l' appui sur le jeu boursier suis passée acheteuse à 5.21 euros , je préfère maintenant m' abstenir de tout commentaire , petite consolidation actuelle sous les 6 euros , la hausse va reprendre suis en tout cas plus confiante maintenant que par le passé , stop de précaution placé à 5.21 euros qui sera remonté progressivement .
Les fonds vont progressivement se racheter .
  
Répondre
chabl chabl
22/05/2018 14:16:41
0
Cette fois le doute n'est plus permis, le fonds qui avait le plus shorté Vallourec avec près de 3,5% du capital à lui seul, vient de descendre Vendredi dernier à 2,75% et semble avoir poursuivi ses rachats cette semaine si l'on en juge par l'ampleur des volumes échangés. Plus de 2% du capital et un plus haut à 6,04 euros à 13 heures après 8% du capital ces 2 derniers jours.
On revient à 14% du capital shorté.
  
Répondre
chabl chabl
21/05/2018 18:12:29
2
Encore 4% du capital traité aujourd'hui comme Vendredi dernier !!! Mais cette fois on est revenu au dessus de 5,80 euros et la hausse du baril de brut qui semble vouloir continuer commence sans doute à faire un peu peur à certains des fonds qui shortent Vallourec.
Pourtant ceux qui sont en pointe ne semblent pas avoir faibli et le capital shorté est encore proche de 15%.
Il va bien quand même falloir choisir le bon sens alors que l'on se rapproche des 6 euros.
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201811161150 568538
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste