OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Re:Vallourec : voici ma version graphique

Cours temps réel: 17,315  -1,76%



fab3166 fab3166
20/03/2019 11:58:33
0

Question de débutant : où voit-on les positions shorts et leues proportions sur un titre?

  
Répondre
JD1976 JD1976
16/03/2019 11:00:12
0

Pas bien réjouissant tout ça ! ☹️ A suivre...🤕

  
Répondre
chabl chabl
16/03/2019 09:31:22
0

Cette semaine on n'a pas eu de mouvements prononcés des fonds qui shortent et on est resté sur les 9% du capital shorté.

Le titre a varié en dents de scie et sans réelle tendance. Les variations du baril de brut n'ont pas eu l'air de faire bouger plus que ça le titre.

  
Répondre
chabl chabl
11/03/2019 11:53:43
0

La décrue des shorts continue et on est revenu sur les 9% du capital. Il semble bien que la remontée du baril de brut et le sentiment qu'une AK n'est plus du tout d'actualité ont bien calmé la fièvre vendeuse.

Mais il semble aussi que l'on risque maintenant de végéter sur des limites plus étroites.

  
Répondre
chabl chabl
28/02/2019 08:42:48
0

Les fonds shorteurs ont sérieusement réduit leurs positions et on est maintenant sur les 10% du capital shorté au lieu des 15% de l'an dernier. On voit nettement une reprise aussi des avis acheteurs avec Oddo qui vient de remonter son objectif sur les 3,60 euros. Alors les graphiques doivent aussi modifier les supports et les résistances mais là ce n'est pas mon domaine.

Je ne pense pas que l'on arrivera si facilement que ça à retrouver les 3 euros sauf si les fonds qui shortent capitulent encore davantage.

  
Répondre
chabl chabl
21/02/2019 14:47:52
0

Bien après un sommet à 2,37 euros et un plus bas à 2,01 euros on semble se stabiliser autour de 2,10 à 2,15 euros.

Mais on aura atteint avant 15 heures un volume de transactions énorme de l'ordre de 10% du capital.

D'ici 2 jours on verra peut-être combien les fonds shorteurs ont racheté, mais il n'est pas impossible que d'autres aient stoppé la hausse au dessus des 2,30 euros.

  
Répondre
chabl chabl
21/02/2019 09:24:28
0

Déjà plus de 3% du capital échangé en un peu plus d'un quart d'heure !!!

C'est la panique dans le camp des Shorteurs.

Maintenant il faudra tout de même faire attention car la hausse selon moi sera plafonnée sans doute aussi brutalement qu'elle vient de démarrer. Les fonds shorteurs après avoir racheté sans doute plus rapidement que prévu leurs positions ne manqueront pas de revenir aussi brutalement à la moindre occasion.

  
Répondre
christof71 christof71
20/02/2019 20:35:49
0

tu as raison ! les fonds fond la loi ! des fois on comprend pas leur logique (nexitis to day bon résultats ) mais baisse ! )

demain je rachèterai celles vendues à 1,79 il y a 2 jours

  
Répondre
chabl chabl
20/02/2019 19:38:47
1

"On n'a aucune grosse maturité qui tombe d'ici à 2021 du côté de nos lignes bancaires et la seule maturité obligataire a déjà été refinancée (...), donc il n'y a strictement aucune raison de faire une augmentation de capital", a de son côté souligné son directeur financier, Olivier Mallet, lors d'une conférence téléphonique.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà une raison de voir le cours remonter un peu si des fonds shorteurs jugent préférable d'aller voir sur d'autres valeurs dans l'immédiat. Mais reste à savoir où sera la limite qu'ils se fixeront avant de revenir shorter de nouveau.

  
Répondre
chabl chabl
20/02/2019 18:10:14
0

Extraits publication

En 2018, le résultat brut d'exploitation a fortement progressé, en hausse de 148 ME par rapport à 2017, pour s'établir à 150 ME.

La perte d'exploitation a été réduite de 206 ME à -277 ME.

Le résultat net, part du Groupe est une perte de 502 ME à comparer à une perte de 537 ME en 2017.

Au 31 décembre 2018, l'endettement net du Groupe s'est établi à 2.058 ME contre 1.542 ME à fin 2017.

Des initiatives d'économies brutes supplémentaires ont été identifiées et seront mises en oeuvre en 2019-2020 afin d'accélérer le redressement. Ces nouvelles initiatives se concentrent sur les activités européennes, notamment en Allemagne et aussi au Brésil.

Compte tenu des tendances actuelles sur le plan économique et sur ses marchés, Vallourec vise cette année une forte augmentation du résultat brut d'exploitation, soutenue par la croissance continue de l'activité Pétrole et Gaz, des économies supplémentaires ainsi que la poursuite du déploiement de ses nouvelles routes de production compétitives.

Sur la base des objectifs, le groupe respecterait son covenant bancaire à la fin de l'exercice...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien malin celui qui sait comment le marché peut réagir demain et les jours suivants. Les fonds qui shortent me semblent toujours détenir la réponse.

  
Répondre
chabl chabl
18/02/2019 15:28:14
1

Toujours 13% du capital est shorté par des fonds qui n'ont pas l'air pressés de se racheter.

Mais Mercredi prochain vont arriver les communications attendues sur la situation du groupe et on peut malheureusement s'attendre à des difficultés de lecture car entre ceux qui brandiront l'impossibilité de réduire un endettement toujours massif sans AK immédiate et ceux qui verront au contraire de bonnes raisons pour voir l'horizon s'éclaircir avec une remontée des marges et l'obtention de nouveaux contrats.

En attendant on semble quand même remonter un peu par rapport au point bas qui vient d'être touché. Aujourd'hui +9% après une hausse sur la semaine dernière.

Jeudi je pense que ceux qui sont capables d'augurer de la réaction à la publication pourront faire une bonne affaire, mais ce n'est pas mon cas.

  
Répondre
chabl chabl
01/02/2019 09:53:07
1

Encore une séance de nettoyage avec un plus bas proche de 1,44 euros et avec plus de 1% du capital échangé en 40 minutes. Il est difficile d'y voir clair avec les rumeurs pas toujours innocentes qui viennent troubler les investisseurs et même les fonds qui continuent de shorter violemment la valeur. Ce sont de nouveaux fonds qui ont repris les positions de ceux qui après avoir copieusement gagné se sont retirés. Mais au total on reste sur plus de 13% du capital encore shorté.

Le 20 Février à l'annonce des résultats de 2018 et des perspectives pour 2019 il risque fort d'y avoir une réaction violente vers le haut ou vers le bas ou qui sait un Zig-Zag total.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
31/01/2019 11:33:42
0

1.40 c est bien payer pour moi .....

  
Répondre
arbalupa arbalupa
31/01/2019 11:30:57
0
Cours enregistré à 1.56 euros , achat sur divergence haussière des trois indicateurs çi dessous , retour sur le support des 1.55 euros.
Mettez un stop , çà finira bien un jour par remonter .
  
Répondre
LBWB LBWB
31/01/2019 11:26:12
1

Un petit achat de l'oblique ?

  
Répondre
arbalupa arbalupa
31/01/2019 11:21:24
1
Cours enregistré à 1.554 euros .
Quoi de neuf sur ce graphique par rapport au précédent ?
Rien , il est identique sauf que je vais tenter un coup de Poker à l' achat .
A mon avis , il faut mettre à profit le retour sur le support de la zone de Fondation phase de Weinstein à 1.55 euros pour passer à l' achat .
Si vous jetez un coup d' oeil aux indicateurs , il y a divergence haussière .
Alors cadeau ce retour sur le support des 1.55 euros ?
Qui ne tente rien n' a rien .
Saisissez cette opportunité en plaçant un stop de précaution à 1.48 euros .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/01/2019 17:19:33
1
Une certaine reprise du cours en partant de très bas : 1.56 euros le tout dans le large canal baissier rose , visons les 3.60 euros , cours enregistré à 1.781 euros
  
Répondre
bassiny bassiny
04/01/2019 17:15:05
1

le 17/11 quelqu'un disait

"


"Vallourec est condamné dans un avenir proche à naviguer dans ce canal 1 2 , il y aura des rebonds mais aussi des baisses , inutiles de rentrer maintenant trop dangereux "


le canal 1 2 est constitué de 2 droites parallèles de pente -0.2E par mois , passant le 20/8/2018 par les cours 3.6E et 3 E

4.5 mois apres , on devrait être entre 2.7E et 2.1E , on est à 1.783E , on a franchi la parallele , inférieure , on est sorti du canal par le bas , et en japonais, langue de l'AT, je ne sais pas comment ça se dit ?





  
Répondre
chabl chabl
04/01/2019 16:49:16
0

La reprise du baril de brut a bien été amorcée, et on voit effectivement des rachats de positions Short commencer à relancer le titre vers les 2 euros dans un premier temps. Il y a encore plus de 12% du capital qui est shorté.

  
Répondre
chabl chabl
26/12/2018 18:49:39
0

Après le plongeon de Lundi pour le WTI et le Brent dans la foulée de la baisse de Wall Street on assiste aujourd'hui à une reprise spectaculaire de 6 à 7% qui devrait permettre de sauvegarder un minimum de rentabilité pour les pétroles de schiste.

Et en principe en fonction des accords OPEP - Russie la production devrait être réduite dès la semaine prochaine, pour enrayer la baisse énorme du baril ces 3 derniers mois.

Dans ce contexte il se pourrait que Vallourec ne baisse plus sous les 1,50 euros au moins jusqu'à la prochaine publication prévue le 20 Février 2019. Maintenant c'est comme dit précédemment surtout entre les mains des fonds qui shortent la valeur. Eux peuvent toujours s'amuser à faire rebondir le titre jusque vers 2,50 à 3 euros avant de le faire replonger jusqu'à 1,50 euros pour passer le temps en gagnant dans les 2 sens. Je ne suis pas certain que l'analyse graphique sera suffisante pour expliquer les futurs mouvements.

  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201903201158 568538
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste